Celui qui me livre commet un plus grand péché !

Judas escariote a un évangile qui porte son nom, il a circulé chez les premiers croyants puis a disparu et récemment à fait son apparition
ça parle de son innocence et que ça sera connu au temps de la fin, si on considere que l'évangile a été découvert alors on est bien à la fin et c'est pas judas le traitre
Allah est mieux savant
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
A mon avis Pierre est celui qui a trahis jesus (as), ce dernier lui a dit juste cette nuit tu me trahira trois fois avant le crie du coq
Pierre a trahis = Pierre traitre
Et une autre fois jesus lui a dit arrière de moi Satan, et aussi pierre est le rocher sur lequel ils tribucheront

Les chrétiens ne celebrent pas Jesus mort sur la croix (ce dernier a été élevé comme mentionné aussi dans le livre de Enoch) mais Pierre le rocher mort sur la croix et dont Paul de tarse a fait la promotion


Comment Paul aurait-il pu faire la promotion de Pierre mort sur la croix, alors qu'il allait lui-même mourir martyr à Rome en l'an 67 ???
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Magnifou tu t'es résumé en une phrase. C'est ManfiFou!
Le passage biblique qui va suivre pose un problème théologique majeur pour le dogme de la Rédemption. Jésus (as) dit ceci aux Israelites qui voulaient le tuer :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable.

J'aimerais que tu nous explique comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?
 
Jésus(as) est explicite sur au sujet de sa livraison et prévient celui ou ceux qui feront parti de cette conspiration qu’ils seront maudit et que leur péché sera immense. Nous pouvons nous demander comment se fait-il que ce verset fait sans cesse référence à Judas dans la tête des chrétiens alors qu’en regardant de plus près les versets bibliques, nous nous rendons bien compte que ce complot est d’une plus grande envergure et concerne un nombre de coupables impressionnant.

Demandons-nous une chose, si Jésus(as) avait pour dessein de venir se faire tuer ici, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?

La contradiction entre les textes bibliques et le dogme de l’expiation par la mort de Jésus est un fait établit par les déclarations de Jésus(as) qui condamne ceux qui le livreront.
Salam alaykoum
c'est vrai et ce qui est surprenant, l'avertissement! on peut le lire encore dans leur propre Livre, le Nouveau Testament : c'est une prophétie perpétuelle..!
Mat. 23:29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23:30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23:31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23:32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
23:34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23:35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23:36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !

23:38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte ;
23:39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !>>
------------


et Allah est le Plus Savant.
 
Comment Paul aurait-il pu faire la promotion de Pierre mort sur la croix, alors qu'il allait lui-même mourir martyr à Rome en l'an 67 ???

L'Esprit qui leurs a parlé leurs a suggéré le plan

En étudiant ce que pensaient les premiers croyants, jesus n'était pas mort mais Elevé vers la génération de la fin des temps (voir évangile de Judas)

Donc d'ou vient cette idée de celui mort sur la croix pour sauver? de Rome, c'est Pierre qui est mort crucifié et non Jesus (as)
 
Salam alaykoum
23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
23:34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

Salam ma soeur, à chaque fois on remarque ce language de Jesus (as) face à ses contemporains, il les appelait souvant génération pécheresse
Jesus n'a pas fait la nouvelle alliance l'eglise, mais leurs a retiré l'alliance et a annoncé L'ISLAM la nouvelle alliance à attendre dans le futur

Il y'a deux alliance UNE pour Israel sous condition d'etre respecté et UNE AUTRE pour Ismael, une alliance etrenelle, la promesse c'est Ismael (et israel sous condition), banou israel massacraient et tuaient les prophetes alors jesus leurs a retiré l'alliance et a annoncé qu'ils allaient errer
 
Et l evangile de judas ?

L'évangile de Judas parle dans le sens que ce dernier a compris le message de jesus (c'est pas lui le traitre) (moi je suspecte pierre le rocher sur le quel ils vond tribucher), Judas a compris aussi que jesus allaient etre élever à la génération de la fin, jesus n'était pas encore Messie, mais à son retour il aura encore des choses à dire et il sera Messie universel dans la oumma du Prophete (as) qui est universel aussi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L'évangile de Judas parle dans le sens que ce dernier a compris le message de jesus (c'est pas lui le traitre) (moi je suspecte pierre le rocher sur le quel ils vond tribucher), Judas a compris aussi que jesus allaient etre élever à la génération de la fin, jesus n'était pas encore Messie, mais à son retour il aura encore des choses à dire et il sera Messie universel dans la oumma du Prophete (as) qui est universel aussi
c'est l’évangile des illuminati
 
c'est l’évangile des illuminati

Non, cet évangile a été rejeté par l'Eglise mais a été retrouvé à la fin, Jesus (as) a montré à Judas l'Ordre de la création d'en haut, les secrets du royaume
De meme ceux de Thomas et Philippe, de meme l'évangile de Jacque le juste et aussi celui de la nativité de Marie, les as tu lu au moins?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, cet évangile a été rejeté par l'Eglise mais a été retrouvé à la fin, Jesus (as) a montré à Judas l'Ordre de la création d'en haut, les secrets du royaume
De meme ceux de Thomas et Philippe, de meme l'évangile de Jacque le juste et aussi celui de la nativité de Marie, les as tu lu au moins?
l’évangile est une révélation divine et judas n'est pas un prophète..... c'est une des source du gnosticisme
 
l’évangile est une révélation divine et judas n'est pas un prophète..... c'est une des source du gnosticisme

