"certifiée halal" : sortie prévue le 13 mai 2015

Y'a aucun chiffre dans ce que tu cites.

Mais bon, bonne chance pour prouver que le mariage de filles mineures eqt courant chez les maghrébins, vraiment je te souhaite bien du courage :D

Le mariage forcé n'est une réalité ni chez les maghrébins ocidentaux, ni chez les maghrébins du maghreb, ça sera la seule réalité à laquelle vous serez confrontés si vous prenez le temps d'aller voir sur le terrain.
Voila un reportage de France 24 qui donne comme chiffre 30 000 mariages forcés en 2013. Si cela n'est pas une réalité .....
Pas plus tard que cette semaine j'ai entendu sur Atlantic radio (diffusée au Maroc) que ce chiffre était en hausse. Suivre ce lien:
Maroc: La chaîne d'information France 24 fait un focus sur le mariage forcé des adolescentes (VIDÉO)
 
Encore un film avec des clichés et des acteurs maghrébins.

Toujours des films où on voit les mêmes stéréotypes : hammam, mariage forcé, femme soumise, cité etc
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
j'ai très bien compris

lorsque les usa décident d'envahir l'Irak il se fichaient complètement du sors des chrétiens, des musulmans ou des kurdes, ils ont détruit l'harmonie du pays volontairement pour en faire ensuite plusieurs pays et c'est ce à quoi daesh s'attèèle, armée par l'arabie qui est approvisionné par les usa, la france, la grande bretagne et d'autres en soutenant par les armes daesh on soutien le massacre de tous, faut arrêter d'être hypocrite. ils se foutent complètement des chrétiens surtout que les chrétiens soutiennent en général le pouvoir en place que ce soit pour saddam husein ou bashar al assad, pour kadafi je sais pas

pourquoi les homosexuels sont comdamné à mort ? tu crois que les gouvernants et la justice sont bete au point de pas savoir qu'il y a des homosexuels qui composent leur population, c'est parce que certains homosexuels ont fait l'apologie de la débauche qui se sont fait prendre dans des partouzes, avec des clients en train de se prostituée et dans des lieux public qu'il ont été arrêté et j'approuve cela

les homosexuels qui vivent discrètement leur relation ils ne leur arrivent rien, d'ou l'importance pour eux de rester à leur place.

L'homosexualité est dans le code pénal de plusieurs pays du Tiers-Monde : il ne s'agit pas seulement de réprimer les attentats à la pudeur, mais de réprimer une sexualité alternative perçue comme déviante par des traditions.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam Fitra,
L'auto dérision est un signe d’intelligence. Tu ne peux pas comprendre :)
Vous reprochez quoi au juste à ce film, et surtout est ce que vous avez vu ce film que vous vilipendez?
Salam alaykum,
Avant de subtilement me traiter d idiote, tu aurais dû me lire afin de savoir que le sujet n'est pas l'auto-derision. Un closer, tu le lis pour savoir que c'est pourri ? Mais tu ne peux pas comprendre :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Voila un reportage de France 24 qui donne comme chiffre 30 000 mariages forcés en 2013. Si cela n'est pas une réalité .....
Pas plus tard que cette semaine j'ai entendu sur Atlantic radio (diffusée au Maroc) que ce chiffre était en hausse. Suivre ce lien:
Maroc: La chaîne d'information France 24 fait un focus sur le mariage forcé des adolescentes (VIDÉO)
toi tu entends, moi je lis et je constaté, le mariage forcé n'est pas une réalité du Maghreb et n'importe quel sociologue le sait :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Reprend l'histoire du cinéma hollywood avec la diabolisation du noir et de l'arabe ...les même similitudes sauf que le cinéma français n'est plus, les géants sont partis...que de la daube aujourd'hui...y'a rien de nouveau, on en revient toujours au cercle....

