C'est quoi une relation sérieuse pour vous?

Effectivement on entend souvent ''je cherche du sérieux'' c'est a dire PAS une relation sans lendemain ou pour s'amuser

Mais une relation de 2 mois, c'est pas plus sérieux pourtant c'est avec plusieurs lendemains
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Je ne cesse d'entendre cette expression:

Pour moi c'est une relation qui mène au mariage

Mais je pense que chacun a sa définition


Une relation sérieuse est une relation ou le couple s'engage avec une bonne intention et bon foi de continuer leurs vie ensemble vers l'avenir ,pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort les sépare,et promettre l'un l'autre la fidélité de te chérir a jamais ....:)

parfois des relations ne mèneront pas loin a cause de certains mal entendus ,c'est une relation sérieuse CDI :prudent:
 
le mariage n'est pas du tout synonyme pour moi de relation sérieuse. la plupart ne se marient pas vraiment par amour.
pour moi une relation sérieuse l'est dans les sentiments.
Ah bn la plupart se mari pour? L'amour c surment pa la seule raison mai l'une d principale je pense.
Et les sentiments deviennent l'aboutissement du mariage pour bpc.. surment pour sa kon parle dmariage kan on dit serieux
 
Ah bn la plupart se mari pour? L'amour c surment pa la seule raison mai l'une d principale je pense.
Et les sentiments deviennent l'aboutissement du mariage pour bpc.. surment pour sa kon parle dmariage kan on dit serieux
Jme sui mal exprimé jvoulai dire ken general les sentiments amenent au mariage
 
Jme sui mal exprimé jvoulai dire ken general les sentiments amenent au mariage
ah là je suis plus d'accord avec toi.
sauf qu'en pratique c'est le contraire qui se passe. les gens se marient avec le gars qui a la situation stable ou la meuf qui a la bonne réputation, les fameux would nass et bent nass qui ne se sont pas connu tant que ça avant de se marier.
c'est rare qu'il y ait une histoire d'amour à la base.
or pour moi dans l'histoire c'est l'histoire d'amour qui fait que c'est sérieux ou pas.
 
ah là je suis plus d'accord avec toi.
sauf qu'en pratique c'est le contraire qui se passe. les gens se marient avec le gars qui a la situation stable ou la meuf qui a la bonne réputation, les fameux would nass et bent nass qui ne se sont pas connu tant que ça avant de se marier.
c'est rare qu'il y ait une histoire d'amour à la base.
or pour moi dans l'histoire c'est l'histoire d'amour qui fait que c'est sérieux ou pas.
Pour moi c plus un critère de selection, lfait dchoisir would ness ou jc pa koi jdi sa pask finalment cette apélation veut pa dire grand chose .. brf en tout k sa nempech pa d'aimer la persne, au cntraire c c ptites choz ki te fnt laimer. Mais en vrai amour ou pas d'apré mwa ski rend l' histoire serieuz ou nn, c l'investissement dchacun ds cel ci et la tournure kel prendra a terme, a svr le mariage pourkoi pa, pour ceux pour ki c une institution importante et serieuz pour la vie dcouple..
Jc mem pa si g ete claire mdr gsper ktora cmpri mn point dvue et en vrai cette notion dserieu est propre a chakun bienque jpense ke plus dgens pensent km moi :) si toutefois on m'a cmprise.
 
Pour moi c plus un critère de selection, lfait dchoisir would ness ou jc pa koi jdi sa pask finalment cette apélation veut pa dire grand chose .. brf en tout k sa nempech pa d'aimer la persne, au cntraire c c ptites choz ki te fnt laimer. Mais en vrai amour ou pas d'apré mwa ski rend l' histoire serieuz ou nn, c l'investissement dchacun ds cel ci et la tournure kel prendra a terme, a svr le mariage pourkoi pa, pour ceux pour ki c une institution importante et serieuz pour la vie dcouple..
Jc mem pa si g ete claire mdr gsper ktora cmpri mn point dvue et en vrai cette notion dserieu est propre a chakun bienque jpense ke plus dgens pensent km moi :) si toutefois on m'a cmprise.
excuse moi le langage sms j'ai du mal. tu peux me résumer ça en plus lisible ?
 
Pour moi c plus un critère de selection, le fait de choisir would ness ou je ne c pa koi, jdi sa pask finalment cette apélation veut pa dire grand chose .. bref en tout k sa nempech pa d'aimer la persone, au contraire c'est ces ptites choz ki te font laimer. Mais en vrai amour ou pas d'apré mwa ski rend l' histoire serieuz ou non, c l'investissement de chacun dans cel ci et la tournure kel prendra a terme, a savoir le mariage pourkoi pa, pour ceux pour ki c'est une institution importante et serieuz pour la vie dcouple..
Je c meme pa si j'ai ete claire mdr j'esper ke tora compri mon point dvue et en vrai cette notion dserieu est propre a chakun bienque jpense ke plus de gens pensent comme moi :) si toutefois on m'a cmprise.
Sava mieux ? Désolé jsui sur mon telephone donc jme suis pas rendu compte
 
Pour moi, une relation détorde, c'est une relation honnête et sincère, avec but de mariage et SANS aucun contact physique (pas de bisous bisous en gros!)...

