C'est enfin officiel: la libye va appliquer la charia

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Selon ton interprétation, tu dis que l'amputation de la main du voleur , ou la flagellation des fornicateurs , ou la peine de mort du meurtrier n'est pas islamique, tout du moins tu soutiens que celui qui se repent ne sera pas concerné
mais un musulman qui ne se repent pas d'avoir volé ou savoir forniqué, faut il ne pas appliquer cette peine: considéreras tu cette peine comme barbare?
Si tu dis qu'il ne faut pas appliquer , tu t'opposes au Coran
si tu dis quelle est barbare, tu es aussi contre le Coran...

Si Dieu avait voulu faire disparaître ces peines dont tu as honte, et faisant partir du livre de Dieu, il l'aurait fait comme il la fait progressivement dans d'autres domaines

soyons honnêtes: comme j'ai dit a l'autre simplet ces peines existent ainsi que la lapidation, mais elles sont inapplicables! La plupart des pays les appliquant le font de manière barbare et contre l'esprit de l'Islam...

Et si on ne crois pas au Coran, on ne peut s y opposer. Donc on juge comment un non croyant, puisque il n a enfreint aucune loi ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est toi et d'autres qui prenaient les femmes pour des bouts de gigots qu'on peut consommer comme on veut, quand on veut mais qu'on ne veut pas marier...

sam ne dit pas ça mais comme tu es dyslexique en plus de troller alors tu inverses tout et tu comprends rien!
D un coté Samlamenace dit que c est normal de ne pas respecter les femmes, et la tu dit le contraire.
C est pas clair votre affaire .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
ben et toi t'as aps repondu : t'es pas hypocrite a baiser N femmes sans jamais estimer devoir en prendre une pour epouse (ce qui est une forme sueprieure de respect de la femme)

comment as tu le culto de te poser en donneur de lecon?

magicbus est le facho qui s'ignore

et

toi tu es un hypocrite qui s'ignore

on a un pot pourri de debiles ces temps ci

Tu dis ne pas respecter les femmes. Et la tu fait la morale.
C est pas clair ton histoire, tu en es conscient ?
 
Tu dis ne pas respecter les femmes. Et la tu fait la morale.
C est pas clair ton histoire, tu en es conscient ?


j'ai ne pas respecter els femmes ? quand? en plus d'etre hypocrite t'es un menteur : remarque ca va ensemble...j'ai juste dit qu'il faut arreter de tout sacraliser : l'homme, les femmes, les animaux, la Terre

sacraliser est un exces et l'exces est nefaste

nan mais tu prétends que baiser des femmes a tires larigots sans jamais rien assumer serait moins hypocrite?

tu t'enfonces... et c'est pas en mentant que tu va t'en sortir...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
j'ai ne pas respecter els femmes ? quand? en plus d'etre hypocrite t'es un menteur : remarque ca va ensemble...j'ai juste dit qu'il faut arreter de tout sacraliser : l'homme, les femmes, les animaux, la Terre

sacraliser est un exces et l'exces est nefaste

nan mais tu prétends que baiser des femmes a tires larigots sans jamais rien assumer serait moins hypocrite?

tu t'enfonces... et c'est pas en mentant que tu va t'en sortir...
Sur quoi te base tu ? Je ne mens jamais. J ai appris avec l age que ca ne sers a rien.
Je n ai jamais prétendu baiser tout ce qui passe. Je t ai répondu être fidèle et avec la même depuis 15 ans mais tu n a pas lu il semble.
T es hyper agressif comme gars , et a tendances violentes ....
Tu ne respecte ni hommes ni femmes ni animaux ni la terre ? Ca doit etre sympa ta vie sociale.
 
Sur quoi te base tu ? Je ne mens jamais. J ai appris avec l age que ca ne sers a rien.
Je n ai jamais prétendu baiser tout ce qui passe. Je t ai répondu être fidèle et avec la même depuis 15 ans mais tu n a pas lu il semble.
T es hyper agressif comme gars , et a tendances violentes ....
Tu ne respecte ni hommes ni femmes ni animaux ni la terre ? Ca doit etre sympa ta vie sociale.

et je n'ai jamais dit ne aps respecter les femmes

je ne sacralise rien du tout je RESPECTE
 
Les medias ont bien fait leur job, t'es mort psychologiquement

quand on vous répond par du concret, je ne vous ai jamais vu répondre par une preuve, ou une démonstration: vous vous contentez s'exposer votre avis, ce qui est pathétique

