Célébrer la Naissance du Prophète Saw

En islam, on fait ce que Le prophete pbsl a fait ou a ordonner de faire. Il n'a jamais ordonné qu'on fête son anniversaire et il n'a jamais fêter son anniversaire.

Donc j'essaie de comprendre ces 10 raisons cité plus haut, mais je n'y arrive pas.

Tu ne vas pas comprendre les 10 raisons, parce que t'es dans la bonne voie, c'est de faire ce que le prophète SAWS nous a dit de le faire.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu ne vas pas comprendre les 10 raisons, parce que t'es dans la bonne voie, c'est de faire ce que le prophète SAWS nous a dit de le faire.
La voie du satanisme ou la voie divine ???

L’idéologie est l’opium des peuples

L’idéologie est un ensemble des idées diaboliques qui se manifestent sous formes des messages philosophiques, sociales, politiques, morales, scientifiques, etc. propre à une époque ou un groupe social. C’est un ensemble des doctrines élaborées par le Diable pour manipuler et égarer les gens.

{117. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. 118. Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. 119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Pour réaliser son objectif « égarer les humains » et « diviser les croyants pour régner », le Diable a tracé des plans à court, moyen, et long terme. Ces plans ont pour objectif :
- Contrôler la foi mondiale en attaquant la Foi Divine par le soutien de la pensée matérialiste et le reste des idéologies diaboliques ;
- Amener la confusion dans les esprits des humains par les mensonges magiques des théories scientifiques ;
- Remplacer l’aspiration au Paradis par l'aspiration du luxe sur terre, et la crainte de l’Enfer par la crainte de la pauvreté ;
- Pousser les humains à instaurer des lois qui excluent la Religion Divine du monde de la gestion sociopolitique ;
- Contrôler la nourriture et l’énergie terrestre et créer des crises économique mondiale ;
- Provoquer des conflits qui poussent les humains à s’entretuer et ne pas se montrer comme le principal Instigateur ;
- Manipuler la pensée mondiale et semer la peur de la sanction des alliés du Diable en cas de révolte ;
- Droguer les humains pour les rendre des zombies incapables de penser par eux-mêmes.

{112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

{120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

{174. … Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Dieu. Et Dieu est Détenteur d'une grâce immense. 175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

Les hadiths [mensongers] et les fausses interprétations des versets coraniques sont un moyen que les sataniques islamistes utilisent pour manipuler les gens, désunir les croyants, compliquer la religion, l’abîmer et éteindre sa lumière.

{7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

{30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. 32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

Le sectarisme [alias islamisme], sous ses différentes formes : sunnisme, chiisme, salafisme, réformisme, wahhabisme, etc., est un piège pour diviser les musulmans et les égarer de la voie de Allah.

{153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Et les sectaristes peuvent avoir lien avec TOUT sauf avec l’ISLAM.

{159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. 160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Question 1 : Pourquoi les gouvernements sunnites et leurs savants ne s’attaquent pas aux sionistes israéliens ???

Réponse 1 : Les sataniques islamistes ne s’attaquent pas à leurs cousins sionistes.

Question 2 : Pourquoi « Hizb Allah » a gagné sa bataille contre « Israël » ???

Réponse 2 : Cette bataille était truquée et Israël a perdu la bataille pour pousser les musulmans vers la métempsycose druze.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
En islam, on fait ce que Le prophete pbsl a fait ou a ordonner de faire. Il n'a jamais ordonné qu'on fête son anniversaire et il n'a jamais fêter son anniversaire.

Donc j'essaie de comprendre ces 10 raisons cité plus haut, mais je n'y arrive pas.
La base législative de l’interdiction est ce verset coranique :

{157. ... [Dieu] leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises} Sourate 7 : Al-Araf

Où est l’aspect illicite pour interdire ce genre de fêtes ???

Et en se référant à ce Hadith Prophétique, on va déduire que ce genre de fêtes ne peut être qu’une bonne coutume.

D’après Jarir Ibn ‘Abdullah (rda), le Prophète sws a dit : « Celui qui institue en Islam une bonne coutume, a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle auprès de lui, sans que cela diminue rien de leur propre salaire. De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché »
 
@ MarxIslam: Tu repètes tjrs le même truc :D

Wa7ed l bayt chi3ri taydwi 3lik :)


Ya nati7a l jabali l 3ali li youhinaho.
Achfi9 3ala rra2ssi, la tachfi9 3ala l jabali

hhhhhhh

Wallahta jat m3ak :D

Allah ihdina wihdiik
 
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Honorer le prophète Salla Allaho Alayhi Wa Sallam implique faire ce qu'il nous a ordonné de faire, et rester à l'écart de ce qu'il nous a déconseiller.

