c'est a moi de changer?

comme vous le savez mes problèmes de couple ,mon mari a fait des efforts sur certaines choses être moins possessif et moins impulsif,maintenant c est moi je cris pour un oui et pour un non ,je suis en recherche d'un psychologue ,
je lui reproche:
de me posé trop de questions j en ai marre d'entendre tu fais quoi ,t es ou ,et pourquoi,explique toi ,donne moi des preuves, même chez moi je ne suis pas épargner de l’enquête .
je lui reproche aussi le non liberté d' argent je ne peux rien faire sans lui dire j ai l'impression d'avoir 10 ans je me sens pas femme .
je le reproche aussi que ma famille ne soit pas la bienvenue chez nous .
et aussi qu ill demande le divorce a chaque dispute

lui il me reproche d être sur la défensive et vouloir une vie de célibataire o_O
 
Et pourquoi ne pas faire votre liste de reproches chacun, échanger vos listes et répondre en proposant une solution ou plusieurs solutions ..( en disant je n'aime quand tu fais ci ou cela )
ensuite, vous chekez la liste et mettez en place des règles que vous essaierez de
respecter, au moins sur une période pour en voir les bénéfices ....ça coûte rien ...

Pour te répondre, vous devez changer tous les deux ....si vous voulez que votre couple se préserve ...
 
Et pourquoi ne pas faire votre liste de reproches chacun, échanger vos listes et répondre en proposant une solution ou plusieurs solutions ..( en disant je n'aime quand tu fais ci ou cela )
ensuite, vous chekez la liste et mettez en place des règles que vous essaierez de
respecter, au moins sur une période pour en voir les bénéfices ....ça coûte rien ...

Pour te répondre, vous devez changer tous les deux ....si vous voulez que votre couple se préserve ...

je dois changer quoi moi stp??? on a tjrs besoin d'un avis d’extérieur
 
Tout à fait d'accord avec voiesansissue( comme souvent !) il faut être pragmatique et mettre à plat ce que vous vous reprochez mutuellement.
Tu lui reproches d'être trop derrière ton dos il te reproche de te la jouer célibataire donc à vous de trouver un juste milieu pour que lui te sente concernée et toi pas étoufée.

Par contre pour ta famille pas cool, elle doit rester la bienvenue en se mariant avec toi il le fait avec ta famille aussi . Il n'y a pas eu de problèmes avec eux?

Pareil faut qu'il cesse vraiment de parler divorce à chaque dispute c'est épuisant puis ça vous remet tout le temps dans une situation de rupture éventuelle au lieu d'être concret et de trouver une solution et un équilibre qui vous contente tout les 2 pour chaque difficulté rencontrée.
 
je dois changer quoi moi stp??? on a tjrs besoin d'un avis d’extérieur

je te connais pas loool c'est ton mari qui doit te dire ce qu'il veut au juste ...
par contre, vous devez aller dans la même direction et avoir une vision qui converge .....

Mais déjà être sur la défensive n'est pas une bonne approche, il vaut mieux être assertive et factuelle, pas dans le reproche ....j'aimerais bien que ....je suis attristée quand tu agis comme cela ....j'aimerais qu'on soit bien tous les deux ...

un conseiller conjugal pourrait vous aider ...
 
comme vous le savez mes problèmes de couple ,mon mari a fait des efforts sur certaines choses être moins possessif et moins impulsif,maintenant c est moi je cris pour un oui et pour un non ,je suis en recherche d'un psychologue ,
je lui reproche:
de me posé trop de questions j en ai marre d'entendre tu fais quoi ,t es ou ,et pourquoi,explique toi ,donne moi des preuves, même chez moi je ne suis pas épargner de l’enquête .
je lui reproche aussi le non liberté d' argent je ne peux rien faire sans lui dire j ai l'impression d'avoir 10 ans je me sens pas femme .
je le reproche aussi que ma famille ne soit pas la bienvenue chez nous .
et aussi qu ill demande le divorce a chaque dispute

lui il me reproche d être sur la défensive et vouloir une vie de célibataire o_O
Oh la la j'ai eu une migraine juste en te lisant.
Quelle vie de ***** quand même à s'embrouiller pour ce genre de truc, vive le célibat lol
 
Vous devez y mettre du votre tous les deux ..

