c'est quoi le paradis

1885. Selon Abou Musa , le Prophète a dit: «II y a certainement pour le Croyant dans le Paradis une tente creusée dans une seule perle. Elle s'élève dans le ciel à une hauteur de soixante lieues. Le Croyant y a aussi des épouses qu'il visite successivement sans qu'elles se voient les unes les autres». (ura)

1886. Selon Abou Sa'id Al Khoudri , le Prophète a dit: «II y a au Paradis un arbre sous lequel (ou à l'ombre duquel) le cavalier (monté sur un cheval de race, rapide et dégraissé pour la course) court durant cent ans sans arriver à sa fin». (ura)

1887. Selon lui encore, le Prophète a dit: «Les habitants du Paradis verront certainement les habitants des palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez actuellement les étoiles les plus lumineuses perdues au fond du ciel à l'Est ou à l'Ouest et ce à cause de la supériorité des degrés qu'occupent les uns par rapport aux autres». Ils dirent: «O Messager de Dieu! Est-ce que ces hautes demeures sont celles des prophètes et que nul autre qu'eux ne pourra atteindre?» Il dit: «Pas du tout, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, ce sont plutôt des hommes qui ont cru en Dieu et accordé foi aux Messagers». (ura)

1888. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Un espace du Paradis égal à la moitié de la corde d'un arc est certainement meilleure que toute l'étendue sur laquelle le soleil se lève ou se couche». (ura)

1889. Selon Anas , le Messager de Dieu a dit: «II y a au Paradis un marché où les gens viennent le vendredi. A ce moment souffle un vent du Nord qui jette une poussière sur leurs visages et leurs vêtements. Leur beauté en devient plus resplendissante. Ils retournent alors auprès de leurs épouses et les trouvent, elles aussi, plus belles et plus resplendissantes. Leurs épouses leur disent: «Par Dieu, vous êtes devenus plus beaux et plus resplendissants». Et ils leur disent: «Vous aussi, par Dieu, vous êtes devenues plus belles et plus resplendissantes». (Mouslim)

1890. Selon Sahl Ibn Sa'd , le Messager de Dieu a dit: «Certes les habitants du Paradis verront les palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez maintenant les astres au firmament». (ura)

1891. Sahl rapporte encore: «J'ai assisté à l'une des réunions du Prophète où il a décrit le Paradis. A la fin de sa description, il dit: «II y a au Paradis ce que nul ?il n'a vu, nulle oreille n'a entendu et nul c?ur d'humain n'a imaginé». Puis il récita ces deux versets du chapitre 32: «Leurs côtés fuient les lits. Ils invoquent leur Seigneur par crainte et par convoitise et dépensent de ce que Nous leur avons octroyé. (16) Aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient». (17) (Al Boukhâri)

1892. Selon Abou Sa'id et Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Quand les gens du Paradis entrent au Paradis, un crieur lance un appel: «II vous appartient désormais de vivre et de ne jamais plus mourir. Il vous appartient désormais d'être en bonne santé et de ne plus tomber malades. Il vous appartient désormais d'être jeunes et de ne jamais plus vieillir. Il vous appartient désormais de jouir et de n'être jamais plus misérables». (Mouslim)

1893. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «L'homme qui occupe le degré le plus bas du Paradis est un homme à qui Dieu dit: «Exprime un v?u» et il exprime un v?u suivi d'autres v?ux. Dieu lui dit: «As-tu exprimé tous tes v?ux?» Il dit: «Oui». Dieu lui dit: «Tu as tout ce que tu as désiré et autant que lui en plus». (Mouslim)