Les films français sur les maghrébins ont toujours le même scénario, la pauvre petite maghrébines amoureuse d'un non maghrébin, opprimée et voilée de force par son père et son frère. Bien entendu le père est au chômage, le fils un dealer de quartier et la mère est l'ombre d'elle même

Pour augmenter et marquer le contraste entre les 2 cultures, le scénariste ajoute Isabelle la copine de la petite maghrébine qui vit sa vie à 100 à l'heure (il est pas bête le scénariste)

Mais la fin des films varie : soit la pauvre petite maghrébine se sauve avec son amant ou soit elle se suicide et puis vient le défilement du générique:D
voilà
 
toi tu entends, moi je lis et je constaté, le mariage forcé n'est pas une réalité du Maghreb et n'importe quel sociologue le sait :)
Pour moi qui vit au Maghreb je peux te dire que c'est malheureusement une réalité. Si les radios du pays en débattent en ce moment ce n'est pas pour rien et 30 000 mariages forcés par an , ce n'est pas un détail. On n'a pas le droit de dire que ce n'est pas une réalité . Tu es en train de nier l'évidence, de dire que les filles qui témoignent dans le reportage sont des menteuses.
Prends la peine de regarder la vidéo ou alors viens au bled sans œillère pour constater par toi même.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Cette bonne blague.
Il paraît, aussi, qu'il n'y a pas de vols, pas de crimes, pas de corruption ... rien de cela dans ces havres de paix.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
@Fitra des sociologues maghrébins du Maghreb d'origine maghrébine ?

Ou des français d'origine maghrébine ?
Ou des français d'origine française .
En fait je ne connais pas le sujet mais vous vous appuyez souvent sur les sociologues mais sans les citer.
De fait personne ne peut juger de votre argument .

Cdlt
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Cette bonne blague.
Il paraît, aussi, qu'il n'y a pas de vols, pas de crimes, pas de corruption ... rien de cela dans ces havres de paix.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Le crime le vol et la corruption tu les trouves dans n'importe quelle société et pas que dans la société maghrébine !!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est exactement l'image qu'ont les fachos des maghrébins, tu ressors tout les clichés sur les juifs dans un film "certifiée cacher" et tu finis ta vie en prison...

les mariages forcés se passent chez les athées maghrébins, les musulmans savent que c'est haram
 
toi tu entends, moi je lis et je constaté, le mariage forcé n'est pas une réalité du Maghreb et n'importe quel sociologue le sait :)
Que tu sois contre la sortie de ce film, je respecte
Que nous n'ayons pas les mêmes idées, je respecte,
Que tu trouves qu'on s'en prend toujours aux maghrébins, je respecte?
Qu'il y en a marre de ces film qui sortent toujours les mêmes clichés, je respecte
Mais dire que le problème des mariages forcés au Maroc n' est pas une réalité , là je ne suis pas d'accord surtout que tu n'apportes aucun argument et aucune source à ce que tu avances. Quels sociologues? Des noms, des preuves, des écrits, des reportages qui attestent ce que tu dis ????
C'est grave à mes yeux d'essayer de minimiser un problème de cette importance.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Que tu sois contre la sortie de ce film, je respecte
Que nous n'ayons pas les mêmes idées, je respecte,
Que tu trouves qu'on s'en prend toujours aux maghrébins, je respecte?
Qu'il y en a marre de ces film qui sortent toujours les mêmes clichés, je respecte
Mais dire que le problème des mariages forcés au Maroc n' est pas une réalité , là je ne suis pas d'accord surtout que tu n'apportes aucun argument et aucune source à ce que tu avances. Quels sociologues? Des noms, des preuves, des écrits, des reportages qui attestent ce que tu dis ????
C'est grave à mes yeux d'essayer de minimiser un problème de cette importance.
Certes ce problème existe au Maroc mais aussi en Afrique Subsaharienne en Asie et même en Europe
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le crime le vol et la corruption tu les trouves dans n'importe quelle société et pas que dans la société maghrébine !!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Relisez un peu ce forum.
Vous constaterez par exemple que le viol est l'apanage de la France où les femmes montrent leur luc, alors que les pays où les viols sont réduits d'un facteur 10 sont le Pakistan, le Maroc, etc parce que la femme d'elle même y est digne classe et pudique.
Moi et difkoum n'en discutons plus car dire le contraire est islamophobe.
Bonne journée
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
toi tu entends, moi je lis et je constaté, le mariage forcé n'est pas une réalité du Maghreb et n'importe quel sociologue le sait :)
@LIDEALISTE @Fitra
C'est la seconde fois sur ce thread fitra, que les sociologues savent, pourriez vous nous dire lesquels ?
Vous dites tous les sociologues , mais à l'évidence j'imagine que si j'en cherche un pas du bon bord , il dira autre.
Qui ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@licornedame
Je suis en train de lire sœur Marie therese des batignolles , et j'ai pense à vous :D