Si la relation s'arrête à 2 mois, basta: c'et que ça n'aura pas été le bon, mais ça n'empêche pas le sérieux de la démarche... (depuis quand le premier avec qui on envisage se marier est obligé d'être le bon pour être considérée comme sérieuse...?)!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Pour moi c'est le mariage point même sans sentiments :langue:

c'est la définition typiquement féminine !!

la définition pour un homme c'est pas ça !! l'homme te dira relation sérieuse est égale a sortir avec lui sans avoir de mecs a coté ou copines !! mais qui ne mènera pas nécessaire au mariage !!

parce que s'il veut t'épouser au premier regard ! il va pas s'amuser a sortir avec toi ! il ira voir tes parents direct !!
 
c'est la définition typiquement féminine !!

la définition pour un homme c'est pas ça !! l'homme te dira relation sérieuse est égale a sortir avec lui sans avoir de mecs a coté ou copines !! mais qui ne mènera pas nécessaire au mariage !!

parce que s'il veut t'épouser au premier regard ! il va pas s'amuser a sortir avec toi ! il ira voir tes parents direct !!




De quoi? :langue:

Je dis pas qu'il faut sortir, je dis même sans sentiments donc sortir aussi je m'en tappe :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je ne cesse d'entendre cette expression:

Pour moi c'est une relation qui mène au mariage

Mais je pense que chacun a sa définition
Quand je m'en fous royalement de ses comportements, ses idées, sa façon de voir les choses, peu importe pour moi qu'elle fréquente d'autres hommes ou non, cela veut dire que la relation n'a rien de sérieux pour moi... Si je commence à mettre l'accent sur sa pensée, ses conceptions, son mode de vie, j'exige qu'elle soit fidèle à moi et moi seul, qu'elle se comporte d'une manière correcte, cela veut dire que j'ai commencé à prendre la relation au sérieux et que j'ai commencé à voir dans la personne en face, la femme qu'en sa compagnie, je vais passer le reste de ma vie.
 
Quand je m'en fous royalement de ses comportements, ses idées, sa façon de voir les choses, peu importe pour moi qu'elle fréquente d'autres hommes ou non, cela veut dire que la relation n'a rien de sérieux pour moi... Si je commence à mettre l'accent sur sa pensée, ses conceptions, son mode de vie, j'exige qu'elle soit fidèle à moi et moi seul, qu'elle se comporte d'une manière correcte, cela veut dire que j'ai commencé à prendre la relation au sérieux et que j'ai commencé à voir dans la personne en face, la femme qu'en sa compagnie, je vais passer le reste de ma vie.
c est mimi un contrat d exclusivite!! mais tu sais ta definition n est pas originale car c est LA definition :rolleyes:personne pour eurodisney;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Se que t'as dis c'est ça je crois
Qu'un homme ça ne pense pas comme une femme, que sa veut sortir connaitre la personne avant de penser si oui ou non il veut se marier avec.
C'est ça? mdr

non ! en fait !! pour ton info :D les hommes sont des slaguet (de manière générale ! ils ont tous ce coté selgot :D)

la différence pour lui entre une relation sérieuse et relation autre ! c'est qu'il va "essayer" de construire quelque chose ! du moins a moyen ou long terme ! si ça marche ok ! ça marche pas tanpis !

les relation autre : il te dit cash ou le cache (lol) en t'amadouant et t'avoir dans son lit ! ou histoire de passer le temps tout en ayant d'autre contact fille a coté !

ma parole que si là ta pas compris jte fumes ! PTDRRRRRRRRRR
 
non ! en fait !! pour ton info : D les hommes sont des slaguet (de manière générale ! ils ont tous ce coté selgot : D)

la différence pour lui entre une relation sérieuse et relation autre ! c'est qu'il va "essayer" de construire quelque chose ! du moins a moyen ou long terme ! si ça marche ok ! ça marche pas tanpis !

les relation autre : il te dit cash ou le cache (lol) en t'amadouant et t'avoir dans son lit ! ou histoire de passer le temps tout en ayant d'autre contact fille a coté !

ma parole que si là ta pas compris jte fumes ! PTDRRRRRRRRRR



Tu me fumes si j'ai pas compris :eek:
Ok j'ai compris :langue:
mdr si j'ai vraiment compris
 
Haut