C'est quoi une relation sérieuse pour vous?

le stress dans le sens inquiétude.
pendant des millénaires les femmes ont inculqué à leur fille cette inquiétude de trouver un mari car jusqu'à tout récemment la femme était dépendante économiquement de l'homme. et c'est encore le cas dans beaucoup de régions du monde.
c'est pas religieux dans le sens ou c'est commun à toutes les cultures. lors d'un déplacement en guinée mon père s'est vu supplié de prendre la fille d'un tel ou d'un tel pour épouse histoire de la sauver de la misère.
aujourd'hui les femmes ont d'autres perspectives de carrière que le mariage mais l'inquiétude héritée ne disparait pas en une génération ou deux. elle reste là comme un instinct de survie pas du tout réfléchis. et que la fille soit religieuse ou pas, elle attendra bien plus tôt que l'homme que la question du mariage soit évoquée.
de plus j'ai vu et revu des couples au maroc se briser parce qu'un prétendant est venu demander la main de la fille. j'ai subit ça aussi à 20 ans. la fille avait beau avoir été à l'école elle a tout de même sorti le classique "je dois assurer mon avenir". j'en connais d'autres qui actuellement travaillent et qui sans êtres vierges et pieuses s'inquiètent de leur mariage et elles ont beau être en couple elles ne ferment pas la porte aux prétendants à ce qu'on appelle illogiquement "du sérieux".
Puré jtavais repondu un méchant paragraphe mdr mais il a disparu donc dommage tu sauras pas ske j'avais a tdire :'(
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Une relation saine, réfléchie, sur laquelle on fonde ses espoirs et pas mal de projets au fur et à mesure que le temps passe, c'est une relation que l'on souhaite durable et qui est censée aboutir au mariage, du moins chez les Musulmans..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne cesse d'entendre cette expression:

Pour moi c'est une relation qui mène au mariage

Mais je pense que chacun a sa définition
y a aussi des mariages pas sérieux

du sérieux c'est quand les intentions et attentes de l'un et de l'autre sont les mêmes
 
Matzidch fih nta :langue:

Différentes en quoi pour que ça soit plus clair ?
différentes dans leur façon d'être, leur bagage culturel, leurs mimiques, leurs expressions, leurs points de vue, leur spiritualité, leurs gouts (à part leur gouts pour les hommes visiblement). même au niveau linguistiques elles étaient pas pareilles, j'ai été follement amoureux 4 fois pour autant de nationalités :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
différentes dans leur façon d'être, leur bagage culturel, leurs mimiques, leurs expressions, leurs points de vue, leur spiritualité, leurs gouts (à part leur gouts pour les hommes visiblement). même au niveau linguistiques elles étaient pas pareilles, j'ai été follement amoureux 4 fois pour autant de nationalités :D
Et tu étais en couple avec combien de femmes ?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je ne cesse d'entendre cette expression:

Pour moi c'est une relation qui mène au mariage

Mais je pense que chacun a sa définition

Pour moi c'est une relation entre deux personnes de bonne foi. Qui ne sont pas là que pour le fun, ou le sexe quand il y en a.
Pas obligé que la date de mariage soit fixée...
 
Je ne cesse d'entendre cette expression:

Pour moi c'est une relation qui mène au mariage

Mais je pense que chacun a sa définition

Une relation sérieuse est une expression typiquement maghrébine et qui n'est employée qu'en deux circonstances:
Chez une femme quand son désir sexuel devient obsessionel et que seule le mariage autorisera à ce que instinct primaire soit satisfait.
Et..chez un mec quand il vient de se faire larguer tout en jurant tout les dieux qu'il prendra fille serieuse la prochaine fois.
 
Haut