Judas a mentionné ce que Jesus lui a enseigné ou l'a dit à d'autres
De meme que tout les autres évangiles, chaque apotre a transmis ce que sayyid el massih lui a enseigné, ça ressemble beaucoup aux hadiths chez nous
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Judas a mentionné ce que Jesus lui a enseigné ou l'a dit à d'autres
De meme que tout les autres évangiles, chaque apotre a transmis ce que sayyid el massih lui a enseigné, ça ressemble beaucoup aux hadiths chez nous
les hadiths de judas alors, pourquoi l’évangile?
 
les hadiths de judas alors, pourquoi l’évangile?

Salam je ne sais pas
Les évangiles entre nos mains sont un mélange de paroles d'Allah et de hadith de Jesus (as), rassemblés anarchiquement
Chez Mohammed (as) on a pas cette confusion, le messager recevait la révélation et enseignait en meme temps, et on arrivait à faire la distinction :cool:
Je te souhaite un bon ramadhan d'avance
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam je ne sais pas
Les évangiles entre nos mains sont un mélange de paroles d'Allah et de hadith de Jesus (as), rassemblés anarchiquement
Chez Mohammed (as) on a pas cette confusion, le messager recevait la révélation et enseignait en meme temps, et on arrivait à faire la distinction :cool:
Je te souhaite un bon ramadhan d'avance
merci, bon ramadan .
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
L'Esprit qui leurs a parlé leurs a suggéré le plan

En étudiant ce que pensaient les premiers croyants, jesus n'était pas mort mais Elevé vers la génération de la fin des temps (voir évangile de Judas)

Donc d'ou vient cette idée de celui mort sur la croix pour sauver? de Rome, c'est Pierre qui est mort crucifié et non Jesus (as)


Des témoins, mon cher MOU3ALLIM, de l'évangéliste Jean en tête !

Quant à l'évangile de Judas, récit qui a été composé dans la première moitié du IIe siècle puisqu' il était connu de saint Irénée, évêque de Lyon, au IIe siècle.

Selon Irénée, "Judas le traître était bien avisé de ces choses, et que lui seul, connaissant la vérité comme aucun autre, a accompli le mystère de la trahison. Ils ont produit une histoire fictive de ce genre, qu'ils ont appelé l'Evangile de Judas." Irénée ajoute que cet évangile hérétique était le texte sacré d'une secte d'origine chrétienne appelée "les Caïnites".


Qui sont donc les "Les Caïnites" ? Ce sont des gens qui vénéraient Caïn, le frère assassin d'Abel. Caïn, selon eux, était le fils d'un dieu supérieur, son frère Abel n'étant que le fils d'un dieu secondaire. Leur principe était l'inversion des valeurs. Ainsi ils dépréciaient ce que l'opinion commune valorisait; et ils vénéraient ce que l'opinion commune méprisait. Ainsi ils aimaient tous les personnages "noirs" de la Bible : Caïn, Esaü, les habitants de Sodome, et donc bien sûr le personnage de Judas.

Le poète français Baudelaire était Caïnite lorsqu'il écrivait : "Race de Caïn, au ciel monte / Et sur terre jette Dieu !"

Il n'est donc pas étonnant que cette secte ait pris Judas comme un initié, grâce auquel le sacrifice désiré par Dieu a pu se réaliser. Judas n'est plus un traître à leurs yeux, mais l'apôtre qui seul a compris Jésus.

De là à en faire l'auteur du 4ème évangile, il n'y avait qu'un pas !!!

Et on remarquera que la phrase de cet évangile apocryphe citée par Jayrâm : "tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l’homme qui me sert d’enveloppe charnelle" est une phrase typiquement gnostique, et qu'elle a été reprise par le Coran :

"4.157. ....et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion,..."


Fraternellement
 
Selon Irénée, "Judas le traître était bien avisé de ces choses, et que lui seul, connaissant la vérité comme aucun autre, a accompli le mystère de la trahison. Ils ont produit une histoire fictive de ce genre, qu'ils ont appelé l'Evangile de Judas." Irénée ajoute que cet évangile hérétique était le texte sacré d'une secte d'origine chrétienne appelée "les Caïnites".

Qui sont donc les "Les Caïnites" ? Ce sont des gens qui vénéraient Caïn, le frère assassin d'Abel. Caïn, selon eux, était le fils d'un dieu supérieur, son frère Abel n'étant que le fils d'un dieu secondaire. Leur principe était l'inversion des valeurs. Ainsi ils dépréciaient ce que l'opinion commune valorisait; et ils vénéraient ce que l'opinion commune méprisait. Ainsi ils aimaient tous les personnages "noirs" de la Bible : Caïn, Esaü, les habitants de Sodome, et donc bien sûr le personnage de Judas.

Le poète français Baudelaire était Caïnite lorsqu'il écrivait : "Race de Caïn, au ciel monte / Et sur terre jette Dieu !"
Fraternellement

Salam, tu m'apprends des choses, merci bien et bon ramadhan
 
Haut