Le prophète SAWS n'a pas dit de célebrer ma naissaince!!, les SAHABAs ne l'ont pas fait...


C'est simple comme ABC.

moi je pense comme lui
lol
LE PROPHETE swa il déconseille de fêter sa naissance ou celle des autres!!!!!!!!

c ce que je sais ou ALLAH WA3LEM
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
@ MarxIslam: Tu repètes tjrs le même truc :-D

Wa7ed l bayt chi3ri taydwi 3lik :)


Ya nati7a l jabali l 3ali li youhinaho.
Achfi9 3ala rra2ssi, la tachfi9 3ala l jabali

hhhhhhh

Wallahta jat m3ak :-D

Allah ihdina wihdiik
On dit [7achak] qu'avec les répétitions, on acculture les ânes ;-)

Et de quelle montagne tu parles ???
Comparer les montagnes avec la communauté actuelle est preuve que la communauté voit le bonheur dans l’ignorance :D

Normalement, cette communauté doit régner le monde, et occuper les premières places aux indices du classement mondial.

{55. Dieu a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers} Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Pourquoi avec le choix actuel [sectarisme islamiste], elle n’a eu que l’ignominie ???

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Et si vous êtes vraiment sur la bonne voie « Pourquoi Dieu vous châtie-t-Il pour vos péchés et votre association ? » :D
Qu’attendons-nous d’une jeunesse qui a opté pour des domaines tel que la littérature ou les études islamiques par fainéantise ou par manque d’intelligence ???

Qu’attendons-nous d’une jeunesse qui a opté pour la qualification professionnelle par incompétence ou pas manque d’horizons après les études universitaires ???

Qu’attendons-nous d’une jeunesse dont une partie a opté pour le tabagisme, la toxicomanie, l’alcoolisme, la prostitution, et le reste des voies de l’égarement, et dont l’autre partie a opté pour le monachisme, l’obscurantisme, le terrorisme, et le reste des voies de l’islamisme ???

On juge l’artisan grâce à ses œuvres. Et la qualité de nos artisans ne peut signer que des œuvres qui vont faire de notre Oumma, une Oumma leader dans :
- La démoralisation et le tourisme sexuel ;
- L’obscurantisme et le terrorisme ;
- L’ignorance et l’analphabétisme.

Nos gouverneurs sont des marionnettes entre les mains des sionistes. Nos cerveaux sont des esclaves exploités pour l’ascension des multinationales contrôlées par les super-puissances mondiales. Quant à nos religieux, ils ne sont en réalité que des idéologues qui se basent sur l’idéologie de quelques imams, alors que pour être savants religieux, il faut se baser sur la source de l’Islam : la science coranique [Les étudiants du Coran sont la Famille de Allah et Ses Privilégiés].

Avec la mentalité qui règne, notre Oumma ne sert qu’à être exploitée et esclavagée par les super-puissances mondiales !

Thawban (rda) rapporte que le Messager de Allah sws a dit : « Peu s’en faut que les nations ne se jettent contre vous comme des affamés autour d’un plat. » Les compagnons (rda) demandèrent : « Est-ce parce que nous serons peu nombreux ce jour-là, O Messager de Dieu ? » Il répondit : « Au contraire, vous serez nombreux ce jour-là mais vous serez comme l’écume du torrent. En vérité, Dieu enlèvera du cœur de vos ennemis la crainte de vous, et il mettra dans vos cœurs la faiblesse. » Un compagnon (rda) demanda : « Et qu’est-ce donc que cette faiblesse, O Messager de Dieu ? » Il répondit : « L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort. »
Vivement une oumma peuplée majoritairement par des clairvoyants :cool:
 
«Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d' Allah. » (Coran, 6 : 116)

Réfléchis, ici on parle de la majorité des hommes, la majorité des personnes sur terre sont bien des non-musulmans donc à ne pas suivre.

Par contre le prophète Sallahou allahy Wa salam nous a dit de toujours suivre la majorité des musulmans.
 