Pourquoi tu ne travaillerai pas ? Tu aura le souci d argent en moins..


je travaille ma belle mais mon argent va sur son compte et j'ai une double carte il contrôle tout chaque dépense de ma part est noté et je devrai des explications comment quoi et pq
 
C’était prévue des le départ ? avant le mariage ?
Je trouve cela spéciale ... t es sa femme pas sa fille

non pas du tout ,il m'a tjrs considéré comme sa fille et non sa femme

ne fais pas ceci ne fais pas cela ,voila ce que tu dois dire au travail,fais attention il neige ,regarde au tu marche ,tu prend pas la voiture t es dangereuse,donne je vais coupé ta viande tu risque de coupé tes doigts ......qd je lui reproche ça il me dit vs êtes toutes les même vs préférez les mecs qui n ont rien a foutre de vous
 
comme vous le savez mes problèmes de couple ,mon mari a fait des efforts sur certaines choses être moins possessif et moins impulsif,maintenant c est moi je cris pour un oui et pour un non ,je suis en recherche d'un psychologue ,
je lui reproche:
de me posé trop de questions j en ai marre d'entendre tu fais quoi ,t es ou ,et pourquoi,explique toi ,donne moi des preuves, même chez moi je ne suis pas épargner de l’enquête .
je lui reproche aussi le non liberté d' argent je ne peux rien faire sans lui dire j ai l'impression d'avoir 10 ans je me sens pas femme .
je le reproche aussi que ma famille ne soit pas la bienvenue chez nous .
et aussi qu ill demande le divorce a chaque dispute

lui il me reproche d être sur la défensive et vouloir une vie de célibataire o_O

pour que çà se passe mieux il faut que chacun mette du sien
tu as un mari qui a l'air autoritaire et qui aurait voulu une femme complètement soumise or tu es indépendante
il faut établir la confiance entre vous
avant qu'il te demande où tu es devance le et dis lui que tu vas faire ci et ca pour le rassurer
il ne peut pas t'empecher de voir sa famille la sienne est où? au bled?
ton mari t'accapare trop
 
non pas du tout ,il m'a tjrs considéré comme sa fille et non sa femme

ne fais pas ceci ne fais pas cela ,voila ce que tu dois dire au travail,fais attention il neige ,regarde au tu marche ,tu prend pas la voiture t es dangereuse,donne je vais coupé ta viande tu risque de coupé tes doigts ......qd je lui reproche ça il me dit vs êtes toutes les même vs préférez les mecs qui n ont rien a foutre de vous

C'est un peu abusé hein :eek:
Cela va etre compliqué de mettre les choses en place...
 
non pas du tout ,il m'a tjrs considéré comme sa fille et non sa femme

ne fais pas ceci ne fais pas cela ,voila ce que tu dois dire au travail,fais attention il neige ,regarde au tu marche ,tu prend pas la voiture t es dangereuse,donne je vais coupé ta viande tu risque de coupé tes doigts ......qd je lui reproche ça il me dit vs êtes toutes les même vs préférez les mecs qui n ont rien a foutre de vous


c'est plutôt une preuve qu'il t'aime bien! tu ne crois pas?
 
non pas du tout ,il m'a tjrs considéré comme sa fille et non sa femme

ne fais pas ceci ne fais pas cela ,voila ce que tu dois dire au travail,fais attention il neige ,regarde au tu marche ,tu prend pas la voiture t es dangereuse,donne je vais coupé ta viande tu risque de coupé tes doigts ......qd je lui reproche ça il me dit vs êtes toutes les même vs préférez les mecs qui n ont rien a foutre de vous

ah ouais la vache dis donc mais il a toujours été comme ça .....sauf qu'aujourd'hui t'en peux plus .....tu ne supportes plus .....

On peut être attentionné prendre soin de son épouse en la laissant justement être autonome ....pas en lui coupant les jambes pour la mettre dans une chaise roulante ....

C'est une divergence de fond qui vous oppose ....je pense que tu vas pêter un cable si vous ne trouvez pas une solution et si tu attends trop .....pense à toi ....et ta santé mentale
 
ah ouais la vache dis donc mais il a toujours été comme ça .....sauf qu'aujourd'hui t'en peux plus .....tu ne supportes plus .....

On peut être attentionné prendre soin de son épouse en la laissant justement être autonome ....pas en lui coupant les jambes pour la mettre dans une chaise roulante ....

C'est une divergence de fond qui vous oppose ....je pense que tu vas pêter un cable si vous ne trouvez pas une solution et si tu attends trop .....pense à toi ....et ta santé mentale
merci bcp bcp c est ce que je voulais entendre ,je fais que pleuré ,je n’arrête pas de me culpabilisé je me remet chaque jour en question je suis paumé ,il vient de me dire que que j'ai une mentalité de blédards chaqu un de son coté mais moi je veux juste respiré
 
non pas du tout ,il m'a tjrs considéré comme sa fille et non sa femme

ne fais pas ceci ne fais pas cela ,voila ce que tu dois dire au travail,fais attention il neige ,regarde au tu marche ,tu prend pas la voiture t es dangereuse,donne je vais coupé ta viande tu risque de coupé tes doigts ......qd je lui reproche ça il me dit vs êtes toutes les même vs préférez les mecs qui n ont rien a foutre de vous

:confused:
Tu m’étonnes que tu te sentes étouffée ... Mais cela te dérangeait pas auparavant ? Qu'il te considère comme sa fille ? tu as décidé de l'épouser cet homme tout de même
 
merci bcp bcp c est ce que je voulais entendre ,je fais que pleuré ,je n’arrête pas de me culpabilisé je me remet chaque jour en question je suis paumé ,il vient de me dire que que j'ai une mentalité de blédards chaqu un de son coté mais moi je veux juste respiré

ta demande est légitime, tu es un humain pas un animal en cage ....sauf qu'il t'a choisit pour certaines raisons et que tu as accepté pour certaines raisons ...et aujourd'hui tu te sens mal ....on ne choisit pas son pays de naissance, tu avais ta mentalité quand tu l'as connu et entre nous avec ton récit, je pense qu'il devrait balayer devant sa porte ...

