C'est fini pour de bon

Salam ahlaykoum

Je suis dégoutée :pleurs:

Hier, je devais discuter avec mon fiancé, ( nous sommes a Casa pour l'été en ce moment pour voir nos familles respectives ).. Mais il n'est pas venu a l'heure du RDV, Je l'avais attendu toute la journée en plus, je l'ai appelé plusieurs fois, mais pas de réponse.. Vers 18H, il m'envoit un sms me disant '' je sais que c'était important, mais je ne pouvais pas venir, je suis avec toute ma famille '' ET '' . '' ... Rien d'autre.

Encore une fois sa famille passait avant moi, alors que je lui demandais une toute petite heure pas plus. Et j'avais bien précisé que c'était urgent.

Finalement, je me suis dit, bon puisqu'il accorde tant d'importance a sa propre famille, je vais faire de même.

Alors j'ai décidé d'en parler a ma mère pour avoir de ses précieux conseils.
La conversation c'est terminer par '' Ma3amrek ma t7ati erjlik "3nd 3ad nass mazel !! ''

Elle m'a reproché d'avoir subit sans rien lui dire tout ce temps, que jamais je n'aurais dû habiter chez eux ( je lui ai dit que j'y allais que de temps en temps pas plus ), elle m'a dit que je n'avais pas de caractère pour accepter ça, que je n'etais pas une fille de pauvre ou une fille '' makhssossa '' pour subir tout ce que j'ai subi. Elle voulait en découdre avec ma belle mère, mais mon père l'en empecha..

Maintenant je suis obligée d'agir comme mes parents m'ont dit, je dois finir mes études en france, que ce soit a paris ou ailleurs ils ne veulent rien entendre, pas question que je rentre au bled. Et ils ne veulent plus que j'aille chez mon ex belle famille.

Mon père va aller voir le père de mon ex pour lui dire calmement que c'est fini, et pour annuler le mariage religieux. Ma mère n'ira pas car c'est une nerveuse mais mon père est très calme, il sait régler les problèmes bla sda3.

Je suis dégoutée, j'ai un peu la honte, ma mère me dit '' key da7ko a3lik ou nti sabra li3oum '' .

J'aurais pas du tout lui raconter mais bon, c'est ma mère et je ne savais pas a qui en parler, mon fiancé m'avait ignoré quand j'ai dit que je voulais en parler..

Maintenant c'est fini, Je suis venue à Casa avec mon fiancé et sa famille, mais je repars en france a la fin de l'été toute seule. C'est pas plus mal, mais j'aurais aimé éviter toute cette humiliation..
:(

Je suis du même avis que tes parents... lhamdoulilah tout se termine bien.

le problème de ton ex fiancé ce n'était pas qu'il fasse passer sa famille avant toi, c'est qu'il te zappe carrément.
iwa blech...
 

marbellla

Le chat pacha
@marbellla , pkoi tu as rompu déjà? uniquement à cause de tes belles-soeurs un peu pestes?

Pour commencer oui, je n'etais pas accepter dans la famille, je ne me voyais pas subir encore plus et je savais que mon fiancé allait se ranger de leur coté car trop famille.

Ensuite par manque de considération, jamais d'attention, jamais de cadeaux, jamais de sorties sauf si je paye.

Et pleins de petits trucs que je ne voyais pas, je les vois maintenant, comme le fait que sa mère ne voulait pas de fete de mariage,
 
J'ai connu mon fiancé en france pendant mes etudes.

Je suis rentrée avec lui au maroc pour les fiancailles, donc je l'ai présenté a ma famille et vice versa, ils habitent non loin de chez nous.

Je n'ai jamais fait de fete ni quoi que ce soit, que la fatiha et repas entre famille, les familles se sont vus 2 fois en tout, la premiere pour faire connaissance, la deuxieme les deux pères ont fait la fatiha mais j'ai pas vu de tolbas

Ensuite je suis restée quelques mois dans mon studio, j'ai emmenagé a la rentrée chez ma belle famille, et la en ce moment je suis au maroc, je suis rentrée avec sa famille, mais lui est chez lui et moi chez moi

je comprends pas trop ce que vous appelez fiançailles et en plus vous l'assortissez d'une "fatiha"
les fiançailles ça n'existe pas en Islam soit tu es mariée (avec tout ce que ça inclut donc consommation du mariage entre autres) soit tu ne l'es pas

je comprends pas ce mix que vous avez fait
 

marbellla

Le chat pacha
Je suis du même avis que tes parents... lhamdoulilah tout se termine bien.

le problème de ton ex fiancé ce n'était pas qu'il fasse passer sa famille avant toi, c'est qu'il te zappe carrément.
iwa blech...

oui aussi, il etait très gentil, jamais d'embrouilles ou de disputes mais j'etais trop mise de coté .. Et ses soeurs en profitaient, je crois qu'il me voyait comme acquise
 

marbellla

Le chat pacha
je comprends pas trop ce que vous appelez fiançailles et en plus vous l'assortissez d'une "fatiha"
les fiançailles ça n'existe pas en Islam soit tu es mariée (avec tout ce que ça inclut donc consommation du mariage entre autres) soit tu ne l'es pas

je comprends pas ce mix que vous avez fait

Par fiancaille on entend le fait d'etre mariée comme avant, par la fatiha, mais j'ai pas ete a la mairie etc comme on dit

maintenant il suffit que mon fiancé me dise 3 fois que je suis repudiée c'est tout.
 