Réfléchis, ici on parle de la majorité des hommes, la majorité des personnes sur terre sont bien des non-musulmans donc à ne pas suivre.

Par contre le prophète Sallahou allahy Wa salam nous a dit de toujours suivre la majorité des musulmans.

salam, je réitere ma question, où le prophete sallahou 'alahi wa sallam a dit de suivre la majorité des musulmans???? j'entend souvent cet argument, mais je ne vois pas d'ou il est tiré?

barakallahou fik
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Nan, mais moi, j'ai pas d'avis a donner ( et puis tout le monde s'en tamponne de mon avis )...

Mais, la question du mawlid souléve un debat. Les savants ne sont pas TOUS UNANIMES la dessus. Certains savants pensent que c'est une innovation... C'est tout.

Ben voyons !! ça m'étonne de toi Vesale :rolleyes: toi qui justifie avec des textes !! tu beugue ?? :D
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Ben voyons !! ça m'étonne de toi Vesale :rolleyes: toi qui justifie avec des textes !! tu beugue ?? :D

Bah, nous, ca fait trés longtemps que je ne post plus de textes ou d'avis des autres... Relis mes intervention, met toi a jour lol...

Depuis longtemps, j'ai arréter les debats, je ne donne plus ni mon avis, ni celui d'autres savants...
 
Petit papa noel losque tu descendras du ciel,avec des jouets par milliers,n'oublis pas
mon petit soulier!!!!!!!!!!
Eux c'est les jouets et le sapin et les cadeaux en plus du christ sur la croix ,et nous c'est la toumina ce gateau qu'on fait pour les femmes qui accouchent et le bercouquesse,et les gateaux et en plus les bougies et beaucoups d'argent gaspillé pour les petards et les jeux de feu et d'autres jouets qui ruinent la poche des parents.
A vrais dire avec le temps les generation qui suivront pourraient inventer ce qui pourrait être symbol du prophete ,ce qui representerait le prophete "alayhi essalatou wasselem" comme les chretiens .
Où nous allons ???Nous sommes responsable de nos enfant de la generation musulmane ,ceux qui vont venir pourraient mal interpreter ces celebrations et à cause de nous nos enfant dans l'avenir vont s'egarer et au lieu de se rapprocher d'Allah ils vont se construire un obstacle entre eux et Allah avec de tels actes et agissements.

Allah ihdina wihdiik[/QUOTE]
 
Chers frères et soeurs

En ce mois de Rabi’ el Awal, nombreux sont les musulmans qui fêtent la naissance du Messager de Dieu en faisant passer ceux qui ne s’associent pas à cela à des extrémistes rigoristes, ignorants, avares qui n’aiment pas le prophète de Dieu comme il se doit. Sommes-nous meilleurs que Abou Bakr, Omar, Ali, Othman ou les autres compagnons ? Sommes nous meilleurs que les pieux prédécesseurs et ceux qui les ont suivi ? Ces grands hommes qui étaient prêts à donner leur vie pour le Messager de Dieu … Pourtant aucun d’entre eux n’a célébré cet anniversaire.
Aimer le prophète c’est suivre ses exhortations, ses conseils et sa sounna, dans tous ses faits et gestes, toute sa vie durant. C’est prendre exemple sur son noble comportement et ses innombrables qualités…
La polémique ne faisant pas partie de notre crédo, nous nous contenterons de dire que c'est bien parce que nous aimons profondément notre Messager (paix et bénédiction de Dieu sur lui) que nous ne fêtons pas son anniversaire.
Nous portons à votre connaissance quelques points qui expliquent notre position, et nous invoquons Dieu le Très Haut de nous guider et de guider notre communauté vers Son agrément et Sa satisfaction.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le livre d’Allah véhicule le discours le plus vrai, et l'enseignement de Muhammad est le meilleur et les pratiques (religieuses) innovées les pires ».

Il a dit encore : « Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger le verra rejeter » (rapporté par al-Boukhari sous le n° 2697 et par Mouslim sous le n° 1718).

Premièrement ni le Prophète lui-même ni ses compagnons ne l’avaient faite. Or toute pratique religieuse qu’ils n'avaient pas faite est une innovation à interdire compte tenu de la parole du Prophète : « Tenez fortement à ma Sunna et à celle des guides qui me succéderont ; accrochez-vous-y ( mordez les avec vos incisives). Méfiez-vous des pratiques innovées car toute pratique (religieuse) inventée constitue une innovation et toute innovation est une aberration » (cité par Ahmad, 4/126 et par at-Tirmidhi, n° 2676).

