Ces hommes, des faibles?

De meme quil ya des hommes qui changent vos a vis de leur famille sous linfluence de leur epouse.... A lire certain poste on a cette impression que lepouse est toujours victime que les belle maman sont affreuse les belle famille idem.... Et pourtant ca pas la realité
:cool:
Il y des femmes qui essaient de couper leur mari de sa famille, de ses potes aussi, de toute sa vie, en pretextant que c'est l'homme et qu'il doit être esclave de sa femme plus ou moins. Elle le culpabilise sur son rôle d'homme. Et choisissent des hommes qui ont le sens de la responsabilité et de la famille
Par contre, c'est très tabou, les hommes n'en parlent pas, car ce serait admettre être sous l'emprise de sa femme, mais certains vivent la misère, obligés de se coltiner la famille toutes les semaines, la femme au téléphone 1 heure par jour avec sa mère, il a plus le droit de voir ses potes, de voir son frère, obligé de faire les courses pour ses beaux parents, de monter le meuble de sa belle soeur; peu à peu l'homme devient un objet de sa femme, c'est pernicieux et vicieux.
 
:cool:
Il y des femmes qui essaient de couper leur mari de sa famille, de ses potes aussi, de toute sa vie, en pretextant que c'est l'homme et qu'il doit être esclave de sa femme plus ou moins. Elle le culpabilise sur son rôle d'homme. Et choisissent des hommes qui ont le sens de la responsabilité et de la famille
Par contre, c'est très tabou, les hommes n'en parlent pas, car ce serait admettre être sous l'emprise de sa femme, mais certains vivent la misère, obligés de se coltiner la famille toutes les semaines, la femme au téléphone 1 heure par jour avec sa mère, il a plus le droit de voir ses potes, de voir son frère, obligé de faire les courses pour ses beaux parents, de monter le meuble de sa belle soeur; peu à peu l'homme devient un objet de sa femme, c'est pernicieux et vicieux.
Ca ca passe pas serieux. Biensur chacun a ses responsabilite mais on reste des etres humain avec chacun sa vie sociale et puis comme je le dis sa famille et ses potes etaient la avant lepouse donc a elle de se faire une petite place sans etre envahissante et idem pour lepoux vis a vis de sa femme
 
salam
la femme pieuse est la chose la plus précieuse dans ce monde. Le Prophète, bénédictions et paix sur lui, a dit:
((Elle te fait plaisir à la regarder, elle protège ton honneur si tu t’absentes et obéit à tes ordres.))
(Abou Dâwoud, d’après Ibn ‘Abbâss)
Et un autre hadith rapporté par l’Imâm At-Tabarâny, d’après Ibn ‘Abbâss, que Dieu soit satisfait d’eux, le prophète, Bénédictions et paix sur lui, a dit:
((Celui à qui Dieu fait don de ces quatre (choses) aura gagné le bienfait du monde terrestre et du monde éternel: un cœur recueilli, une langue invoquant Dieu, un corps endurant avec patience les épreuves et une épouse pieuse qui préserve son honneur (par sa conduite irréprochable) et son bien, lorsqu’il s’absente))
que pensez vous de ces hommes qui se laissent influencer par leurs proches et changent avec leurs femmes?
peut etre qu'ils ont raison
ou des (hommes) qui laissent leurs femmes souffrir en laissant sa famille à lui lui pourrir la vie sans intervenir?
peut etre qu'ils ont raison
pour moi c'est pas des rjal c'est des faibles.
c'est que tu n'a pas bien choisis le bon il faut assumer ses fautes car tu est responsable
 

linda3

VIB
C'est quoi genre le destin? :D Moi je pense plus à des hasards...à des chanceuses et d'autres moins chanceuses...par là je veux dire autant ''belle-fille'' que ''belle-famille'' .

Non genre des fois c est pas toujours la belle meres la ******** :D
y en a elle cherche la mouise genre en voulant tout controler et apres elle s etonne que la belle mere la critique et inversement proportione!
J aurais plus vu le truc du karma :D
 
que pensez vous de ces hommes qui se laissent influencer par leurs proches et changent avec leurs femmes?
ou des (hommes) qui laissent leurs femmes souffrir en laissant sa famille à lui lui pourrir la vie sans intervenir?
pour moi c'est pas des rjal c'est des faibles.