J'ai dit que j'y allais le week end, pas que j'avais emménagé, meme ma belle mère n'a rien dit a ma mère, sans doute qu'elle savait qu'elle n'aurait pas accepter.

Je prendrai des dnoubs mais ma belle mère si elle me balance aussi, et moi il faut que je me protège maintenant. J'en ai marre d'etre trop gentille. Les autres n'hésitent pas a te faire du mal, je dois me défendre.

Ma belle mère dans un moment, on ne la verra plus, tandis que moi j'aurai cette reputation de celle qui ... toute ltemps tu vois..

par contre c'est une erreur de mentir à ta mère... dis lui la vérité.
sinon c'est ta famille qui passera pour des cassos dans l'histoire.

t'as mère va t'engueuler et après ? laisse pas tes parents passer pour des guignols !
 
Par fiancaille on entend le fait d'etre mariée comme avant, par la fatiha, mais j'ai pas ete a la mairie etc comme on dit
oui mais justement y'a pas deux mariages en Islam
soit tu es mariée en bonne et due forme soit tu ne l'es pas

et puis de toute façon vu que vous n'avez pas consommé c'est encore moins un mariage
 

marbellla

Le chat pacha
que veux-tu c'est comme ça dans notre communauté
faudrait vivre pour les gens pas pour nous
si tu vas en France, il faut que tu reviennes avec un poste de ministre, mariée, sinon t'as raté ta vie

lol, si j'arrive a trouver un travail pour rester definitif, je ne viendrai qu'en coup de vent, sinon faudra que mes parents déménagent lol
 

marbellla

Le chat pacha
oui mais justement y'a pas deux mariages en Islam
soit tu es mariée en bonne et due forme soit tu ne l'es pas

et puis de toute façon vu que vous n'avez pas consommé c'est encore moins un mariage

A la base le vrai mariage en islam c'est le mariage devant dieu, donc la fatiha, qu'on a fait

Les papiers etc c'est l'homme qui les a inventé, d'ou le mariage civil etc..

Mais oui tu as raison, pas de consommation pas de mariage
 
Sincèrement je ne peux pas. Impossible de le dire j'ai trop la honte.

ces gens habitent la même ville que tes parents... et tes parents ont l'air de faire attention à ce que les gens disent.
il vaut mieux qu'ils l'apprennent de ta bouche nan ?
ils vont passer pour les dindons de la farce si tu ne dis pas la vérité
 
il est là le problème, pourquoi et comment ce fait-il que ses parents ne savaient pas où vivait leur fille


!!!
oui c'est comme ça quand t'envoies ton gosse faire ses études à des milliers de km
mais ce qui est bizarre c'est que la belle maman n'ait pas tenu au courant la mère de la posteuse, elle savait très bien que ce sont des choses qui ne se font pas
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Pour commencer oui, je n'etais pas accepter dans la famille, je ne me voyais pas subir encore plus et je savais que mon fiancé allait se ranger de leur coté car trop famille.

Ensuite par manque de considération, jamais d'attention, jamais de cadeaux, jamais de sorties sauf si je paye.

Et pleins de petits trucs que je ne voyais pas, je les vois maintenant, comme le fait que sa mère ne voulait pas de fete de mariage,

tu ne te maries pas avec sa famille mais avec lui.
mais s'il est tjs de leur côté, certes, tu vas morfler durant le mariage :(
les cadeaux, les attentions etc... dépendent de la personnalité du mec. Bcp de mecs s'en foutent et ca n'en fait pas moins de bons époux et excellents pères. Mais si c'est un gratteur ( tu paies tjs) c'est mauvais signe...
la fête de mariage c'est un détail pour moi.

choufi ntiya..
 

marbellla

Le chat pacha
ces gens habitent la même ville que tes parents... et tes parents ont l'air de faire attention à ce que les gens disent.
il vaut mieux qu'ils l'apprennent de ta bouche nan ?
ils vont passer pour les dindons de la farce si tu ne dis pas la vérité

C'est vrai mais ils penseront qu'ils mentent et c'est tout. C'est moi après qui aura cette image coller a moi toute ma vie. Je prefere ne rien dire et repartir en france sans tout ces problèmes
 

marbellla

Le chat pacha
tu ne te maries pas avec sa famille mais avec lui.
mais s'il est tjs de leur côté, certes, tu vas morfler durant le mariage :(
les cadeaux, les attentions etc... dépendent de la personnalité du mec. Bcp de mecs s'en foutent et ca n'en fait pas moins de bons époux et excellents pères. Mais si c'est un gratteur ( tu paies tjs) c'est mauvais signe...
la fête de mariage c'est un détail pour moi.

choufi ntiya..