Ma parole, c'est infesté dignorants ici, j'interviens sur plusieurs sites, mais là je me rend comptes que sur bladi vous etes exceptionnel
la première qui me dit que les hadith sont une copie de l'ancien testaient
un autre perroquet qui me dit qu'il existe un seul hadith parlant de lapidation...
La première traite la majorité des gens du forum de représentants du diable

et tout cela sans aucune source valable, sans aucun argument...
Mon sentiment envers vous: de la pitié devant toute cette arrogance...


je vois pas ce qui te derrange dans ce que j'ai dit, tu veux que la Libye suive le modèle saoudien, l'Arabie Saoudite applique la charia ? je savais pas .........................
au lieu de traiter tous le monde d'ignorants apporte des arguments, sinon tu m'ignores.
 
je vois pas ce qui te derrange dans ce que j'ai dit, tu veux que la Libye suive le modèle saoudien, l'Arabie Saoudite applique la charia ? je savais pas .........................
au lieu de traiter tous le monde d'ignorants apporte des arguments, sinon tu m'ignores.

Tu ne connais absolument rien de la situation de l'Arabie Saoudite. Sauf ce que tu as vu sur M6 et TF1, dont tu reproduis ici le discours. Alors explique nous comment vivaient les Saoudiens. Donne nous des statistiques. Ainsi, nous pourrons dire que l'Arabie Saoudite est un mauvais pays.

Je vais te faciliter la tâche : parle nous de la sharia.

Je vois que j'ai à faire à un esprit lobotomisé qui n'hésite pas à nous ressortir le discours des "beurs" que l'on voit à la TV.
 
B

belgika

Non connecté
Tu ne connais absolument rien de la situation de l'Arabie Saoudite. Sauf ce que tu as vu sur M6 et TF1, dont tu reproduis ici le discours. Alors explique nous comment vivaient les Saoudiens. Donne nous des statistiques. Ainsi, nous pourrons dire que l'Arabie Saoudite est un mauvais pays.

Je vais te faciliter la tâche : parle nous de la sharia.

Je vois que j'ai à faire à un esprit lobotomisé qui n'hésite pas à nous ressortir le discours des "beurs" que l'on voit à la TV.



Explique nous l Arabie saoudite leur vie etc....tu y vis? Tu as l air mieux informé que nous sur Bladi
Explique nous la charia sans insultes et attaques personnelles

:)
 
Explique nous l Arabie saoudite leur vie etc....tu y vis? Tu as l air mieux informé que nous sur Bladi
Explique nous la charia sans insultes et attaques personnelles

:)

et c'est reparti pour un tour
Est-ce qu'il vous arrive de lire ce que les gens postent en général, ou est-ce que vos avis prédomine forcément sur celui des autres, même quand il n'est pas argumenté?
J'ai mis des articles a ce propos

Je n'ai rien avancer en ce qui concerne l'Arabie, c'est à shlopo que tu devrais demander, apparemment il connait très bien l'Arabie Saoudite.

Je lui demande des statistique

Je vais te faire un petit résumé

La Shari'a a pour but de protéger la vie, l'honneur et les biens des Musulmans. C'est le seul système de loi qui met a égalité tous les Musulmans : le gouverneur peut être jugé de la même manière que n'importe quel citoyen. Et les exemples sont nombreux puisque 'Umar à demandé à ce qu'un dhimmi applique sur son fil le talion. Et le Prophète (saws) lui même a demandé à quelqu'un de lui appliquer le Talion. Les citoyens pouvaient porter plainte contre leurs dirigeants et ceux-ci répondaient de leurs actes devants la justice.

Si on compare la situation des pays Musulmans (dont une partie des lois sont issues de la Shari'a) avec celle des pays de même niveau de vie, on s'aperçoit que grâce à l'Islam, nous avons beaucoup moins de problèmes de criminalité, de viol, de grande délinquance. Car chez nous, la condamnation du crime est à la fois morale et religieuse.

Pour les adeptes de la démocratie, s'ils acceptent de se faire infantiliser et manipuler par les médias, c'est leur problème. Qu'ils se demandent comme des gens comme Sarkozy, Berlusconi et Bush, grands manipulateurs, ont pu se faire élire ou se maintenir au pouvoir.
 