Troisièmement la célébration de l’anniversaire de la naissance du Prophèterevient à imiter les chrétiens qui fêtent la Noël. Or leur imitation fait l’objet d’une interdiction aggravée. Les hadith nous interdisent de nous assimiler aux infidèles et nous ordonnent de ne pas les suivre (dans leurs pratiques).

A ce propos, le Prophète a dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilable » (cité par Ahmad, 2/50 et par Abou Dawoud, 4/314). Le Prophètea dit encore : « différenciez-vous des polythéistes » (rapporté par Mouslim, 1/222 n° 259). Cela s’applique plus particulièrement à leurs rites religieux.

Quatrièmement la célébration de l’anniversaire du mawlid, en plus de son caractère innové et d’imitation des chrétiens, conduit à l’excès et à l’exagération de sa vénération voire à son invocation et l’imploration de son secours à la place d’Allah. Ceci est la réalité constatée à nos jours chez bon nombre de ceux qui célèbrent l’anniversaire innové du mawlid. En effet, ils invoquent le messager d’Allah au lieu de celle d’Allah et implore le secours du Prophète et déclament des poèmes entachés de polythéisme pour faire son éloge.

Or le Prophète a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit :

« Ne me faites pas des éloges excessives comme les chrétiens le font pour le fils de Marie car je ne suis que Son serviteur. Dites donc : il est l’esclave serviteur d’Allah et Son messager »
(cité par al-Boukhari, 4/142 n° 3445, al-Fateh 6/551)

C’est-à-dire : ne commettez pas d’excès dans les louanges et la vénération que vous faites à mon endroit comme les chrétiens l’ont fait à l’égard de Jésus qu’ils ont fini par adorer, malgré l’interdiction divine qui leur avait été adressée en ces termes : « O gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.» (Coran, 4 : 171).

Notre Prophète nous a interdit les excès afin de nous éviter le sort qui les a frappés. C’est ainsi qu’il a dit : « Méfiez-vous des excès car ils ont entraîné la perdition de vos devanciers » (cité par an-Nassaï, 5/268 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Sunani an-Nassaï, n° 2862.
 
Chers frères et soeurs

En ce mois de Rabi’ el Awal, nombreux sont les musulmans qui fêtent la naissance du Messager de Dieu en faisant passer ceux qui ne s’associent pas à cela à des extrémistes rigoristes, ignorants, avares qui n’aiment pas le prophète de Dieu comme il se doit. Sommes-nous meilleurs que Abou Bakr, Omar, Ali, Othman ou les autres compagnons ? Sommes nous meilleurs que les pieux prédécesseurs et ceux qui les ont suivi ? Ces grands hommes qui étaient prêts à donner leur vie pour le Messager de Dieu … Pourtant aucun d’entre eux n’a célébré cet anniversaire.
Aimer le prophète c’est suivre ses exhortations, ses conseils et sa sounna, dans tous ses faits et gestes, toute sa vie durant. C’est prendre exemple sur son noble comportement et ses innombrables qualités…
La polémique ne faisant pas partie de notre crédo, nous nous contenterons de dire que c'est bien parce que nous aimons profondément notre Messager (paix et bénédiction de Dieu sur lui) que nous ne fêtons pas son anniversaire.
Nous portons à votre connaissance quelques points qui expliquent notre position, et nous invoquons Dieu le Très Haut de nous guider et de guider notre communauté vers Son agrément et Sa satisfaction.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le livre d’Allah véhicule le discours le plus vrai, et l'enseignement de Muhammad est le meilleur et les pratiques (religieuses) innovées les pires ».

Il a dit encore : « Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger le verra rejeter » (rapporté par al-Boukhari sous le n° 2697 et par Mouslim sous le n° 1718).

Premièrement ni le Prophète lui-même ni ses compagnons ne l’avaient faite. Or toute pratique religieuse qu’ils n'avaient pas faite est une innovation à interdire compte tenu de la parole du Prophète : « Tenez fortement à ma Sunna et à celle des guides qui me succéderont ; accrochez-vous-y ( mordez les avec vos incisives). Méfiez-vous des pratiques innovées car toute pratique (religieuse) inventée constitue une innovation et toute innovation est une aberration » (cité par Ahmad, 4/126 et par at-Tirmidhi, n° 2676).

