La centrale laitière augmente le prix du lait

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Il faudra désormais débourser 20 centimes de plus pour un demi-litre de lait frais et près de 30 centimes de plus pour un demi-litre UHT. La Centrale justifie son choix en mettant en avant la rémunération des producteurs.



La Centrale laitière n’a pas augmenté les prix du lait depuis 2009. Mais aujourd’hui, elle s’y trouve obligée puisque les matières premières ont augmenté à leur tour. En l’occurrence le carton pour l’emballage, le transport et les vaches importés de l’Allemagne.

La suite :http://www.medias24.com/ECONOMIE/ENTREPRISES/3440La-Centrale-laitiere-augmente-le-prix-du-lait.html
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il faudra désormais débourser 20 centimes de plus pour un demi-litre de lait frais et près de 30 centimes de plus pour un demi-litre UHT. La Centrale justifie son choix en mettant en avant la rémunération des producteurs.



La Centrale laitière n’a pas augmenté les prix du lait depuis 2009. Mais aujourd’hui, elle s’y trouve obligée puisque les matières premières ont augmenté à leur tour. En l’occurrence le carton pour l’emballage, le transport et les vaches importés de l’Allemagne.

La suite :http://www.medias24.com/ECONOMIE/ENTREPRISES/3440La-Centrale-laitiere-augmente-le-prix-du-lait.html
n'achétes plus le lait "centrale",parceque c'est la seule qui a augmenté son prix .les autres marque n'ont pas augmenté leur prix , et le tour est joué:)
 
La SNI n'est plus propriétaire de centrale laitière.Depuis le temps que vous criiez que le roi devait se désister des affaires eh bien voilà vous êtes servis.Vous allez encore chialer?
 
Je connais pas ''Jaouda'' !
c'est une marque du souss et c'est vrai que c'est mieux que central. leurs yaourts aussi sont bons.
par contre je viens de parler à un pote d'al hoceima il m'a dit que c'est n'importe quoi cette histoire de 10 et 20 centimes inexistants. et pour le pain il m'a dit texto :
"l5obz kaywsal 30 rial 7int kay3tik plastika kat7chem ta5odha fabor kat5alli 3ando hadik 6 drial ya3ni i5tiyaria machi obligatoire"
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
c'est une marque du souss et c'est vrai que c'est mieux que central. leurs yaourts aussi sont bons.
par contre je viens de parler à un pote d'al hoceima il m'a dit que c'est n'importe quoi cette histoire de 10 et 20 centimes inexistants. et pour le pain il m'a dit texto :
"l5obz kaywsal 30 rial 7int kay3tik plastika kat7chem ta5odha fabor kat5alli 3ando hadik 6 drial ya3ni i5tiyaria machi obligatoire"
Je vis ici et je sais de quoi je parle l'ami .Les pièces jaunes ne marchent plus , crois moi .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
n'empêche c'est abusé comment le lait est cher dans un pays comme le Maroc. c'est plus cher qu'en France alors que c'est un produit de première nécessité.
en france ,vous avez déja vos vaches +les Deutschvaches juste à côté ,qui sont reputées pour l'abondance de leur lait :)
serieusement ,le pb , c'est que le lait non emballé coute la moitié du prix .
 
Haut