B

belgika

Non connecté
Je vous prie de m excuser je suis aussi une ignorante
Shlopo pose une question où plutôt te demande si tu veux que la Lybie suive l Arabie saoudite tu n as d ailleurs pas répondu :D
Bonne après midi
 
Tu ne connais absolument rien de la situation de l'Arabie Saoudite. Sauf ce que tu as vu sur M6 et TF1, dont tu reproduis ici le discours. Alors explique nous comment vivaient les Saoudiens. Donne nous des statistiques. Ainsi, nous pourrons dire que l'Arabie Saoudite est un mauvais pays.

Je vais te faciliter la tâche : parle nous de la sharia.

Je vois que j'ai à faire à un esprit lobotomisé qui n'hésite pas à nous ressortir le discours des "beurs" que l'on voit à la TV.

L'Arabie Saoudite est un modèle wahhabite qui se sert de la religion pour opprimer les femmes. Sous prétexte de Charia, on leur interdit la conduite,
sous prétexte de Charia, les femmes doivent demander a un tuteur masculin pour pouvoir voyager, travailler, il est déconseillé aux femmes de pratiquer un sport, il n'existe d'ailleurs pour elles aucun cours d'éducation physique a l'école et l'accès a la piscine leur est interdit alors que le Prophète (as) à lui-même dit que la natation est le meilleur des sports.
"Aux JO de Pékin, en 2008, trois pays dérogeaient encore à la Charte olympique, qui proclame que le sport
est un droit universel et ne doit souffrir aucune discrimination : l’Arabie Saoudite, le
Qatar et le sultanat de Bruneï." (rapport publié par Human Rights Watch en février 2012)

Tu dis que la Charia c'est l'égalité entre TOUS les musulmans mais telle qu'appliquée en AS, je vois mal où se situe l'égalité entre musulmans et .... musulmanes ? J'espère que la Libye sera bien plus éclairée dans l'application de sa Charia et surtout plus moderne !
 
Je vous prie de m excuser je suis aussi une ignorante
Shlopo pose une question où plutôt te demande si tu veux que la Lybie suive l Arabie saoudite tu n as d ailleurs pas répondu :D
Bonne après midi

Ce qu'il faut retenir dans mes propos, j'ai mis des articles a ce sujet, il y a une difference entre la Sharia et ce que la plupart des pays appliquant le font de manière barbare et contre l'esprit de l'Islam
 
Tu ne connais absolument rien de la situation de l'Arabie Saoudite. Sauf ce que tu as vu sur M6 et TF1, dont tu reproduis ici le discours. Alors explique nous comment vivaient les Saoudiens. Donne nous des statistiques. Ainsi, nous pourrons dire que l'Arabie Saoudite est un mauvais pays.

Je vais te faciliter la tâche : parle nous de la sharia.

Je vois que j'ai à faire à un esprit lobotomisé qui n'hésite pas à nous ressortir le discours des "beurs" que l'on voit à la TV.

Tu te méprends, je ne critique pas l'application de la Sharia, je critique l'interprétation qu'on fait en Arabie Saoudite entre autre..

Déjà l'Arabie Saoudite est une dictature absolutiste, un pays corrumpu, où les opposants sont torturés, où on pratique l'esclavage sur des populations étrangères qui plus est musulmanes ,(bangladais, somaliens, pakistanais...), où les immigrés n'ont aucun droit, aucune liberté, sauf celui de travailler et de se la fermer, où les autres minorités religieuses sont persécutés, le pays qui coopéra avec les etat-unis pour créer ce cancer qu'est Al Quaida, un pays qui sert de caution et d'alibi au terrorisme américain, les femmes n'ont pas les même droits que les hommes, ce sont d'éternelles mineures, elles doivent demander l'autorisation pour sortir, voyager, travailler, les talibans d'Afghanistan ont été menés par des chefs de guerre saoudiens, les techétchenes pareil.

Le wahabbisme ce n'est pas l'Islam, c'est une secte, c'est quand même le seul pays qui offra refuge à BEN ALI le dictature mafieux qui a dépouiller la Tunisie, l'AS n'applique pas la Sharia,
Alors oui, sans doute une bonne partie des saoudiens vivent bien, grace à l'argent du pétrol, c'est l'argent qui endorme le peuple, des fast food dans tous les coins, les saoudiens jouissent de nourriture occidentale et de prostituées cachées dans les bars clandestins des grandes villes, au volant de leur gros 4x4 et dans les boutiques h24 tu les envies, vas y vivre, magnifique.

l'AS est une création occidentale, c'est un accord entre les britanniques et les Al Saoud en 1925 après l'abolition du califat qui a fait émerger ce pays artificiel, ceux la même qui ont comploté pour la destruction du califat !

