Non je n'ai pas disparuPasglop déglinguo
Salam Milamber,
Tu as disparu !!!
Je n'ai pas lu tes commentaires ^^ tu t'es senti visé
Non, mais tu as fait un raccourci en tenant ton propos comme ça
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non je n'ai pas disparuPasglop déglinguo
Salam Milamber,
Tu as disparu !!!
Je n'ai pas lu tes commentaires ^^ tu t'es senti visé
Je ne sais pas si le film est comique, mais la fitra vous êtes drôleOn voit que ce sont des harkis qui gouvernent 'Algérie !
Voila un reportage de France 24 qui donne comme chiffre 30 000 mariages forcés en 2013. Si cela n'est pas une réalité .....Y'a aucun chiffre dans ce que tu cites.
Mais bon, bonne chance pour prouver que le mariage de filles mineures eqt courant chez les maghrébins, vraiment je te souhaite bien du courage
Le mariage forcé n'est une réalité ni chez les maghrébins ocidentaux, ni chez les maghrébins du maghreb, ça sera la seule réalité à laquelle vous serez confrontés si vous prenez le temps d'aller voir sur le terrain.
j'ai très bien compris
lorsque les usa décident d'envahir l'Irak il se fichaient complètement du sors des chrétiens, des musulmans ou des kurdes, ils ont détruit l'harmonie du pays volontairement pour en faire ensuite plusieurs pays et c'est ce à quoi daesh s'attèèle, armée par l'arabie qui est approvisionné par les usa, la france, la grande bretagne et d'autres en soutenant par les armes daesh on soutien le massacre de tous, faut arrêter d'être hypocrite. ils se foutent complètement des chrétiens surtout que les chrétiens soutiennent en général le pouvoir en place que ce soit pour saddam husein ou bashar al assad, pour kadafi je sais pas
pourquoi les homosexuels sont comdamné à mort ? tu crois que les gouvernants et la justice sont bete au point de pas savoir qu'il y a des homosexuels qui composent leur population, c'est parce que certains homosexuels ont fait l'apologie de la débauche qui se sont fait prendre dans des partouzes, avec des clients en train de se prostituée et dans des lieux public qu'il ont été arrêté et j'approuve cela
les homosexuels qui vivent discrètement leur relation ils ne leur arrivent rien, d'ou l'importance pour eux de rester à leur place.
Salam alaykum,Salam Fitra,
L'auto dérision est un signe d’intelligence. Tu ne peux pas comprendre
Vous reprochez quoi au juste à ce film, et surtout est ce que vous avez vu ce film que vous vilipendez?
toi tu entends, moi je lis et je constaté, le mariage forcé n'est pas une réalité du Maghreb et n'importe quel sociologue le saitVoila un reportage de France 24 qui donne comme chiffre 30 000 mariages forcés en 2013. Si cela n'est pas une réalité .....
Pas plus tard que cette semaine j'ai entendu sur Atlantic radio (diffusée au Maroc) que ce chiffre était en hausse. Suivre ce lien:
Maroc: La chaîne d'information France 24 fait un focus sur le mariage forcé des adolescentes (VIDÉO)
Les films français sur les maghrébins ont toujours le même scénario, la pauvre petite maghrébines amoureuse d'un non maghrébin, opprimée et voilée de force par son père et son frère. Bien entendu le père est au chômage, le fils un dealer de quartier et la mère est l'ombre d'elle même
Pour augmenter et marquer le contraste entre les 2 cultures, le scénariste ajoute Isabelle la copine de la petite maghrébine qui vit sa vie à 100 à l'heure (il est pas bête le scénariste)
Mais la fin des films varie : soit la pauvre petite maghrébine se sauve avec son amant ou soit elle se suicide et puis vient le défilement du générique
voilà
C'est dégueulasse ce qui ce passe en ce moment.
J'espère qu'ils vont perdre de l'argent sur ce film, faut pas leurs faire de la pub.
Pour moi qui vit au Maghreb je peux te dire que c'est malheureusement une réalité. Si les radios du pays en débattent en ce moment ce n'est pas pour rien et 30 000 mariages forcés par an , ce n'est pas un détail. On n'a pas le droit de dire que ce n'est pas une réalité . Tu es en train de nier l'évidence, de dire que les filles qui témoignent dans le reportage sont des menteuses.toi tu entends, moi je lis et je constaté, le mariage forcé n'est pas une réalité du Maghreb et n'importe quel sociologue le sait
Cette bonne blague.toi tu entends, moi je lis et je constaté, le mariage forcé n'est pas une réalité du Maghreb et n'importe quel sociologue le sait
Pas compris sauf si votre propos est de dire que le film que je cite est plus ancien. Ce qui n'apporte rien.Zemmouri est mort ?
@Fitra des sociologues maghrébins du Maghreb d'origine maghrébine ?Cette bonne blague.
Il paraît, aussi, qu'il n'y a pas de vols, pas de crimes, pas de corruption ... rien de cela dans ces havres de paix.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Le crime le vol et la corruption tu les trouves dans n'importe quelle société et pas que dans la société maghrébine !!Cette bonne blague.
Il paraît, aussi, qu'il n'y a pas de vols, pas de crimes, pas de corruption ... rien de cela dans ces havres de paix.