Troisièmement la célébration de l’anniversaire de la naissance du Prophèterevient à imiter les chrétiens qui fêtent la Noël. Or leur imitation fait l’objet d’une interdiction aggravée. Les hadith nous interdisent de nous assimiler aux infidèles et nous ordonnent de ne pas les suivre (dans leurs pratiques).

A ce propos, le Prophète a dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilable » (cité par Ahmad, 2/50 et par Abou Dawoud, 4/314). Le Prophètea dit encore : « différenciez-vous des polythéistes » (rapporté par Mouslim, 1/222 n° 259). Cela s’applique plus particulièrement à leurs rites religieux.

Quatrièmement la célébration de l’anniversaire du mawlid, en plus de son caractère innové et d’imitation des chrétiens, conduit à l’excès et à l’exagération de sa vénération voire à son invocation et l’imploration de son secours à la place d’Allah. Ceci est la réalité constatée à nos jours chez bon nombre de ceux qui célèbrent l’anniversaire innové du mawlid. En effet, ils invoquent le messager d’Allah au lieu de celle d’Allah et implore le secours du Prophète et déclament des poèmes entachés de polythéisme pour faire son éloge.

Or le Prophète a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit :

« Ne me faites pas des éloges excessives comme les chrétiens le font pour le fils de Marie car je ne suis que Son serviteur. Dites donc : il est l’esclave serviteur d’Allah et Son messager »
(cité par al-Boukhari, 4/142 n° 3445, al-Fateh 6/551)

C’est-à-dire : ne commettez pas d’excès dans les louanges et la vénération que vous faites à mon endroit comme les chrétiens l’ont fait à l’égard de Jésus qu’ils ont fini par adorer, malgré l’interdiction divine qui leur avait été adressée en ces termes : « O gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.» (Coran, 4 : 171).

Notre Prophète nous a interdit les excès afin de nous éviter le sort qui les a frappés. C’est ainsi qu’il a dit : « Méfiez-vous des excès car ils ont entraîné la perdition de vos devanciers » (cité par an-Nassaï, 5/268 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Sunani an-Nassaï, n° 2862.


Salam
vraiment heureuse de te lire et merci pour cette intervention,tu nous a manqué vraiment frere .salam.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Chers frères et soeurs

En ce mois de Rabi’ el Awal, nombreux sont les musulmans qui fêtent la naissance du Messager de Dieu en faisant passer ceux qui ne s’associent pas à cela à des extrémistes rigoristes, ignorants, avares qui n’aiment pas le prophète de Dieu comme il se doit. Sommes-nous meilleurs que Abou Bakr, Omar, Ali, Othman ou les autres compagnons ? Sommes nous meilleurs que les pieux prédécesseurs et ceux qui les ont suivi ? Ces grands hommes qui étaient prêts à donner leur vie pour le Messager de Dieu … Pourtant aucun d’entre eux n’a célébré cet anniversaire.
Seul Allah peur répondre à tes questions !
Aimer le prophète c’est suivre ses exhortations, ses conseils et sa sounna, dans tous ses faits et gestes, toute sa vie durant. C’est prendre exemple sur son noble comportement et ses innombrables qualités…
Jusqu’ici, on est d’accord !
La polémique ne faisant pas partie de notre crédo, nous nous contenterons de dire que c'est bien parce que nous aimons profondément notre Messager (paix et bénédiction de Dieu sur lui) que nous ne fêtons pas son anniversaire.
Et tu penses que ceux qui ont dit : « Oui à la célébration de cette fête » détestent le prophète sws ou l’aiment moins que ceux qui ont dit « Non » ???
Nous portons à votre connaissance quelques points qui expliquent notre position, et nous invoquons Dieu le Très Haut de nous guider et de guider notre communauté vers Son agrément et Sa satisfaction.
Amine pour ton dou’à !
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le livre d’Allah véhicule le discours le plus vrai, et l'enseignement de Muhammad est le meilleur et les pratiques (religieuses) innovées les pires ».

Il a dit encore : « Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger le verra rejeter » (rapporté par al-Boukhari sous le n° 2697 et par Mouslim sous le n° 1718).