Qu'on inventé les soudiens avec leur milliards en stock ?
pas même un frigo ! Les milliards des saoudiens servent à faire marcher l'économie américaine.

Sans oublier l'esprit du pelerinnage qui n'a plus aucun sens dans ce pays, ils ont fait du perinnage un business, un Las Vegas oriental avec des tas de boutiques clinquantes, des millions de mouton massacrés en rituel, les gens réfléchissent ? on leur a donné un cerveau pour appliquer bêtement les precepts ou pour s'adapter à une situation donné ?

je ne crois pas que le système de gouvernance soit en accord avec les precepts islamiques.
 
Assalam aleykoum

Ce que veut le peuple, c'est la fin de la corruption, la fin du népotisme, une juste répartition des richesses, le respect et la dignité. Ceux qui sont Musulmans savent que l'Islam est venu pour anéantir la corruption et l'injustice sur terre. Dès lors, le respect de l'Islam mettra fin aux injustices. Le Musulman qui craint son Seigneur est discipliné. Il n'agit pas pour un mandat électoral et n'est pas prêt à commettre n'importe quel mensonge pour être élu (contrairement aux démocrates).

Vous êtes tous d'accord (les Musulmans) pour dire que l'Islam est la religion de la Justice mais vous n'en voulez pas? Soit vous ne croyez pas ce que vous dites (ce qui est grave), soit vous prêchez contre vos propres intérêts (la justice).

La démocratie favorise les bons orateurs (charlatans) et l'élite financière (Berlusconi, Bush...)
Les médias peuvent vendre aux peuples (à plus forte raison chez nous, vue le taux illettrisme) n'importe quel candidat, s'ils y mettent les moyens. De plus, le peuple n'a aucune connaissance des enjeux économiques et politiques, il ne connait bien souvent rien à l'économie Comment un tel peuple peut-il choisir un bon dirigeant?

Regardez en France. Ils ont réussit à se mettre dans la poche les ouvriers et les classes défavorisées en même temps que les patrons. Comment est-ce possible, vue que leurs intérêts divergent fondamentalement? Il y a forcément l'un des deux groupes qui a été trompé (les ouvriers).

Certains sont atteints de psittacisme, ils n'ont que le mot "démocratie" à la bouche.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui t'as dis que l'Arabie yaoudite suit la shariah telle que le Prophète de l'Islam saws l'a transmise?

Faut pas rester scotcher aux châtiments corporels comme les kouffars (lapidation, coupage de main) faut aller au delà...la shariah c'est le code pénal, le code civil, le système d'impôts, le système de la caf, le social, les règles de l'héritage, la finance en fait tout ce qui concerne la gestion d'un pays, d'un peuple, d'une société, d'une famille etc...


je vois pas ce qui te derrange dans ce que j'ai dit, tu veux que la Libye suive le modèle saoudien, l'Arabie Saoudite applique la charia ? je savais pas .........................
au lieu de traiter tous le monde d'ignorants apporte des arguments, sinon tu m'ignores.
 
@shlopo,

C'est bien ce que je disais, je réédites mon message :
Tu ne connais absolument rien de la situation de l'Arabie Saoudite. Sauf ce que tu as vu sur M6 et TF1, dont tu reproduis ici le discours.

Je vois que j'ai à faire à un esprit lobotomisé qui n'hésite pas à nous ressortir le discours des "beurs" que l'on voit à la TV.

si tu me parles des saoudiens d'un point de vue politique, je ne vais pas les défendre.
Mais après, si tu mélanges tous les sujets, politique, religieux, etc...

voila un "petit" article à propos du wahhabisme.
J'en profite également pour poster le lien d'un article parlant du salafisme
http://www.maison-islam.com/articles/?p=292
http://www.maison-islam.com/articles/?p=466

