Ces maghrébins incompréhensibles

Bien, alors pour reprendre quelques points, je trouve ça quand même assez amusant que l'on s'insurge sur le fait que je fustige les maghrébins de France sur certains de leurs comportements... C'est vrai... On est les premiers à se critiquer entre nous, j'en veux pour preuve le nombre incroyable de posts cassant les maghrébins que j'ai pu lire.
(Le plus classique venant de 3rbya cassant les maghrébins souhaitant une fille vierge... haha ...! )
Sinon, non, je ne pense pas être un frustré ou un lourd, et ne suis ni avec une française passant mon temps à dénigrer les miens. (elle est même maghrébine ma copine, allez savoir comment j'ai fait. ;) )
Bien évidemment que j'en rajoute et je trouve vraiment amusant que la forme ait eu plus de succès que le fond. Mais pour en revenir au sujet principal, oui, on peut être en bonne entente avec quelqu'un et s'étonner de n'avoir plus aucun contact du jour au lendemain sans forcément avoir un attrait pour cette personne ou une quelconque intention pour le moins ambiguë.
Genre vous n'avez jamais côtoyé de personne qui du jour au lendemain changea totalement d'attitude ?
Stoppons la mauvaise foi. :cool:
Les personnes répliquant qu'on a le droit de ne plus parler à une personne si on le veut et point seraient les mêmes à s'insurger contre ce genre de comportement si cela leur arrivait.:ange:
En ce qui me concerne, ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation, ça reste ponctuel, mais c'est la première fois que ça me frappe autant et au point d'en faire un post,oui, au point de vouloir partager cette histoire car peut être qu'en tentant de retranscrire le plus objectivement possible les faits, je verrais la trace d'une éventuelle erreur ou l'ombre d'une ambiguïté de ma part. Plus facile d'analyser un écrit que des paroles.
Je ne flirt pas avec, je me cantonne à une relation amicale dirons nous.
Il ne faut pas voir le mal partout. ;)

Donc oui, il est possible qu'elle subisse la pression de son copain, mais même s'il n'y avait rien de louche entre nous, son changement d'attitude est tout de même plus qu'intriguant.
Je reformule donc : y a t-il des personnes qui ont vécu le même genre de situation ?
mdr ta eu le droit aussi a ce mot " frustré " tous les rebeu ici ont eu droit , ,nan mais laisse ne te prend pas la tete elles sont la perfection au feminin , lintelligence supreme ,elles ont la science, a un moment donné ya plus de credibilité cest tellement evident
 
un résumé svp....c'est le ramadan pitié :confused:
le mec taffe dans une boîte où ya pleins de rebeux dans des délires "chicha-thailande-tee shirt moulant et bronzage aux UV"...les nanas pareil ce ne sont que des beurettes...avec tous les clichés que ça comporte (d'après lui, toujours)
lui genre il est loin de tout ça, il analyse tout ce beau monde de haut
à côté de ça il a copiné avec une nana (maghrébine aussi) il se fait un tas de film sur elle genre elle le kif alors qu'elle a dejà un mec (lui aussi est maqué, je précise)
un jour elle s'est éloigné de lui pour éviter les pb avec son mec et il comprend pas

(ça me rapelle l'ambiance chez Iliad (Free) ce genre d'environnement de travail....)
 
le mec taffe dans une boîte où ya pleins de zmag' dans des délires chicha thailande tee shirt moulant et bronzage aux UV...les nanas pareil ce ne sont que des beurettes...avec tous les clichés que ca comporte (d'apres lui, toujours)
lui genre il est loin de tout ça, il analyse tout ce beau monde de haut
à côté de ça il a copiné avec une nana (maghrébine aussi) il se fait un tas de film sur elle genre elle le kif alors qu'elle a dejà un mec
un jour elle s'est éloigné de lui pour éviter les pb avec son mec et il comprend pas


lol merci soumi .........

il doit bosser a Roissy c'est sûr.........lol :D
 
Titre racoleur, je peux vous l'accorder, mais une forme qui exprime clairement ma pensée sur le coup.
Bonjour à tous, je vais tenter d'être assez direct et clair dans mon histoire qui n'a rien d'une histoire de coeur, mais comme c'est une des sections qui semblait le plus y correspondre, me voici.

Je vis et travaille en France dans une ville où les 3rbis sont une majorité visible (On est passé dans le journal lors de la victoire des fennecs, mais pas complètement pour les bonnes raisons :D ).
Forcément, dans la service où je bosse également, nous sommes beaucoup de maghrébins, amenés à nous côtoyer directement ou indirectement.
Je ne vous cache pas que mes pairs n'ont pas tous les mêmes centre d'intérêt que moi.
Entre 22 et 28 ans, mariés pour la plupart, déjà divorcés pour d'autres et où chicha, délires de quartiers, UV, vacances au soleil (Thailande, Turquie, les nouvelles destinations à la mode quoi.) rythment les conversations, j'ai un peu de mal à me faire une place au sein de ce service pour rythmer et développer mon relationnel.
Timide, introverti de nature avec des centres d'intérêt différents, ce n'est pas toujours évident.
Malgré tout, j'arrive à m'entendre avec les mecs, les nanas par contre... n'en parlons pas... Un vrai mystère, toute aussi étrange les unes des autres.
J'ai l'habitude quelque part car je n'ai jamais porté les "beurettes" dans mon coeur, et elles me le rendaient bien (bah oui, je n'ai pas de grosse voiture, ou de capacité à copiner aisément.)
J'ai quand même réussi à trouver des points communs avec une nana (maghrébine aussi) mais étrangère au délire de ma ville car nouvelle venue.
Sensible à son discours (tout préparé visiblement vue la tournure de nos rapports à présent.), nous développions une relation totalement amicale, nous nous retrouvions principalement lors de nos pauses pour se vider la tête, échanger sur des tas de choses, échangions des sms etc... Mais jamais ô grand jamais avec la moindre intention de flirter, même pas une seule pensée déplacée.
Nos collègues commencaient à remarquer notre "complicité" mais les taquineries, les allusions,étaient très très très minimes (2 pour ainsi dire)
Plus nous passions de temps à rigoler, plus cela commençait à agacer ma copine (2 ans de relation bientôt)voyant une rivale potentielle alors que de mon côté, ce n'est qu'une simple collègue sur laquelle je n'ai pas de vues.
Scénario classique : la nana jalouse tandis que ce n'est qu'une collègue pour le mec.
Mais sachez mesdames que des mecs peuvent être sincères ( et naïf pour le coup aussi)
De son côté, elle est également en couple depuis aussi longtemps que moi.
Nos couples respectifs étaient quand même des sujets de conversation.
Pas les principaux je ne vous le cache pas, car je n'aime pas trop m'étendre là dessus.
Alors que nous avions mangé ensemble un midi,(comme souvent) quelques jours après son copain tombe sur un échange de textos entre elle et moi nous donnant rdv.
Même scène de mon côté où j'arrive plus ou moins avec difficultés à calmer les crises de ma copine.