Mais sa famille passe avant, ca veut dire que meme si j'etais sa femme il m'aura toujours fait passer en dernier.

Pour les attentions je voulais qu'a travers ca il me montre que je suis importante, mais lui jamais, meme pour mon anniv walou

La fete du mariage je voulais la faire pour ma mere, elle ne m'a que moi comme fille c'est un plaisir pour les parents, surtout que ma bm a marier ses deux filles avec des non marocains mais on eu leur fete quand meme
 
C'est vrai mais ils penseront qu'ils mentent et c'est tout. C'est moi après qui aura cette image coller a moi toute ma vie. Je prefere ne rien dire et repartir en france sans tout ces problèmes
ils finiront peut être par l'apprendre d'une manière ou d'une autre et là, t'auras pire que la honte. (vu qu'ils se seront affichés à cause de ce mensonge devant ta belle famille et autres.)

ça me fait penser à un gars que je connais qui a souvent tendance à mentir au gens... il m'avait dit qu'il avait taffé dans une grande entreprise française... et il en faisant des tonnes.
1 an plus tard, par hasard, je me retrouve dans cette entreprise et... je me rends bien compte que tout ce qu'il avait dit ne tenaient pas du tout la route, mais pas du tout :rolleyes:

Bref, tout ça pour dire que tu sais pas ce que réserve l'avenir, tes parents finiront peut être par tout apprendre d'une manière ou d'une autre.
donc vaut mieux avoir la honte maintenant que plus tard (plus tard, ça sera pire vu qu'ils se seront affichés à cause de ce mensonge.)

bon ce n'est que mon avis... je connais pas tes parents et leurs réactions.
 
et comme l'a dit Nayla, ils t'envoient seule à l'étranger (t'es surement très jeune) donc, oui, il y a bel et bien un risque de faire des erreurs...
faut pas qu'ils te tombent trop dessus non plus.
 

marbellla

Le chat pacha
ils finiront peut être par l'apprendre d'une manière ou d'une autre et là, t'auras pire que la honte. (vu qu'ils se seront affichés à cause de ce mensonge devant ta belle famille et autres.)

ça me fait penser à un gars que je connais qui a souvent tendance à mentir au gens... il m'avait dit qu'il avait taffé dans une grande entreprise française... et il en faisant des tonnes.
1 an plus tard, par hasard je me retrouve dans cette entreprise et... je me rends bien compte que tout ce qu'il avait dit ne tenait pas du tout la route, mais pas du tout :rolleyes:

Bref, tout ça pour dire que tu sais pas ce que réserve l'avenir, tes parents finiront peut être par tout apprendre d'une manière ou d'une autre.
donc vaut mieux avoir la honte maintenant que plus tard (plus tard, ça sera pire vu qu'ils se seront affichés à cause de ce mensonge.)

bon ce n'est que mon avis... je connais pas tes parents et leurs réactions.

Je comprends ce que tu veux dire, mais le mal est fait, j'ai bien dit a ma mère que j'y allais que pour le week end et parce qu'il y avait ses soeurs , elle m'a gueulé dessus et a tout dit a mon père, j'ai eu honte.

Alors la je peux pas dire qu'en fait, j'ai quitté mon studio et que j'habitais chez eux , que je faisais les taches menagères...

En plus, je leur ai pas dit que l'argent qu'ils m'envoyés j'hachetais des habits avec etc, ils pensaient que je payais encore un loyer,

donc tu vois je peux pas
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Mais sa famille passe avant, ca veut dire que meme si j'etais sa femme il m'aura toujours fait passer en dernier.

Pour les attentions je voulais qu'a travers ca il me montre que je suis importante, mais lui jamais, meme pour mon anniv walou

La fete du mariage je voulais la faire pour ma mere, elle ne m'a que moi comme fille c'est un plaisir pour les parents, surtout que ma bm a marier ses deux filles avec des non marocains mais on eu leur fete quand meme

s'il te fait passer en dernier, certes, c'est un gros problème de couple en vue ( aïe)

les attentions, comme je le disais dépendent des hommes. Le mien a oublié notre 5eme anniversaire de mariage alors que j,avais préparé le gros repas de fou, il est pas venu... c pas grave. fo que je lui repète la date de mon anni et celui des enfants. Il a pas la tête à ça. Même qd on faisait connaissance, il ne faisait pas l'effort, lol. ( pas hypocrite au moins, lol) Les hommes ne sont pas comme les femmes. Lui me dit que son affection passe par des actes et pas par des cadeaux. Il a raison au fond. Je peux compter sur lui pour TOUT. C'est là l'essentiel du mariage. J,aurais 1000 fois tort de me plaindre.

