certificat de capacité à mariage

bonjour
moi j'ai passer mon entreten pr ccm le 27/11/2007
mé il mon demander moi et mon sutur mari d'envoyé par fax le certifict prenuptial
noramalement cette certficat en le presente quapres recevoir le ccm
mé pr moi le cas c pas pareil je suius boulversé et j'espere recevoir reponse
imaneimedia@hotmail.com
 
Je me pose aussi des questions a propos du certificat prénuptial!!!!
Il en faut un ou pas lors du dépot du dossier pour le ccm?
Il doit être fait au Maroc ou jpeux le faire en france???
J'ai une otre question j'ai trouvé deux dossiers différents lequel est le bon?
 

Pièces jointes

  • civil_certificat_capacite.pdf
    209 KB · Affichages: 8,924
  • dossier_mariage_ccm.pdf
    86.4 KB · Affichages: 109
Bonsoir à tous voilà moi j'ai fait ma demande de transcription au consulat d'Agadir le 16 août 2007 je n'ai pas de CCM et j'ai envoyer un e mail au consulat qui m'a répondu en me disant que les demandes prioritaires sont celles qui ont fait leurs publications des bans voilà en plus je ne sais pas ce que sa veut dire quelq'un peut m'éclairer et mon attente et d'au minimum 6 mois aprés dépôt du dossier j'en ai marre d'attendre et mon mari aussi de plus nous avons des projets que nous sommes obligé de faire attendre. Si quelq'un dépend ou dépendais du consulat d'Agadir et est dans le même cas que moi j'aimerais plus de renseignement merci.
 
Salut jté fait un copier/coller du msg ke jté laissé dans la rubrique formalités administratives.

En fait moi je suis francaise d'origine marocaine et mon fiancé est marocain de la bas. Au début j'était un peu perdu comme toi pck je ne connaissaais pas les démarches mais après de nombreeuses recherches j'ai pu trouver toutes les démarches a effectuer.

En ce ki te concerne étant donné que tu a déjà fait l'acte de mariage (c'est ce ke j'ai compris) tu va devoir contacter le consulat de marrakech par courrier recommandé avec accusé de reception ou par mail ca marche très bien aussi pour demander un rdv pour déposer votre demande de transcrption en expliquant que vous n'avez pas fait de CCM et que vous êtes directement passé par l'adoul. Lors de ton rdv il faudra que vous vous présentiez tous les 2 pour passer un entretien pendant lequel il vous poseront des questions a tous les 2 séparemment pour sois disant essayer de détecter les mariages blancs. C'est une étape obligatoire. Moi j'ai déjà passé cet entretien mais je ne suis pas passé par la meme procédure que toi moi j'ai d'abord fait le CCM. Et ensuite je ferai l'acte de mariage.

D'autres questions je suis dispo pour toi
bonjour
je vouller savoir svp comment faire pour prendre rdv et est ce que je peut le prendre par email et ca prende comb& de temps merci
 
Oui pour le ccm c que par mail mais tu depend de quel consulat ?et le temps varie de 2 a4mois, sa depend le consulat.mais il te repondent par mail en moin d'une semaine pour te fixer rdv .
 
Pour les personnes qui ont pris un rendez sur internet au consulat de tanger notamment, est ce qu 'il faut noter le numéro de passeport du futur conjoint ou pas, je suis perdue car sur le site il mettent bien q'un numéro de passeport = un rdv et un peu plus loin ils notent qu il faut mentionner les deux numéros des conjoint, seulement dans la case faite pour, on ne peut y mettre qu'un numéro les deux ne rentre pas.J'ai déja envoyé un email au consulat seulement leur réponse ne ma pas plus éclairé; ils m'on répondu de mentionner que mes coordonnés.

Je vous remercie de votre réponse.
 
Je me pose aussi des questions a propos du certificat prénuptial!!!!
Il en faut un ou pas lors du dépot du dossier pour le ccm?
Il doit être fait au Maroc ou jpeux le faire en france???
J'ai une otre question j'ai trouvé deux dossiers différents lequel est le bon?

Hello,

non ce certificat n'est plus obligatoire.
Ton medecin te le diras.
Moi je l'ais quand meme fait mais la personne avec qui j'ai passé l'entretien m'a dit qu'il fallait qu'il l'enleve de la liste des pieces a fournir.

En gros tu as besoin :

-Remplir un fiche de renseignement fourni par eux.
-Une photo
-Photocopie de vos passeport ( les pages principales + les tampons d'entree/sorties de territoire)
Pense a apporter vos passeports car elle doit les verifier.
-Photocopie de livret de famille complet.
-Acte de naissance ( pour la personne vivant au maroc il faut traduire tout les documents en Fr)
-un Justificatif de domicile
-une photocopie+original de ta carte d'identité FR

heu je crois que c'est tout.

J'ai eu mon rendez vous vendredi dernier a rabat,les bancs seront publiés avant la fin du mois.
Et il faut attendre 2 mois pour recevoir le CCM chez toi.

Ensuite tu le presente a l'Adoul.
Il te filera un papier qu'il faudra que tu presente la ou tu as fait ton entretien.

En gros ca doit etre ca.

Bon Courage.
 
bonjour a tous!
je suis en attente du ccm depuis septembre 2008.je m'inquiète beaucoup car quand j'appelle le consulat on me dit qu'une enquête est en cours!est-ce que quelqu'un est passé par la?merci pour vos réponses
 
Haut