Ces 2 hommes construisent une maison à l’intérieur d’une colline.

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Tous ceux qui ont vu "Le Seigneur des anneaux" se souviennent des superbes maisons où vivaient les hobbits aux grands pieds poilus. Et honnêtement, qui ne s'est jamais dit : "Qu'est-ce que j'aimerais vivre dans une si belle maison !" ? Vu d'en haut, le village de Vals n'a rien d'extraordinaire, mais quelle est cette forme arrondie que l'on voit sur la video ?


http://www.astuces-grandmeres.com/index.php/bricolages/2427-villa-colline-suisse
 
j adores mais ayant connues maison troglodite l humidité et le manque de lumiere est juste insuportable
le seul plaisir est de creuser dans tuffeaux est trouver preuves d existence avant l homme je l ais fais et c est kiffant avec un marteau et burin
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
j adores mais ayant connues maison troglodite l humidité et le manque de lumiere est juste insuportable
le seul plaisir est de creuser dans tuffeaux est trouver preuves d existence avant l homme je l ais fais et c est kiffant avec un marteau et burin
y a pas des vassitas sur le dessus pour la lumiere?
apres cest pas tt a fait les maisons des hobbits ^^
 
vecus en region centre indre et loire mes grands parent vivaient dans maison dans le roc c est vraiment tres tres humide et tout a une odeurs les vetements prennent l humidité tu te sens oppresser quand tu y dors
en plus tu n es pas en securité beaucoup de ses maison s ecroules avec les années
etant enfant ce que j y aimais c etais de creuser le tuffeau avec burin et marteau et trouver des especes disparus dans le roc que mes grands parent jetait a la dechetterie mais qui moi me faisait rever etant enfant
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
au dessus c est du roc ou tuffeau si region centre en france mais la hauteur est variable le soucis c est que maintenant il construisent route au dessus de caves et arrachent la vegetation donc les caves et maison troglodithe s ecroulent et ne valent plus rien maintenant
mais ils ont le droit de construire au dessus si cest habité?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'aime pas du tout!

Une fois de plus, l'homme détériore la nature pour ses propres besoins!

ça me déplait fortement!
 
A

AncienMembre

Non connecté
on pourrait le voir comme une alliance des deux??
satisfaire les besoins et respecter la nature en ne la deteuisant pas mais en l'adaptant non?


Si il y a déjà une entré dans la colline (genre une grotte) ok....car la nature l'aura formé à pouvoir accueillir quelque chose!


Mais creuser délibérément.....je n'aime pas! Et Il s'agit ici plus d'un projet nourrit par l'égo que par soucis écologique :)
 
Haut