C'est difficile de battre le diable

salam

Je croyait que le diable,n'avait aucun pouvoir sur les croyants?

16:98Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.

16:99Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.

16:100Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Il n'a aucun moyen de forcer le croyant à faire quoi que ce soit, mais il peut faire comme ta famille, tes amis ou même toi-même: t'influencer très fortement. Qu'Allah nous en protège.
Dieu parle des Satans parmi les hommes et les djinns car il y a des êtres qui encourage le mal et rejette le bien dans les deux espèces, ceux que tu coutoies ou non.
 

shusen

www.mySigns.fr
Une petite question que je me pose :

Les satanistes (je ne sais pas si c'est le terme exacte), ceux qui suivent Satan et s'efforce de faire tomber les gens du mauvais coté de la force...

Ils croient en Dieu ? Ou juste en Satan ? Quel intérêt pour eux de suivre celui qui sera perdant au final ?

Désolé si je fais des erreurs, j'apprends :).
 
C'est donc que ton âme a en quelque sorte absorbé la volonté de Satan et l'a fait sienne. Satan n'a donc plus besoin d'intervenir, c'est là que le Jihad contre ton propre nafs prend tout son sens.
Pendant le ramadan, on est tout autant attiré par le mal que d'habitude, pourtant les démon sont enchaînés. C'est parce que soit on est devenu des Satans parmi les hommes, soit Satan a planté sa graine que tu dois te débarrasser.

Je pense que pendant le ramadan, tu découvres qui tu es réellement indépendamment de la guerre Satan/homme.

Allah a'lam D:

Cela confirme bien mon etat ça va devenir d'autant plus difficile maintenant que ça fait partie de moi...Merci de m'avoir eclairer. :)
 
Une petite question que je me pose :

Les satanistes (je ne sais pas si c'est le terme exacte), ceux qui suivent Satan et s'efforce de faire tomber les gens du mauvais coté de la force...

Ils croient en Dieu ? Ou juste en Satan ? Quel intérêt pour eux de suivre celui qui sera perdant au final ?

Désolé si je fais des erreurs, j'apprends :).

De ce que j'en ai appris, les satanistes croient en Dieu mais ne lui reconnaisse pas le pouvoir absolu qu'Il se donne. En fait, ils pensent que Satan et Dieu sont deux êtres opposés qui se battent depuis la nuit des temps. Ils croient que Satan est égal à Dieu en puissance et que le gagnant à la fin du monde sera celui qui aura le plus de partisan en ce monde et dans l'au-delà.
Tout cela est bien évidemment complètement faux, Satan lui-même jure qu'il n'y a qu'un Dieu dans le Coran masha'allah. Il n'y a que les crédules et les avides de tout ce qui fait la beauté de ce monde qui croient aux paroles du mal personnifié. Ils savent que c'est mal de l'adorer, mais espère y gagner quelque chose.
 
salut , le meilleur moyen de battre le diable est de rester au milieu ; la voie du juste milieu , il ne faut pas se compliquer la vie sinon on va perdre .
chacun de nous a son point faible , moi mon point faible c'est la paresse , le diable utilise mon point faible et de temps en temps j’arrête de faire la prière .
je pense que chacun a son point faible , et chacun doit renforcer son point faible car c'est de là qu'on les plus fragile ,que le diable préfère nous attaquer .
je vous invite à discuter de vos points faibles .
http://www.youtube.com/watch?v=nz8RK8x3ueY
 
salut , je pense que le plus grand point faible des musulmans : est la triche .
dés la puberté on est responsables de nos actes ,car pour être responsable il faut être libre de choisir entre le mal et le bien ,
je pense qu'un état qui interdit la vente de l'alcool et de la drogue aux adultes triche ,
on peut interdire aux jeunes de moins 18 ans , mais les adultes doivent avoir la liberté de choisir ,
je pense que le manque de liberté crée des ponts faibles qui seront utilisés par le diable ,
la triche crée des points faibles chez la population .
 
Moi, j'ai une question: pour quelle raison Dieu laisse-t-il le Diable agir? Ne peut-il pas ou ne veut-il pas agir contre lui?

Il y eu un pacte avec le diable lorsque l'homme désobéi à Dieu par l'intermédiaire du Diable.

Dieu ce charge de guidée les hommes, le Diable d'égaré les hommes guidée par Dieu...choisis ton camp ! au bout de 3 frags t'as un drone ! :)
 
Oui sans satan il n'y aurait plus de mal en ce monde. Mais on fait souvent une erreur... Dieu est l'omnipotent, mais satan à aussi un certain pouvoir que lui à octroyé Allah. Ce n'est pas pour rien qu'Allah nous demande de chercher protection auprès de lui contre cheitane, l'homme à lui tout seul ne fait pas le poids contre satan. "Si vous le méprisez il vous brise le cou". Ceci est la parole de Cheikh Ahmadou Bamba.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
salut , le meilleur moyen de battre le diable est de rester au milieu ; la voie du juste milieu , il ne faut pas se compliquer la vie sinon on va perdre .
chacun de nous a son point faible , moi mon point faible c'est la paresse , le diable utilise mon point faible et de temps en temps j’arrête de faire la prière .
je pense que chacun a son point faible , et chacun doit renforcer son point faible car c'est de là qu'on les plus fragile ,que le diable préfère nous attaquer .
je vous invite à discuter de vos points faibles .
Le Diable a créé l'Internet et force est de constater que ses victimes se comptent déjà en centaines de millions...