S'en voulant énormément d'avoir "menti" à son petit ami, elle mit aussitôt une barrière entre nous: fin des échanges de textos, mais lorsque nous nous croisions, nous continuons quand même à nous parler.
Puis petit à petit, elle s'est simplement cantonné à un "bonjour".
Aucun regard, aucun mot de sa part par la suite. Chacun dans son coin.
Nous pouvions être côte à côte en réunion ou pause déjeuner sans qu'elle ne m'accorde un regard ou autre.
Ignorance totale à tel point que certaines personnes m'ont fait la remarque lors de nos réunions.:prudent:

Alors je sais bien que les femmes et surtout maghrébines peuvent te faire la tête sans raisons, mais quand même...
Si c'est vis à vis de son copain qu'elle coupe les ponts, pourquoi continue t-elle à discuter avec d'autres de temps à autre , en allant jusqu'à leur faire la bise pour les selam ? Je lui ai toujours serré la main perso.
Par habitude, chez nous les filles ne font jamais la bise aux mecs( ze3ma, en apparence).

Comment traduire son attitude ? Je sais qu'elle détourne de suite la tête lorsqu'elle me voit arriver.
Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation avec une 3rbya, mais là, c'est la plus forte et la plus étrange de toute. :prudent:
Pourquoi les filles vous parlez avec un type et l'ignorez du jour au lendemain ?
Pas besoin d'avoir le look de ce que l'on appelle une beurette pour avoir cette attitude visiblement. Même en étant simple et discrète , vous n'échappez pas à ces bizarreries ?:confused:
Des gens dans la même situation ?
Affaire à suivre... avec vos réponses...
Désolé je n'ai pas tenu mes engagements, je n'ai pas été si direct que ça.:D

C'est quoi une beurette ?
 
Donc oui, il est possible qu'elle subisse la pression de son copain, mais même s'il n'y avait rien de louche entre nous, son changement d'attitude est tout de même plus qu'intriguant.
Je reformule donc : y a t-il des personnes qui ont vécu le même genre de situation ?

Je trouve ça louche que tu sembles vouloir continuer cette amitié alors même que ça dérange ta copine et son copain. Ça donne l'impression (peut-être à tort?) que tu tiens plus à cette amitié qu'à la tranquillité d'esprit de ta copine, donc beaucoup plus que nécessaire/normal. C'est pas le fait qu'elle ait arrêté de parler avec toi par égards pour son copain qui est louche, c'est plutôt le fait que toi tu aurais voulu continuer à lui parler malgré la crise de jalousie de ta copine. Soit tu n'aimes vraiiiment pas ta copine, soit tu aimes trop ton "amie" :rolleyes:

D'ailleurs, y'a pas que les maghrébin(e)s qui renoncent à la mixité dans leurs amitiés quand ils sont en couple , loin de là!
 
Dernière édition:
le mec taffe dans une boîte où ya pleins de rebeux dans des délires "chicha-thailande-tee shirt moulant et bronzage aux UV"...les nanas pareil ce ne sont que des beurettes...avec tous les clichés que ça comporte (d'après lui, toujours)
lui genre il est loin de tout ça, il analyse tout ce beau monde de haut
à côté de ça il a copiné avec une nana (maghrébine aussi) il se fait un tas de film sur elle genre elle le kif alors qu'elle a dejà un mec (lui aussi est maqué, je précise)
un jour elle s'est éloigné de lui pour éviter les pb avec son mec et il comprend pas

(ça me rapelle l'ambiance chez Iliad (Free) ce genre d'environnement de travail....)
C'est quoi une beurette ?
une mentalite inventee par l'occident
 
Titre racoleur, je peux vous l'accorder, mais une forme qui exprime clairement ma pensée sur le coup.
Bonjour à tous, je vais tenter d'être assez direct et clair dans mon histoire qui n'a rien d'une histoire de coeur, mais comme c'est une des sections qui semblait le plus y correspondre, me voici.