Je te comprends pour la fête du mariage mais tu peux, avec ta famille, la faire.
pkoi attendre que ce soit eux qui l'organise? ca arrive très souvent que la belle-famille ne veuille rien faire et c,est l,autre famille qui fait sa fête. Tu voulais faire une fête et que ça soit eux qui payent tout?
 

marbellla

Le chat pacha
s'il te fait passer en dernier, certes, c'est un gros problème de couple en vue ( aïe)

les attentions, comme je le disais dépendent des hommes. Le mien a oublié notre 5eme anniversaire de mariage alors que j,avais préparé le gros repas de fou, il est pas venu... c pas grave. fo que je lui repète la date de mon anni et celui des enfants. Il a pas la tête à ça. Même qd on faisait connaissance, il ne faisait pas l'effort, lol. ( pas hypocrite au moins, lol) Les hommes ne sont pas comme les femmes. Lui me dit que son affection passe par des actes et pas par des cadeaux. Il a raison au fond. Je peux compter sur lui pour TOUT. C'est là l'essentiel du mariage. J,aurais 1000 fois tort de me plaindre.

Je te comprends pour la fête du mariage mais tu peux, avec ta famille, la faire.
pkoi attendre que ce soit eux qui l'organise? ca arrive très souvent que la belle-famille ne veuille rien faire et c,est l,autre famille qui fait sa fête. Tu voulais faire une fête et que ça soit eux qui payent tout?


C'est vrai que chaque homme est différent, mais un minimum d'attention c'est tout ce que je demandais

Non la fete il en voulait pas, il voulait pas y participer.

J'aurais eu l'air de quoi meme si mes parents etaient prets a tout payer ? une mariée sans le mari !
 

marbellla

Le chat pacha
awedi 25 ans ... on est plus une petite fille à 25 ans !

Mais tu sais très bien que l'age ne veut rien dire, je ne sais pas si tu as des enfants, mais la pire chose serait de les couver trop, de ne pas les laisser sortir seuls ou avec les copains et de souvent decider a leur place

c'est ca qui a fait que je n'ai pas d'experience, que je suis naive et que je me rabaisse moi meme
 
Mais tu sais très bien que l'age ne veut rien dire, je ne sais pas si tu as des enfants, mais la pire chose serait de les couver trop, de ne pas les laisser sortir seuls ou avec les copains et de souvent decider a leur place

c'est ca qui a fait que je n'ai pas d'experience, que je suis naive et que je me rabaisse moi meme
arrêtes un peu de mettre la faute sur les autres.
si tu as fait des erreurs c'est à cause de tes choix et seulement tes choix alors grandis un peu zedti fih non?
 

marbellla

Le chat pacha
arrêtes un peu de mettre la faute sur les autres.
si tu as fait des erreurs c'est à cause de tes choix et seulement tes choix alors grandis un peu zedti fih non?

Non, j'ai fait des choix qui sont influencés par mon manque d'experience

ne dit on pas qu'on apprend de ses erreurs ?

Etant avec mes parents, je n'ai jamais fait d'erreur, j'en avais pas l'occasion
 
Non, j'ai fait des choix qui sont influencés par mon manque d'experience

ne dit on pas qu'on apprend de ses erreurs ?

Etant avec mes parents, je n'ai jamais fait d'erreur, j'en avais pas l'occasion
t'es pas la premiére à avoir quitté ses parents pour aller faire ses eudes à l'etanger
cheftina koulna mchina l3and la belle mére nech9aw 3liha et ses filles se moquent de nous?
si tu veux apprendre de tes erreurs commence par les reconnaitre.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
C'est vrai que chaque homme est différent, mais un minimum d'attention c'est tout ce que je demandais

Non la fete il en voulait pas, il voulait pas y participer.

J'aurais eu l'air de quoi meme si mes parents etaient prets a tout payer ? une mariée sans le mari !
il ne voulait pas y participer? ca veut dire quoi? même pas faire acte de présence????
si c ca, c'est un barbu ton gars? ( avec ou sans barbe, on s'entend)
 

marbellla

Le chat pacha
t'es pas la premiére à avoir quitté ses parents pour aller faire ses eudes à l'etanger
cheftina koulna mchina l3and la belle mére nech9aw 3liha et ses filles se moquent de nous?
si tu veux apprendre de tes erreurs commence par les reconnaitre.

Sauf que chaque personne est unique avec son caractère meme si les chemins se ressemblent.

J'ai reconnue mon erreur, mais je sais aussi ce qui m'y a conduit
 
Haut