Ces français qui partent combattre l'etat islamique

Jiimmy

Vergissmeinnicht
C'est insupportable de voir ces ordures qui sont présentées à la télé comme des héros, qui peuvent parler sans être inquiétées, qui peuvent montrer des photos des endroits où ils se trouvaient en Syrie ou en Irak et se montrer ouvertement à visage découvert.

C'est insupportable car la France fait un choix partisan en présentant positivement un côté et en octroyant des avantages à ceux qui vont combattre pour un côté en comparaison à ceux qui combattent pour l'autre côté qui sont diabolisés, traqués et punis !!!!

Les uns sont encensés, leur cause est anoblie tandis que les autres sont présentés tels des diables et leur cause est ridiculisés.

Imaginons un Français choisissant d'aller combattre pour tsahal et un autre pour le hamas. Les percevrait-on de la même façon ????

Enorme hypocrisie, choix partisan dégueulasse de la part d'un état colonial. C'est dommage pour ces baltringues de ne pas avoir clamsés là-bas.

Plus je vois cet acharnement médiatique et notamment de la part de grands criminels internationaux (politiciens des pays coloniaux tels la france, les usa, la grande bretagne etc...) plus xxxx
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faut que bachar et l'armée arabe syrienne les dégomme j'en veux pas en France moi de ces chiens qui tuent des civils et des arabes qu'ils soient musulmans ou pas...hollandouille les a envoyé en jihad tuer le président syrien voilà ils y sont partis mais faut pas qu'ils reviennent! quand tu as goûté au sang alors ils peuvent tuer ici aussi nos enfants!
 
C'est insupportable de voir ces ordures qui sont présentées à la télé comme des héros, qui peuvent parler sans être inquiétées, qui peuvent montrer des photos des endroits où ils se trouvaient en Syrie ou en Irak et se montrer ouvertement à visage découvert.

C'est insupportable car la France fait un choix partisan en présentant positivement un côté et en octroyant des avantages à ceux qui vont combattre pour un côté en comparaison à ceux qui combattent pour l'autre côté qui sont diabolisés, traqués et punis !!!!

Les uns sont encensés, leur cause est anoblie tandis que les autres sont présentés tels des diables et leur cause est ridiculisés.

Imaginons un Français choisissant d'aller combattre pour tsahal et un autre pour le hamas. Les percevrait-on de la même façon ????

Enorme hypocrisie, choix partisan dégueulasse de la part d'un état colonial. C'est dommage pour ces baltringues de ne pas avoir clamsés là-bas.

Plus je vois cet acharnement médiatique et notamment de la part de grands criminels internationaux (politiciens des pays coloniaux tels la france, les usa, la grande bretagne etc...) plus je soutiens l'EI.

oh, un post montre à couvert sa sympathie pour l'EI et sa haine de la france clapclap.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Il faut que bachar et l'armée arabe syrienne les dégomme j'en veux pas en France moi de ces chiens qui tuent des civils et des arabes qu'ils soient musulmans ou pas...hollandouille les a envoyé en jihad tuer le président syrien voilà ils y sont partis mais faut pas qu'ils reviennent! quand tu as goûté au sang alors ils peuvent tuer ici aussi nos enfants!
Il faut que l'EI dégomme bachar et sa bande de mercenaires terroristes.
J'en veux pas sur la planète de ces chiens qui tuent des civils et des arabes qu'ils soient musulmans ou pas.
Qu'ils tuent le dictateur Syrien. Quant à ceux partis combattre l'EI, j'en veux pas en France de ces chiens. Faut pas qu'ils reviennent. Quand tu as goûté au sang, alors ils peuvent tuer ici aussi nos enfants !
 
C'est insupportable de voir ces ordures qui sont présentées à la télé comme des héros, qui peuvent parler sans être inquiétées, qui peuvent montrer des photos des endroits où ils se trouvaient en Syrie ou en Irak et se montrer ouvertement à visage découvert.

C'est insupportable car la France fait un choix partisan en présentant positivement un côté et en octroyant des avantages à ceux qui vont combattre pour un côté en comparaison à ceux qui combattent pour l'autre côté qui sont diabolisés, traqués et punis !!!!

Les uns sont encensés, leur cause est anoblie tandis que les autres sont présentés tels des diables et leur cause est ridiculisés.

Imaginons un Français choisissant d'aller combattre pour tsahal et un autre pour le hamas. Les percevrait-on de la même façon ????

Enorme hypocrisie, choix partisan dégueulasse de la part d'un état colonial. C'est dommage pour ces baltringues de ne pas avoir clamsés là-bas.

Plus je vois cet acharnement médiatique et notamment de la part de grands criminels internationaux (politiciens des pays coloniaux tels la france, les usa, la grande bretagne etc...) plus je soutiens l'EI.

Je ne suis pas d accord avec toi! L'e.i ne représentent pas du tout notre religion!!! Donc les soutenir c'est n'importe quoi! Ils tuent des innocents, violent, prennent nos enfants en leurs faisant croire que c'est la religion en leur retournant le cerveau...ta comparaison n'est pas bonne pcq le hamas se défend et ne coupe pas des têtes ou brule vif un homme en cage! L'e.i c'est état satanique plutôt, il salit notre belle religion de paix...
 