Je vis et travaille en France dans une ville où les 3rbis sont une majorité visible (On est passé dans le journal lors de la victoire des fennecs, mais pas complètement pour les bonnes raisons :D ).
Forcément, dans la service où je bosse également, nous sommes beaucoup de maghrébins, amenés à nous côtoyer directement ou indirectement.
Je ne vous cache pas que mes pairs n'ont pas tous les mêmes centre d'intérêt que moi.
Entre 22 et 28 ans, mariés pour la plupart, déjà divorcés pour d'autres et où chicha, délires de quartiers, UV, vacances au soleil (Thailande, Turquie, les nouvelles destinations à la mode quoi.) rythment les conversations, j'ai un peu de mal à me faire une place au sein de ce service pour rythmer et développer mon relationnel.
Timide, introverti de nature avec des centres d'intérêt différents, ce n'est pas toujours évident.
Malgré tout, j'arrive à m'entendre avec les mecs, les nanas par contre... n'en parlons pas... Un vrai mystère, toute aussi étrange les unes des autres.
J'ai l'habitude quelque part car je n'ai jamais porté les "beurettes" dans mon coeur, et elles me le rendaient bien (bah oui, je n'ai pas de grosse voiture, ou de capacité à copiner aisément.)
J'ai quand même réussi à trouver des points communs avec une nana (maghrébine aussi) mais étrangère au délire de ma ville car nouvelle venue.
Sensible à son discours (tout préparé visiblement vue la tournure de nos rapports à présent.), nous développions une relation totalement amicale, nous nous retrouvions principalement lors de nos pauses pour se vider la tête, échanger sur des tas de choses, échangions des sms etc... Mais jamais ô grand jamais avec la moindre intention de flirter, même pas une seule pensée déplacée.
Nos collègues commencaient à remarquer notre "complicité" mais les taquineries, les allusions,étaient très très très minimes (2 pour ainsi dire)
Plus nous passions de temps à rigoler, plus cela commençait à agacer ma copine (2 ans de relation bientôt)voyant une rivale potentielle alors que de mon côté, ce n'est qu'une simple collègue sur laquelle je n'ai pas de vues.
Scénario classique : la nana jalouse tandis que ce n'est qu'une collègue pour le mec.
Mais sachez mesdames que des mecs peuvent être sincères ( et naïf pour le coup aussi)
De son côté, elle est également en couple depuis aussi longtemps que moi.
Nos couples respectifs étaient quand même des sujets de conversation.
Pas les principaux je ne vous le cache pas, car je n'aime pas trop m'étendre là dessus.
Alors que nous avions mangé ensemble un midi,(comme souvent) quelques jours après son copain tombe sur un échange de textos entre elle et moi nous donnant rdv.
Même scène de mon côté où j'arrive plus ou moins avec difficultés à calmer les crises de ma copine.

S'en voulant énormément d'avoir "menti" à son petit ami, elle mit aussitôt une barrière entre nous: fin des échanges de textos, mais lorsque nous nous croisions, nous continuons quand même à nous parler.
Puis petit à petit, elle s'est simplement cantonné à un "bonjour".
Aucun regard, aucun mot de sa part par la suite. Chacun dans son coin.
Nous pouvions être côte à côte en réunion ou pause déjeuner sans qu'elle ne m'accorde un regard ou autre.
Ignorance totale à tel point que certaines personnes m'ont fait la remarque lors de nos réunions.:prudent:

Alors je sais bien que les femmes et surtout maghrébines peuvent te faire la tête sans raisons, mais quand même...
Si c'est vis à vis de son copain qu'elle coupe les ponts, pourquoi continue t-elle à discuter avec d'autres de temps à autre , en allant jusqu'à leur faire la bise pour les selam ? Je lui ai toujours serré la main perso.
Par habitude, chez nous les filles ne font jamais la bise aux mecs( ze3ma, en apparence).

Comment traduire son attitude ? Je sais qu'elle détourne de suite la tête lorsqu'elle me voit arriver.
Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation avec une 3rbya, mais là, c'est la plus forte et la plus étrange de toute. :prudent:
Pourquoi les filles vous parlez avec un type et l'ignorez du jour au lendemain ?
Pas besoin d'avoir le look de ce que l'on appelle une beurette pour avoir cette attitude visiblement. Même en étant simple et discrète , vous n'échappez pas à ces bizarreries ?:confused:
Des gens dans la même situation ?
Affaire à suivre... avec vos réponses...
Désolé je n'ai pas tenu mes engagements, je n'ai pas été si direct que ça.:D
t'es trop bavard M le silecieux.
j'essayé de tout lire mais avec ma tête qui me fait mal j'ai renoncé
tu peux resumer stp?
 
t'es trop bavard M le silecieux.
j'essayé de tout lire mais avec ma tête qui me fait mal j'ai renoncé
tu peux resumer stp?
Pour faire court.
J'pensais avoir une amie. Elle et moi sommes en couple. Mais rien de rien entre nous. On se voyait. On mangeait ensemble. Nous n'étions pas toujours seuls rien qu'à deux. Bonne complicité donc. Sauf qu'un jour son copain a surpris un sms dans lequel nous parlions de nous retrouver pour manger. Il lui a fait une scène. (Normal). Elle m'en a parlé. Nous continuons à discuter sauf par sms et du jour au lendemain silence radio. Distance, plus de conversations. Rien. Chacun s'ignore. D'où mon interrogation. Mais je rappelle que oui il est possible d'entretenir des rapports avec des collègues sans avoir une idée derrière la tête. Ce qui ne semble pas toujours être acquis par tous. :)
Je trouve ça louche que tu sembles vouloir continuer cette amitié alors même que ça dérange ta copine et son copain. Ça donne l'impression (peut-être à tort?) que tu tiens plus à cette amitié qu'à la tranquillité d'esprit de ta copine, donc beaucoup plus que nécessaire/normal. C'est pas le fait qu'elle ait arrêté de parler avec toi par égards pour son copain qui est louche, c'est plutôt le fait que toi tu aurais voulu continuer à lui parler malgré la crise de jalousie de ta copine. Soit tu n'aimes vraiiiment pas ta copine, soit tu aimes trop ton "amie" :rolleyes:

D'ailleurs, y'a pas que les maghrébin(e)s qui renoncent à la mixité dans leurs amitiés quand ils sont en couple , loin de là!
Ce sont des crises de jalousie dans lesquelles il y a à prendre et à laisser comme tout couple. Lorsqu'elle crisait pour le retour d'une ex. Je trouvais ça totalement légitime mais la j'essayais de lui faire comprendre que ce cas était différent. Qu'il n'y avait aucune attirance. Ni d'un côté ni de l'autre.
 
Titre racoleur, je peux vous l'accorder, mais une forme qui exprime clairement ma pensée sur le coup.
Bonjour à tous, je vais tenter d'être assez direct et clair dans mon histoire qui n'a rien d'une histoire de coeur, mais comme c'est une des sections qui semblait le plus y correspondre, me voici.