Je ne pense pas que ça soit les homme le problème mais les femmes, elles se laissent trop faire, et confondent tout, elles ont du mal à installer des limites et surtout avoir un minimum de personnalité, qu'elles respectent la belle famille ça va de soit, mais pas au point de se faire écraser.......

Et comme j'ai tjr dis, l'homme reçoit deux éducations, la 1ère par sa mère et le seconde par sa femme, mais le but n'est pas de remontrer les hommes contre leurs mères, mais de faire en sorte qu'il y est un respect, et une entente des deux cotés.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Non genre des fois c est pas toujours la belle meres la ******** :D
y en a elle cherche la mouise genre en voulant tout controler et apres elle s etonne que la belle mere la critique et inversement proportione!
J aurais plus vu le truc du karma :D

MDR! Ouais je suis d'accord...mais alors ces belles-familles ont aussi les belles-filles qu'Elles méritent? :D
 
Je ne pense pas que ça soit les homme le problème mais les femmes, elles se laissent trop faire, et confondent tout, elles ont du mal à installer des limites et surtout avoir un minimum de personnalité, qu'elles respectent la belle famille ça va de soit, mais pas au point de se faire écraser.......

Et comme j'ai toujours dis, l'homme reçoit deux éducations, la 1ère par sa mère et le seconde par sa femme, mais le but n'est pas de remontrer les hommes contre leurs mères, mais de faire en sorte qu'il y est un respect, et une entente des deux cotés.
toi apparemment t'as pas trop d'expérience dans la vie! :)
donnes moi un exemple de ce "avoir de la personnalité" qui ne donne pas l'impression à l'autre qu'on ne le respecte pas :)
 
que pensez vous de ces hommes qui se laissent influencer par leurs proches et changent avec leurs femmes?
ou des (hommes) qui laissent leurs femmes souffrir en laissant sa famille à lui lui pourrir la vie sans intervenir?
pour moi c'est pas des rjal c'est des faibles.
Salam,

c'est un travail d'équilibriste, protéger sa famille des affres d'une épouse, protéger sa femme des foudres d'une belle-famille
 
que pensez vous de ces hommes qui se laissent influencer par leurs proches et changent avec leurs femmes?
ou des (hommes) qui laissent leurs femmes souffrir en laissant sa famille à lui lui pourrir la vie sans intervenir?
pour moi c'est pas des rjal c'est des faibles.


c'est difficile pour l'homme d'être entre 2 femmes : une qui l'a élevé ( mère ) et une qui partage avec lui le reste de ça vie .. je pense qu'il doit faire un équilibre et avoir ses propres décisions ..
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est quoi genre le destin? :D Moi je pense plus à des hasards...à des chanceuses et d'autres moins chanceuses...par là je veux dire autant ''belle-fille'' que ''belle-famille'' .

Moi je sais pas pourquoi mais je sens que j'en aurais une immonde!!!$

Je sais pas c la vibe que je ressens

Je viendrais poster aprés ici, de beau post en perspectif
 
à mon avis il faut pas généraliser ce cas de figure sur tous les hommes.En fait ca dépend des circonstances que subit cet homme. ainsi, s'il aime vraiment sa femme, il ne devra pas la laisser et la négliger pour faire plaisir à ses proches pour la simple raison qu'eux veulent ca.
 
que pensez vous de ces hommes qui se laissent influencer par leurs proches et changent avec leurs femmes?
ou des (hommes) qui laissent leurs femmes souffrir en laissant sa famille à lui lui pourrir la vie sans intervenir?
pour moi c'est pas des rjal c'est des faibles.[/quote

ca va encore nous on se fai influencer par nos proche que dire de toute ces arbiate pour un inconnu pas dut tout pieu elles serait prete a rabaisser leur parent voir fuguer cest a la mode
 
que pensez vous de ces hommes qui se laissent influencer par leurs proches et changent avec leurs femmes?
ou des (hommes) qui laissent leurs femmes souffrir en laissant sa famille à lui lui pourrir la vie sans intervenir?
pour moi c'est pas des rjal c'est des faibles.


