Cessez le feu demain à gaza

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
L'Egypte propose un cessez-le-feu à Gaza à partir de mardi à 6h


Source AFP interdit sur le forum
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Excusez-moi mais j'ai une question un peu décalée car je n'ai pas pu trouver la réponse nul part ailleurs: pourquoi les palestiniens n'ont pas de refuges souterrains? :(
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Depuis le début de ces massacres:

1. Il y a plus de 180 martyrs, que des femmes, des personnes âgées et des enfants.
2. Pas de morts cote Hamss, Jihad, et tous les groupes palestiniens
3. Israël n'a toujours pas pu empêcher l'envoi des missiles palestiniens, pire encore, certains dépassent les 150 Km
4. Son peuple passe ses nuits dans des refuges souterrains, un peuple peureux.
5. Les palestiniens et d’après Aljazeera, ont infiltré le réseau téléphonique israélien, les sites internet, et la 2eme chaine en direct, pour passer leurs messages.
6. Pour la 1er fois de l'histoire sionistes/arabes, les palestiniens ont pu envoyé des avions sans pilote, aucun pays arabo/musulman, l'a fait auparavant
7. Israel peut continuer son génocide pendant 100 ans encore, elle ne tuera que des innocents enfants, femmes.

Donc oui, Israël a intérêt de trouver une solution, elle peut tuer tous les palestiniens a Gaza, tous, elle ne sera jamais tranquille, car cette terre leur appartient, elle appartient a ces palestiniens, et ne pas a des colons qui sont venus de la russe, usa, france, l'europe de l'est....ect.

Tahya Palestine.

 
A prendre avec des pincettes mais nos sources convergent.

et selon d'autres sources ce que propose l'egypte c'est suite au malaise d'israel, car au debut ils ont ont menacé qu'israel allait decimer le tiers de gaza, vu que qata2ib alqassam n'ont pas preté attention à cette menace et ont continué avec en nouveauté les drones , ben la proposition de cessez le feu a fait son apparition....à méditer...

http://www.bladi.info/threads/parlons-gaza.370316/page-10#post-12973609

 
A

AncienMembre

Non connecté
parce qu'ils y stockent les armes

Ils doivent bien planquer leurs armes quelques part, les palestiniens doivent résister car dans les deux cas, ils sont foutus.

Mais impossible de planquer des armes "partout" sinon on n'aurait pas assisté à des massacres pareils. S'ils avaient autant d'armes, ils auraient imposé leurs revendications légitimes.

Donc, si je suis ton hypothèse ok, mais.... et ces centaines de gens qui meurent chaque jour, pourquoi ils n'ont pas de refuges souterrains? :(
 
parce qu'ils n'ont ni les moyens financiers, ni les moyens matériels.
Par ailleurs, la densité de population est tellement importante que j'imagine que tous ne sauraient s'y réfugier, et sans doute comme partout dans cette situation, qui sont ceux qui sont le plus à couvert?
 
A

AncienMembre

Non connecté
parce qu'ils n'ont ni les moyens financiers, ni les moyens matériels.
Par ailleurs, la densité de population est tellement importante que j'imagine que tous ne sauraient s'y réfugier, et sans doute comme partout dans cette situation, qui sont ceux qui sont le plus à couvert?

J'espère qu'on les aidera à reconstruire des maisons avec des refuges... c'est le minimum à faire dans une zone perturbée par les offensives aériennes...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un cessez le feu temporaire qui sert a rien ... A mon avis , il faut mettre les criminels de Hammas et les criminels sionistes sur une ile afin de les attaquer au gaz sarin ! (La solution radicale )
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Excusez-moi mais j'ai une question un peu décalée car je n'ai pas pu trouver la réponse nul part ailleurs: pourquoi les palestiniens n'ont pas de refuges souterrains? :(
Pour construire des refuges sous terrains "utiles" il faut au minimum du béton hors Israël impose un blocus qui interdit l'importation de matériaux de construction.
Ils se débrouillent avec ce qu'ils ont pour construire les batiments ils n'ont pas la possibilité de se construire de vrais refuges.
 
Un cessez le feu va demarer demain mardi ,Obligatoire pour ne pas mettre en peril le plan du nouveau kalifa du mossad.

Elhamdoulillah... J'espère tout de même qu'il ne vont pas sans tirer comme ça...Ils doivent signer et respecter des accords pour la paix, il doivent rendre une partie des Terres volées aux Palestiniens et renommé leur état car
Israël = génocide sous silence des palestiniens...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'Egypte propose un cessez-le-feu à Gaza à partir de mardi à 6h
Source AFP interdit sur le forum
Salam Ludy,
Bien que je sois pour un cesser le feu.
Les palestiniens ne devraient pas compter sur l’Égypte et en particulier sur l’impératrice Sissi et plus généralement sur aucun pays arabe.

PS: Sissi est le premier à servir les intérêts Israélien.
 
Salam Ludy,
Bien que je sois pour un cesser le feu.
Les palestiniens ne devraient pas compter sur l’Égypte et en particulier sur l’impératrice Sissi et plus généralement sur aucun pays arabe.

PS: Sissi est le premier à servir les intérêts Israélien.


Il peuvent bien cesser pour 3 personnes décédés ils ont fait des centaines de morts et de blessés en 7 jours dont des enfants... Leur soif est partiellement assouvie...
 
PS: Sissi est le premier à servir les intérêts Israélien.

Oui tout a fait d'accord

10378970_10152533440129660_8654518213257118547_n.jpg
 
Ils doivent bien planquer leurs armes quelques part, les palestiniens doivent résister car dans les deux cas, ils sont foutus.