Je vis et travaille en France dans une ville où les 3rbis sont une majorité visible (On est passé dans le journal lors de la victoire des fennecs, mais pas complètement pour les bonnes raisons :D ).
Forcément, dans la service où je bosse également, nous sommes beaucoup de maghrébins, amenés à nous côtoyer directement ou indirectement.
Je ne vous cache pas que mes pairs n'ont pas tous les mêmes centre d'intérêt que moi.
Entre 22 et 28 ans, mariés pour la plupart, déjà divorcés pour d'autres et où chicha, délires de quartiers, UV, vacances au soleil (Thailande, Turquie, les nouvelles destinations à la mode quoi.) rythment les conversations, j'ai un peu de mal à me faire une place au sein de ce service pour rythmer et développer mon relationnel.
Timide, introverti de nature avec des centres d'intérêt différents, ce n'est pas toujours évident.
Malgré tout, j'arrive à m'entendre avec les mecs, les nanas par contre... n'en parlons pas... Un vrai mystère, toute aussi étrange les unes des autres.
J'ai l'habitude quelque part car je n'ai jamais porté les "beurettes" dans mon coeur, et elles me le rendaient bien (bah oui, je n'ai pas de grosse voiture, ou de capacité à copiner aisément.)
J'ai quand même réussi à trouver des points communs avec une nana (maghrébine aussi) mais étrangère au délire de ma ville car nouvelle venue.
Sensible à son discours (tout préparé visiblement vue la tournure de nos rapports à présent.), nous développions une relation totalement amicale, nous nous retrouvions principalement lors de nos pauses pour se vider la tête, échanger sur des tas de choses, échangions des sms etc... Mais jamais ô grand jamais avec la moindre intention de flirter, même pas une seule pensée déplacée.
Nos collègues commencaient à remarquer notre "complicité" mais les taquineries, les allusions,étaient très très très minimes (2 pour ainsi dire)
Plus nous passions de temps à rigoler, plus cela commençait à agacer ma copine (2 ans de relation bientôt)voyant une rivale potentielle alors que de mon côté, ce n'est qu'une simple collègue sur laquelle je n'ai pas de vues.
Scénario classique : la nana jalouse tandis que ce n'est qu'une collègue pour le mec.
Mais sachez mesdames que des mecs peuvent être sincères ( et naïf pour le coup aussi)
De son côté, elle est également en couple depuis aussi longtemps que moi.
Nos couples respectifs étaient quand même des sujets de conversation.
Pas les principaux je ne vous le cache pas, car je n'aime pas trop m'étendre là dessus.
Alors que nous avions mangé ensemble un midi,(comme souvent) quelques jours après son copain tombe sur un échange de textos entre elle et moi nous donnant rdv.
Même scène de mon côté où j'arrive plus ou moins avec difficultés à calmer les crises de ma copine.

S'en voulant énormément d'avoir "menti" à son petit ami, elle mit aussitôt une barrière entre nous: fin des échanges de textos, mais lorsque nous nous croisions, nous continuons quand même à nous parler.
Puis petit à petit, elle s'est simplement cantonné à un "bonjour".
Aucun regard, aucun mot de sa part par la suite. Chacun dans son coin.
Nous pouvions être côte à côte en réunion ou pause déjeuner sans qu'elle ne m'accorde un regard ou autre.
Ignorance totale à tel point que certaines personnes m'ont fait la remarque lors de nos réunions.:prudent:

Alors je sais bien que les femmes et surtout maghrébines peuvent te faire la tête sans raisons, mais quand même...
Si c'est vis à vis de son copain qu'elle coupe les ponts, pourquoi continue t-elle à discuter avec d'autres de temps à autre , en allant jusqu'à leur faire la bise pour les selam ? Je lui ai toujours serré la main perso.
Par habitude, chez nous les filles ne font jamais la bise aux mecs( ze3ma, en apparence).

Comment traduire son attitude ? Je sais qu'elle détourne de suite la tête lorsqu'elle me voit arriver.
Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation avec une 3rbya, mais là, c'est la plus forte et la plus étrange de toute. :prudent:
Pourquoi les filles vous parlez avec un type et l'ignorez du jour au lendemain ?
Pas besoin d'avoir le look de ce que l'on appelle une beurette pour avoir cette attitude visiblement. Même en étant simple et discrète , vous n'échappez pas à ces bizarreries ?:confused:
Des gens dans la même situation ?
Affaire à suivre... avec vos réponses...
Désolé je n'ai pas tenu mes engagements, je n'ai pas été si direct que ça.:D


Deja y'a plusieurs trucs que je comprends pas.

1) Tu ne connais pas la définition d'une beurette, tel qu'il est couramment définis et surtout utilisé.
C'est pas parce qu'elle te boude que c'est une beurette, aucun rapport.

2) Tu dis être timide et ne pas comprendre les femmes, mais t'es en couple depuis 2 ans et tu t'amuses aussi avec une autre.

3) Y'a rien à comprendre à ton histoire, son mec a grillé les sms, elle a donc coupé tout jeu taquin qu'il y a pu y avoir entre-vous.

Je vois même pas qu'est-ce que tu cherches, perso le jour où j'étais fou d'une fille, une belle marocaine cafée, toutes les autres filles c'était du caca moisi, je calculais plus personne, y'en avait qu'une à mes yeux...

Sauf si t'es en couple depuis 2 ans sans aucun sentiments ...

Je comprendrais jamais les gens décidément, en couple mais ça joue.

Après fais pas genre "oh je la considère que comme une amie" ... à d'autres, l'amitié homme-femme ça n'existe pas, si on voit une belle meuf qui nous plait, on va vouloir se la faire, c'est comme ça.

ps : j'ai tout lu.
 
Titre racoleur, je peux vous l'accorder, mais une forme qui exprime clairement ma pensée sur le coup.
Bonjour à tous, je vais tenter d'être assez direct et clair dans mon histoire qui n'a rien d'une histoire de coeur, mais comme c'est une des sections qui semblait le plus y correspondre, me voici.

