Ces français volontaires dans l’armée israélienne

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
C'est vrai dans le sens où la violence déployée par Tsahal est à la fois plus professionnelle, plus hiérarchique et plus concentrée que celle des factions djihadistes : il y a moins de risque que "ça parte dans tous les sens".

Mais tout de même : la volonté de former par ce programme des agents dormants est à peine voilée : "Les programmes des Forces de défense israéliennes visent à contribuer à la défense d’Israël, seule démocratie du Moyen-Orient, et à fournir de jeunes leaders compétents et enthousiastes aux communautés juives."

Sous-entendu : encadrer les juifs de France (et d'ailleurs) par des militants sionistes formés au maniement des armes et au commandement.

Certes, la politique israélienne mérite bien des critiques. Toutefois à mon sens il faut être crédible dans les critiques.

Ou as tu vu une seule fois que les juifs de France et d'autres pays européens avaient été entrainé par des militants sionistes , et plus encore avaient conduit des actes de violence guerrière. De ce côté là, il n'y a eu aucune action à la Merah dans toute l'Europe.
Et voilà bien pourquoi les services de sécurité européens et les politiques s'inquiètent de ceux qui vont faire le djihad car plusieurs le réexportent ensuite en Occident. Et à mon sens on ne peut aucunement donner tort à ces services. Et voilà pourquoi il en est fait grand bruit aussi dans la Presse occidentale dont une immense majorité de la population aspire à vivre tranquille, et ne semble nullement inquiétée par la minorité juive. Par contre cette même population s'inquiète tout simplement quand un match de football Egypte - Algérie conduit à des dégradations, des incendies....
 
tu parle de Bir hakeim ? :D

c'est quoi ton problème ? que la légion fut l'armée coloniale de la France ? cela enleve t-il aux qualités militaires de cette formation ?

Je parle de toute l'épopée indochinoise et africaine de ce corps misérable.

Auto-glorification des Képis blancs <=> meurtres de masse.

Il y a le fusil et la personne au bout du fusil, les légionnaires sont avant tout des meurtriers.

Personnellement, rien à cirer du folklore, des emblèmes et de leurs bandes sonores à la YMCA.

Le souvenir qu'on garde de leur passage en Algérie c'est celui du sang.
 
Je parle de toute l'épopée indochinoise et africaine de ce corps misérable.

Auto-glorification des Képis blancs <=> meurtres de masse.

Il y a le fusil et la personne au bout du fusil, les légionnaires sont avant tout des meurtriers.

Personnellement, rien à cirer du folklore, des emblèmes et de leurs bandes sonores à la YMCA.

Le souvenir qu'on garde de leur passage en Algérie c'est celui du sang.

parce que tu connais beaucoup d'armée d'occupation qui laissent un autre souvenir ?
cela reste une armée d'elite, ne t'en deplaise.
 
parce que tu connais beaucoup d'armée d'occupation qui laissent un autre souvenir ?
cela reste une armée d'elite, ne t'en deplaise.

Comme si c'était moral et normal d'avoir une armée d'occupation coloniale lol

Des kilomètres de couleuvres depuis des siècles et vous ne changez pas de refrain... Bref, on risque pas de tomber d'accord là-dessus.

Bon app'
 
Voilà pourquoi je suis contre la double nationalité ou ils sont Français ou ils sont Israéliens mais pas les deux en mm temps.

Mais c'est valable pour tout le monde.

Tu n'as pas tord. La double nationalité donne un statu ambiguë aux gens et une fidélité pour le moins précaire à un de leur pays.
Les français engagés dans l'armée israélienne ne peuvent tout de même pas être comparé aux français partant lutter en Syrie... car j'ai bien l'impression qu'il s'agit, là, de la question sous-jacente.
D'une part, ces français sont également de nationalité israélienne suite à leur immigration en Israël : il est donc normal qu'ils accomplissent leur service militaire dans l'armée israélienne.
D'autres part, la justice française n'a aucune crainte qu'ils reviennent un jour accomplir des attentats sur le sol français.... alors c'est vrai, que la France s'en fiche.
 
Israel est trés militarisé, c'est bizarre, ils ont tellement peur
Mais en principe quand on est innocent pourquoi avoir peur
Il y'a quelque chose qui ne va pas, peut etre que c'est un pays illégitime

la France s'en fiche

As tu une idée sur les prophetie des 1260, 1290 et 1335 jours? c'est des jours d'années
Si Israel a été fondé par les anglo saxons et les russes et khazars (les 4 betes de l'apocalypse)
et cela en 1948, (1260) alors pour arriver à 1335 on doit ajouter 75 ans n'est ce pas?
1948 + 75 = 2023, il reste selon les propheties moins de 10 ans de vie à Sionistan :)
 
Comme si c'était moral et normal d'avoir une armée d'occupation coloniale lol

j'ai dit cela ?
non j'ai dit que toutes les armées d'occupation laissent des souvenir sanglants.

Des kilomètres de couleuvres depuis des siècles et vous ne changez pas de refrain... Bref, on risque pas de tomber d'accord là-dessus.


c'est sur que si tu interprete mes propos à ta sauce on risque pas de s'entendre.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
le 13ème régiment de dragons parachutistes
.

au delà du possible

un esprit de tradition

Nous sommes descendants des fiers dragons
De l'Impératrice, nos escadrons
vainqueurs à Austerlitz, à Iéna, La Moskova
Ont fait l'impossible et vont encore bien au-delà

Comme notre griffon
Tour à tour aigle et lion
Nous sommes soldats du ciel et de la terre
Parachutiste un soir
Commando le lendemain
Les armes à la main pour suivre notre destin
Nous irons nous battre un jour
Pour l'honneur et pour l'amour
De la liberté de la patrie

Nous sommes les descendants des fiers dragons
De l'Impératrice, nos escadrons
vainqueurs à Austerlitz, A Iéna, La Moskova
Ont fait l'impossible et vont encore bien au-delà

Ces charges que l'on empoigne
Deviennent nos compagnes
Quand nous partons la nuit vers l'inconnu
Disparaître dans les bois
La mission faisant foi
Dans la pluie, le vent, nous restons à l'affût
C'est ça notre destin
C'est de vivre en clandestin
Silence, discrétion, c'est notre but.
 
Haut