Premièrement ni le Prophète lui-même ni ses compagnons ne l’avaient faite. Or toute pratique religieuse qu’ils n'avaient pas faite est une innovation à interdire compte tenu de la parole du Prophète : « Tenez fortement à ma Sunna et à celle des guides qui me succéderont ; accrochez-vous-y ( mordez les avec vos incisives). Méfiez-vous des pratiques innovées car toute pratique (religieuse) inventée constitue une innovation et toute innovation est une aberration » (cité par Ahmad, 4/126 et par at-Tirmidhi, n° 2676).
C’est là le fond du problème : certains n’arrivent même pas à faire la différence entre « une pratique religieuse innovée » et « une coutume » et ils osent s'auto-déclarer « savants ».

D'après Jarir Ibn ‘Abdullah (rda), le Prophète sws a dit : « Celui qui institue en Islam une bonne coutume, a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle auprès de lui, sans que cela diminue rien de leur propre salaire. De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché ». (Rapporté par Moslem)
Troisièmement la célébration de l’anniversaire de la naissance du Prophèterevient à imiter les chrétiens qui fêtent la Noël. Or leur imitation fait l’objet d’une interdiction aggravée. Les hadith nous interdisent de nous assimiler aux infidèles et nous ordonnent de ne pas les suivre (dans leurs pratiques).

A ce propos, le Prophète a dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilable » (cité par Ahmad, 2/50 et par Abou Dawoud, 4/314). Le Prophètea dit encore : « différenciez-vous des polythéistes » (rapporté par Mouslim, 1/222 n° 259). Cela s’applique plus particulièrement à leurs rites religieux.
Cessons de mélanger entre « l’imitation des mécréants » et « l’imitation des mécréants dans leurs actes de mécréance » !

Dieu nous a ordonné de ne pas tomber dans la mécréance. Et Il nous n’a jamais interdit l’imitation des mécréants dans les actes de bien capables d’apporter le bonheur, l’ascension, et l’abonnissement des relations humaines.

Les mécréants, ce sont des êtres humains qui font des actes licites et d’autres illicites. Et il n’y a aucun mal de les imiter dans les actes licites.

{157. ... [Dieu] leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises} Sourate 7 : Al-Araf

D’après Jarir Ibn ‘Abdullah (rda), le Prophète sws a dit : « Celui qui institue en Islam une bonne coutume, a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle auprès de lui, sans que cela diminue rien de leur propre salaire. De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché »
Quatrièmement la célébration de l’anniversaire du mawlid, en plus de son caractère innové et d’imitation des chrétiens, conduit à l’excès et à l’exagération de sa vénération voire à son invocation et l’imploration de son secours à la place d’Allah. Ceci est la réalité constatée à nos jours chez bon nombre de ceux qui célèbrent l’anniversaire innové du mawlid. En effet, ils invoquent le messager d’Allah au lieu de celle d’Allah et implore le secours du Prophète et déclament des poèmes entachés de polythéisme pour faire son éloge.

Or le Prophète a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit :

« Ne me faites pas des éloges excessives comme les chrétiens le font pour le fils de Marie car je ne suis que Son serviteur. Dites donc : il est l’esclave serviteur d’Allah et Son messager »
(cité par al-Boukhari, 4/142 n° 3445, al-Fateh 6/551)

C’est-à-dire : ne commettez pas d’excès dans les louanges et la vénération que vous faites à mon endroit comme les chrétiens l’ont fait à l’égard de Jésus qu’ils ont fini par adorer, malgré l’interdiction divine qui leur avait été adressée en ces termes : « O gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.» (Coran, 4 : 171).

Notre Prophète nous a interdit les excès afin de nous éviter le sort qui les a frappés. C’est ainsi qu’il a dit : « Méfiez-vous des excès car ils ont entraîné la perdition de vos devanciers » (cité par an-Nassaï, 5/268 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Sunani an-Nassaï, n° 2862.
L’association, on ne la trouve pas uniquement dans la vie sociale de certains gens qui s’auto-déclarent « musulmans », on la trouve aussi dans leur législation « chari’à » qui a attribué au Messager sws, et aux savants un statut de « législateurs ».

{128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin)} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran
 
Seul Allah peur répondre à tes questions !

Jusqu’ici, on est d’accord !

Et tu penses que ceux qui ont dit : « Oui à la célébration de cette fête » détestent le prophète sws ou l’aiment moins que ceux qui ont dit « Non » ???

Amine pour ton dou’à !