1894. Selon Abou Sa'id Al Khoudri , le Messager de Dieu a dit: «Dieu glorifié et honoré dira aux gens du Paradis: «O gens du Paradis!» Ils disent: «A Tes ordres, à Ton service et le bien est entre Tes mains». Il dit: «Etes-vous satisfaits?» Ils disent: «Comment peut-il en être autrement quand Tu nous as donné ce que Tu n'a jamais donné auparavant à aucune de Tes autres créatures?» Il leur dit: «Voulez-vous que Je vous donne encore mieux que tout cela?» Ils disent: «Qu'y a-t-il de meilleur que cela?» Il dit: «Je vous couvre de Ma pleine satisfaction et Je ne Me fâcherai alors plus jamais contre vous». (ura)

1895. Jarir Ibn 'Abdullàh rapporte: «Nous nous trouvions auprès du Messager de Dieu . Il leva les yeux vers la lune alors qu'elle était à son plein quartier. Il dit: «Vous verrez votre seigneur de vos yeux comme vous voyez maintenant cette lune. Personne ne pourra vous usurper votre droit de Le voir». (ura)

1896. Selon Souhayb , le Messager de Dieu a dit: «Une fois que les gens du Paradis y seront entrés. Dieu béni par Lui-même et exalté dira: «Voulez-vous encore quelque chose?» Ils disent: «Ne nous as-Tu pas blanchi nos visages? Ne nous as-Tu pas introduits au Paradis et sauvés de l'Enfer?» Il soulève alors le voile et voilà qu'ils n'ont jamais rien reçu de plus cher que la vue de leur Seigneur». (Mouslim)
 
C'est très détaillé, toujours avec des références aux Hadiths, t'as meme un 2e DVD dedans où les mecs qui assistent a la conference posent leurs questions et Mr Hamdouni y repond
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
L'Envoyé de Dieu (SBDL) a dit : " Quand les hotes du Paradis seront au Paradis et que les hotes de l'Enfer entreront dans le Feu, on amènera la mort qu'on égorgera sur l'enceinte séparant le Paradis et l'Enfer. Et un héraut criera : " O gend du Paradis ! la mort n'est plus . O gend du Feu! La mort n'est plus . " La joie des hotes du Paradis augmenteras et la peine des gens du Feu s'accroitra."


PAIX > ISLAM
 
Savez vous que meme si vous etes destinez à l'enfer, vous pouvez entrer au paradis?
C'est le cas si quelqu'un de votre famille y entre (frere, soeur, mere, etc) et souffre de votre presence, là Dieu (non sans vous avoir fait connaitre une certaine punition, dont le chatiment de la tombe) peut vous faire entrer

Qui t'a dit ca?!
Ce n'est vrai que pour les musulmans qui sont en enfer, pas pour les mécréants qui y seront pour l'éternité , exemple : pére du prophète Ibrahim (saws), le fils de Noah (saws)...

Sinon, tout ceux qui ont dit "Il n y a nul divinité autre qu'Allah" iront éventuellement en paradis,

"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché." Nisaa, 49

je me pose une question bon voila je vais entrer dans la religion musulmane étant d'une famille chrétienne dont des athés, mon papa n'a jamais fais le mal dans sa vie et j'y pense tout le temps : peut-il entrer au paradis ?

Quiconque au courant de l'islam et qui refuse encore d y entrer ira en enfer, et méditons un peu sur l'histoire de Noah (saws) avec son fils tel que le Coran nous le rapporte :
"Et il fut dit: ‹Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]!›. L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : ‹Que disparaissent les gens pervers›! Et Noé invoqua son Seigneur et dit: ‹Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges›. Il dit: ‹Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants›. " Hud, 45-47 .

Les résidents du paradis ne seront pas influencé par le fait qu'ils aient des membres de famille en enfer, dieu nous a promu d y retrouver le bonhour éternelle, et d'obtenie tout ce qu'on désire, et c'est assez suffisant pour savoir qu'une telle chose que "souffrire" n'existera pas en paradis.

je voulais savoir si la femme et son mari sont ensembles dans le paradis

La femme sera ensemble avec son dernier marie, s'ils sont tout les deux musulmans bien sur.
 