C'est insupportable de voir ces ordures qui sont présentées à la télé comme des héros, qui peuvent parler sans être inquiétées, qui peuvent montrer des photos des endroits où ils se trouvaient en Syrie ou en Irak et se montrer ouvertement à visage découvert.

C'est insupportable car la France fait un choix partisan en présentant positivement un côté et en octroyant des avantages à ceux qui vont combattre pour un côté en comparaison à ceux qui combattent pour l'autre côté qui sont diabolisés, traqués et punis !!!!


Imaginons un Français choisissant d'aller combattre pour tsahal et un autre pour le hamas. Les percevrait-on de la même façon ????

Enorme hypocrisie, choix partisan dégueulasse de la part d'un état colonial. C'est dommage pour ces baltringues de ne pas avoir clamsés là-bas.

Plus je vois cet acharnement médiatique et notamment de la part de grands criminels internationaux (politiciens des pays coloniaux tels la france, les usa, la grande bretagne etc...) plus je soutiens l'EI.
C'est insupportable de voir ces ordures qui sont présentées à la télé comme des héros, qui peuvent parler sans être inquiétées, qui peuvent montrer des photos des endroits où ils se trouvaient en Syrie ou en Irak et se montrer ouvertement à visage découvert.

C'est insupportable car la France fait un choix partisan en présentant positivement un côté et en octroyant des avantages à ceux qui vont combattre pour un côté en comparaison à ceux qui combattent pour l'autre côté qui sont diabolisés, traqués et punis !!!!

Les uns sont encensés, leur cause est anoblie tandis que les autres sont présentés tels des diables et leur cause est ridiculisés.

Imaginons un Français choisissant d'aller combattre pour tsahal et un autre pour le hamas. Les percevrait-on de la même façon ????

Enorme hypocrisie, choix partisan dégueulasse de la part d'un état colonial. C'est dommage pour ces baltringues de ne pas avoir clamsés là-bas.

Plus je vois cet acharnement médiatique et notamment de la part de grands criminels internationaux (politiciens des pays coloniaux tels la france, les usa, la grande bretagne etc...) plus je soutiens l'EI.
C'est insupportable de voir ces ordures qui sont présentées à la télé comme des héros, qui peuvent parler sans être inquiétées, qui peuvent montrer des photos des endroits où ils se trouvaient en Syrie ou en Irak et se montrer ouvertement à visage découvert.

C'est insupportable car la France fait un choix partisan en présentant positivement un côté et en octroyant des avantages à ceux qui vont combattre pour un côté en comparaison à ceux qui combattent pour l'autre côté qui sont diabolisés, traqués et punis !!!!

Les uns sont encensés, leur cause est anoblie tandis que les autres sont présentés tels des diables et leur cause est ridiculisés.

Imaginons un Français choisissant d'aller combattre pour tsahal et un autre pour le hamas. Les percevrait-on de la même façon ????

Enorme hypocrisie, choix partisan dégueulasse de la part d'un état colonial. C'est dommage pour ces baltringues de ne pas avoir clamsés là-bas.

Plus je vois cet acharnement médiatique et notamment de la part de grands criminels internationaux (politiciens des pays coloniaux tels la france, les usa, la grande bretagne etc...) plus je soutiens l'EI.

Tu peux citer tes sources.? Quel média a présenté ces gens en héros?
Tu soutiens l'EI ? Fait comme les soi disant héros. On en reparle après, enfin si t'en reviens.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Je ne suis pas d accord avec toi! L'e.i ne représentent pas du tout notre religion!!! Donc les soutenir c'est n'importe quoi! Ils tuent des innocents, violent, prennent nos enfants en leurs faisant croire que c'est la religion en leur retournant le cerveau...ta comparaison n'est pas bonne pcq le hamas se défend et ne coupe pas des têtes ou brule vif un homme en cage! L'e.i c'est état satanique plutôt, il salit notre belle religion de paix...
Il n'existe aucun clergé en Islam. De même il existe une multitude de groupes pratiquant différemment. De ce fait, chacun s'imagine être un représentant de ce qu'est l'Islam telle qu'il la conçoit et exclut, par là même, ceux qui pratiquent autrement.

C'est ainsi que l'EI ne représente pas la religion telle que tu l'interprètes de même que tu ne la représentes pas telle que l'interprètent d'autres Musulmans.

A vouloir dénoncer les autres modes de pensées, on en arrive parfois inconsciemment à user des mêmes logiques que ceux que l'on combat.
 
Il n'existe aucun clergé en Islam. De même il existe une multitude de groupes pratiquant différemment. De ce fait, chacun s'imagine être un représentant de ce qu'est l'Islam telle qu'il la conçoit et exclut, par là même, ceux qui pratiquent autrement.

C'est ainsi que l'EI ne représente pas la religion telle que tu l'interprètes de même que tu ne la représentes pas telle que l'interprètent d'autres Musulmans.

A vouloir dénoncer les autres modes de pensées, on en arrive parfois inconsciemment à user des mêmes logiques que ceux que l'on combat.