C’est là le fond du problème : certains n’arrivent même pas à faire la différence entre « une pratique religieuse innovée » et « une coutume » et ils osent s'auto-déclarer « savants ».

D'après Jarir Ibn ‘Abdullah (rda), le Prophète sws a dit : « Celui qui institue en Islam une bonne coutume, a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle auprès de lui, sans que cela diminue rien de leur propre salaire. De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché ». (Rapporté par Moslem)

Cessons de mélanger entre « l’imitation des mécréants » et « l’imitation des mécréants dans leurs actes de mécréance » !

Dieu nous a ordonné de ne pas tomber dans la mécréance. Et Il nous n’a jamais interdit l’imitation des mécréants dans les actes de bien capables d’apporter le bonheur, l’ascension, et l’abonnissement des relations humaines.

Les mécréants, ce sont des êtres humains qui font des actes licites et d’autres illicites. Et il n’y a aucun mal de les imiter dans les actes licites.

{157. ... [Dieu] leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises} Sourate 7 : Al-Araf

D’après Jarir Ibn ‘Abdullah (rda), le Prophète sws a dit : « Celui qui institue en Islam une bonne coutume, a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle auprès de lui, sans que cela diminue rien de leur propre salaire. De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché »

L’association, on ne la trouve pas uniquement dans la vie sociale de certains gens qui s’auto-déclarent « musulmans », on la trouve aussi dans leur législation « chari’à » qui a attribué au Messager sws, et aux savants un statut de « législateurs ».

{128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin)} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran


J'adors losque marxislam et muslim 95 tombent d'accord j'adors les voir d'accords.
 

moammar

khayra ummatin!
j'ai trouvé le fameux hadith ;):

Anas — qu’Allâh l’agrée — a dit : « Le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — vint à Médine et les habitants de cette cité avaient deux fêtes. Durant ces deux jours, des carnavals et des festivités avaient lieu. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — interrogea les Ansâr (les musulmans de Médine) à ce propos. Ils lui répondirent qu’avant l’Islam ils avaient l’habitude d’organiser des carnavals durant ces deux jours de fête. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — leur dit : "À la place de ces deux jours, Allâh a choisi deux autres jours qui sont meilleurs, ceux de l’Aïd al-fitr et de l’Aïd al-Adhâ". » (Rapporté par Abû Dâwûd, 1134)
 
'Irbâd Ibn Sâriya (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous a fait un sermon éloquent qui remplit nos cœurs de crainte et fit couler nos larmes. Nous lui dîmes : "Ô Messager de Dieu ! On dirait que c'est le sermon de quelqu'un qui fait ses adieux. Aussi fais-nous quelques recommandations!" Il dit : "Je vous recommande la crainte pieuse de Dieu ainsi que l'obéissance totale même si c'est un esclave éthiopien qui s'est imposé à vous comme chef. Celui d'entre vous qui vivra verra une grande discorde. Accrochez-vous alors à ma tradition et à celle des califes orthodoxes et bien guidés. Saisissez-la fortement avec vos dents. Méfiez-vous des innovations car chaque innovation est une cause d'égarement". (Abou Dawoud et At-Tirmidhi)
 
j'ai trouvé le fameux hadith ;):

Anas — qu’Allâh l’agrée — a dit : « Le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — vint à Médine et les habitants de cette cité avaient deux fêtes. Durant ces deux jours, des carnavals et des festivités avaient lieu. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — interrogea les Ansâr (les musulmans de Médine) à ce propos. Ils lui répondirent qu’avant l’Islam ils avaient l’habitude d’organiser des carnavals durant ces deux jours de fête. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — leur dit : "À la place de ces deux jours, Allâh a choisi deux autres jours qui sont meilleurs, ceux de l’Aïd al-fitr et de l’Aïd al-Adhâ". » (Rapporté par Abû Dâwûd, 1134)

'Irbâd Ibn Sâriya (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous a fait un sermon éloquent qui remplit nos cœurs de crainte et fit couler nos larmes. Nous lui dîmes : "Ô Messager de Dieu ! On dirait que c'est le sermon de quelqu'un qui fait ses adieux. Aussi fais-nous quelques recommandations!" Il dit : "Je vous recommande la crainte pieuse de Dieu ainsi que l'obéissance totale même si c'est un esclave éthiopien qui s'est imposé à vous comme chef. Celui d'entre vous qui vivra verra une grande discorde. Accrochez-vous alors à ma tradition et à celle des califes orthodoxes et bien guidés. Saisissez-la fortement avec vos dents. Méfiez-vous des innovations car chaque innovation est une cause d'égarement". (Abou Dawoud et At-Tirmidhi)

Vous devez surement être cheikh et être capable de me donner les chaines de transmission de chaque hadith que vous nous donnez. Bismi'Allah.

