Ces musulmanes portant le voile qui quittent la France pour trouver du travail en Angleterre

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y a trois semaines, Lydia, 24 ans, reçoit un coup de fil. Chez elle, dans son lit, à Paris, elle apprend qu'elle a été sélectionnée pour faire partie d'un programme du CIEP (Centre international d'études pédagogiques). On lui propose un poste d'assistante de professeur de français dans la banlieue de Londres. Elle fait ses valises en catastrophe: «Le départ s'est fait vite mais je ne pouvais pas refuser cette opportunité. C'était mon ticket de sortie, celui que j'attendais depuis longtemps.»

Lydia est musulmane. En février 2015, elle a fait le choix de porter un foulard. Très vite, elle a été confrontée aux regards incessants dans la rue, aux remarques désobligeantes sur les réseaux sociaux... Puis, le ras-le-bol. «En France, je me sens observée comme dans un zoo. Qui aimerait vivre ainsi?», demande la jeune Franco-Algérienne.


Pour cette étudiante en master de lettres anglaises, trouver un travail a été un véritable défi. «Les seuls métiers que je pouvais faire, c'était vendeuse à H&M ou du babysitting. Pour un job étudiant, avec plaisir, mais ce n'est pas quelque chose que j'aimerais faire toute ma vie. J'ai quand même des ambitions.» Lydia a alors une prise de conscience: «Je me suis rendue compte que je ne pourrais pas avoir une carrière en France. L'exil était la seule solution pour vivre convenablement.»

Elle choisit l'Angleterre, un pays qu'elle connaît bien. En 2017, elle s'y était installée un an pour étudier à la faculté de Winchester. Le changement a été radical. «En Angleterre, le maître-mot est l'acceptation. En France, on t'accepte si tu ressembles à la majorité. Ce n'est pas comme McDonald's, “venez comme vous êtes”, c'est venez comme nous voulons que vous soyez.»

 
Lydia est musulmane. En février 2015, elle a fait le choix de porter un foulard. Très vite, elle a été confrontée aux regards incessants dans la rue, aux remarques désobligeantes sur les réseaux sociaux... Puis, le ras-le-bol. «En France, je me sens observée comme dans un zoo. Qui aimerait vivre ainsi?», demande la jeune Franco-Algérienne.


Pour cette étudiante en master de lettres anglaises, trouver un travail a été un véritable défi. «Les seuls métiers que je pouvais faire, c'était vendeuse à H&M ou du babysitting.
J'ai remarqué une seule fois des regards chelems ici et là et s'était la période où des femmes musulmanes voulaient commettre un artentat avec des bonbones de gaz.. (Allah o 3alam)

Sinon non pas de regards incessants.. à moins que je ne fasse pas attention.

Là où je suis d'accord c'est pour avoir une vie professionnelle digne de sa formation, oui elles ont entièrement raison de partir.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et la bas au moins, elles ont , parait il, plus de chance de trouver un mari musulman
Donc tout à gagner
 
S

Soomy

Non connecté
Elles ont raison
Elles gardent leur fierté et leur voile et vont voir ailleurs là où on a besoin de leurs compétences. Au bout d’un moment ça suffit d’être assimilée qu’à un voile ...et oublier tout le potentiel derrière
Elles ont raison vraiment
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elles ont raison
Elles gardent leur fierté et leur voile et vont voir ailleurs là où on a besoin de leurs compétences. Au bout d’un moment ça suffit d’être assimilée qu’à un voile ...et oublier tout le potentiel derrière
Elles ont raison vraiment
Tout a fait
En plus elles deviennent fluent en anglais . Donc au minimum bilingue et ça a l'heure actuelle c'est précieux et ça ouvre des portes.
Bravo à elles.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
on a pas besoin de cerveaux y a deja assez de degat sur terre faut des agriculteurs

L'agriculture c'est le domaine privé de Monsanto
Y aura plus d'agriculture en europe ou en afrique , Tout sera importé d'amérique
Donc des agriculteurs pour quoi faire?
 
L'agriculture c'est le domaine privé de Monsanto
Y aura plus d'agriculture en europe ou en afrique , Tout sera importé d'amérique
Donc des agriculteurs pour quoi faire?
regarde les chiffres: la FRANCE exporte: vin, volaille blé, viande en Italie et même des patates en Espagne
l'agriculture c'est ton assurance vie: en cas de crise grave: je peux être autosuffisant alimentaire rien qu'avec 400 m2 de potager
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
regarde les chiffres: la FRANCE exporte: vin, volaille blé, viande en Italie et même des patates en Espagne
l'agriculture c'est ton assurance vie: en cas de crise grave: je peux être autosuffisant alimentaire rien qu'avec 400 m2 de potager
Ils ont pas dit qu'ils allaient interdire les potagers ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
la fuite des cerveaux voilées ou pas il y a une fuite, et des pays très malins, comme la Canada, UK et les USA en profitent et ils ont bien raison

