C'est la télé qui eduque ton gosse?

SI tu laisses la prunnelle de tes yeux devant la télé (je rappel que la tv ne t'appartient pas et que tu ne la controle pas) saches qu'elle est avec l'outil d'education le plus puissant qu'on est jamais crée; du son et de l'image a profusion avec une creativité illimitée.Le pire c'est l'habitude du confot, un gosse capté par la téloche ça fait de l'espace et du temps pour les parents, un effort en moin a faire...mais ce que la pluspart des darons ne savent pas c'est qu'ils laissent leurs gosses à des inconnus dont les valeurs sont tres differentes des leurs.Alors soit tu eduques toi meme tes gosses en choisisant les livres ou autre support pedagogique que tu as deja validé en donnant bcp de toi meme (patience devant toutes leurs questions) de temps et ton energie ou alors tu laisse tomber et ut fais comme tout le monde téloche et play station!
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Il faut apprendre à se faire "tamis", c'est-à-dire à faire le tri entre les différents programmes.

La TV en soi est un merveilleux outils qui peut être aussi utile que redoutable.

Le tout est de bien choisir ce qu'on regarde.
 
SI tu laisses la prunnelle de tes yeux devant la télé (je rappel que la tv ne t'appartient pas et que tu ne la controle pas) saches qu'elle est avec l'outil d'education le plus puissant qu'on est jamais crée; du son et de l'image a profusion avec une creativité illimitée.Le pire c'est l'habitude du confot, un gosse capté par la téloche ça fait de l'espace et du temps pour les parents, un effort en moin a faire...mais ce que la pluspart des darons ne savent pas c'est qu'ils laissent leurs gosses à des inconnus dont les valeurs sont tres differentes des leurs.Alors soit tu eduques toi meme tes gosses en choisisant les livres ou autre support pedagogique que tu as deja validé en donnant bcp de toi meme (patience devant toutes leurs questions) de temps et ton energie ou alors tu laisse tomber et ut fais comme tout le monde téloche et play station!

Nous les mamans savons bien qu'il est quasiement impossible d'occuper correctement son enfant toute la journée, et d'assumer de nombreuses tâches menageres.
A un moment donné, pour occuper les sens (ouie, la vue) de l'enfant on peut allumer la tv, et aller en cuisine...(sans forcement laisser l'enfant 2 heures de suite !!)
C'est facil en tant que mec de critiquer la tv, mais es-tu capable de faire des puzzle, des jeux educatif toute la journée, d'avoir une maison propre, des repas prêts à l'heure...??? (jpense pas...comme on dit c'est ceux qui en parlent le + qui en font le -).
D'une maniere generale (je parle en connaissance de cause) les hommes ne font qu'une seule chose à la fois....soit il garde l'enfant, soit il s'occupe des tâches menageres...faire les 2 en même temps est impossible pour eux.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
SI tu laisses la prunnelle de tes yeux devant la télé (je rappel que la tv ne t'appartient pas et que tu ne la controle pas) saches qu'elle est avec l'outil d'education le plus puissant qu'on est jamais crée; du son et de l'image a profusion avec une creativité illimitée.Le pire c'est l'habitude du confot, un gosse capté par la téloche ça fait de l'espace et du temps pour les parents, un effort en moin a faire...mais ce que la pluspart des darons ne savent pas c'est qu'ils laissent leurs gosses à des inconnus dont les valeurs sont tres differentes des leurs.Alors soit tu eduques toi meme tes gosses en choisisant les livres ou autre support pedagogique que tu as deja validé en donnant bcp de toi meme (patience devant toutes leurs questions) de temps et ton energie ou alors tu laisse tomber et ut fais comme tout le monde téloche et play station!

je sais pas quel programme télé ta regardé ! mais je te garanti que ça ta pas réussi :D

Comme on dit chez nous : "7eta towled8oum ana choufo" :)
 
je pense qu'il faut selectionner les programmes pour les enfants en fonction de leur age et ne pas les laisser plus de 1h par tranche TV (par jour ca serai pas mal)
sinon la bonne option c les DVD (genre: il etait une fois la vie, la prehistoire, etc....) ca c'est educatif et ca fait pas de mal

pour ce qui est du net y'a des filtre parentaux qui existent

hier ici y'avait une emission pour les jeunes ado "teenager embarrassing bodies" en fait ils ont interviewer des jeunes mal ds leur peau a cause d'acne, de graisse ou de petite kekette, bref tout se passai bien jusqu'a qu'un jeune commence a montrer son zizi car le medecin de l'emission lui montrai comment faire la palpation anti cancer des testicules :eek:
 