Personne ne sait encore qui va aller au paradis et qui va aller en enfer excepté Allah. On peut pas dire ce violeur d'enfant va bruler en enfer et cet Imam va aller au paradis car on n'est pas juge a la place de Allah!
En tout cas si Allah te demande si tu veux etre jugée selon equité ou selon la misericorde, demande la misericorde car rien que le fait que tu sois en bonne santé peut contre-balancer par rapport a tes bonnes actions.
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Oui moi par exemple je sais pas si je vais aller au paradis .
Mais y'a des gens qui peuvent en etre sur ceux qui font la priere du besoin et qui demande de voir le munshir et passe leur temps à purifier leur ame en fesant du zikir en fesant que des bonne oeuvres enfin eux meme ils pretendent pas qu'ils vont aller aux paradis mais à les observer ils ont atteint un tel degré de sagesse qu' il evident qu'ils vont y aller .(Paradis )
ces gens voue un culte exclusive à Allah .


Allah est le plus savant de toute chose .


PAIX > ISLAM
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Gabanna voici un site pour toi juste pour que tu vois que tu te rendes compte que tu as pris la religion veridique .

http://www.aimer-jesus.com/index.php
Toutes les religions sont véridiques. Ce constat est l'abcdaire du développement spirituel.

Prétendre détenir LA vérité rend aveugle et sourd, étouffe l'esprit et dénigre la diversité de vies et le monde multicolore.

Pauvre d'esprit est celui qui ne doute pas.
 
Personne ne sait encore qui va aller au paradis et qui va aller en enfer excepté Allah. On peut pas dire ce violeur d'enfant va bruler en enfer et cet Imam va aller au paradis car on n'est pas juge a la place de Allah!
En tout cas si Allah te demande si tu veux etre jugée selon equité ou selon la misericorde, demande la misericorde car rien que le fait que tu sois en bonne santé peut contre-balancer par rapport a tes bonnes actions.

C'est exacte, personne s'il ira au paradis ou à l'enfer, c'est un fait.
Mais comme tu peux le remarquer je n'ai jamais parlé d'individus, et surtout je ne personnalise pas, pour le simple raison que nul autre qu'Allah ne sait que serait notre religion lorsqu'on retrouvera la mort, peut étre que l'autre juste un peu avant sa mort va se convertir à l'islam, peut étre que l'inverse m'arriverait (ellah ye7efed) ...
C'est pour ca qu'il ne faut jamais dire à quelqu'un : tu iras en enfer, meme s'il est mécréant. Mais c'est tout a fait judicieux de dire : les associateurs iront en enfer.
 
En disant que l'Islam est la religion véridique , mmustapha6 reconnait IMPLICITEMENT que les 2autres principales (christianisme et judaisme) le sont aussi: le Coran confirme et paracheve les deux premiers livres sacrés. C'est juste que pour lui, s'arreter a l ancien ou au nouveau testament est une faute.
Ne joues pas sur les mots Darth pour attaquer les autres, il arrive qu'on soit maladroit avec les mots ou tout simplement qu'on exprime sa propre conviction sans avoir honte, c'est ce que Mous à fait.
Si un juif me dit: "le judaisme est LA veritable religion" je lui dirai "oui, tout du moins, ça en a ete le commencement" point final, s'il s'entete c'est son probleme et ses pensees perso
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Merci Sticky59 que Dieu t'aide c'est sympas de prendre ma defense .
Sa m'évite de me repeter ....


PAIX > ISLAM
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
En disant que l'Islam est la religion véridique , mmustapha6 reconnait IMPLICITEMENT que les 2autres principales (christianisme et judaisme) le sont aussi: le Coran confirme et paracheve les deux premiers livres sacrés. C'est juste que pour lui, s'arreter a l ancien ou au nouveau testament est une faute.
Ne joues pas sur les mots Darth pour attaquer les autres, il arrive qu'on soit maladroit avec les mots ou tout simplement qu'on exprime sa propre conviction sans avoir honte, c'est ce que Mous à fait.
Si un juif me dit: "le judaisme est LA veritable religion" je lui dirai "oui, tout du moins, ça en a ete le commencement" point final, s'il s'entete c'est son probleme et ses pensees perso
Je ne joue aucunement sur les mots. D'ailleurs, quand je parle de religions véridiques, sont concernés le Bouddhisme, l'Hindouisme, le polythéisme, le monothéisme, le déisme, l'animisme et j'en passe.