la France ne veut pas intégrer et stigmatise..........on va bientot leur reprocher de partir à ces femmes

dénigrer pour dénigrer

faut quitter ce pays à la mentalité fermée et arriérée, ce pays c'est le passé
 
ces scientiphiques on detruit l humain et la planete
l agriculteur a toujours ete riche maintenant il est devenue pauvre periode ou tout inversé
des cerveau pourquoi faire pour fabriquer des drones pour nous surveiller jusque dans la salle de bain
le cerveau sans nourriture il s arrete
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
la fuite des cerveaux voilées ou pas il y a une fuite, et des pays très malins, comme la Canada, UK et les USA en profitent et ils ont bien raison

la France ne veut pas intégrer et stigmatise..........on va bientot leur reprocher de partir à ces femmes

dénigrer pour dénigrer

faut quitter ce pays à la mentalité fermée et arriérée, ce pays c'est le passé

Nan mais y a pas que la migration des femmes voilées qui se fait pour le boulot
Selon le domaine bcp ont besoin de s'expatrier pour trouver du boulot .
La physique par exemple , pour ce que je connais . Dans la finance, ils vont a dubai, etc
Je trouve que c'est une opportunité a saisir vraiment pour les voilées: voir du pays, maitriser l'anglais et avoir une carriere internationale. Apres ça elles peuvent que dire : merci la France
J'espere que les parents musulmans soutiendra leurs filles moralement et financierement a travailler en UK car c'est pas loin.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Comment l interdire ? Je sais que dans certains lotissements, certains propriétaires doivent demander une autorisation pour avoir un potager mais c'est très difficile à interdire ...
Je sais pas ou j'ai lu que c'était un projet . Ca commence par une autorisation et apres...
 
Nan mais y a pas que la migration des femmes voilées qui se fait pour le boulot
Selon le domaine bcp ont besoin de s'expatrier pour trouver du boulot .
La physique par exemple , pour ce que je connais . Dans la finance, ils vont a dubai, etc
Je trouve que c'est une opportunité a saisir vraiment pour les voilées: voir du pays, maitriser l'anglais et avoir une carriere internationale. Apres ça elles peuvent que dire : merci la France
J'espere que les parents musulmans soutiendra leurs filles moralement et financierement a travailler en UK car c'est pas loin.
le probleme c est que l europe y a plus rien ca sert a quoi de rester ici sauf si on a une santé foutue
 
L'important c'est qu'ils engagent des musulmanes voilées a hauteur de leur diplome.
En réalité en France toute ces interdictions cf le voile des femmes a juste pour but que celles-ci l'enlèvent par rapport à ces pressions là.

Les plus motivées le retirent avant d'entrée en cours ou au travail et d'autres ne le portent plus carrément.. donc oui la ruse marche pour pas mal de femmes.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En réalité en France toute ces interdictions cf le voile des femmes a juste pour but que celles-ci l'enlèvent par rapport à ces pressions là.

Les plus motivées le retirent avant d'entrée en cours ou au travail et d'autres ne le portent plus carrément.. donc oui la ruse marche pour pas mal de femmes.
C'est clair .
Moi j'espère juste qu'elles trouvent un travail selon compétence et formation meme s'il faut s'adapter
ET passer quelques années en UK ne peut leur apporter que du mieux: langue et experience internationale.
 
Je ne porte pas le voile par contre je vis au Royaume Uni depuis quelques années...et en effet, la différence de traitement entre ici et la France est flagrante. Dans tous les domaines
On retrouve des femmes voilées : banques, police, agent ferroviaire je trouve ça génial. Je travaille dans une entreprise américaine et on devait embaucher pour un remplacement congé maternité : je devais faire passer les entretiens et une des candidates était voilée. c'est ce jour-là que je me suis rendue compte que j'avais vraiment été formatée en France : limite j'étais choquée en la voyant j'avais vraiment honte de ma réaction...le système anglais a des lacunes sur beaucoup de sujets par contre tout le monde est accepté il y a du racisme bien sur mais c'est clairement minime comparé à l'atmosphère française. Je ne me vois pas retourner vivre en France pour le moment a part pour y faire du tourisme en tous les cas pas tant que la situation ne s'améliore pas.
 
S

Soomy

Non connecté
Tout a fait
En plus elles deviennent fluent en anglais . Donc au minimum bilingue et ça a l'heure actuelle c'est précieux et ça ouvre des portes.
Bravo à elles.
C’est la base aujourd’hui d’être bilingue voire trilingue ... qqn qui a un cursus scolaire normal est sensé déjà maîtriser 3 langues à la sortie du lycée mais j’ai l’impression qu’en France les gens galèrent encore avec le français et que parler anglais c’est un truc de fou
 
Haut