Apprend a faire la différence entre les saoud, eux je ne les portes pas sur le coeur, et, le terme "Wahhabite"
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@thitrite,

salam

mais faut savoir comment elle sera appliquer...
et c'est precisement ça le probléme .
les hommes interpretent comme ils veulent , en se cachant derriére l'Islam ., et en font une loi divine .
d'ailleurs Allah ST , a dit à ce propos ....." mais si vous laissez leur châtiment à Allah , ça sera mieux pour vous "..
faut lire dans sourate " al ma'ida " "la table"
 

madalena

Contributeur
Contributeur
et c'est precisement ça le probléme .
les hommes interpretent comme ils veulent , en se cachant derriére l'Islam ., et en font une loi divine .
d'ailleurs Allah ST , a dit à ce propos ....." mais si vous laissez leur châtiment à Allah , ça sera mieux pour vous "..
faut lire dans sourate " al ma'ida " "la table"

salam

oui, les hommes peuvent souvent être injuste...
alors c'est mieux de le laisser à ALLAH!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Quand tu auras compris que la sharia n'est pas qu'un système de lois répressifs, mais inclue également tous les droits de l'homme élémentaire, bien avant la déclaration des droits de l'homme, on en reparle
Tu es intelligent: il faut bien faire la différence entre la sharia, qui est un moyen est amenée à évoluer selon le contexte comme tout système judiciaire et ce qu'en font certains pays qui proclament l'appliquer justement
Il faut bien que tu comprennes que la laicité n'est pas une finalité en soi: en pays musulman, les non musulmans sontn en théorie respectés à titre de citoyen
Je donne un article sur ce qui doit se passer en pays musulman:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=203

Voici ce qu'est la sharia en Islam:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=18

Pour toi, il s'agit d'un problème de laicité bien avant la question de la justesse des lois ou pas: visiblement, tu n'es pas complètement et le contentieux sanguinairse médiéval y et pour quelque chose...
http://www.maison-islam.com/articles/?p=155
http://www.maison-islam.com/articles/?p=154

Un peu de lecture si tu en as le temps...
Re OJdeseille :)
Je penses que tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire. Toi tu me parles d'une sharia éclairé, qui s’adapte à l'époque et au contexte. Moi je te parle de la réalité de la sharia, tel que la vivent les musulmans. Une caricature de sharia. Un exemple je te cites "les non musulmans sont en théorie respectés". c'est un peu ça tu me parle de sharia théorique.
Maison de l'islam n'est pas trop ma tasse de thé. Un peu trop orienté. Il parle d'un islam imaginaire, qui bien qu'il soit plus proche du vrais islam, une fois confronté à la réalité du terrain, il sonne comme un islam fantasmé idéal.
Les religions sont amenées à coexister dans la paix et le respect et doivent avoir les mêmes droits. Toutes logées à la même enseigne.
Pas compris ta dernière phrase. Merci pour la lecture. Et pour ta gouverne je suis musulman :)

Edit: J'attendais une réponse de @SoumaSoum
 
Mon hypothetique et non dieu preche la tolérance.
C est a dire comprendre et écouter qui n est pas d accord avec moi.
Mais faire cet effort .
Les malades frustrés ( meme sans etre fanatiques ) qui ne croient que en sws sont frustrés.
Si a 25 ans ans t a jamais baisé, t a un souci psy .
Revois Freud et la relation avec ta mere.
Ca peut donner de beaux résultats, Lovecraft est un exemple.

Et tuer EST mal. Attardé mental ...
Les interdits du Coran sont une lecon de vie il y a 1400 ans. Tu confonds avec les haddihs

Çar le Coran n est que Interdits. D ou ta frustration.
Tu n a rien compris au Coran ....
je nest pas trop comprit
la majoriter des gens ne suivent pas que le coran

mais relit le coran il ya pas tant dinterdit que cela
il ya linterdit de voler tuer preter a interet ladultere ....se nest pas quelque chose de compliquer pour des gens honnete

pour les relation sexuelle dieu na pas interdit les relation sexuelle il demande seulement de prendre des femmes bien de leur donner une dot cest tout

aprees freud se nest pas ma tasse de cafe il etait cocainomane adepte de spiritisme et se tapez sa soeur
 
La religion chrétienne interdit la fornication jusque dans le mariage. S’accoupler pour procréer. Les pays musulmans religieux pratiquent la charia. Maintenant ceux et celles qui ne sont pas d'accord, qu'ils aient le courage de s'adresser a ces pays et de ne pas mener le combat sur un clavier d'ordi. Pétition, manifestation et media, les solutions.......Vous pouvez exprimer votre opinions sans devenir inquisiteur sur la vie privée. Marié ou pas, forniquer ou pas ne rentre pas en ligne de compte. Anonymat ne permet pas le manque de respect. Ne cherchez pas le fouet.
 
Haut