Tu l'as trouvé tout seul ?Le crime le vol et la corruption tu les trouves dans n'importe quelle société et pas que dans la société maghrébine !!
Pour la première phrase oui tout seul comme un grand, par contre la 2 phrase je sais pas si tu es à jeun (elle est de toi)Tu l'as trouvé tout seul ?
Que tu sois contre la sortie de ce film, je respectetoi tu entends, moi je lis et je constaté, le mariage forcé n'est pas une réalité du Maghreb et n'importe quel sociologue le sait
Pas compris sauf si votre propos est de dire que le film que je cite est plus ancien. Ce qui n'apporte rien.
Mdrrrrrrrrrrrles mariages forcés se passent chez les athées maghrébins, les musulmans savent que c'est haram
tu le sais très bien que c'est vrai, ce sont des maghrébins nouvellement repentis ou athées, amateurs de bibine et de femmes, pas de coran et de hadiths.... des ignorants...Mdrrrrrrrrrrr
C'est la meilleure de la journée. Fais tourner
Certes ce problème existe au Maroc mais aussi en Afrique Subsaharienne en Asie et même en EuropeQue tu sois contre la sortie de ce film, je respecte
Que nous n'ayons pas les mêmes idées, je respecte,
Que tu trouves qu'on s'en prend toujours aux maghrébins, je respecte?
Qu'il y en a marre de ces film qui sortent toujours les mêmes clichés, je respecte
Mais dire que le problème des mariages forcés au Maroc n' est pas une réalité , là je ne suis pas d'accord surtout que tu n'apportes aucun argument et aucune source à ce que tu avances. Quels sociologues? Des noms, des preuves, des écrits, des reportages qui attestent ce que tu dis ????
C'est grave à mes yeux d'essayer de minimiser un problème de cette importance.
Relisez un peu ce forum.Le crime le vol et la corruption tu les trouves dans n'importe quelle société et pas que dans la société maghrébine !!
@LIDEALISTE @Fitratoi tu entends, moi je lis et je constaté, le mariage forcé n'est pas une réalité du Maghreb et n'importe quel sociologue le sait
Donc là vous me conseillez sérieusement de lire soeur marie therese des batignolles pour me faire exploser la rate. Vous serez donc responsable de mon suicide littéraire. Cela me changera de Zola ceci dit.@licornedame
Je suis en train de lire sœur Marie therese des batignolles , et j'ai pense à vous
Abandonnez Scorsese , côté cathophobe vous en prendrez plein les mirettes. Album la guère sainte : Jésus noir et homo, prêtre pedophile n'aimant que le rom, bigotes, ...
J'en ai la larme à l'œil
De rire
C'est moins assommantDonc là vous me conseillez sérieusement de lire soeur marie therese des batignolles pour me faire exploser la rate. Vous serez donc responsable de mon suicide littéraire. Cela me changera de Zola ceci dit.
Nan nan Zola ne se résume pas à l'Assommoir. C'est l'oeuvre d'une vie, un chef d'oeuvre.C'est moins assommant
L'œuvre de sa vie c'est dans l'aurore.Nan nan Zola ne se résume pas à l'Assommoir. C'est l'oeuvre d'une vie, un chef d'oeuvre.
Pour moi (ça n'engage que moi) dire que le viol n'existe qu'au Maroc c'est de la marocophobie . Dire que le viol n'existe qu'au Maghreb c'est de la magrébophobie. dire que le viol existe dans les pays musulmans c'est de l'islamophobieRelisez un peu ce forum.
Vous constaterez par exemple que le viol est l'apanage de la France où les femmes montrent leur luc, alors que les pays où les viols sont réduits d'un facteur 10 sont le Pakistan, le Maroc, etc parce que la femme d'elle même y est digne classe et pudique.
Moi et difkoum n'en discutons plus car dire le contraire est islamophobe.
Bonne journée
Dans quel commentaire j'ai noté le mot sociologue ?@LIDEALISTE @Fitra
C'est la seconde fois sur ce thread fitra, que les sociologues savent, pourriez vous nous dire lesquels ?
Vous dites tous les sociologues , mais à l'évidence j'imagine que si j'en cherche un pas du bon bord , il dira autre.
Qui ?
Mais je ne me fais passer pour rien , et je suis d'accord avec vous.Pour moi (ça n'engage que moi) dire que le viol n'existe qu'au Maroc c'est de la marocophobie . Dire que le viol n'existe qu'au Maghreb c'est de la magrébophobie. dire que le viol existe dans les pays musulmans c'est de l'islamophobie
Monsieur le viol existe partout dans le monde mais si vous venez demain avec un sujet sur le viol au Maroc personnellement je le prendrai mal
PS: De grâce ne vous faites pas passer pour un caliméro
Nulle part mais vous approuviez le commentaire de fitra ( je précise que nous n'avons aucune animosité ), qui argumentait par la sociologie , je me suis donc permis de tagguer pour que vous ayez la réponse.Dans quel commentaire j'ai noté le mot sociologue ?
Bonne journéeMais je ne me fais passer pour rien , et je suis d'accord avec vous.
Ce que j'ai dit n'était que factuel, il suffit de lire.
Bonne journée