Je vis et travaille en France dans une ville où les 3rbis sont une majorité visible (On est passé dans le journal lors de la victoire des fennecs, mais pas complètement pour les bonnes raisons :D ).
Forcément, dans la service où je bosse également, nous sommes beaucoup de maghrébins, amenés à nous côtoyer directement ou indirectement.
Je ne vous cache pas que mes pairs n'ont pas tous les mêmes centre d'intérêt que moi.
Entre 22 et 28 ans, mariés pour la plupart, déjà divorcés pour d'autres et où chicha, délires de quartiers, UV, vacances au soleil (Thailande, Turquie, les nouvelles destinations à la mode quoi.) rythment les conversations, j'ai un peu de mal à me faire une place au sein de ce service pour rythmer et développer mon relationnel.
Timide, introverti de nature avec des centres d'intérêt différents, ce n'est pas toujours évident.
Malgré tout, j'arrive à m'entendre avec les mecs, les nanas par contre... n'en parlons pas... Un vrai mystère, toute aussi étrange les unes des autres.
J'ai l'habitude quelque part car je n'ai jamais porté les "beurettes" dans mon coeur, et elles me le rendaient bien (bah oui, je n'ai pas de grosse voiture, ou de capacité à copiner aisément.)
J'ai quand même réussi à trouver des points communs avec une nana (maghrébine aussi) mais étrangère au délire de ma ville car nouvelle venue.
Sensible à son discours (tout préparé visiblement vue la tournure de nos rapports à présent.), nous développions une relation totalement amicale, nous nous retrouvions principalement lors de nos pauses pour se vider la tête, échanger sur des tas de choses, échangions des sms etc... Mais jamais ô grand jamais avec la moindre intention de flirter, même pas une seule pensée déplacée.
Nos collègues commencaient à remarquer notre "complicité" mais les taquineries, les allusions,étaient très très très minimes (2 pour ainsi dire)
Plus nous passions de temps à rigoler, plus cela commençait à agacer ma copine (2 ans de relation bientôt)voyant une rivale potentielle alors que de mon côté, ce n'est qu'une simple collègue sur laquelle je n'ai pas de vues.
Scénario classique : la nana jalouse tandis que ce n'est qu'une collègue pour le mec.
Mais sachez mesdames que des mecs peuvent être sincères ( et naïf pour le coup aussi)
De son côté, elle est également en couple depuis aussi longtemps que moi.
Nos couples respectifs étaient quand même des sujets de conversation.
Pas les principaux je ne vous le cache pas, car je n'aime pas trop m'étendre là dessus.
Alors que nous avions mangé ensemble un midi,(comme souvent) quelques jours après son copain tombe sur un échange de textos entre elle et moi nous donnant rdv.
Même scène de mon côté où j'arrive plus ou moins avec difficultés à calmer les crises de ma copine.

S'en voulant énormément d'avoir "menti" à son petit ami, elle mit aussitôt une barrière entre nous: fin des échanges de textos, mais lorsque nous nous croisions, nous continuons quand même à nous parler.
Puis petit à petit, elle s'est simplement cantonné à un "bonjour".
Aucun regard, aucun mot de sa part par la suite. Chacun dans son coin.
Nous pouvions être côte à côte en réunion ou pause déjeuner sans qu'elle ne m'accorde un regard ou autre.
Ignorance totale à tel point que certaines personnes m'ont fait la remarque lors de nos réunions.:prudent:

Alors je sais bien que les femmes et surtout maghrébines peuvent te faire la tête sans raisons, mais quand même...
Si c'est vis à vis de son copain qu'elle coupe les ponts, pourquoi continue t-elle à discuter avec d'autres de temps à autre , en allant jusqu'à leur faire la bise pour les selam ? Je lui ai toujours serré la main perso.
Par habitude, chez nous les filles ne font jamais la bise aux mecs( ze3ma, en apparence).

Comment traduire son attitude ? Je sais qu'elle détourne de suite la tête lorsqu'elle me voit arriver.
Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation avec une 3rbya, mais là, c'est la plus forte et la plus étrange de toute. :prudent:
Pourquoi les filles vous parlez avec un type et l'ignorez du jour au lendemain ?
Pas besoin d'avoir le look de ce que l'on appelle une beurette pour avoir cette attitude visiblement. Même en étant simple et discrète , vous n'échappez pas à ces bizarreries ?:confused:
Des gens dans la même situation ?
Affaire à suivre... avec vos réponses...
Désolé je n'ai pas tenu mes engagements, je n'ai pas été si direct que ça.:D

d'habitude ce sont les filles qui écrivent des dissertations
 

Pièces jointes

  • 10371645_1505778999642549_3275279168544309725_n.jpg
    10371645_1505778999642549_3275279168544309725_n.jpg
    10 KB · Affichages: 18
j aurais pas donné mon num de téléphone à une collègue et encore moins si j'étais en couple le travail cest pas pour avoir des amis et des pbs cest le lieu où tu vas pour payer tes factures; ta collègue n'aurait pas du donner son numéro et etre ton ami, elle a repris ses esprits, vos attitudes sont non professionnelles et puériles et toi te te poses des questions qui ne servent à rien, un collègue c'est un collègue, sa seule obligation cest executer les termes de son contrat pas etre l'amie de lesilencieux qui veut sla faire :D
 
Titre racoleur, je peux vous l'accorder, mais une forme qui exprime clairement ma pensée sur le coup.
Bonjour à tous, je vais tenter d'être assez direct et clair dans mon histoire qui n'a rien d'une histoire de coeur, mais comme c'est une des sections qui semblait le plus y correspondre, me voici.

