Ces marocains qui sont plus royalistes que le Roi

rifichan

de retour!
le roi a fait plein de réformes qui ont été bien accueilli par le peuple, je vais pas énumérer tous les projets qu'il a réalisé, de plus il a viré pas mal de gens qui servaient à rien.
moi perso, j'aime bien qu'il reste puisqu'il est le garant de l'adoption de l'Islam comme religion, c'est ce que les défendeurs de la laïcité n'aiment pas voir, et pr ce point on se battre jusqu'au bout

Allah Al watan Al malik
c'est pas une forme de trinité ca???


le prophéte est moins important que le peuple et le roi??
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Impression de la période post-réforme constitutionnelle...
.
.
Le sentiment de nationalisme n'a jamais été aussi exacerbé et violemment affiché. Ayant transité par plusieurs petites villes les 3 derniers jours, mon constat est sans appel: il y a eu une relative radicalisation de la démonstration de l'allégeance au Trône...
Bezzaf!. Que de drapeaux, que de banderoles affirmant que ses auteurs se mutileraient pour le Roi, que de tentes et tapis...Je ne me plaindrais pas de le Fantasia à Azilal, j'adore!
A une intersection, les photos du Roi à l'arrière d'une voiture...de MRE!!!. Wa bezzaf!
.
.
Hier, aux abords d'une administration, je vois deux "mroud" s'approcher d'un homme (peut-être un touriste) visiblement égaré ou juste curieux, qui s'est très approché des murs de la dite administration. Une vision, une crainte enfouie, un pressentiment...Je me suis dite: Que Dieu nous préserve de la folie de ces "hommes-là", surtout en cette période...
 

Nation

arryaz
La période actuelle fait ressortir des O.M.N.I (Objets Marocains Non Identifiés), qui sont encore plus royalistes que le Roi.

Je le vois ici sur Bladi mais également sur Facebook !!

Certains marocains ont été tellement traumatisés par H2 et les premières années de M6, qu'ils n'arrivent pas à s'en sortir !!! Syndrome de Stockholm ???? Peur de l'Avenir ????? Névrose psychanalytique ??????

J'ai juste envie de leur dire : ouvrez les yeux, ce qui se passe est plutôt positif, une autre voie existe que celle de la corruption, du 9am3, de la TVM, du Baise Main et tapis sur les routes, des cooptations, ...........................Une autre voie ou le marocain peut dire ce qu'il pense, écrie ce qu'il pense, manifeste en paix quand il est pas content, etc.

N'ayez pas peur mes frères, on va vous aider, vous allez y arriver :D

s'ils continuent dans ce fanatisme royaliste, ils seront les tombeurs de sa majesté malgré eux.
 
1) Le pb, c l'éducation aussi !



2) Je me souviens d'une BD en français qui glorifiait H2, mon oncle me l'avait prêtée quand on était enfant (début des années 90) ...
Je me souviens des planches sur l'enfance de H2 et sa nounou et aussi des planches sur la marche verte

Je ne sais pas si elle était distribuée ds ttes les écoles .. Je ne pense pas .. Mais c difficile de te débarrasser de ce qu'on t'a rentré dans la tête quand tu étais petit

3) Au Maroc, le Roi, c un Père symbolique intouchable, "incritiquable" !

) Le pb, c l'éducation aussi !


!

Mais Le système éducatif a délibéremment instauré un système bidon qu'il a pourrit la mentalité des marocains, on mérite bien nos dirigeants

) Le pb, c l'éducation aussi !
 

Nakame

VIB
s'ils continuent dans ce fanatisme royaliste, ils seront les tombeurs de sa majesté malgré eux.

Il manque plus que les jeunesses hitl... euh makhzenienne et on y est dans l'exaltation et préparer au pire :D
C'est presque devenu occulte, islamiquement parlant. On est presque dans le statut de divinité, le Pharaon, ce n'est plus du nationalisme là. Tout se concentre sur un homme qui est censé tout cristallisé, en même temps il l'a voulu, à lui d'en assumer les conséquences.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il manque plus que les jeunesses hitl... euh makhzenienne et on y est dans l'exaltation et préparer au pire :D
C'est presque devenu occulte, islamiquement parlant. On est presque dans le statut de divinité, le Pharaon, ce n'est plus du nationalisme là. Tout se concentre sur un homme qui est censé tout cristallisé, en même temps il l'a voulu, à lui d'en assumer les conséquences.

En venir à comparer les marocains qui aiment le roi d'Hitlérien et de comparer le roi du Maroc à Pharaon, faut en avoir des neuronnes de grillés...
 

Espiegle69

Evil Halouf
Occupe toi de ton Algérie...

Je pense que tu ignore tout du Maroc. Alors mieux vaut se la bouclé.


HAHAHAHA, forcément, si je me moque de Momo de cette façon, c'est que je suis un sale fennec....:sournois:

Et non, mon ami, je ne suis pas algérien mais j'ai tout autant de mépris pour le FLN que je n'en ai pour le Makhzen. Mais bon, il me semble que l'on est sur un forum marocain si je ne m'abuse...:rolleyes:
 
La période actuelle fait ressortir des O.M.N.I (Objets Marocains Non Identifiés), qui sont encore plus royalistes que le Roi.

Je le vois ici sur Bladi mais également sur Facebook !!