Abandonnez Scorsese , côté cathophobe vous en prendrez plein les mirettes. Album la guère sainte : Jésus noir et homo, prêtre pedophile n'aimant que le rom, bigotes, ...
J'en ai la larme à l'œil
De rire
 
@licornedame
Je suis en train de lire sœur Marie therese des batignolles , et j'ai pense à vous :D

Abandonnez Scorsese , côté cathophobe vous en prendrez plein les mirettes. Album la guère sainte : Jésus noir et homo, prêtre pedophile n'aimant que le rom, bigotes, ...
J'en ai la larme à l'œil
De rire
Donc là vous me conseillez sérieusement de lire soeur marie therese des batignolles pour me faire exploser la rate. Vous serez donc responsable de mon suicide littéraire. Cela me changera de Zola ceci dit. :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Nan nan Zola ne se résume pas à l'Assommoir. C'est l'oeuvre d'une vie, un chef d'oeuvre. :D
L'œuvre de sa vie c'est dans l'aurore.
Vous avez raison mais j'ai lu plus de sœur therese ;)
Ce genre de lecture pourrait aussi servir à décoincer les coincés du culte.
Après tout si il nous a fait à son image, il doit d'une certaine façon se marrer.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Relisez un peu ce forum.
Vous constaterez par exemple que le viol est l'apanage de la France où les femmes montrent leur luc, alors que les pays où les viols sont réduits d'un facteur 10 sont le Pakistan, le Maroc, etc parce que la femme d'elle même y est digne classe et pudique.
Moi et difkoum n'en discutons plus car dire le contraire est islamophobe.
Bonne journée
Pour moi (ça n'engage que moi) dire que le viol n'existe qu'au Maroc c'est de la marocophobie . Dire que le viol n'existe qu'au Maghreb c'est de la magrébophobie. dire que le viol existe dans les pays musulmans c'est de l'islamophobie
Monsieur le viol existe partout dans le monde mais si vous venez demain avec un sujet sur le viol au Maroc personnellement je le prendrai mal
PS: De grâce ne vous faites pas passer pour un caliméro
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pour moi (ça n'engage que moi) dire que le viol n'existe qu'au Maroc c'est de la marocophobie . Dire que le viol n'existe qu'au Maghreb c'est de la magrébophobie. dire que le viol existe dans les pays musulmans c'est de l'islamophobie
Monsieur le viol existe partout dans le monde mais si vous venez demain avec un sujet sur le viol au Maroc personnellement je le prendrai mal
PS: De grâce ne vous faites pas passer pour un caliméro
Mais je ne me fais passer pour rien , et je suis d'accord avec vous.
Ce que j'ai dit n'était que factuel, il suffit de lire.

Bonne journée
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Dans quel commentaire j'ai noté le mot sociologue ?
Nulle part mais vous approuviez le commentaire de fitra ( je précise que nous n'avons aucune animosité ), qui argumentait par la sociologie , je me suis donc permis de tagguer pour que vous ayez la réponse.
Si j'ai mal fait je ne le ferai plus

Cdlt
 
Haut