Je vis et travaille en France dans une ville où les 3rbis sont une majorité visible (On est passé dans le journal lors de la victoire des fennecs, mais pas complètement pour les bonnes raisons :D ).
Forcément, dans la service où je bosse également, nous sommes beaucoup de maghrébins, amenés à nous côtoyer directement ou indirectement.
Je ne vous cache pas que mes pairs n'ont pas tous les mêmes centre d'intérêt que moi.
Entre 22 et 28 ans, mariés pour la plupart, déjà divorcés pour d'autres et où chicha, délires de quartiers, UV, vacances au soleil (Thailande, Turquie, les nouvelles destinations à la mode quoi.) rythment les conversations, j'ai un peu de mal à me faire une place au sein de ce service pour rythmer et développer mon relationnel.
Timide, introverti de nature avec des centres d'intérêt différents, ce n'est pas toujours évident.
Malgré tout, j'arrive à m'entendre avec les mecs, les nanas par contre... n'en parlons pas... Un vrai mystère, toute aussi étrange les unes des autres.
J'ai l'habitude quelque part car je n'ai jamais porté les "beurettes" dans mon coeur, et elles me le rendaient bien (bah oui, je n'ai pas de grosse voiture, ou de capacité à copiner aisément.)
J'ai quand même réussi à trouver des points communs avec une nana (maghrébine aussi) mais étrangère au délire de ma ville car nouvelle venue.
Sensible à son discours (tout préparé visiblement vue la tournure de nos rapports à présent.), nous développions une relation totalement amicale, nous nous retrouvions principalement lors de nos pauses pour se vider la tête, échanger sur des tas de choses, échangions des sms etc... Mais jamais ô grand jamais avec la moindre intention de flirter, même pas une seule pensée déplacée.
Nos collègues commencaient à remarquer notre "complicité" mais les taquineries, les allusions,étaient très très très minimes (2 pour ainsi dire)
Plus nous passions de temps à rigoler, plus cela commençait à agacer ma copine (2 ans de relation bientôt)voyant une rivale potentielle alors que de mon côté, ce n'est qu'une simple collègue sur laquelle je n'ai pas de vues.
Scénario classique : la nana jalouse tandis que ce n'est qu'une collègue pour le mec.
Mais sachez mesdames que des mecs peuvent être sincères ( et naïf pour le coup aussi)
De son côté, elle est également en couple depuis aussi longtemps que moi.
Nos couples respectifs étaient quand même des sujets de conversation.
Pas les principaux je ne vous le cache pas, car je n'aime pas trop m'étendre là dessus.
Alors que nous avions mangé ensemble un midi,(comme souvent) quelques jours après son copain tombe sur un échange de textos entre elle et moi nous donnant rdv.
Même scène de mon côté où j'arrive plus ou moins avec difficultés à calmer les crises de ma copine.

S'en voulant énormément d'avoir "menti" à son petit ami, elle mit aussitôt une barrière entre nous: fin des échanges de textos, mais lorsque nous nous croisions, nous continuons quand même à nous parler.
Puis petit à petit, elle s'est simplement cantonné à un "bonjour".
Aucun regard, aucun mot de sa part par la suite. Chacun dans son coin.
Nous pouvions être côte à côte en réunion ou pause déjeuner sans qu'elle ne m'accorde un regard ou autre.
Ignorance totale à tel point que certaines personnes m'ont fait la remarque lors de nos réunions.:prudent:

Alors je sais bien que les femmes et surtout maghrébines peuvent te faire la tête sans raisons, mais quand même...
Si c'est vis à vis de son copain qu'elle coupe les ponts, pourquoi continue t-elle à discuter avec d'autres de temps à autre , en allant jusqu'à leur faire la bise pour les selam ? Je lui ai toujours serré la main perso.
Par habitude, chez nous les filles ne font jamais la bise aux mecs( ze3ma, en apparence).

Comment traduire son attitude ? Je sais qu'elle détourne de suite la tête lorsqu'elle me voit arriver.
Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation avec une 3rbya, mais là, c'est la plus forte et la plus étrange de toute. :prudent:
Pourquoi les filles vous parlez avec un type et l'ignorez du jour au lendemain ?
Pas besoin d'avoir le look de ce que l'on appelle une beurette pour avoir cette attitude visiblement. Même en étant simple et discrète , vous n'échappez pas à ces bizarreries ?:confused:
Des gens dans la même situation ?
Affaire à suivre... avec vos réponses...
Désolé je n'ai pas tenu mes engagements, je n'ai pas été si direct que ça.:D

Son petit copain a vu en toi et pas chez les autres, que tu qualifies toi-même de gogols quand on lit entre les lignes, un rival potentiel et a du la menacer. Elle a du trouver que le jeu n'en valait pas la chandelle et elle n'a pas insisté. Et voilà! De rien!

Sinon c'est très beau ces relations de complicité au boulot, il faut quelqu'un à qui parler pour décompresser, avec qui aller manger à midi, aller au parc quand il fait beau etc. Je suis moi-même très proche de mes collègues. Et j'ai toujours gardé au moins une relation continue d'amitié véritable partout où je suis passée.
 
Deja y'a plusieurs trucs que je comprends pas.

1) Tu ne connais pas la définition d'une beurette, tel qu'il est couramment définis et surtout utilisé.
C'est pas parce qu'elle te boude que c'est une beurette, aucun rapport.

2) Tu dis être timide et ne pas comprendre les femmes, mais t'es en couple depuis 2 ans et tu t'amuses aussi avec une autre.

3) Y'a rien à comprendre à ton histoire, son mec a grillé les sms, elle a donc coupé tout jeu taquin qu'il y a pu y avoir entre-vous.

Je vois même pas qu'est-ce que tu cherches, perso le jour où j'étais fou d'une fille, une belle marocaine cafée, toutes les autres filles c'était du caca moisi, je calculais plus personne, y'en avait qu'une à mes yeux...

Sauf si t'es en couple depuis 2 ans sans aucun sentiments ...

Je comprendrais jamais les gens décidément, en couple mais ça joue.

Après fais pas genre "oh je la considère que comme une amie" ... à d'autres, l'amitié homme-femme ça n'existe pas, si on voit une belle meuf qui nous plait, on va vouloir se la faire, c'est comme ça.

ps : j'ai tout lu.
:cool:

franchement rien à redire !!
 
Deja y'a plusieurs trucs que je comprends pas.

1) Tu ne connais pas la définition d'une beurette, tel qu'il est couramment définis et surtout utilisé.
C'est pas parce qu'elle te boude que c'est une beurette, aucun rapport.

2) Tu dis être timide et ne pas comprendre les femmes, mais t'es en couple depuis 2 ans et tu t'amuses aussi avec une autre.

3) Y'a rien à comprendre à ton histoire, son mec a grillé les sms, elle a donc coupé tout jeu taquin qu'il y a pu y avoir entre-vous.

Je vois même pas qu'est-ce que tu cherches, perso le jour où j'étais fou d'une fille, une belle marocaine cafée, toutes les autres filles c'était du caca moisi, je calculais plus personne, y'en avait qu'une à mes yeux...

