c'est les rifains qui ont choisie d'etre Marocain?

Haha, mara tekhsed ac 3awnegh, aqayi dda ! Awaryagher wu7des, war izemmar i ca...

Moi je propose d'aider le makhzen à délimiter les frontières du Rif comme il se doit... pour cela, je me dévoue personnellement à poser des mines antipersonnel tout autour du Rif ! C'est à eux de voir...

ok occupe toi de tes bas relief et tes plaines du coté de nador, de notre coté , on a pas besoin de mines....et puis les vrais montagnes, c est pour les dures :D

ejj ammine wa8a a ouma, tarwa n rekchifeth, azzoune anegh sirine ddem wa8a....
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
ok occupe toi de tes bas relief et tes plaines du coté de nador, de notre coté , on a pas besoin de mines....et puis les vrais montagnes, c est pour les dures :D

ejj ammine wa8a a ouma, tarwa n rekchifeth, azzoune anegh sirine ddem wa8a....

Iqer3iyen ne sont ni marocains ni rifains... alors ce sujet ne me concerne pas ! A partir d'aujourdhui, je déclare Nador comme étant Bled Siba du Rif... :D
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
oh nous on est pas du genre à retenir....depuis la nuit des temps chaque clan est independant de l autre, donc moi ça me pose pas de problème :D

Haha, c'est la preuve que chaque tribu rifaine peut vivre indépendamment de l'autre... alors que le Maroc ne peut pas se permettre de vivre sans les rifains ! :D
 

sammarif

taluist n waregh
Haha, mara tekhsed ac 3awnegh, aqayi dda ! Awaryagher wu7des, war izemmar i ca... :D

Moi je propose d'aider le makhzen à délimiter les frontières du Rif comme il se doit... pour cela, je me dévoue personnellement à poser des mines antipersonnel tout autour du Rif ! C'est à eux de voir...

Pfff... Toujours prêt à faire la bagarre wanita ! Reste à ta place mana ! :D
 

Wighine

Aknari
Ce terme bled siba, est juste utilisé, pour essayer unifier la non unité de ce pays imaginaire,...
Bled siba dans la definition makhzenienne, sont des territoires qui refusaient de payer des taxes, pour ne pas dire des territoires qui refusaient l autorité d un pretendu sultan.
Le rif n a rien à voir avec tout ça, dans ce cas, laissons les appeler, Paris et Londres...bled siba tant qi à faire....ils veulent juste nous mettre devant un fait accompli, le problème ne serait qu au niveau du ciment entre ces territoires, et non plus leur independances les uns vis à vis des autres.

Detrompe toi des tribu rifaine les plus au sud faisaient rentraient parfois dans le Blad Makhzen et payaient les taxes !

Mais dés que les Mkhazenis repartaient et qu'ils pouvaient s'en détacher, il ne le payaient plus...

Arrete de croire que c'etait tout le temps le Blad Siba, la particularité du Blad Siba c'est que dés que le Makhzen est assez puissant il l'attaque pour le reduire et puis les tribus rifaines les plus au Sud étaient si proches de fés que parfois certaines se mettaient a le payer le temps que les mkhazenis soient passés.
 

Wighine

Aknari
Haha, c'est la preuve que chaque tribu rifaine peut vivre indépendamment de l'autre... alors que le Maroc ne peut pas se permettre de vivre sans les rifains ! :

Oué on a besoin de votre petrole et de vos cotes poissonneuses puis le shit est trés important pour les marocains :D

Moi si j'avais le choix je ferai bien un echange avec l'algerie, le Rif contre la reconnaisance de la Souverenaité du Maroc sur le Sahara, j'hesiterai pas 1 seconde :D

Et puis comme sa on nous soulera plus avec les melilia et compagnie qui sont encore espagnoles ^^
 

Mazgha

Ayawayaw
Oué on a besoin de votre petrole et de vos cotes poissonneuses puis le shit est trés important pour les marocains

Moi si j'avais le choix je ferai bien un echange avec l'algerie, le Rif contre la reconnaisance de la Souverenaité du Maroc sur le Sahara, j'hesiterai pas 1 seconde :D

Et puis comme sa on nous soulera plus avec les melilia et compagnie qui sont encore espagnoles ^^

Entre une ouverture sur la Méditerranée et donc l'Europe et un terrain de sable qui ouvre sur des pays aussi stratégiques dans le monde que sont la Mauritanie et le Mali (lol) le Maroc préfèrait "s'enfoncer" encore plus géographiquement dans l'Afrique noire ?:rolleyes:
 

Mazgha

Ayawayaw
Detrompe toi des tribu rifaine les plus au sud faisaient rentraient parfois dans le Blad Makhzen et payaient les taxes !

Mais dés que les Mkhazenis repartaient et qu'ils pouvaient s'en détacher, il ne le payaient plus...

Arrete de croire que c'etait tout le temps le Blad Siba, la particularité du Blad Siba c'est que dés que le Makhzen est assez puissant il l'attaque pour le reduire et puis les tribus rifaines les plus au Sud étaient si proches de fés que parfois certaines se mettaient a le payer le temps que les mkhazenis soient passés.

