Ces hommes qui parlent mariage

J'ai eu le droit au mec avec la disquette JVM ( je veux me marier)... à deux reprises.. et deux fois j'ai été atteinte du virus qui m'a juste détruit quand du jour au lendemain ils avaient décider d'aller en contaminer une autre.

Le prochain qui me lâche au bout de deux semaines t'es la femme de ma vie je veux me poser.. je luis propose une chaise!!!

Alors la, j'aimerai qu'on m'explique : qu'est ce qui a fait qu'il ait été voir ailleurs ?

(si t'as un antivirus a nous proposer, balance le lien ^^)
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui oui j'en connais mais ils sont un peu plus jeunes :(
tous entre 25 et 28
il faut croire que ces gars là finissent bien par trouver car après 28 ans, je n'en connais pas

là où le bat blesse c ets qu ils sont jeunes pour la plupart...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tout a fait ! Moi aussi je trouve que c'est une perte de temps si c'est juste pour une nuit.
Mais j'arrive pas a interpréter le fait qu'il en parle plus que la fille, qu'il en parle dès le début, avant même d’être en "couple".
Ca signifie qu'il se la réserve pour plus tard ?
Qu'il voit en elle la stabilité ?

Une fille qui en parle, je comprends. Mais un mec, (même non musulman) qui en parle ça m'interpelle. ^^
Moi et toi, nous bossons dans la même boîte. Ceci m’a permis de t’observer et accumuler une idée sur ta personne. Moi, marre des relations qui ne durent que quelques jours. Marre de balancer d’une nana à l’autre. Je cherche la stabilisation sur une seule et unique femme qu’avec laquelle je vais donner naissance à une relation qui dure. Je vois en toi la personne qui faut pour me voir en mariage. Je m’approche de toi. Je t’aborde. Je te communique ce que je pense et ce que je cherche à atteindre avec toi.

Un détail de grande taille que des femmes souvent ignorent... Le fait que je t’ai dit « je te veux pour le mariage » ne veut pas dire que je vais me marier avec toi. Le jour dans lequel je t’ai dit ça, c’est ce que je pensais réellement et c’est qui m’a poussé à m’approcher de toi. Mais en fonction de notre expérience avant mariage, il se peut qu’avec le temps, je vais ouvrir les yeux sur des aspects que je n’ai pas pu voir quand nous n’étions pas en couple et me rendre compte que nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre ; et là, machinalement, je vais changer de positions et je vais cesser de voir en toi la personne que je vais rester à vie fidèle à elle et qu’avec laquelle je vais donner naissance à une relation qui dure.

Ces promesses de fidélité que l’homme fait avant mariage ne différencie pas de ces promesses de fidélité présentées le jour du mariage… Il se peut que selon le vécu et les expériences du couple, la relation (avant mariage voire après mariage) connaît l’échec et se solde par la rupture.
 
Moi et toi, nous bossons dans la même boîte. Ceci m’a permis de t’observer et accumuler une idée sur ta personne. Moi, marre des relations qui ne durent que quelques jours. Marre de balancer d’une nana à l’autre. Je cherche la stabilisation sur une seule et unique femme qu’avec laquelle je vais donner naissance à une relation qui dure. Je vois en toi la personne qui faut pour me voir en mariage. Je m’approche de toi. Je t’aborde. Je te communique ce que je pense et ce que je cherche à atteindre avec toi.

Donc ce n'est pas ton objectif de "faire plaisir" a la fille ? Ou en tout cas de passer pour un mec sérieux, mais c'est bien une démarche sincère ?
Et aussi le fait que tu t'en sois fait une idée seul, a force de discuter et de cerner sa personnalité, ça a suffit a t'imaginer avec elle, marié ?

Dans mon esprit un homme est moins dans le "rêve" ou dans l'"imaginaire" que nous les femmes.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Donc ce n'est pas ton objectif de "faire plaisir" a la fille ? Ou en tout cas de passer pour un mec sérieux, mais c'est bien une démarche sincère ?
Et aussi le fait que tu t'en sois fait une idée seul, a force de discuter et de cerner sa personnalité, ça a suffit a t'imaginer avec elle, marié ?

Dans mon esprit un homme est moins dans le "rêve" ou dans l'"imaginaire" que nous les femmes.
On agit en fonction de nos lectures que nous savons d’avance qu’elles peuvent être justes comme elles peuvent être fausses. On ne rêve pas. On n’est conscient que possible on se trompe et que notre lecture n’est que des illusions. Rien n’est sûr dans cette vie ; tout reste possible. Ce que nous voyons en rose aujourd’hui, possible qu’on commence à le voir en noir d’ici quelques jours, quelques mois, voire quelques années. Avec la vie, rien n’est stable, rien n’est acquit pour toujours.

Ce détail, l’homme, expérimenté de la vie, le sait très bien. Mais cette femme (et je parle principalement de la maghrébine) que la privation parentale d’une grande partie de sa liberté et ses droits a fait d’elle une inexpérimentée de la vie, l’ignore et n’arrive pas à s’adapter à sa réalité. L’inexpérience de la maghrébine a fait d’elle une utopiste qui voit tout en rose, tout est stable, tout est acquit pour toujours, et vit dans un monde imaginaire qui n’a aucun lien avec le monde réel.
 
On agit en fonction de nos lectures que nous savons d’avance qu’elles peuvent être justes comme elles peuvent être fausses. On ne rêve pas. On n’est conscient que possible on se trompe et que notre lecture n’est que des illusions. Rien n’est sûr dans cette vie ; tout reste possible. Ce que nous voyons en rose aujourd’hui, possible qu’on commence à le voir en noir d’ici quelques jours, quelques mois, voire quelques années. Avec la vie, rien n’est stable, rien n’est acquit pour toujours.

Ce détail, l’homme, expérimenté de la vie, le sait très bien. Mais cette femme (et je parle principalement de la maghrébine) que la privation parentale d’une grande partie de sa liberté et ses droits a fait d’elle une inexpérimentée de la vie, l’ignore et n’arrive pas à s’adapter à sa réalité. L’inexpérience de la maghrébine a fait d’elle une utopiste qui voit tout en rose, tout est stable, tout est acquit pour toujours, et vit dans un monde imaginaire qui n’a aucun lien avec le monde réel.

Ben non l’inexpérience n'entraine pas forcément l'utopie, et l’expérience ne l’empêche pas. C'est un peu un raccourci que tu fais là.

Certes l'homme n'est pas sur et certain d'aboutir sur un mariage, je suis bien d'accord, et ca ne l'engage pas a vie que d'en parler avec une fille, je suis aussi d'accord.
Mais j'aimerai tout de même savoir ce qui vous motive a en parler alors ?
Si ce n'est pas pour flatter la fille, et surtout si la fille elle même n'en a pas encore parlé ^^
 
Haut