Sauf si t'es en couple depuis 2 ans sans aucun sentiments ...

Je comprendrais jamais les gens décidément, en couple mais ça joue.

Après fais pas genre "oh je la considère que comme une amie" ... à d'autres, l'amitié homme-femme ça n'existe pas, si on voit une belle meuf qui nous plait, on va vouloir se la faire, c'est comme ça.

ps : j'ai tout lu.

Mdr une belle marocaine café...les claires elles sont pas belles peut être :prudent:
 
Deja y'a plusieurs trucs que je comprends pas.

1) Tu ne connais pas la définition d'une beurette, tel qu'il est couramment définis et surtout utilisé.
C'est pas parce qu'elle te boude que c'est une beurette, aucun rapport.

2) Tu dis être timide et ne pas comprendre les femmes, mais t'es en couple depuis 2 ans et tu t'amuses aussi avec une autre.

3) Y'a rien à comprendre à ton histoire, son mec a grillé les sms, elle a donc coupé tout jeu taquin qu'il y a pu y avoir entre-vous.

Je vois même pas qu'est-ce que tu cherches, perso le jour où j'étais fou d'une fille, une belle marocaine cafée, toutes les autres filles c'était du caca moisi, je calculais plus personne, y'en avait qu'une à mes yeux...

Sauf si t'es en couple depuis 2 ans sans aucun sentiments ...

Je comprendrais jamais les gens décidément, en couple mais ça joue.

Après fais pas genre "oh je la considère que comme une amie" ... à d'autres, l'amitié homme-femme ça n'existe pas, si on voit une belle meuf qui nous plait, on va vouloir se la faire, c'est comme ça.

ps : j'ai tout lu.

oui tu as raison mais moi cest cette phrase qui me fait rire dun coté"
" Tu ne connais pas la définition d'une beurette, tel qu'il est couramment définis et surtout utilisé.
C'est pas parce qu'elle te boude que c'est une beurette, aucun rapport." normalement meme les bladinette ne savent pas que c'est une beurette soit disant et la bizarrement elles savent ce que c'est comme quoi on nou prend pour des ****
 
oui tu as raison mais moi cest cette phrase qui me fait rire dun coté"
" Tu ne connais pas la définition d'une beurette, tel qu'il est couramment définis et surtout utilisé.
C'est pas parce qu'elle te boude que c'est une beurette, aucun rapport." normalement meme les bladinette ne savent pas que c'est une beurette soit disant et la bizarrement elles savent ce que c'est comme quoi on nou prend pour des ****

Je pense que tout le monde connait très bien le sens du mot, toi le premier :p

Mdr une belle marocaine café...les claires elles sont pas belles peut être :prudent:

Ouais je suis fou de ces filles, c'est comme ça. Et je suis pas le seul, regarrr


Couleur , cafééé, oh j'aime ta couleuur café :intello: (oui je sais...)
 
Je pense que tout le monde connait très bien le sens du mot, toi le premier :p



Ouais je suis fou de ces filles, c'est comme ça. Et je suis pas le seul, regarrr


Couleur , cafééé, oh j'aime ta couleuur café :intello: (oui je sais...)

Ça m'a fait penser à cette chanson lol

Il en faut pour tous les goûts, bien heureusement! C'est bien que tu n'aies qu'un type de femme qui t'attire...
 
Encore un beur francisé

D'antan on appelait ca des "harkis" ;)
Lol francisé c'est normal on a connu pour la plupart que la France
Là ce qi dérange c'est qu'il crache sur sa communauté...
Pour avoir fréquenté beaucoup de françaises de souches je peux dire quelles sont bien plus vicieuses et manipulatrices que les maghrébines.


C'est toi sur la photo? :)
 
Lol francisé c'est normal on a connu pour la plupart que la France
Là ce qi dérange c'est qu'il crache sur sa communauté...
Pour avoir fréquenté beaucoup de françaises de souches je peux dire quelles sont bien plus vicieuses et manipulatrices que les maghrébines.
tu ne ve pas voir la realite des amghrebine....................................... ya aucune credibilite ya qua voir comment la realite est niée par les maghrebine , le comportement est faux des maghrebine toujour a chercher des pretexte meme des femme maghrebine sont degoute des maghrebine
 
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D, je vois que pratiquement tous les posteurs de ces histoires sont des nouveaux :D Bref, on occupe les bladinautes comme on peut :D :p:bizarre:

Je me sens perdue ici, c'est de la vrai serenade, tiens je vais me taper un biskuit et danser la zoubidaaa :D

à ce compte là pour moi aussi t'es nouvelle...je ne t'ai jamais vu par ici:cool:
 
Dernière édition:
Titre racoleur, je peux vous l'accorder, mais une forme qui exprime clairement ma pensée sur le coup.
Bonjour à tous, je vais tenter d'être assez direct et clair dans mon histoire qui n'a rien d'une histoire de coeur, mais comme c'est une des sections qui semblait le plus y correspondre, me voici.