Quand dans les prochaines années le Rif va se détacher du Maroc, Mohamed Six ira plaider quoi à l'ONU? Il dira que c'est du "bled siba"? :D
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Quand dans les prochaines années le Rif va se détacher du Maroc, Mohamed Six ira plaider quoi à l'ONU? Il dira que c'est du "bled siba"? : D

c'est les rifain qui ont choisie d'etre Marocain??

Non parce que les rifains n'ont meme pas choisi d'etre rifain. On arrive au monde, on est se qu'on est, on prend les fiertés de nos ancétres pour donner du sens à notre existence :D

Si tu es rifain c'est ni de ta faute, ni grace à toi, alors pourquoi s'y attacher au point d'en faire Ta Fierté et Ta Raison d'etre :D sa fait trop pitié. Le Rif n'est qu'une region du Maroc, pourquoi devrait-elle s'en détacher?
 

Mazgha

Ayawayaw
c'est les rifain qui ont choisie d'etre Marocain??

Non parce que les rifains n'ont meme pas choisi d'etre rifain. On arrive au monde, on est se qu'on est, on prend les fiertés de nos ancétres pour donner du sens à notre existence

Si tu es rifain c'est ni de ta faute, ni grace à toi, alors pourquoi s'y attacher au point d'en faire Ta Fierté et Ta Raison d'etre sa fait trop pitié. Le Rif n'est qu'une region du Maroc, pourquoi devrait-elle s'en détacher?

Je suis fier du leg historique et culturel de mes ancêtres.
Je suis fier d'être rifain car on est beau, sérieux, solidaire, courageux, droits.
J'ai du mal à croire que la gestation des Rifains dure 9 mois comme les autres car quand on voit un tel peuple on doit se dire que pour sortir des humains aussi exceptionnels Dame Nature a dû bien galéré pour arriver à un résultat aussi parfait.

Je te conseille de boire un verre d'urine de Rifain tous les matins c'est mieux qu'un cocktail de vitamines/ginseng.

lol <=== on précise quand même
 
Haha, mara tekhsed ac 3awnegh, aqayi dda ! Awaryagher wu7des, war izemmar i ca... :D

Moi je propose d'aider le makhzen à délimiter les frontières du Rif comme il se doit... pour cela, je me dévoue personnellement à poser des mines antipersonnel tout autour du Rif ! C'est à eux de voir...

Salam

Je me joins à toi. :=)
 
c'est les rifain qui ont choisie d'etre Marocain??

Non parce que les rifains n'ont meme pas choisi d'etre rifain. On arrive au monde, on est se qu'on est, on prend les fiertés de nos ancétres pour donner du sens à notre existence :D

Si tu es rifain c'est ni de ta faute, ni grace à toi, alors pourquoi s'y attacher au point d'en faire Ta Fierté et Ta Raison d'etre :D sa fait trop pitié. Le Rif n'est qu'une region du Maroc, pourquoi devrait-elle s'en détacher?

Re...

Non, les Rifains n'ont jamais choisit d'être marocain tu dois confondre avec les JBALAS. ;=)

@+
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Re...

Non, les Rifains n'ont jamais choisit d'être marocain tu dois confondre avec les JBALAS. ;=)

@+

Oui surement se que je veut dire c'est personne ne choisis d'etre qui il est tout court ! Tu aurais pu naitre arabe malgrès ta bonne volonté, et t'aurais fait quoi? Tu aurais renié ton arabité ? Encore une fois arrètons de mettre des valeurs et de la fierté la où ya pas lieu d'en avoir! C'est absurde !
 

Wighine

Aknari
Entre une ouverture sur la Méditerranée et donc l'Europe et un terrain de sable qui ouvre sur des pays aussi stratégiques dans le monde que sont la Mauritanie et le Mali (lol) le Maroc préfèrait "s'enfoncer" encore plus géographiquement dans l'Afrique noire ?:

Jprefere le Mali et la Mauritanie sincerement leur territoire servira au moins a quelque chose ils ont des ressources et puis tkt pas pour l'ouverture sur la Mediterranée et l'Europe il reste le pays Jbala et l'Oriental ;)

On perd pas grand chose tkt ;)

Ps: Les fontieres au Sud ne sont pas avc le Mali mais avec l'Algerie et la Mauritanie...sa en dit long sur ta connaissance du pays...
 

Wighine

Aknari
Je suis fier du leg historique et culturel de mes ancêtres.
Je suis fier d'être rifain car on est beau, sérieux, solidaire, courageux, droits.
J'ai du mal à croire que la gestation des Rifains dure 9 mois comme les autres car quand on voit un tel peuple on doit se dire que pour sortir des humains aussi exceptionnels Dame Nature a dû bien galéré pour arriver à un résultat aussi parfait.

Je te conseille de boire un verre d'urine de Rifain tous les matins c'est mieux qu'un cocktail de vitamines/ginseng.

lol <=== on précise quand même

Souban'Allah :)
 

Wighine

Aknari
Quand dans les prochaines années le Rif va se détacher du Maroc, Mohamed Six ira plaider quoi à l'ONU? Il dira que c'est du "bled siba"?

Va rien plaider du tout, il va meme mettre des barbelés pour vous empecher d'entrer chez nous :D

On sera enfin tranquile l'argent consacré au Rif sera envoyé a d'autre region qui en ont plus besoin, la mienne par exemple ^^

Li 3ta zekou lehla ifoukou comme on dit :D
 
Haut