:D
 
Et Dieu créa la Science!
Non chacun vise ce qu'il veut sur le web. C'est juste que notre dévoué satan y trouve aussi son compte, et comme vous dites ses victimes sont d'autant plus nombreuses que le surf est FLUIDE ...
 
salut , le meilleur moyen de battre le diable est de rester au milieu ; la voie du juste milieu , il ne faut pas se compliquer la vie sinon on va perdre .
chacun de nous a son point faible , moi mon point faible c'est la paresse , le diable utilise mon point faible et de temps en temps j’arrête de faire la prière .
je pense que chacun a son point faible , et chacun doit renforcer son point faible car c'est de là qu'on les plus fragile ,que le diable préfère nous attaquer .
je vous invite à discuter de vos points faibles .
Salut
c'est le Diable de ton imagination,

rien à voir avec le Diable de la Bible et celui du Coran

Non, Allah à plus de pouvoir:

"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "

quoique tu faces tu es perdu
et c'est lui-même qui te jugera comme hypocrite à sa place
tu es né dans un monde sans pitié, la jungle des temps modernes

entre Dieu et AllAh c'est le DiAble les seuls qui s'en sortiront, c'est LES HOMMES avec Dieu, et Allah pris d'un mAL disparaît aux derniers versets
les mALAises de Allah ne se verront pas temps qu’il subsistera un nom entier en Allah
 
:

"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "

quoique tu faces tu es perdu
et c'est lui-même qui te jugera comme hypocrite à sa place
tu es né dans un monde sans pitié, la jungle des temps modernes
je pense que tu fais une mauvaise traduction , peux tu donner les numéro des sourate et des verset ?
je me rappelle un verset ou Dieu dit au prophète :
tu ne peux pas guider celui que tu veux , mais Dieu peut guider celui qui veut être guidé .
d'après ma logique :
Dieu guide celui qui veut être guidé .
le Diable égare celui qui veut être égaré .
 
je pense que tu fais une mauvaise traduction , peux tu donner les numéro des sourate et des verset ?
je me rappelle un verset ou Dieu dit au prophète :
tu ne peux pas guider celui que tu veux , mais Dieu peut guider celui qui veut être guidé .
d'après ma logique :
Dieu guide celui qui veut être guidé .
le Diable égare celui qui veut être égaré .
si tu penses que je fais une mauvaise traduction, j’en déduit que tu penses comme je pense et comme c’est écrit

Mais avec plaisir :73.31 – 45.23 – 42.46 – 42.44 – 40.33 – 39.37

ce que j’ai montré n’est qu’une partie…

Ta logique n’est pas celle d’Allah qu’il ne faut pas confondre avec Dieu qui est EN Allah, c’est une nuance qui peut coûter la base d’une compréhension.
D’ailleurs qui n’est plus mandater pour présenté Allah ci ce n’est Dieu (D’Allah est très courent)
Il en est un autre qui présente Allah c’est le Q celui-ci ne se mélange avec aucune lettre si ce n’est le U Allah ne JUre QUe par Lui et quand il parLe, il perd une partie de lui-même

Le Diable c’est Dieu en premier lieu, toute séparation engendre un Feu
-able c’est la Table en Dieu DiABLE (des lois)

un temps lui est toujours accordé car Dieu est fait de Deux est plus
 
Le Diable c’est Dieu en premier lieu, toute séparation engendre un Feu
-able c’est la Table en Dieu DiABLE (des lois)

un temps lui est toujours accordé car Dieu est fait de Deux est plus
le diable est création de Dieu , le Dieu est le TOUT , c'est l’âme de l'univers .
il y a le bien représenté par les anges .
il y a le mal représenté par le diable .
le Dieu le TOUT représente le centre , c'est un juge neutre .
le diable égare l'homme , le Dieu aime le centre , envoi l'ange pour guider l'homme .
quand l'homme refuse l'aide de Dieu , et fait tout pour combattre le bien , le Dieu l'ignore et le laisse sous l'emprise du diable qui l’égare , et cet homme aucun homme ne peut le guider sauf Dieu ,
en principe l'homme qui veut être égaré sera égaré par le diable
et l'homme qui veut être guidé sera guidé par les anges envoyés par Dieu ,
chacun a son libre arbitre .
moi j'explique les versets cités , par Dieu égare celui qui refuse son aide en l'ignorant et en le laissant esclave du diable , ( OUALLAHOU AALAM ) seul Dieu sait .
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Je pense que ce qui est difficile c'est de se battre contre nos propre démons, nos mauvaises habitutes, notre nafs, notre mauvais caractère ...
Moi comme exemple, je n'ai pas l 'impression de me battre contre le diable mais contre moi meme.
Ce qui est encore plus dur à accepté quand ça viens de nous.