Je vis et travaille en France dans une ville où les 3rbis sont une majorité visible (On est passé dans le journal lors de la victoire des fennecs, mais pas complètement pour les bonnes raisons :D ).
Forcément, dans la service où je bosse également, nous sommes beaucoup de maghrébins, amenés à nous côtoyer directement ou indirectement.
Je ne vous cache pas que mes pairs n'ont pas tous les mêmes centre d'intérêt que moi.
Entre 22 et 28 ans, mariés pour la plupart, déjà divorcés pour d'autres et où chicha, délires de quartiers, UV, vacances au soleil (Thailande, Turquie, les nouvelles destinations à la mode quoi.) rythment les conversations, j'ai un peu de mal à me faire une place au sein de ce service pour rythmer et développer mon relationnel.
Timide, introverti de nature avec des centres d'intérêt différents, ce n'est pas toujours évident.
Malgré tout, j'arrive à m'entendre avec les mecs, les nanas par contre... n'en parlons pas... Un vrai mystère, toute aussi étrange les unes des autres.
J'ai l'habitude quelque part car je n'ai jamais porté les "beurettes" dans mon coeur, et elles me le rendaient bien (bah oui, je n'ai pas de grosse voiture, ou de capacité à copiner aisément.)
J'ai quand même réussi à trouver des points communs avec une nana (maghrébine aussi) mais étrangère au délire de ma ville car nouvelle venue.
Sensible à son discours (tout préparé visiblement vue la tournure de nos rapports à présent.), nous développions une relation totalement amicale, nous nous retrouvions principalement lors de nos pauses pour se vider la tête, échanger sur des tas de choses, échangions des sms etc... Mais jamais ô grand jamais avec la moindre intention de flirter, même pas une seule pensée déplacée.
Nos collègues commencaient à remarquer notre "complicité" mais les taquineries, les allusions,étaient très très très minimes (2 pour ainsi dire)
Plus nous passions de temps à rigoler, plus cela commençait à agacer ma copine (2 ans de relation bientôt)voyant une rivale potentielle alors que de mon côté, ce n'est qu'une simple collègue sur laquelle je n'ai pas de vues.
Scénario classique : la nana jalouse tandis que ce n'est qu'une collègue pour le mec.
Mais sachez mesdames que des mecs peuvent être sincères ( et naïf pour le coup aussi)
De son côté, elle est également en couple depuis aussi longtemps que moi.
Nos couples respectifs étaient quand même des sujets de conversation.
Pas les principaux je ne vous le cache pas, car je n'aime pas trop m'étendre là dessus.
Alors que nous avions mangé ensemble un midi,(comme souvent) quelques jours après son copain tombe sur un échange de textos entre elle et moi nous donnant rdv.
Même scène de mon côté où j'arrive plus ou moins avec difficultés à calmer les crises de ma copine.

S'en voulant énormément d'avoir "menti" à son petit ami, elle mit aussitôt une barrière entre nous: fin des échanges de textos, mais lorsque nous nous croisions, nous continuons quand même à nous parler.
Puis petit à petit, elle s'est simplement cantonné à un "bonjour".
Aucun regard, aucun mot de sa part par la suite. Chacun dans son coin.
Nous pouvions être côte à côte en réunion ou pause déjeuner sans qu'elle ne m'accorde un regard ou autre.
Ignorance totale à tel point que certaines personnes m'ont fait la remarque lors de nos réunions.:prudent:

Alors je sais bien que les femmes et surtout maghrébines peuvent te faire la tête sans raisons, mais quand même...
Si c'est vis à vis de son copain qu'elle coupe les ponts, pourquoi continue t-elle à discuter avec d'autres de temps à autre , en allant jusqu'à leur faire la bise pour les selam ? Je lui ai toujours serré la main perso.
Par habitude, chez nous les filles ne font jamais la bise aux mecs( ze3ma, en apparence).

Comment traduire son attitude ? Je sais qu'elle détourne de suite la tête lorsqu'elle me voit arriver.
Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation avec une 3rbya, mais là, c'est la plus forte et la plus étrange de toute. :prudent:
Pourquoi les filles vous parlez avec un type et l'ignorez du jour au lendemain ?
Pas besoin d'avoir le look de ce que l'on appelle une beurette pour avoir cette attitude visiblement. Même en étant simple et discrète , vous n'échappez pas à ces bizarreries ?:confused:
Des gens dans la même situation ?
Affaire à suivre... avec vos réponses...
Désolé je n'ai pas tenu mes engagements, je n'ai pas été si direct que ça.:D
Salam alaykoum,

Si tu es musulman tu sais bien que la pudeur est une chose très importante et que nous n'avons pas la culture de la mixité comme peuvent l'avoir en générale les non musulman.
Tu dis avoir une copine et elle un copain, cela n'est pas dans nos moeurs mais combien même les individus restent les même (marié ou pas) et il est normal que ta copine soit "jalouse" lorsque tu te rapproche d'une autre femme comme il est normal que son "copain" le soit.
 
Lol francisé c'est normal on a connu pour la plupart que la France
Là ce qi dérange c'est qu'il crache sur sa communauté...
Pour avoir fréquenté beaucoup de françaises de souches je peux dire quelles sont bien plus vicieuses et manipulatrices que les maghrébines.


C'est toi sur la photo? :)
"Pour avoir fréquenté beaucoup de françaises de souches je peux dire quelles sont bien plus vicieuses et manipulatrices que les maghrébines. " ellles sont peut etre vicieuse mais plus que les maghrebine "nan " je ne les defen pas parce que je prefere les maghrebine mais la tu a tord . tout le monde connait lhypocrisie des maghrebine des fois ca devient tellement ridicule il n'ya pas plus double visage que certaine arbiate vraiment depuis des année je trouve quil une imposture comportementale psycologique des maghrebine tellement flagrante . franchement je nie pas lhypocrisie des maghrebin des francaise aussi mais les maghrebine cest trop ca depasse le cadre dune hypocrisie modéree , je parle avec des maghrebine censée intelligente serieuse vraiemtn qui ont niya elles sont choquée du comportement des arbiates . faut pas se voiler la face ya un truc qui cloche avec les maghrebine . totu ce qu'elle a reproché au maghrebin depuis des années " il juge , il meprise , il sont tres ouvert avec les autres filles .........." en realite les arbiate en font de meme si ce n'est pas plus mais bon les maghrebine vont niees a chaque fosi .

de toute facon j'ai remarqué que depuis des annéee une bonne partie amghrebine sont dans le mensonge depuis des année et ont trouver tous les pretexte du monde pour se justiifer mais ca paye cash sur le terrain elels ont que des problemes elles se font de moins en moins respecter bcq de mec ne cherche plus du serieu avec et ce qui engendre des cosnequence et j'en apsse que des probleme ont recolté les maghrebine ces derniere années il faut se remettre en question car cest flagrant .et ce constat est fait meme pasr des daron qui ont vu des chose effarante sur les filles mais bon continuer a nier les verite dont tout le monde est au courant .


ps : meme les amghrebine tres honnete serieuse se detache de plsu en plsu des maghrebine pour n'avoir que des amies francaise ou elele spreferent rester seule .
 
Retour
Haut