Sauf que l'e.i force les gens à voir l'islam à leur façon, chose que je ne fais pas...à croire que ces gens détiennent les clés des portes du paradis! Viens massacré et tu es un martyr! Alors si c'est la solution pour le paradis tt le monde l aurais déjà fais! C'est un faux état islamique! Même notre prophète convertissait les gens avec douceur et non en les forçants. Pour qui se prennent ils? "nul contrainte en religion"
 
Pourquoi ne pas appliquer ses propres conseils et ne pas partir s'engager dans l'armée Française si tu la soutiens ?
Ou alors cette logique n'est peut-être pas la plus saine qui soit !

T'en pense quoi de l'esclavage sexuel pratiqué par tes héros ?
T'en pense quoi du pilote brûlé comme un animal dans une cage, par tes héros ?
T'en pense quoi des 700 civils d'une tribu irakienne qui était opposée à la barbarie de tes héros ?
Si ceux-là tu les soutiens, tu ne vaux pas mieux que ces terroristes, pauvre homme.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Sauf que l'e.i force les gens à voir l'islam à leur façon, chose que je ne fais pas...à croire que ces gens détiennent les clés des portes du paradis! Viens massacré et tu es un martyr! Alors si c'est la solution pour le paradis tt le monde l aurais déjà fais! C'est un faux état islamique! Même notre prophète convertissait les gens avec douceur et non en les forçants. Pour qui se prennent ils? "nul contrainte en religion"
Es-tu allée te rendre compte sur place de la réalité de l'existence des faits que tu reproches ?
Je pense que dans l'Islam, une accusation gratuite est une chose grave et j'ose espérer que cette image que tu renvoies n'est pas celle de l'Islam que tu pratiques car alors tu agirais tels ceux que tu dénonces (du moins par rapport aux actes que tu dénonces)

Je cite Marbeldano et je pense que ma réponse à son post fera office de réponse au tien également.

T'en pense quoi de l'esclavage sexuel pratiqué par tes héros ?
T'en pense quoi du pilote brûlé comme un animal dans une cage, par tes héros ?
T'en pense quoi des 700 civils d'une tribu irakienne qui était opposée à la barbarie de tes héros ?
Si ceux-là tu les soutiens, tu ne vaux pas mieux que ces terroristes, pauvre homme.
En fait, il y aurait tellement de choses à répondre à ton post. Je vais essayer de faire vraiment court en axant ma réponse sur quatre points car ce sont des choses qui reviennent si souvent que je trouve cela bien trop redondant à la fin :

Premièrement, es-tu allé là-bas pour formuler de telles accusations ou ne fais-tu que relayer des informations entendues dans des médias ennemis de ceux que tu cites (médias que parfois tu ne crois peut-être pas quand cela t'arrange d'ailleurs) ?

Deuxièmement, que penses-tu du pilote brûlé qui brûlait des gens lorsqu'il envoyait ses bombes lors de frappes "chirurgicales" (de même que tous les autres pilotes qui doivent assurément bruler des femmes et des enfants mais cette fois-ci peut-être s'agit-il de brûlures nobles) ?

Troisièmement, que penses-tu des massacres commis par ceux que tu soutiens (jamais relayés par les médias impartiaux que tu écoutes) ou encore de toutes les entreprises de manipulation (que je peux t'énumérer si tu le souhaites et qui sont parfois reconnues officiellement) commises par les états que tu soutiens et qui sont bien pires que les prétendus faits que tu cites (ou alors est-ce là de la bonne violence, du terrorisme légitime) ?

Quatrièmement, si ce sont ceux-là que tu soutiens, alors tu ne vaux pas mieux que ces terroristes pauvre homme (ou alors tu es un homme hypocrite et/ou qui ne réfléchit pas en cautionnant une violence désignée bonne par tes maitres à penser qui te fournissent des lunettes de perception spécialement programmées pour légitimer leur domination). Mais les états ont besoin de tels hommes pour perdurer. Tu es un bon citoyen en fait.
 
Il n'existe aucun clergé en Islam. De même il existe une multitude de groupes pratiquant différemment. De ce fait, chacun s'imagine être un représentant de ce qu'est l'Islam telle qu'il la conçoit et exclut, par là même, ceux qui pratiquent autrement.

C'est ainsi que l'EI ne représente pas la religion telle que tu l'interprètes de même que tu ne la représentes pas telle que l'interprètent d'autres Musulmans.

A vouloir dénoncer les autres modes de pensées, on en arrive parfois inconsciemment à user des mêmes logiques que ceux que l'on combat.


Une chose claire surgit de votre commentaire : le fait d'avoir peu de savoir en matière de religion mène à de graves contre sens. Ainsi vous dites que chacun peu pratiquer l'islam différemment car chacun l'interprète de manière différente et donc on ne peu blâmer personne. o_O

Ceci est faux. Il y a quelque différences dans les quatres écoles mais qui ne relèvent pas de la différence fondamentale du dogme.