100% d'accord avec toi, il y a le fait de combattre ibliss qui ment sur les prophètes de Dieu (épurer le vrai du faux) et après le combat contre soi-même, son égo, sa paresse, etc.


Toujours le petit clip qui va avec :D

Salam ! La paix soit sur vous tous !


http://www.youtube.com/watch?v=LkXX5pWwAq0
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Sourate Al-Baqara, verset 214.
"Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d'Allah?" - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche."
 
Salut
c'est le Diable de ton imagination,

rien à voir avec le Diable de la Bible et celui du Coran

Non, Allah à plus de pouvoir:

"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
quoique tu faces tu es perdu et c'est lui-même qui te jugera comme hypocrite à sa place
tu es né dans un monde sans pitié, la jungle des temps modernes

entre Dieu et AllAh c'est le DiAble les seuls qui s'en sortiront, c'est LES HOMMES avec Dieu, et Allah pris d'un mAL disparaît aux derniers versets
les mALAises de Allah ne se verront pas temps qu’il subsistera un nom entier en Allah


Celui qui se dirige vers la prière est peut etre égaré? Si il est fou mais qu'il à la foi est il égaré si par la volonté de Dieu?Si le doute s'installe mais qu'il prie va t il etre egaré par la volonté de Dieu?

Puisqu'Il me guide Lui seule peut m'égarer.
Donc Il peut me guidé vers l'egarement?
Si je comprend ton interpretation c'est l'enfer de Dieu et non du Diable? :confused:
 
Celui qui se dirige vers la prière est peut etre égaré? Si il est fou mais qu'il à la foi est il égaré si par la volonté de Dieu?Si le doute s'installe mais qu'il prie va t il etre egaré par la volonté de Dieu?

Puisqu'Il me guide Lui seule peut m'égarer.
Donc Il peut me guidé vers l'egarement?
Si je comprend ton interpretation c'est l'enfer de Dieu et non du Diable? :confused:

Ce n'est pas parce que tu pries que cela va changer ce qu’il dit.

Oui il peut te guider ver l’égarement, puisque c’est écrit, et en plus il te jugera a cause de ton égarement

Donc, les textes expliquent autre chose


Le Diable c’est le lien entre Dieu et Allah, dans le monde atomique tout séparation provoque le Feu

Les textes Prient ce qui est Pris
 
chacun de nous a son point faible , moi mon point faible c'est la paresse , chacun doit renforcer son point faible car c'est de là qu'on les plus fragile ,que le diable préfère nous attaquer .
je vous invite à discuter de vos points faibles .

Dans l'évangile il est aussi question de la cuirasse de la Justice, et de la ceinture de la Vérité.

La Justice constitue à ne pas violer les commandements de Dieu
Lorsque l'on pèche (fornication, vol, mensonge, malhonnêteté, triche, irrespect, haine, jalousie, convoitise, violence ...) on laisse un trou dans la cuirasse.
 
Je pense que ce qui est difficile c'est de se battre contre nos propre démons, nos mauvaises habitutes, notre nafs, notre mauvais caractère ...
Moi comme exemple, je n'ai pas l 'impression de me battre contre le diable mais contre moi meme.
Ce qui est encore plus dur à accepté quand ça viens de nous.

Il est fait mention de ce combat par Saint Paul dans un texte célèbre de la Bible:

Nous savons que la Loi a été inspirée par l'Esprit de Dieu, mais moi, je suis comme un homme livré à lui-même, vendu comme esclave au péché.
15 En effet, je ne comprends pas ce que je fais : je ne fais pas ce que je veux, et c'est ce que je déteste que je fais.

18 Car je sais que le bien n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ce que je suis par nature. Vouloir le bien est à ma portée, mais non l'accomplir.
19 Je ne fais pas le bien que je veux, mais le mal que je ne veux pas, je le commets.
22 Dans mon être intérieur, je prends plaisir à la Loi de Dieu.
23 Mais je vois bien qu'une autre loi est à l'oeuvre dans tout mon être : elle combat la Loi qu'approuve ma raison et elle fait de moi le prisonnier de la loi du péché qui agit dans mes membres.
24 Malheureux que je suis ! Qui me délivrera de ce corps voué à la mort ?
 
Je pense que ce qui est difficile c'est de se battre contre nos propre démons, nos mauvaises habitutes, notre nafs, notre mauvais caractère ...
Moi comme exemple, je n'ai pas l 'impression de me battre contre le diable mais contre moi meme.
Ce qui est encore plus dur à accepté quand ça viens de nous.

Ensuite il est question dans l'Injil de la transformation de notre Nature pécheresse par l'action de Dieu, comparée à une nouvelle naissance pour une nouvelle vie.
Celle-ci est rendue possible par le pardon de nos péchés et le souffle de Dieu qui vient habiter en nous.

"celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature ; ce qui est ancien a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là. Tout cela est l'oeuvre de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ"

J'ai vécu cette transformation. Dieu m'a délivré de pratiques condamnables par sa grâce lorsque je me suis tourné vers son Salut. Non par mes propres forces mais par le pardon gratuit qu'il m'a octroyé.
 
Haut