Si nous disposons tous d'un visage qui nous est propre, ce n'est pas pour se montrer grégaire en pensée et tous suivre comme des moutons un seul et même dogme sans réfléchir quant à sa véracité ou non.

Raison pour laquelle je pense que Dieu n'a absolument jamais rien fait écrire et que tout texte sacré est le fruit de l'esprit très créatif de l'humain. Le seul et unique message de Dieu est sa propre création! Un message autrement plus difficile à comprendre qu'un simple petit bouquin puisqu'il s'inscrit dans l'extraordinaire diversité et la richesse complexe du monde dans lequel nous vivons tous.
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Dieu a été et a toujours existé .
L'univers est un grand Coran, et le Coran et un unviers en miniature et les deux sont des paroles divines .

L'Islam religion de Dieu .

la religion en Dieu est l'Islam.Ceux qui avaient déjà recu l'Ecriture ne divergèrent qu'aprés avoir recu la connaissance, et par mutuelle impudence.
-Quiconque dénie les signes de Dieu, Dieu est prompt à en demander compte ( III,19)

L'Islam religion de l'univers
-Aspirent-ils à une religion autre que celle de Dieu,alors qu'à Lui se soumettent tous les habitants du ciel et de la terre, bon gré mal gré, et qu'il sera fait d'eux à Lui retour ?
(III,83)

PAIX > ISLAM
 
Raison pour laquelle je pense que Dieu n'a absolument jamais rien fait écrire et que tout texte sacré est le fruit de l'esprit très créatif de l'humain. Le seul et unique message de Dieu est sa propre création!.

Et qui crée les esprits creatifs de génie??? Dieu donc Dieu s'exprime a travers eux
 
Mais on reconnaitra aisément celui que Dieu envoie plein de dons avec un message de paix et celui qui est envoyé aussi plein de dons mais pour nous tester
 

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

Difficile de parler du paradis dans la mesure ou personne n'y est encore allé. Pas meme les morts. c'est au jour de la resurrection que le paradis et l'enfer seront ouvert.

Les descriptions qui ont été faite visait a faire imaginer que serait l'enfer et le paradis mais il est difficile de prétendre pouvoir dire ce que sera vraiment la vie au paradis ou en enfer.

Wa salam
 
salam
personnellement j'ai du mal a imaginer le paradis de façon materielle... Allah ne nous exhorte-t-il pas de délaisser les objets de la vie matérielle et de nous accrocher a la spiritualité de l'au-dela?
Je suis encline a imaginer le paradis selon la conception soufie : un état d'esprit, apaisement absolu, peut etre meme ce sera un paradis des âmes, des esprits. allahou a3lam biensur. je pense que les Hommes sont tellement matérialistes et attachés aux objets ephemeres qu'Allah nous décrit peut etre le paradis de facon tres materielle pour nous le faire aimer, pour adhérer au message, car Allah connait mieux que nous nos faiblesses surrtout celles de nos amis mâles.... wallahou a3lam mais il ya au fond de moi comme une imcompréhension, une sorte de contradiction, Allah qui nous défends de boire du vin il va pas forunir aux Hommes des rivières de vin dans l'au-delà.. franchement je trouve ca un peu limite, Allah est Intelligence et Logique, comment peut-il nous défendre une chose, la rabaisser, nous prouver son aspect ephemere et apres il vient nous dire que le paradis sera bourré de ces choses là.
Si Alllah nous dit que la beauté physique est éphemere et n'a pas d'importance, comment se fait-il que le paradis va être remplie de femmes magnifiquement belle (remarquez des femmes en plus, comme par hasard c pas des hommes), dans ce cas cela convient a avouer indirectement que la beauté physique est importante pusiqu'elle est érigée au staut de récompense pour la 3ibada et l'obéissance.
je suis disons dans une sorte d'impasse philosophqiue.
Merci
 

firar

VIB
Salam Alaykoum

Difficile de parler du paradis dans la mesure ou personne n'y est encore allé. Pas meme les morts. c'est au jour de la resurrection que le paradis et l'enfer seront ouvert.