Daech est un groupe qui ne relève pas des quatres écoles, ils sont ceux qui prennent clairement une partie du coran, une partie des hadiths sans même connaitre les tafsirs, les contextes historiques et culturels dans lesquels ceux ci ont été révélés. Ils sont ceux qui suivent aveuglément des pseudo savants qui ne sont reconnus par personne que par eux-mêmes.

Vraiment je suis navrée mais pouvoir défendre un groupe qui affirme que de s'exploser et donc de se suicider fait de la personne un martyr c'est de l'égarement profond. Ceci n'est qu'un infime détail de leurs autres égarements.


Donc pour résumer votre reflexion n'est pas une reflexion qui se basent sur des arguments, sur des preuves mais sur vos émotions et vos sentiments. Vous êtes en fait clairement victime de la propagande de Daech qui dit "nous les pauvres musulmans nous nous faisons tués et bla bla" alors qu'en fait ce sont eux même qui tuent les musulmans et merci Marbeldano pour avoir rappelé le meurtre des tribus shaitat et albou nimr (sunnites !!!) par ces criminels.


Une dernière chose Jiimmy : Daech n'est pas diabolisé par les autres mais par eux même ! Inutile de les défendre et pleurer sur leur sort dès lors.
 
Premièrement, es-tu allé là-bas pour formuler de telles accusations ou ne fais-tu que relayer des informations entendues dans des médias ennemis de ceux que tu cites (médias que parfois tu ne crois peut-être pas quand cela t'arrange d'ailleurs) ?

Deuxièmement, que penses-tu du pilote brûlé qui brûlait des gens lorsqu'il envoyait ses bombes lors de frappes "chirurgicales" (de même que tous les autres pilotes qui doivent assurément bruler des femmes et des enfants mais cette fois-ci peut-être s'agit-il de brûlures nobles) ?

Troisièmement, que penses-tu des massacres commis par ceux que tu soutiens (jamais relayés par les médias impartiaux que tu écoutes) ou encore de toutes les entreprises de manipulation (que je peux t'énumérer si tu le souhaites et qui sont parfois reconnues officiellement) commises par les états que tu soutiens et qui sont bien pires que les prétendus faits que tu cites (ou alors est-ce là de la bonne violence, du terrorisme légitime) ?

Quatrièmement, si ce sont ceux-là que tu soutiens, alors tu ne vaux pas mieux que ces terroristes pauvre homme (ou alors tu es un homme hypocrite et/ou qui ne réfléchit pas en cautionnant une violence désignée bonne par tes maitres à penser qui te fournissent des lunettes de perception spécialement programmées pour légitimer leur domination). Mais les états ont besoin de tels hommes pour perdurer. Tu es un bon citoyen en fait.

1) l'esclavage sexuel n'est plus à démontrer, les pauvres femmes yézidies kidnappées par milliers, c'est pour en faire quoi a ton avis ? les quelques réscapées, celles qui ont pu fuir, ont témoigné des atrocités commises par les soldats de Satan.

2) le pilote lâchait des bombes sur des cibles ennemies, il était en guerre. C'était son job. Le prisonnier de guerre doit être bien traité. Si on se mettait à brûler tous les prisonniers ou leur couper la tête juste parce qu'ils sont dans le mauvais camp, on en reviendrait au temps des barbares, ce que sont tes copains d'ailleurs.

3) je ne soutiens aucune partie, si ce n'est les peuples irakiens et syriens face aux barbares qui se disent musulmans. Tu verras que ton califat dans 5 ans n'existera plus.
 
1) l'esclavage sexuel n'est plus à démontrer, les pauvres femmes yézidies kidnappées par milliers, c'est pour en faire quoi a ton avis ? les quelques réscapées, celles qui ont pu fuir, ont témoigné des atrocités commises par les soldats de Satan.

2) le pilote lâchait des bombes sur des cibles ennemies, il était en guerre. C'était son job. Le prisonnier de guerre doit être bien traité. Si on se mettait à brûler tous les prisonniers ou leur couper la tête juste parce qu'ils sont dans le mauvais camp, on en reviendrait au temps des barbares, ce que sont tes copains d'ailleurs.

3) je ne soutiens aucune partie, si ce n'est les peuples irakiens et syriens face aux barbares qui se disent musulmans. Tu verras que ton califat dans 5 ans n'existera plus.

Bravo ! Puis-je rajouter pour ce qui est du pilote qu'il est interdit d'utiliser le chatiment de Dieu!

Selon ‘Ikrima, ‘Ali fit brûler des criminels. Quand il l’eut appris ‘Abbas dit : « Moi je ne les aurais pas brûlés car le Prophète a dit :- Ne châtiez pas avec le châtiment de Dieu. Il ajouta : - Je les aurais tués selon ce principe du Prophète : - Celui qui troque la vraie religion pour une autre, qu’on le tue. » Rapporté par Boukhary
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Une chose claire surgit de votre commentaire : le fait d'avoir peu de savoir en matière de religion mène à de graves contre sens. Ainsi vous dites que chacun peu pratiquer l'islam différemment car chacun l'interprète de manière différente et donc on ne peu blâmer personne. o_O

Ceci est faux. Il y a quelque différences dans les quatres écoles mais qui ne relèvent pas de la différence fondamentale du dogme.
Pourrais-tu citer la phrase qui affirmerait que chacun pouvait, du moins qu'il s'agit d'une bonne chose que chacun pratique différemment. Je pense qu'il existe une profonde différence entre reconnaitre l'état d'une situation (chacun agit ainsi) et juger de cet état de fait (il est bon que chacun puisse).