Nous les mamans savons bien qu'il est quasiement impossible d'occuper correctement son enfant toute la journée, et d'assumer de nombreuses tâches menageres.
A un moment donné, pour occuper les sens (ouie, la vue) de l'enfant on peut allumer la tv, et aller en cuisine...(sans forcement laisser l'enfant 2 heures de suite !!)
C'est facil en tant que mec de critiquer la tv, mais es-tu capable de faire des puzzle, des jeux educatif toute la journée, d'avoir une maison propre, des repas prêts à l'heure...??? (jpense pas...comme on dit c'est ceux qui en parlent le + qui en font le -).
D'une maniere generale (je parle en connaissance de cause) les hommes ne font qu'une seule chose à la fois....soit il garde l'enfant, soit il s'occupe des tâches menageres...faire les 2 en même temps est impossible pour eux.

J'ai bien compris le truc, il faudra alors juste trouver autre chosxe à la place de la teloche...
 
SI tu laisses la prunnelle de tes yeux devant la télé (je rappel que la tv ne t'appartient pas et que tu ne la controle pas) saches qu'elle est avec l'outil d'education le plus puissant qu'on est jamais crée; du son et de l'image a profusion avec une creativité illimitée.Le pire c'est l'habitude du confot, un gosse capté par la téloche ça fait de l'espace et du temps pour les parents, un effort en moin a faire...mais ce que la pluspart des darons ne savent pas c'est qu'ils laissent leurs gosses à des inconnus dont les valeurs sont tres differentes des leurs.Alors soit tu eduques toi meme tes gosses en choisisant les livres ou autre support pedagogique que tu as deja validé en donnant bcp de toi meme (patience devant toutes leurs questions) de temps et ton energie ou alors tu laisse tomber et ut fais comme tout le monde téloche et play station!


ce qui est rassurant c'est qu'il y aura au moins les tiens (si tu en as ou lorsque tu en auras inchaallah...)qui seront bien éduqués..........
ça sauvera l'honneur !!!;)
 
ce qui est rassurant c'est qu'il y aura au moins les tiens (si tu en as ou lorsque tu en auras inchaallah...)qui seront bien éduqués..........
ça sauvera l'honneur !!!;)

Il faut que je sois claire je ne vise personne ici, d'ailleurs je ne personifie pas ma reports avec les contributeurs de ce forum qui est par essence anonyme pour que ne compte que les idées, les argument et les opinions.
 
Il faut que je sois claire je ne vise personne ici, d'ailleurs je ne personifie pas ma reports avec les contributeurs de ce forum qui est par essence anonyme pour que ne compte que les idées, les argument et les opinions.

c'est très clair......merci ! ;) (ça l'était déjà d'ailleurs!)...........mais comme tu as utilisé "tu" j'ai juste répondu à ta manière.............sans pour autant viver qui que ce soit non plus !!;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
dis donc t'es matinale ! comment tu fais ? lol
Moi je suis debout depuis 07h30....j'ai fais la greve du menage lioum !

ben je dors tôt main nan :rouge:

et jme réveille à 7h 30 !! en fait cé mes fils qui me réveille et donc ptit déj ménage etc ... commençe à 7h30 ;)

(jvé faire la grève du repassage aujourd'hui :-()
 

a9choute

en vacances enfin!
Rien a voir!

Internet est un outil d'echange d'info ou par principe tout le monde est actif.En gros tu vas vers ce que tu recherche tt est sous ton controle.

en général les télés sont livrées avec une télécommande qui te permet de changer de chaînes quand tu sens que tu perds le contrôle :rolleyes:
 
la radio ? non ca n'occupe que l'ouie, il faut un truc qui occupe la vue, avec du bruit, je ne vois pas autre chose que la tv.....propose si tu as des idées, je suis prenante.;)

Tu ne sais pas quoi faire sans tv? Quelle misere!!! C'est dingue la place que cette ***** a pris dans la vie de certain...


Debarasse toi de ça vite vite vite....
 

a9choute

en vacances enfin!
Et la télécommande te permet de faire les programmes et c'est la marmotte qui met le chocolat dans les boites.
c'est vrai que sur Internet tu créé toi même les sites que tu visites. à moins de le créer toi même, mais c'est possible aussi avec la télé, c'est juste une question de moyen.

et la marmote blablablablablablablabla :rolleyes:
 
c'est vrai que sur Internet tu créé toi même les sites que tu visites. à moins de le créer toi même, mais c'est possible aussi avec la télé, c'est juste une question de moyen.

et la marmote blablablablablablablabla :rolleyes:

IL faut etre vraiment pour dire que le net et la téloche c'est pareil.
Sur le net tu fais des recherches, de la lectures,tu prends des infos donné par des milliers de sources, des anonymes, des menteurs, des perles,..avec les quels il ya des l'interaction de l'echange.