Le coup du divorce c'est du chantage pour te réexpédier au bled ?

A part lui parler calmement et essayer de trouver A DEUX des solutions, il n'y a pas d'autres issues ou alors tu vas tomber malade de ce que je lis ....
 
ta demande est légitime, tu es un humain pas un animal en cage ....sauf qu'il t'a choisit pour certaines raisons et que tu as accepté pour certaines raisons ...et aujourd'hui tu te sens mal ....on ne choisit pas son pays de naissance, tu avais ta mentalité quand tu l'as connu et entre nous avec ton récit, je pense qu'il devrait balayer devant sa porte ...

Le coup du divorce c'est du chantage pour te réexpédier au bled ?

A part lui parler calmement et essayer de trouver A DEUX des solutions, il n'y a pas d'autres issues ou alors tu vas tomber malade de ce que je lis ....

il m a pas connu au bled je suis d'ici comme lui donc a ce point la il a rien a faire

c est pas que je vais tomber malade je suis malade et bien profondément ,je lui déjà dis maintes fois que je veux 2 choses me sentir femme et me sentir bien chez moi et pas avoir l'impression d’être ds un poste de police
 
comme vous le savez mes problèmes de couple ,mon mari a fait des efforts sur certaines choses être moins possessif et moins impulsif,maintenant c est moi je cris pour un oui et pour un non ,je suis en recherche d'un psychologue ,
je lui reproche:
de me posé trop de questions j en ai marre d'entendre tu fais quoi ,t es ou ,et pourquoi,explique toi ,donne moi des preuves, même chez moi je ne suis pas épargner de l’enquête .
je lui reproche aussi le non liberté d' argent je ne peux rien faire sans lui dire j ai l'impression d'avoir 10 ans je me sens pas femme .
je le reproche aussi que ma famille ne soit pas la bienvenue chez nous .
et aussi qu ill demande le divorce a chaque dispute

lui il me reproche d être sur la défensive et vouloir une vie de célibataire o_O
C'est déjà très bien si vous vous reprochez des choses l'un à l'autre !
Moi il ne me reprochait rien, il gardait tout pour lui jusqu'au jour où il m'a sorti une co épouse !
 
il m a pas connu au bled je suis d'ici comme lui donc a ce point la il a rien a faire

c est pas que je vais tomber malade je suis malade et bien profondément ,je lui déjà dis maintes fois que je veux 2 choses me sentir femme et me sentir bien chez moi et pas avoir l'impression d’être ds un poste de police

ta santé avant tout .....on ne tombe pas malade pour son conjoint .....
Donc, tu essaies d'établir un dialogue, s'il refuse de t'écouter ou s'il ne met pas du sien, tu auras essayé ...tu peux éventuellement faire appel à une personne extérieure qui sera neutre ...

Dans la vie, on pense à sa santé, à manger, un toit ...ne perds pas de vue que ton bien être est très important et passe avant tout ...

Des fois on espère, on se remet en cause, on regrette mais c'est devant soi qu'il faut regarder et quelle vie on veut .....sur terre: souffrances ou être bien ...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
non pas du tout ,il m'a tjrs considéré comme sa fille et non sa femme

ne fais pas ceci ne fais pas cela ,voila ce que tu dois dire au travail,fais attention il neige ,regarde au tu marche ,tu prend pas la voiture t es dangereuse,donne je vais coupé ta viande tu risque de coupé tes doigts ......qd je lui reproche ça il me dit vs êtes toutes les même vs préférez les mecs qui n ont rien a foutre de vous


Comment tu as fait pour le supporter? Moi je péterai un plomb :eek:!
 
merci bcp bcp c est ce que je voulais entendre ,je fais que pleuré ,je n’arrête pas de me culpabilisé je me remet chaque jour en question je suis paumé ,il vient de me dire que que j'ai une mentalité de blédards chaqu un de son coté mais moi je veux juste respiré
Un mariage c'est des concessions a faire chacun de son côté car on se marie et pas avec un jumeaux mais bel et bien différent. Donc chacun fait un pas afin de trouver une bonne entente. Je trouve qu'il est attentif a toi, prend soin de toi.. Mais des fois il abuse un peu comme même. Dis lui carte sur table ce qui va pas comme as dit voiedansissue faite vous une liste de reproches et chacun verra dans un premier temps ce qui va pas. Cool non pour un début?
 
Haut