Mais j'imagine, qu'en personne honnête, tu reconnaîtras aisément ton erreur d'appréciation.

Pour ce qui est du reste de ton post que je n'ai pas cité. Que désires-tu nous dire ? Que l'EI n'est pas parfait ?
Si c'est cela alors je pense que tu perds ton temps car toute personne raisonnable sait qu'ils ne sont pas parfaits, de même qu'elle sait qu'aucun groupe, aucun état, aucune personne au monde n'est parfait.

Désires-tu faire passer un message plus profond que cette simple tautologie ? A savoir, que parce qu'ils ne sont pas parfaits alors il ne faut pas les soutenir ?
Si tel est le cas alors ton soutien n'ira jamais vers personne car, puisque personne n'est parfait, tu ne pourras jamais soutenir une personne, un groupe ni même aucun état à travers le monde (malgré que tu sembles le faire).

La différence entre vous et moi, c'est que moi je soutiens tous les Musulmans, malgré leurs imperfections (que j'espère se voir corriger), dès lors qu'ils sont sur une terre qui est la leur ou qu'ils résistent à une oppression.
Ne sont-ils pas tes Frères dans l'Islam ? Je pense que les principes que tu suis t'empêchent de répondre à la négative à cette question (ou alors pratiques-tu un Islam à la carte ?).
Je soutiens aussi bien l'EI que les autres groupes Musulmans qui luttent contre des dictateurs (Al Maliki et Assad) qui se trouvent là dans des pays créés de toutes pièces par nos états et avec la bénédiction de ces mêmes états qui viennent récemment de détruire l'un de ces pays (l'Irak) en le pillant et en maintenant un pantin à sa tête pour garder son contrôle. Ce que j'aimerais, c'est que tous les groupe s'allient pour chasser ces dictateurs afin de former un état unique régit par les règles de l'Islam.

Pour ce qui est de leur méthode. Premièrement je pense qu'il faut reconnaitre qu'elles ne sont pas plus nuisibles que celles qu'utilisent nos états en secret ou ouvertement (l'EI n'a pas la capacité de destruction comme l'ont nos états qui ont récemment détruit l'Irak, l'Afghanistan et la Libye). Donc pourquoi ne pas dénoncer une nuisance qui se trouve à l'origine de bien des guerres et déstabilisation dans notre monde et en dénoncer une moindre (aucun pays ne pourra jamais égaler nos états occidentaux dans la responsabilité directe ou indirecte de beaucoup de conflits passés ou présents).

Deuxièmement, il me semble compliqué d'être aussi catégorique, dans l'accusation de son Frère en Islam, sur des choses que l'on a pu constater qu'au travers de médias ennemis qui forcement seront totalement partiaux dans leurs récits (pourquoi choisir de te fier à ces médias et pas aux médias du camp d'en face). Qu'est ce qui te permet d'opérer ce choix partial si ce ne sont tes émotions et tes sentiments et non pas une réflexion rationnelle.

Pour résumer :
- Tu choisis, de façon partisane, de te fier à une seule voix (sans considérer la voix du camp d'en face)
- Tu affirmes qu'il ne faut pas soutenir quelqu'un d'imparfait tout en soutenant des états imparfaits
- Tu expliques que l'EI ne pratiquent pas réellement l'Islam dans une réflexion toute aussi subjective que la subjectivité que tu dénonces dans les choix qu'ils font
- Les émotions qui se créent en toi lorsque tu écoutes les récits de ce qu'il se passerait là-bas influencent ton jugement lors même que tu mets en cause les émotions dans le jugement de ceux qui pensent différemment de toi.

Je m'excuse mais le bilan me semble bien lourd.
 
A savoir, que parce qu'ils ne sont pas parfaits alors il ne faut pas les soutenir ?
Si tel est le cas alors ton soutien n'ira jamais vers personne car, puisque personne n'est parfait, tu ne pourras jamais soutenir une personne, un groupe ni même aucun état à travers le monde (malgré que tu sembles le faire).

La différence entre vous et moi, c'est que moi je soutiens tous les Musulmans, malgré leurs imperfections (que j'espère se voir corriger), dès lors qu'ils sont sur une terre qui est la leur ou qu'ils résistent à une oppression.


Oulalala. Il ne s'agit pas ici d'imperfection. Il s'agit d'égarement religieux. Ce qui devrait être le plus cher à un musulman est de voir ses frères et soeurs sur le droit chemin suivre le message d'Allah et de son Messager de manière precise et juste.

Or ici ce n'est pas le cas. Que ce soit Al Qaida ou Daech.

Dès lors la difference entre vous et moi c'est que moi je desire soutenir le message d'Allah et de son Messager et que vous vous voulez defender à tout prix des individus qui salissent ce message juste car ils se disent être musulmans.


Vous restez dans le vague et ne répondez pas aux questions primordiales concernant leurs égarement dans la doctrine.
 
