La cellule terroriste démantelée au maroc prévoyait de faire un carnage

La cellule terroriste démantelée jeudi par le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) comptait passer à l'acte le lendemain, c'est à dire vendredi, en s'attaquant à des établissements publics et des personnalités civiles et militaires.
Les révélations font froid dans le dos. Selon le directeur du BCIJ, Abdelhak Khiame, les armes acheminées depuis la Libye sont fabriquées à base de produits biologiques et chimiques dans la but de confectionner des engins explosifs. Particularité de cette cellule (...)

- Société / Abdelhak Khiame, Terrorisme, Polisario, Etat islamique - Daech, Tan-Tan, Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ)

La cellule terroriste démantelée au Maroc prévoyait de faire un carnage
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le mineur de 16 ans, qui fait partie de la cellule terroriste démantelée jeudi au Maroc, comptait s'en prendre à une institution hautement symbolique au Maroc : le Parlement.
D'après une source proche de l'enquête citée par la Map, le jeune mineur devait perpétrer une opération kamikaze à la voiture piégée contre un site sensible, précisant qu'il avait été initié à la conduite d'une fourgonnette pour réussir sa mission.
« Fortement embrigadé » par le chef de cette cellule terroriste « auquel il a prêté (...)

- Société / Terrorisme, Rabat, Vidéos

Cellule terroriste au Maroc : le mineur devait se faire exploser au parlement (vidéo)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les sites visés, selon une enquête, par la cellule démantelée jeudi

La cellule terroriste démantelée jeudi projetait d'attaquer des sites névralgiques pour saper l'économie nationale, a indiqué samedi une source proche de l’enquête.Il s’agit notamment du centre commercial "Morocco Mall", du siège de l'OCP et du siège de la Régie des tabacs à Casablanca, a précisé la même source.

Ces sites font partie d’un ensemble de cibles devant faire l’objet d'attaques par cette structure terroriste, "au moyen d'armes à feu et d'attentats à l'explosif, préalablement à la mise en place d'une wilaya acquise à l'Etat islamique".

La même source a cité également parmi les projets terroristes de cette structure, l'attaque d'infrastructures touristiques, notamment les établissements hôteliers "Sofitel" et "Al Madina" à Essaouira, la liquidation de touristes occidentaux dans la même ville, la liquidation physique de hautes personnalités publiques civiles et militaires, l'attaque de casernes militaires, notamment à Meknès et à Marrakech, pour se procurer des armes à feu, ainsi que les unités militaires déployées au niveau du tracé frontalier maroco-algérien et l'agression d'agents de police pour les déposséder de leurs armes.

L'élément mineur d'âge arrêté, dans le cadre de cette opération, a été fortement embrigadé par le chef de file de cette structure, auquel il a prêté allégeance, pour perpétrer une opération kamikaze à la voiture piégée contre un site sensible, indique le même source, ajoutant qu’à cette fin, ce mineur d'âge s'est initié à la conduite d'une fourgonnette (saisie). Le mineur, qui était déterminé à mourir en "martyr", projetait de s'infiltrer à l'intérieur du parlement pour l'exécution d'un attentat suicide au moyen de ceinturon piégé, ajoute la même source.
Les membres de cette cellule ont repéré un site dans le sud marocain, devant être érigé en camp d'entrainement et base de repli.

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), avait réussi jeudi à démanteler ce réseau terroriste composé de 10 membres, dont un ressortissant français et saisir des armes et des munitions. Les membres de ce réseau s’activaient à Essaouira, Meknès et Sidi Kacem.

Menara.ma
 

sevet

VIB
"Incroyable" c'est le mot, tellement que ça en devient louche... Je cite les stats "sur les 1.433 déférés, la chambre criminelle a condamné 1.338 personnes et acquitté 95 personnes". Vous me direz, ce n'est pas comme si le Maroc était un État de droit LOL :prudent:
 
Toutes me felicitations a la Police Marocaine.
Les Marocains doivent ouvrir les oeyux et les oreilles, pour protger le Maroc.
Le Maroc n' a vraiment pas besoin de ce genre de prblemes.
Vive le Maroc et les Marocain. Et Honte sur les jaloux et les mechants.
 
même la police marocaine est impliqué dans cette grande théorie du complot ? :wazaa:

C'est aussi mon avis, est ce on est pas enfance de la même comédie du fameux commissaire Tabit? On avait essayer d'occuper le peuple pour oublier des passages très difficile, Hassan 2 avait parler d'un arrêt cardiaque que pourrait connaitre le pays. Moi en tant qu'ex cadet de l'école militaire, je vois la mission impossible pour une équipe de 10 terroristes d'atteindre dans la journée toutes les cibles choisies. Sachant que les citoyens marocains sont très vigilants et laisse rien échapper.
 
H

Honeylove

Non connecté
À mon sens il n'y a aucun complot de la police, la délation (ou plus exactement la dénonciation) est culturelle au Maroc, ce qui donne du fil à retordre à toutes ces cellules terroristes.
 
Dernière modification par un modérateur:
H

Honeylove

Non connecté
Dans ce cas, il faut un procès médiatise et connaitre a visage découvert de ces criminels

L'enquête ne pourrait pas le permettre dans un premier temps, d'autres informations doivent être tirées de ces arrestations. Cela dit, un accueil digne de Tazmamart qui pourrait dissuader n'importe quel téméraire leur est certainement réservé.
 