Mais impossible de planquer des armes "partout" sinon on n'aurait pas assisté à des massacres pareils. S'ils avaient autant d'armes, ils auraient imposé leurs revendications légitimes.

Donc, si je suis ton hypothèse ok, mais.... et ces centaines de gens qui meurent chaque jour, pourquoi ils n'ont pas de refuges souterrains? :(


ils meurent à cause de la soudaine violences des attaques iraeliennes mais aussi du fait que le Hamas les prend pour bouclier une fois les tirs de roquettes effectuées ! bref c'est mon avis;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils meurent à cause de la soudaine violences des attaques iraeliennes mais aussi du fait que le Hamas les prend pourdernier une t! bref c'est mon avis;)

Tu me concéderas qu'avec une densité de population parmi les plus fortes au monde, IMPOSSIBLE que les israéliens attaquent sans tuer des innocents.

Et je reste de bonne foi car lorsque tu tires avec un missile sur le DOMICILE d'un homme, un ennemi, c'est que tu te fiches pas mal du sort de sa famille.

Ce conflit doit être réglé par la diplomatie. .. il n'y a pas d'autres solutions mais comme la partie palestinienne n'est pas soutenue par des puissances mondiales, il est pour le moment impossible d'imposer la paix.

Si ça n'en tenais qu'à moi, j'aurais dissolu les deux entités et je les aurais forcé à vivre ensemble, faire revenir les réfugiés et ne pas stopper la aliyah... mais ce ne sont que des rêves de paix. :(
 
PS: Sissi est le premier à servir les intérêts Israélien.

quels sont tes arguments ?
Sissi est le sauveur de l'Egypte, s'il n'était pas intervenu les dirigeants FM avaient pour projet de vendre le Sinaï et le canal de Suez aux américains.
a son arrivée, il a permis à un navire iranien de traverser le canal ... chose impensable à l'époque du toutou moubarak.
le premier pays qu'il visite c'est la Chine.
jusqu'à présent, tout ce qu'il a fait, montre qu'il veut se débarasser de la tutelle américaine.
il vient de signer un gros contrat avec la France pour 4 frégates haut de gamme : 3 des 4 frégates seront construites en Egypte ... chose également impensable à l'époque du toutou moubarak.

le probléme, chez certains, s'il ne dit pas "mort à israel", ça veut dire qu'il est soumis :rolleyes:
on est en diplomatie, faut la jouer fine dans cette partie d'échecs :cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
quels sont tes arguments ?
Sissi est le sauveur de l'Egypte, s'il n'était pas intervenu les dirigeants FM avaient pour projet de vendre le Sinaï et le canal de Suez aux américains.
a son arrivée, il a permis à un navire iranien de traverser le canal ... chose impensable à l'époque du toutou moubarak.
le premier pays qu'il visite c'est la Chine.
jusqu'à présent, tout ce qu'il a fait, montre qu'il veut se débarasser de la tutelle américaine.
il vient de signer un gros contrat avec la France pour 4 frégates haut de gamme : 3 des 4 frégates seront construites en Egypte ... chose également impensable à l'époque du toutou moubarak.

le probléme, chez certains, s'il ne dit pas "mort à israel", ça veut dire qu'il est soumis :rolleyes:
on est en diplomatie, faut la jouer fine dans cette partie d'échecs :cool:
Salam Walidtounsi,
Le sauveur de l’Égypte !!! Vendre le Sinai et le canal de Suez rien que ça. Certains prétendent qu'il allait vendre la grande pyramide au franc maçon :npq: Toi je crois que t'es tombé dans la marmite à propagande. L'abus de On tv est nuisible pour la santé. à consommer avec modération.
Ceux qui acceptent ce retour en arrière, crachent sur tous les morts de la révolution. Ils sont complices de l'emprisonnement et de la mort de centaines d'innocents.

PS: Malgré ça, j'espère me tromper et que t'ai raison.
 
Salam Walidtounsi,
Le sauveur de l’Égypte !!! Vendre le Sinai et le canal de Suez rien que ça. Certains prétendent qu'il allait vendre la grande pyramide au franc maçon :npq: Toi je crois que t'es tombé dans la marmite à propagande. L'abus de On tv est nuisible pour la santé. à consommer avec modération.
Ceux qui acceptent ce retour en arrière, crachent sur tous les morts de la révolution. Ils sont complices de l'emprisonnement et de la mort de centaines d'innocents.

PS: Malgré ça, j'espère me tromper et que t'ai raison.

Salam UNIVERSAL,
non, je ne bouffe aucune propagande, j'observe seulement et essaie avec mes propres neurones de comprendre.
ce qui m'embête ce sont les accusations lancés à tout bout de champs :"agent israelien" "esclave des américains" ... accusations lancées parfois sans aucun fondement.

à en écouter certains (je ne te vise pas toi :)), le duo américano-israëlien est omnipotent ... c'est vraiment triste quand ce sont des musulmans qui raisonnent comme cela.
il y a une justice, et quand elle frappera ce duo maléfique, ça va faire mal.
il suffit de se pencher sur l'Histoire, tous les empires se sont effondrés, ce duo aussi puissant soit-il n'échappera pas à la régle ...

pour Sissi, je trouve qu'il la joue fine et de maniére intelligente.
faut lui laisser le temps, il ne peut pas tout révolutionner en quelques mois ;).
j'éspére aussi avoir raison, sinon ce serait dramatique pour tous les martyrs qui seraient morts pour rien.
 
Haut