Pourrais-tu citer la phrase qui affirmerait que chacun pouvait, du moins qu'il s'agit d'une bonne chose que chacun pratique différemment. Je pense qu'il existe une profonde différence entre reconnaitre l'état d'une situation (chacun agit ainsi) et juger de cet état de fait (il est bon que chacun puisse).

quoi? pratiquer ce qui a été clairement interdit par Allah azwj et son Prophète saws tombe dans la domaine de la divergence selon toi? Et persister dans cette pratique? Et réinventer l'Islam? Donc, un groupe peut transgresser et faire de n'importe quoi et l'autre pas, et ils sont tous musulmans avec le meme statut? T'es de quel planète toi? Quand ils manipulent avec la science en permettant que les musulmans sont tués, et pour justifier leurs takfir excessif, et pour dire qu'il est permit de tuer les innocents, ce qui est contraire à l'Islam, il s'agit selon toi d'une simple divergence?


Pour ce qui est du reste de ton post que je n'ai pas cité. Que désires-tu nous dire ? Que l'EI n'est pas parfait ?

Non, je crois que le frère voulait dire que l'EI est un groupe égaré, qui a en plus apostasié selon les règles du takfir général!!!!

Enfin, je vois que tu demandes aux autres pourquoi ils n'ont pas rejoint l'armée française! Et par cette meme logique pourquoi toi tu n'a pas rejoint l'EI?
 
quoi? pratiquer ce qui a été clairement interdit par Allah azwj et son Prophète saws tombe dans la domaine de la divergence selon toi? Et persister dans cette pratique? Et réinventer l'Islam? Donc, un groupe peut transgresser et faire de n'importe quoi et l'autre pas, et ils sont tous musulmans avec le meme statut? T'es de quel planète toi? Quand ils manipulent avec la science en permettant que les musulmans sont tués, et pour justifier leurs takfir excessif, et pour dire qu'il est permit de tuer les innocents, ce qui est contraire à l'Islam, il s'agit selon toi d'une simple divergence?




Non, je crois que le frère voulait dire que l'EI est un groupe égaré, qui a en plus apostasié selon les règles du takfir général!!!!

Enfin, je vois que tu demandes aux autres pourquoi ils n'ont pas rejoint l'armée française! Et par cette meme logique pourquoi toi tu n'a pas rejoint l'EI?

Ce qui m'insupporte encore plus avec cette logique fanatique des gens de DAESH c'est qu'ils se servent de notre noble religion pour asseoir leur pouvoir ignoble et crasseux.
 
Sauf que l'e.i force les gens à voir l'islam à leur façon, chose que je ne fais pas...à croire que ces gens détiennent les clés des portes du paradis! Viens massacré et tu es un martyr! Alors si c'est la solution pour le paradis tt le monde l aurais déjà fais! C'est un faux état islamique! Même notre prophète convertissait les gens avec douceur et non en les forçants. Pour qui se prennent ils? "nul contrainte en religion"

bukhari 2797 http://sunnah.com/bukhari/56/15 martyrdon

bukhari 657 http://sunnah.com/bukhari/10/51 petite flambée

bukhari 6924 :http://sunnah.com/bukhari/88/7 conversion forcée

au plaisir :)

Actuellement ils sont plutot raccord avec l'islam

nul contrainte en religion... franchement il faudrait renier le S9v29 avant d'avoir l'outrecuidance de sortir ça ^^
Surtout que le contexte du S2v256 est de dire aux femmes ansars qu'elles ne seront pas contraintes à renier leur fils ,élevés dans le judaisme, et expulsés avec la tribu des Banu An-Nadir
 
Dernière édition:
bukhari 2797 http://sunnah.com/bukhari/56/15 martyrdon

bukhari 657 http://sunnah.com/bukhari/10/51 petite flambée

bukhari 6924 :http://sunnah.com/bukhari/88/7 conversion forcée

au plaisir :)

Actuellement ils sont plutot raccord avec l'islam

nul contrainte en religion... franchement il faudrait renier le S9v29 avant d'avoir l'outrecuidance de sortir ça ^^
Surtout que le contexte du S2v256 est de dire aux femmes ansars qu'elles ne seront pas contraintes à renier leur fils ,élevés dans le judaisme, et expulsés avec la tribu des Banu An-Nadir
Qu'est ce qu'on doit comprendre de tes liens ? en raccord avec l'Islam ? c'est un raccourci voulu ou forcé ?
Es tu arabophone ou non ? tu fais exactement comme la vidéo que tu as déjà posté concernant le Coran pour les non musulmans (conférence au Québec).
 