Tout à fait tu as raison mais bon il faut de tout pour faire un monde
 
toi apparemment t'as pas trop d'expérience dans la vie! :)
donnes moi un exemple de ce "avoir de la personnalité" qui ne donne pas l'impression à l'autre qu'on ne le respecte pas :)

c'est ce que tu crois....

ex: si je vois que ma belle mère se mêle trop de ma vie personnelle ou de ma conduite, beh je la remettrai gentiment à sa place, si pour elle c'est un manque de respect, beh ça me dérangerai pas plus que ça, mais jamais je ne laisserai m'écraser, ou foudre le bordel dans mon couple et d'ailleurs si ça ne lui convient pas, beh c'est la même, elle a fait sa vie, qu'elle me laisse faire la mienne....
 
c'est ce que tu crois....

ex: si je vois que ma belle mère se mêle trop de ma vie personnelle ou de ma conduite, beh je la remettrai gentiment à sa place, si pour elle c'est un manque de respect, beh ça me dérangerai pas plus que ça, mais jamais je ne laisserai m'écraser, ou foudre le bordel dans mon couple et d'ailleurs si ça ne lui convient pas, beh c'est la même, elle a fait sa vie, qu'elle me laisse faire la mienne....
si toi ça ne te déranges pas ! elle serait dérangée et dérangerait par la même occasion ton mari :)
tu ferai quoi dans ce cas là?
parce que ça vient au problème dont j'ai parlé !
 
si toi ça ne te déranges pas ! elle serait dérangée et dérangerait par la même occasion ton mari :)
tu ferai quoi dans ce cas là?
parce que ça vient au problème dont j'ai parlé !

Qu'elle remonte son fils contre moi, ça me dérange pas, je lui expliquerai clairement les choses,
Je me connais, et je sais que j'ai bien été éduquée hmdl, donc qd je l'ouvre, si que je suis sure d'avoir raison, s'il se met du coté de sa mère alors qu'il sait que j'ai raison, c'est claire que ça va m'énerver, du coup c'est ou c'est à lui de montrer les limites à ne pas dépasser par sa mère ds notre maison, ou je m'en occuperai moi meme, mais ds ce cas, il n'a pas intérêt à l'ouvrir... après je pense que si jamais je suis de mauvaise humeur, c'est plutôt lui qui subira les conséquences pas moi, puisque ça sera plus dur à supporter pr lui quotidiennement.

qd on va chez ma belle sœur, on bouge pas de notre pace si ce n'est pour aider, on ne fouille pas partout comme le font certaines, on cherche pas à l'humilier ou à critiquer sa cuisine ou autre, on se comporte comme des invités, car c'est chez elle et non chez nous, beh ma belle famille doit se comporter de la sorte chez moi, pour moi ça va de soit.........
 
Qu'elle remonte son fils contre moi, ça me dérange pas, je lui expliquerai clairement les choses,
Je me connais, et je sais que j'ai bien été éduquée hamdullah, donc qd je l'ouvre, si que je suis sure d'avoir raisomon, s'il se met du coté de sa mère alors qu'il sait que j'ai raison, c'est claire que ça va m'énerver, du coup c'est ou c'est à lui de montrer les limites à ne pas dépasser par sa mère ds notre maison, ou je m'en occuperai moi meme, mais ds ce cas, il n'a pas intérêt à l'ouvrir... après je pense que si jamais je suis de mauvaise humeur, c'est plutôt lui qui subira les conséquences pas moi, puisque ça sera plus dur à supporter pour lui quotidiennement.

qd on va chez ma belle sœur, on bouge pas de notre pace si ce n'est pour aider, on ne fouille pas partout comme le font certaines, on cherche pas à l'humilier ou à critiquer sa cuisine ou autre, on se comporte comme des invités, car c'est chez elle et non chez nous, beh ma belle famille doit se comporter de la sorte chez moi, pour moi ça va de soit.........
comme je l'ai dis je parle des( hommes )qui préfèrent laisser la femme se débrouiller toute seule et si ça va loin il la laisse tomber !!
 
Haut