Les descriptions qui ont été faite visait a faire imaginer que serait l'enfer et le paradis mais il est difficile de prétendre pouvoir dire ce que sera vraiment la vie au paradis ou en enfer.

Wa salam

allons bon les houris ne sont plus d'actualité.
 
Bon ben en gros le paradis on sait que ça existe et que c'est endroit en dehors de tout ce que l'on peut imaginer parce que il n'y a aucun tourment plus de dispuste, plus de malheurs, merci pour toutes vos reponses et j'aimerais dire une dernière chose que les personnes qui ne connaissent pas vraiment l'islam ne repondait pas aux gens qui ne connaissent carément RIEN de l'islam parce que certain m'ont dégouté et heureusement que les autres ont rattrapé et m'ont rapporté les BONNES paroles, merci a tous :)
 
salam
personnellement j'ai du mal a imaginer le paradis de façon materielle... Allah ne nous exhorte-t-il pas de délaisser les objets de la vie matérielle et de nous accrocher a la spiritualité de l'au-dela?
Je suis encline a imaginer le paradis selon la conception soufie : un état d'esprit, apaisement absolu, peut etre meme ce sera un paradis des âmes, des esprits. allahou a3lam biensur. je pense que les Hommes sont tellement matérialistes et attachés aux objets ephemeres qu'Allah nous décrit peut etre le paradis de facon tres materielle pour nous le faire aimer, pour adhérer au message, car Allah connait mieux que nous nos faiblesses surrtout celles de nos amis mâles.... wallahou a3lam mais il ya au fond de moi comme une imcompréhension, une sorte de contradiction, Allah qui nous défends de boire du vin il va pas forunir aux Hommes des rivières de vin dans l'au-delà.. franchement je trouve ca un peu limite, Allah est Intelligence et Logique, comment peut-il nous défendre une chose, la rabaisser, nous prouver son aspect ephemere et apres il vient nous dire que le paradis sera bourré de ces choses là.
Si Alllah nous dit que la beauté physique est éphemere et n'a pas d'importance, comment se fait-il que le paradis va être remplie de femmes magnifiquement belle (remarquez des femmes en plus, comme par hasard c pas des hommes), dans ce cas cela convient a avouer indirectement que la beauté physique est importante pusiqu'elle est érigée au staut de récompense pour la 3ibada et l'obéissance.
je suis disons dans une sorte d'impasse philosophqiue.
Merci

L'impasse philosophique se résoud facilement en admettant que le Paradis n'existe pas, .
Non pas qu'il s'agisse d'un leurre ou d'une tromperie, mais bel et bien de la nécessité de motiver l'ame humaine, qui reste veinale dans son fond.
Révéler que l'ame d'un individu n'a pas vocation à l'éternité, aurait provoquer tristesse et dépression dans la fébrile âme humaine, qui reste pour l'essentiel, attachée à son devenir personnel, et qui n'entrevoit que trop mal la Haute Destinée de son Etre, en tant qu'Espèce (l'Espèce Humaine).

Autre exemple : comment motiver l'etre humain pour qu'il se reproduise ?
faire en sorte que cela lui procure du plaisir.
 
