Titre racoleur, je peux vous l'accorder, mais une forme qui exprime clairement ma pensée sur le coup.
Bonjour à tous, je vais tenter d'être assez direct et clair dans mon histoire qui n'a rien d'une histoire de coeur, mais comme c'est une des sections qui semblait le plus y correspondre, me voici.
Je vis et travaille en France dans une ville où les 3rbis sont une majorité visible (On est passé dans le journal lors de la victoire des fennecs, mais pas complètement pour les bonnes raisons
).
Forcément, dans la service où je bosse également, nous sommes beaucoup de maghrébins, amenés à nous côtoyer directement ou indirectement.
Je ne vous cache pas que mes pairs n'ont pas tous les mêmes centre d'intérêt que moi.
Entre 22 et 28 ans, mariés pour la plupart, déjà divorcés pour d'autres et où chicha, délires de quartiers, UV, vacances au soleil (Thailande, Turquie, les nouvelles destinations à la mode quoi.) rythment les conversations, j'ai un peu de mal à me faire une place au sein de ce service pour rythmer et développer mon relationnel.
Timide, introverti de nature avec des centres d'intérêt différents, ce n'est pas toujours évident.
Malgré tout, j'arrive à m'entendre avec les mecs, les nanas par contre... n'en parlons pas... Un vrai mystère, toute aussi étrange les unes des autres.
J'ai l'habitude quelque part car je n'ai jamais porté les "beurettes" dans mon coeur, et elles me le rendaient bien (bah oui, je n'ai pas de grosse voiture, ou de capacité à copiner aisément.)
J'ai quand même réussi à trouver des points communs avec une nana (maghrébine aussi) mais étrangère au délire de ma ville car nouvelle venue.
Sensible à son discours (tout préparé visiblement vue la tournure de nos rapports à présent.), nous développions une relation totalement amicale, nous nous retrouvions principalement lors de nos pauses pour se vider la tête, échanger sur des tas de choses, échangions des sms etc... Mais jamais ô grand jamais avec la moindre intention de flirter, même pas une seule pensée déplacée.
Nos collègues commencaient à remarquer notre "complicité" mais les taquineries, les allusions,étaient très très très minimes (2 pour ainsi dire)
Plus nous passions de temps à rigoler, plus cela commençait à agacer ma copine (2 ans de relation bientôt)voyant une rivale potentielle alors que de mon côté, ce n'est qu'une simple collègue sur laquelle je n'ai pas de vues.
Scénario classique : la nana jalouse tandis que ce n'est qu'une collègue pour le mec.
Mais sachez mesdames que des mecs peuvent être sincères ( et naïf pour le coup aussi)
De son côté, elle est également en couple depuis aussi longtemps que moi.
Nos couples respectifs étaient quand même des sujets de conversation.
Pas les principaux je ne vous le cache pas, car je n'aime pas trop m'étendre là dessus.
Alors que nous avions mangé ensemble un midi,(comme souvent) quelques jours après son copain tombe sur un échange de textos entre elle et moi nous donnant rdv.
Même scène de mon côté où j'arrive plus ou moins avec difficultés à calmer les crises de ma copine.
S'en voulant énormément d'avoir "menti" à son petit ami, elle mit aussitôt une barrière entre nous: fin des échanges de textos, mais lorsque nous nous croisions, nous continuons quand même à nous parler.
Puis petit à petit, elle s'est simplement cantonné à un "bonjour".
Aucun regard, aucun mot de sa part par la suite. Chacun dans son coin.
Nous pouvions être côte à côte en réunion ou pause déjeuner sans qu'elle ne m'accorde un regard ou autre.
Ignorance totale à tel point que certaines personnes m'ont fait la remarque lors de nos réunions.
Alors je sais bien que les femmes et surtout maghrébines peuvent te faire la tête sans raisons, mais quand même...
Si c'est vis à vis de son copain qu'elle coupe les ponts, pourquoi continue t-elle à discuter avec d'autres de temps à autre , en allant jusqu'à leur faire la bise pour les selam ? Je lui ai toujours serré la main perso.
Par habitude, chez nous les filles ne font jamais la bise aux mecs( ze3ma, en apparence).
Comment traduire son attitude ? Je sais qu'elle détourne de suite la tête lorsqu'elle me voit arriver.
Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation avec une 3rbya, mais là, c'est la plus forte et la plus étrange de toute.
Pourquoi les filles vous parlez avec un type et l'ignorez du jour au lendemain ?
Pas besoin d'avoir le look de ce que l'on appelle une beurette pour avoir cette attitude visiblement. Même en étant simple et discrète , vous n'échappez pas à ces bizarreries ?
Des gens dans la même situation ?
Affaire à suivre... avec vos réponses...
Désolé je n'ai pas tenu mes engagements, je n'ai pas été si direct que ça.