Certains marocains ont été tellement traumatisés par H2 et les premières années de M6, qu'ils n'arrivent pas à s'en sortir !!! Syndrome de Stockholm ???? Peur de l'Avenir ????? Névrose psychanalytique ??????

J'ai juste envie de leur dire : ouvrez les yeux, ce qui se passe est plutôt positif, une autre voie existe que celle de la corruption, du 9am3, de la TVM, du Baise Main et tapis sur les routes, des cooptations, ...........................Une autre voie ou le marocain peut dire ce qu'il pense, écrie ce qu'il pense, manifeste en paix quand il est pas content, etc.

N'ayez pas peur mes frères, on va vous aider, vous allez y arriver :D
moi perso tout ce que je vx c'est maroc paisible, et je sais que le roi fait de son mieux, et je sais que la classe politique au maroc n'est pas prete pour la démocratie, n'est les citoyens d'ailleurs (pas tous). de plus je ne crois pas une seconde au mouvement 20 février, pour moi perso ( et j'essaye de ne pas juger), ils savent pas ce qu'ils veulent, juste profiter du climat dans le monde arabe pour faire comme eux. rien que la composante du mouvement me laisse perplexe.... (j'espere ne blesser personne) je vais au maroc le 10/08 incha allah, et je vais essayer d'en savoir plus, dans l'etat actuel, je suis peut etre mechant avec certains, mais j'espere qu'ils echoueront dans ce qu'ils entreprenent...
 
le roi a fait plein de réformes qui ont été bien accueilli par le peuple, je vais pas énumérer tous les projets qu'il a réalisé, de plus il a viré pas mal de gens qui servaient à rien.
moi perso, j'aime bien qu'il reste puisqu'il est le garant de l'adoption de l'Islam comme religion, c'est ce que les défendeurs de la laïcité n'aiment pas voir, et pr ce point on se battre jusqu'au bout

Allah Al watan Al malik

" le garant de l'adoption de l'Islam" je ne sais pas de quel islam il est garant!! quand je vois dans quel sens va son pays!!! et dans quel sens il dirige son peuple, qui veux surtout le laisser innocent! faut juste voir les preches du vendredi, tu as reponse a son islam! Reflechissez avant qu'il ne soit trop tard!
 

FPP75

VIB
moi perso tout ce que je vx c'est maroc paisible, et je sais que le roi fait de son mieux, et je sais que la classe politique au maroc n'est pas prete pour la démocratie, n'est les citoyens d'ailleurs (pas tous). de plus je ne crois pas une seconde au mouvement 20 février, pour moi perso ( et j'essaye de ne pas juger), ils savent pas ce qu'ils veulent, juste profiter du climat dans le monde arabe pour faire comme eux. rien que la composante du mouvement me laisse perplexe.... (j'espere ne blesser personne) je vais au maroc le 10/08 incha allah, et je vais essayer d'en savoir plus, dans l'etat actuel, je suis peut etre mechant avec certains, mais j'espere qu'ils echoueront dans ce qu'ils entreprenent...

Un Maroc paisible n'est pas incompatible avec la démocratie et l'équité sociale !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
" le garant de l'adoption de l'Islam" je ne sais pas de quel islam il est garant!! quand je vois dans quel sens va son pays!!! et dans quel sens il dirige son peuple, qui veux surtout le laisser innocent! faut juste voir les preches du vendredi, tu as reponse a son islam! Reflechissez avant qu'il ne soit trop tard!


Waouh, le savant des savant à parler... il nous dit de réfléchir avant qu'il ne soit trop tard...

Ohh oui, guide nous vers la lumière oh savant des savants...

mdr
 
les royalistes sont des idiots utiles ou des gens qui ont été placés à des postes
où reigne corruption et magouilles en tout genre.

Le Maroc ira mieux quand on aura aboli la monarchie !
 
se democratiser ne necessite pas l.eliminalisation des traditions..
la concience du peuple du role de la monarchie dans l,unite de la Nation n,a offert que plus d,amour et de valeur a ce sentiment qu,est etre plus royalist.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
HAHAHAHA, forcément, si je me moque de Momo de cette façon, c'est que je suis un sale fennec....:sour:

Et non, mon ami, je ne suis pas algérien mais j'ai tout autant de mépris pour le FLN que je n'en ai pour le Makhzen. Mais bon, il me semble que l'on est sur un forum marocain si je ne m'abuse...:roll:



HAHAHAHAHA ! Je te cite "mes origines algériennes" et commentaires sur l'Algérie dans tout tes posts..


Alors oui, vous êtes algérien ou d'origine algérienne. :) Surtout avec le Momo qui te trahit... C'est Mohammed VI
 
HAHAHAHAHA ! Je te cite "mes origines algériennes" et commentaires sur l'Algérie dans tout tes posts..


Alors oui, vous êtes algérien ou d'origine algérienne. :) Surtout avec le Momo qui te trahit... C'est Mohammed VI


Le problème avec vous les monarchistes c'est que vous voyez des
algériens partout, à croire que vous êtes traumatisé par eux.

Pas besoin d'être algérien pour être anti-monarchiste, c'est insultant
pour les millions de marocains doué d'intelligence qui veulent un changement de régime chez eux !!!
Non nous ne sommes pas tous des soumis !
 
Haut