La télé (en France par exemple) c'est un groupe de personne (des tres riches avec des réseaux importants) qui gerent toutes les chaines du paf et quand t'a le cable c'est pareil, tu capte des chaines sur le model Français (cad liberal) ou celle geraient par un etat.
 
IL faut etre vraiment pour dire que le net et la téloche c'est pareil.
Sur le net tu fais des recherches, de la lectures,tu prends des infos donné par des milliers de sources, des anonymes, des menteurs, des perles,..avec les quels il ya des l'interaction de l'echange.

La télé en (France par exemple) c'est un groupe de personne (des tres riches avec des réseaux importants) qui gerent toutes les chaines du paf et quand t'a le cable c'est pareil, du capte des chaines sur le model Français (cad liberal) ou celle geraient par un etat.

tu as raison..............
mais ce n'est pas en regardant quelques programmes distactifs qu'ils vont "nous" manipuler..............

ps : tu as vu ? là j'ai mis "nous" ......;)
 
tu as raison..............
mais ce n'est pas en regardant quelques programmes distactifs qu'ils vont "nous" manipuler..............

ps : tu as vu ? là j'ai mis "nous" ......;)

En faite l'image a un impacte immence et des etudes le prouve de plus en plus.C'est vrais que celle ci est presente partout (je vis a Paris) mais la tv reste le diffuseur de masse numero1 avec en plus la capcité technique de la faire vivre (l'image) et de la mixer au son
ce qui explose son impacte.

Le meillieur exemple c'est la mort d'une princesse british a Paris et l'immence emotion qu'elle sucitée chez des millions de personne à qui elle a rien apporté ni connu . Le meme exemple marche avec Betancourt et une religieuse catholique morte recement.
 
En faite l'image a un impacte immence et des etudes le prouve de plus en plus.C'est vrais que celle ci est presente partout (je vis a Paris) mais la tv reste le diffuseur de masse numero1 avec en plus la capcité technique de la faire vivre (l'image) et de la mixer au son
ce qui explose son impacte.

Le meillieur exemple c'est la mort d'une princesse british a Paris et l'immence emotion qu'elle sucitée chez des millions de personne à qui elle a rien apporté ni connu . Le meme exemple marche avec Betancourt et une religieuse catholique morte recement.


même en voyant tout ça , crois-tu vraiment qu'on est dupe ? ;)........
certains ont sorti les mouchoirs certe ! mais pas tous...........et c'est là que le cerveau intervient !!!
 
SI tu laisses la prunnelle de tes yeux devant la télé (je rappel que la tv ne t'appartient pas et que tu ne la controle pas) saches qu'elle est avec l'outil d'education le plus puissant qu'on est jamais crée; du son et de l'image a profusion avec une creativité illimitée.Le pire c'est l'habitude du confot, un gosse capté par la téloche ça fait de l'espace et du temps pour les parents, un effort en moin a faire...mais ce que la pluspart des darons ne savent pas c'est qu'ils laissent leurs gosses à des inconnus dont les valeurs sont tres differentes des leurs.Alors soit tu eduques toi meme tes gosses en choisisant les livres ou autre support pedagogique que tu as deja validé en donnant bcp de toi meme (patience devant toutes leurs questions) de temps et ton energie ou alors tu laisse tomber et ut fais comme tout le monde téloche et play station!

T'as raison, mon bébé regarde un dessin animé sur les citrouilles, chui sure que ce soir il se lève, se transforme, bute une citrouille et qui sait jusqu'où il ira :eek:
 
même en voyant tout ça , crois-tu vraiment qu'on est dupe ? ;)........
certains ont sorti les mouchoirs certe ! mais pas tous...........et c'est là que le cerveau intervient !!!

Tout les pro de la com te le diront: une image c'est plus fort que tout, elle peut te faire aimer la personne la plus detestable qui soit,te faire boire du coca alors que tu n'en a besoin,te faire voyager sur une paterne au detriment de ta vie,te trouver trop grossee,elle crée la normalité, le mensonge car la réalité est tous sauf une caricature.
 
Haut