Qu'est ce qu'on doit comprendre de tes liens ? en raccord avec l'Islam ? c'est un raccourci voulu ou forcé ?
Es tu arabophone ou non ? tu fais exactement comme la vidéo que tu as déjà posté concernant le Coran pour les non musulmans (conférence au Québec).

ben elle affirme des choses, je rectifie..., faut tjs relativiser, y a tjs des justifications aux exactions de l'EI.
 
ben elle affirme des choses, je rectifie..., faut tjs relativiser, y a tjs des justifications aux exactions de l'EI.
C'est ce que je me suis dit, parler de l'EI est très différent de parler de l'ISLAM. la preuve tous les musulmans et les pays musulmans condamnent leur actions horribles. et les premiers victimes qu'on feigne de voir ce sont les musulmans eux même. Si on compare les milliers de morts, villages, maisons, familles de victimes et ceux qui partent.... comparé à qlq dizaines de morts en Europe c'Est Rien du tout....
PS; les traduction en Anglais de tes liens sont baisés et médiocres. un autre point à considérer. ça parle de burn houses= bruler les maisons, c pas ce qui est écrit en arabe.
 
C'est ce que je me suis dit, parler de l'EI est très différent de parler de l'ISLAM. la preuve tous les musulmans et les pays musulmans condamnent leur actions horribles. et les premiers victimes qu'on feigne de voir ce sont les musulmans eux même. Si on compare les milliers de morts, villages, maisons, familles de victimes et ceux qui partent.... comparé à qlq dizaines de morts en Europe c'Est Rien du tout....
PS; les traduction en Anglais de tes liens sont baisés et médiocres. un autre point à considérer. ça parle de burn houses= bruler les maisons, c pas ce qui est écrit en arabe.
pourtant les traducteurs ont edulcorés les hadiths.. tu peux tjs leur signaler
tu preferes cette version?http://muflihun.com/bukhari/11/626
 
Jimmy j espère pour toi que tu blagues hein ? Mmm j crois pas ! J sais pas si j dois m énervé ou être triste pour toi ..
Quel "religion" vs avez la ?? Brûlé un homme vif .. Aucune humanité . En faite je pense que vous n avez pas lu les histoires du plus grand des prophète et de ses compagnons.. C est bien dommage pour vous .
La maîtrise meme ds la colère , l honneur pour eux et leurs captifs . D ailleurs c est pour ça que beaucoup d entre eux se convertissaient .. Oui oui pas en jouant au foot avec leur tête decapité ! Quel honte vs faite pour cette belle religion .. Le Prophète sws a coup sûre lui même vs combattrez !se prendre en photos avec des têtes découpés ou des cadavres tout ça avec le sourire .. Et bien sûre le drapeau noir derrière avec la shahada .. Noir comme votre cœur .j sais toujours pas si j dois m énervé ou être triste pour toi ..
 
pourtant les traducteurs ont edulcorés les hadiths.. tu peux tjs leur signaler
tu preferes cette version?http://muflihun.com/bukhari/11/626
un comportement d'une tête dure, je te dis que la traduction est biaisé et, tu me demande de leur signaler, ???
c pas moi qui est allé chercher ce site d'ignorant!!! vive le dialogue
apparemment ton objectif n'est pas d'échanger mais comme les frenchistes ignorants qui veulent toujours faire l'amalgame entre Daech, Islam, Coran et hadith... Continues c bien
 
bukhari 2797 http://sunnah.com/bukhari/56/15 martyrdon

bukhari 657 http://sunnah.com/bukhari/10/51 petite flambée

bukhari 6924 :http://sunnah.com/bukhari/88/7 conversion forcée

au plaisir :)

Actuellement ils sont plutot raccord avec l'islam

nul contrainte en religion... franchement il faudrait renier le S9v29 avant d'avoir l'outrecuidance de sortir ça ^^
Surtout que le contexte du S2v256 est de dire aux femmes ansars qu'elles ne seront pas contraintes à renier leur fils ,élevés dans le judaisme, et expulsés avec la tribu des Banu An-Nadir

Chacun sa vision de l'islam! Pour moi ma religion dit qu'il faut prôner la paix, l'amour, la douceur, ouvrir les coeurs avec de belles parole pour inviter les gens à notre religion. Chaque verset à été révélé à un contexte bien précis. Si tu penses que brûler vif un homme est autorisé en islam et bien nous n avons pas la mm compréhension de l islam. Je ne me base pas sur des traductions mais sur le coran en arabe
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
1) l'esclavage sexuel n'est plus à démontrer, les pauvres femmes yézidies kidnappées par milliers, c'est pour en faire quoi a ton avis ? les quelques réscapées, celles qui ont pu fuir, ont témoigné des atrocités commises par les soldats de Satan.

2) le pilote lâchait des bombes sur des cibles ennemies, il était en guerre. C'était son job. Le prisonnier de guerre doit être bien traité. Si on se mettait à brûler tous les prisonniers ou leur couper la tête juste parce qu'ils sont dans le mauvais camp, on en reviendrait au temps des barbares, ce que sont tes copains d'ailleurs.

3) je ne soutiens aucune partie, si ce n'est les peuples irakiens et syriens face aux barbares qui se disent musulmans. Tu verras que ton califat dans 5 ans n'existera plus.
Je ne sais pas s'il s'agit de naiveté, d'hypocrisie, de choix partisans ou tout cela mélangé à la fois. Ton seul argument concernant ce dont tu accuses l'EI c'est "les médias l'ont dit" et/ou "ceux qui les combattent ont témoigné". Cela me semble particulièrement léger, de même que j'imagine que tu ne croirais pas ces sionnistes Islamophobes qui se répandent sur les télés israéliennes pour propager des mensonges à l'encontre des Musulmans qu'ils combattent en affirmant qu'en France des Juifs sont sans cesse attaqués, que les Musulmans prennent le pouvoir, qu'ils agressent au grand jour des personnes de confession Juive dans la rue.