L'impasse philosophique se résoud facilement en admettant que le Paradis n'existe pas, .
Non pas qu'il s'agisse d'un leurre ou d'une tromperie, mais bel et bien de la nécessité de motiver l'ame humaine, qui reste veinale dans son fond.
Révéler que l'ame d'un individu n'a pas vocation à l'éternité, aurait provoquer tristesse et dépression dans la fébrile âme humaine, qui reste pour l'essentiel, attachée à son devenir personnel, et qui n'entrevoit que trop mal la Haute Destinée de son Etre, en tant qu'Espèce (l'Espèce Humaine).

Autre exemple : comment motiver l'etre humain pour qu'il se reproduise ?
faire en sorte que cela lui procure du plaisir.

comment motiver l'etre humain a faire rire ? faire en sorte qu'il dise des conneries

Ah Ah Ah ... Sors du post
 
L'impasse philosophique se résoud facilement en admettant que le Paradis n'existe pas, .
Non pas qu'il s'agisse d'un leurre ou d'une tromperie, mais bel et bien de la nécessité de motiver l'ame humaine, qui reste veinale dans son fond.
Révéler que l'ame d'un individu n'a pas vocation à l'éternité, aurait provoquer tristesse et dépression dans la fébrile âme humaine, qui reste pour l'essentiel, attachée à son devenir personnel, et qui n'entrevoit que trop mal la Haute Destinée de son Etre, en tant qu'Espèce (l'Espèce Humaine).

Autre exemple : comment motiver l'etre humain pour qu'il se reproduise ?
faire en sorte que cela lui procure du plaisir.
ta réponse peut être intéressante car elle comporte une certaine logique, mais saisfaira un(e) ath(e).
Je suis musulmane croyante et croire en l'au-dela est pour moi une certitude. S'il y a un au-dela, c'est qu'il y a une suite.
La seule interprétation du paradis qui m'ait satisfait jusqu'ici est l'interprétation soufie que bcp de barbus récusent car elle coupe court a leurs reves de houris et rivière de boisson.
 
Allah qui nous défends de boire du vin il va pas forunir aux Hommes des rivières de vin dans l'au-delà.. franchement je trouve ca un peu limite, Allah est Intelligence et Logique, comment peut-il nous défendre une chose, la rabaisser, nous prouver son aspect ephemere et apres il vient nous dire que le paradis sera bourré de ces choses là.
Si Alllah nous dit que la beauté physique est éphemere et n'a pas d'importance, comment se fait-il que le paradis va être remplie de femmes magnifiquement belle (remarquez des femmes en plus, comme par hasard c pas des hommes), dans ce cas cela convient a avouer indirectement que la beauté physique est importante pusiqu'elle est érigée au staut de récompense pour la 3ibada et l'obéissance.
je suis disons dans une sorte d'impasse philosophqiue.
Merci

Un peu de respect et de raison SVP!!! le paradis ne sera certainement pas un lieu d orgie ni de débauche ou des hommes ivres auront une multitude de vierges pour assouvir leurs désirs... ca c'est plutot ce que certaines personnes, qui risquent fortement d'aller en enfer, font ici, sur terre... meme s'il y a du vin au paradis, ce ne sera (a mon humble avis) que pour le gout, ou meme s'il rend ivre, l'ivresse ne menera pas a une debauche ni a une perte de controle comme sur terre. je pense que les lois physiques et chimiques ne seront pas les memes ici et dans l au-dela, donc tel produit ne produira pas le meme effet ici et dans l au dela...
De plus, si les hommes auront des femmes belles et purifiées, pensez vous qu'ils resterons avec les souillures emmagasinées ici bas??? non, je pense qu'au contraire, TOUS les habitants du paradis, hommes et femmes, auront été debarassés de toute impureté et embelli avant d'entrer. La beauté n'est qu'une illusion, si Allah laisse la meme apparence que sur terre a une femme et qu'il "reprogramme" la vision subjective de son mari pour qu'il la trouve magnifique, il en sera ainsi.
Il faut reflechir raisonnablement et admettre que de toute facon, c'est inimaginable pour nos petites cervelles.Point barre a la ligne dernier tiret alinéa.
 
Haut