L'enquête ne pourrait pas le permettre dans un premier temps, d'autres informations doivent être tirées de ces arrestations. Cela dit, un accueil digne de Tazmamart qui pourrait dissuader n'importe quel téméraire leur est certainement réservé.

Non les détenus de Tazmamart étaient incarcère injustement ,ils étaient pour rien, par contre ces criminels djihadistes devraient être dilue dans l'acide. Sachez que la grève générale est pour demain.et c'est un tournant très important pour le pays
 
H

Honeylove

Non connecté
Non les détenus de Tazmamart étaient incarcère injustement ,ils étaient pour rien, par contre ces criminels djihadistes devraient être dilue dans l'acide. Sachez que la grève générale est pour demain.et c'est un tournant très important pour le pays

Oui, je ne faisais allusion qu'à l'accueil sordide de Tazmamart, à hauteur de ce qu'ils préparaient.
 

leMeck

Bladinaute averti
Pas de complot


Ca a méme l´aire d´étre une attaque a l´arme chimique sinon biologique.

Je penses que c´est le petit qui a laché l´affaire (wa laho a3lam)

"Incroyable" c'est le mot, tellement que ça en devient louche... Je cite les stats "sur les 1.433 déférés, la chambre criminelle a condamné 1.338 personnes et acquitté 95 personnes". Vous me direz, ce n'est pas comme si le Maroc était un État de droit LOL

A different degré d´implication, sinon pour les 95 je peux estimer que la moitié n´a rien a voir et l´autre moitié sont des indics.
 
Dernière édition:
Mes félicitations aussi, au mqadem, shioukh, voisins bergag de tout genre, et gardien de voitures, cireur de pompes etc...

Chauffeurs de taxi ... Un soir je monte normal dans un ptit taxi et le gars me demande si ca me dérange pas si on fait un détour vite fait non facturé, moi je pensais que c'était pour un truc "perso" ... Sauf qu'il avait un talky et parlait apparemment à quelqu'un d'autorité ... Le truc que j'ai remarqué sur le trajet c'est que ce "détour", plein de taxis l'ont fait ... (genre dans un derb ou normalement y'a pas autant de taxis)
 
Chauffeurs de taxi ... Un soir je monte normal dans un ptit taxi et le gars me demande si ca me dérange pas si on fait un détour vite fait non facturé, moi je pensais que c'était pour un truc "perso" ... Sauf qu'il avait un talky et parlait apparemment à quelqu'un d'autorité ... Le truc que j'ai remarqué sur le trajet c'est que ce "détour", plein de taxis l'ont fait ... (genre dans un derb ou normalement y'a pas autant de taxis)

10 chance sur 10 que c t un flic. il y en a pas mal comme ça.
 
On fait mieux que les occidentaux qui compte sur leur technologie. Paris a été bien sauve par ces bergag.

Moi j'ai pas de problème avec notre système, au contraire, je le trouve presque parfait. C'est vrai que ça empiète un peu sur ta liberté, mais perso, je n'ai rien à cacher, donc je m'en fout. En plus tu risque que si tu fais des trucs radicaux ou illégale, comme une serre à chit:D... Mais autrement je n'ai jamais eu de problème pire que tapage nocturne, mais on s'arrange.
 

sevet

VIB
A different degré d´implication, sinon pour les 95 je peux estimer que la moitié n´a rien a voir et l´autre moitié sont des indics.
Des abus ne sont pas à exclure, ces statistiques me confortent dans cette idée.
Parmis ces 95 acquittement, j'oubliais les indics, tu as raison (c'est pire que ce je croyais)... Dans un Etat de droit, avec des procès équitables, on ne peut arriver à de pareils stats.

PS : c'est un point de vue général (c'est pourquoi j'ai cité les stats officielles) je ne parle pas forcément de cette affaire.

C'est aussi mon avis, est ce on est pas enfance de la même comédie du fameux commissaire Tabit? On avait essayer d'occuper le peuple pour oublier des passages très difficile, Hassan 2 avait parler d'un arrêt cardiaque que pourrait connaitre le pays. Moi en tant qu'ex cadet de l'école militaire, je vois la mission impossible pour une équipe de 10 terroristes d'atteindre dans la journée toutes les cibles choisies. Sachant que les citoyens marocains sont très vigilants et laisse rien échapper.
Inutile de remonter aussi loin, on pourrait parler des abus post-attentat de Casablanca (que M.VI a lui même reconnu).
 
Des abus ne sont pas à exclure, ces statistiques me confortent dans cette idée.
Parmis ces 95 acquittement, j'oubliais les indics, tu as raison (c'est pire que ce je croyais)... Dans un Etat de droit, avec des procès équitables, on ne peut arriver à de pareils stats.

PS : c'est un point de vue général (c'est pourquoi j'ai cité les stats officielles) je ne parle pas forcément de cette affaire.

Inutile de remonter aussi loin, on pourrait parler des abus post-attentat de Casablanca (que M.VI a lui même reconnu).

Moi je pense qu'on veut décourager les participants a la grève générale.En plus des syndicalistes,ils y'a les prof de demain, les organisations diverse et ca pourrait être dangereux pour le gouvernement Benkirane,il a trop fonce le clou .La reforme ds caisses de retraites, les décrets défavorables aux fonctionnaires d'état.
 
Haut