Je ne dis pas qu'ils sont faux, loin de là, je vous demande simplement de me dire de quel droit vous pouvez interpréter seul les hadiths?

Je n'arrive pas à comprendre cette chose chez vous, vous ne faites que des conclusions personnelles.
 
Vous devez surement être cheikh et être capable de me donner les chaines de transmission de chaque hadith que vous nous donnez. Bismi'Allah.

Je ne dis pas qu'ils sont faux, loin de là, je vous demande simplement de me dire de quel droit vous pouvez interpréter seul les hadiths?

Je n'arrive pas à comprendre cette chose chez vous, vous ne faites que des conclusions personnelles.

Oukhi je ne les interprètes pas du j'ai juste compris ce hadith qui dit :

Celui d'entre vous qui vivra verra une grande discorde. Accrochez-vous alors à ma tradition et à celle des califes orthodoxes et bien guidés. Saisissez-la fortement avec vos dents. Méfiez-vous des innovations car chaque innovation est une cause d'égarement".

Non je ne fait pas de conclusion personnel sinon j'inventerais ma propre religion par ma propre penser Allah dit dans le Quran :

"Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115
 
Vous devez surement être cheikh et être capable de me donner les chaines de transmission de chaque hadith que vous nous donnez. Bismi'Allah.

Je ne dis pas qu'ils sont faux, loin de là, je vous demande simplement de me dire de quel droit vous pouvez interpréter seul les hadiths?

Je n'arrive pas à comprendre cette chose chez vous, vous ne faites que des conclusions personnelles.

ils m'ont toujours amuser les gens qui demandent les chaines des hadith que en leurs dit comme si ils etaient des sepecialiste du hadith comme si quand tu leurs donnerais la chaine ils sauront reconaitre si le hadith est sa7ih ou 7assan ou hassan lighayrih ou bien da3if ect alors qu'il peuvent meme pas faire la diffirence entre de types de hadith ou bien meme donner leurs difinition ...comme si ils connaisent la bioghraphie de tout les compagnons et pourons dire ce compagnon la il faut pas prendre de lui par ce qu'il a une mauvaise memoire, oubien il a deja menti...tu te prend pour qui unE savante ?
 
je suis d'accord avec toi. Ma soeur a assisté à un doross hier à la mosquée et le Cheikh d'Arabie saoudite a dit que la première fête de la naissance n'a été célébrée que 600 ans après la mort du Prophète...ce sont les Egyptiens qui ont crée cette fête.Aucun sahaba ne célébrait cette fête...ni même le prophète..;c'est en fait une bid3a
Il nous a dit également que la veillée (comme elle est célébrée au maroc) n'est que pure invention. Preuve dans le Coran: Dieu nous parle de laylatou lkadrr (la nuit du destin) mais ne nous parle pas de laylatou lmawlid...Alors si c'était si important, il nous aurait demandé de la célébrer!
Et il a conclut en disant qu'il ne fallait surtout pas critiquer ceux qui le fêtent car dans certains pays cette fête est très importante...notamment au Maroc.
 
L’Imam Mâlik a dit : « Celui qui dit qu’il y’a une « Bonne innovation » en religion prétend que Mohammed (c'est-à-dire Le Prophète Paix et bénédiction sur lui) a trahi le Message divin ».
De plus, une petite question : est ce que les Compagnons du Prophète - Paix et bénédiction sur lui – pouvaient célébrer sa naissance, c'est-à-dire à leur époque ? Bien sûr que oui ! Mais pourquoi ils ne l’ont pas célébré?. En effet, ils aimaient le Prophète - Paix et bénédiction sur lui – plus que nous le faisons.
L’amour du Prophète - Paix et bénédiction sur lui – se manifeste en son obéissance.
Pour plus de détails sur la célébration du Mawlid, je vous invite à lire cette article qui est appuyé par des preuves du Coran, de la Sounna et des propos des savants : http://www.ferkous.com/fra/M7.php
 
Haut