Mais certainement se trouveront quelques esprits crédules en Israel qui, à ton instar, goberont ces mots et les prendront pour argent comptant. Les émotions qui naitraient par la suite les pousseraient à rejeter massivement et condamner en bloc ces Musulmans qui seraient alors perçus tels des bourreaux sanguinaires sur la simple base de relais de médias et de témoignages de gens qui combattent ces mêmes Musulmans.

Je pense néanmoins que vous portez une grande part de responsabilité lorsque vous intégrez des perceptions du fait de manipulations que l'on vous fait car le peu d'esprit critique dont vous faites preuve, à leur égard, constitue une action coupable qui facilite la propagation de mensonges, de racisme et de visions erronées dans nos sociétés.

C'est ainsi que je me demande s'il s'agit de naiveté, d'hypocrisie ou de choix partisans lorsque vous reprenez des accusations sur ce dont vous n'avez aucune connaissance lors même que, sur d'autres sujets, vous ne le feriez pas et constateriez concomitamment toute la fumesterie qui se trame.

Pour ce qui est du pilote qui brûlait et qui fut brûlé à son tour (qui vit par l'épée périra par l'épée). Il me semble, même si je ne suis pas pour que l'on tue un prisonnier ni que l'on brûle quelqu'un, qu'il a subit ce qu'il faisait subir (loi du talion). Il me parait extrêmement choquant que vous légitimiez des actions nauséabondes sous le seul prétexte "il faisait son travail" (travail qui est de tuer et notamment des femmes et des enfants) tout en condamnant une autre violence.
Vous prenez le parti du diable en invoquant la lutte contre un parti désigné comme diable par votre diable dont vous reconnaissez pourtant l'odeur du souffre qui l'accompagne

Vous êtes à mes yeux pires que ceux que vous dénoncez et vous n'avez absolument aucune légitimité, en conséquence, à porter un jugement sur ce qui vous dépasse de loin. Vous pensez peut-être vous donner bonne conscience de la sorte mais ce faisant vous n'êtes qu'insultant envers vous-même, du moins vous reniez la part d'humanité qui pourrait se cacher en vous.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
T'es fou ?? soutenir le blamable pour cause de haine d'un système pourri c'est pas la solution.
Appelez pour le Bien et Condamnez le blâmable, telle est la base de notre belle religion
Je ne pense pas que nous nous connaissons pour nous permettre de nous désigner comme "fou" ou non donc j'aimerais que le respect que vous mettez en oeuvre pour votre interlocuteur soit à l'image de la passion que vous éprouvez pour ce sujet.

Une fois cela dit, vous avez certaines attitudes qui semblent correspondre à celles que vous pensez percevoir chez ceux que vous blâmez dans l'aveuglement le plus total. Je parle d'aveuglement car je n'ai pas l'impression que vous les connaissiez outre mesure. J'ai plutôt la sensation que ces affirmations ne sont pas à la conclusion d'une période d'observation de votre part de ce qu'ils sont réellement mais plutôt la reprise de conclusions de médias ennemis de ces gens là.

Je n'ai pas pour habitude d'accuser mon voisin sur la base de dires de ses ennemis et si je l'ai déjà fait alors je me situerais assurément dans l'erreur.

Effacer des propos pour lesquels l'on n'est pas d'accord, mettre un avertissement à quelqu'un concernant des propos pour lesquels l'on n'est pas d'accord lors même qu'ils n'insultent personne et/ou n'invitent personne à quoi que ce soit me semble être une attitude se retrouvant fréquemment chez ceux désignés comme fascistes.
Ainsi, à votre manière, vous faites taire l'altérité et la violence symbolique de votre action semble vous échapper complètement car elle se constitue comme antinomique à votre discours.

En somme, vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez malgré que vous y croyez dur comme fer (ce qui est peut-être le plus dangereux). Vous accusez donc et punissez symboliquement ceux dont la culpabilité n'est pas avérée et vous insultez et réprimez toute forme de discours différents des vôtres sur les sujets qui vous tiennent à coeur tout en dénonçant les conversions forcées que vous imaginez avoir lieu en Syrie et en Irak (ce qui ne vous empêche pas de tenter de convertir de force les gens à vos opinions).

Au final, votre discours et vos attitudes sont si paradoxales qu'ils s'écroulent d'eux-mêmes. Vous pouvez me donner un autre avertissement si vous le désirez. Ce n'est pas la répression qui fait changer les mentalités.

L'on a tendance à dire qu'un peuple possède des dirigeants à son image. Lorsque je constate que les dirigeants de France sont totalement incompétents, mentent, sont sournois, intolérants et fascistes sur les bords, je ne peux que valider cette phrase.


Je vous vouvoie car c'est ainsi que je procède avec les gens avec lesquels je prends mes distances.
 
Dernière édition:
Haut