C'est une fille!

chaams

hum
J'adore le prenom "Jasmine".
Ok! suis p'tet old school. :(

pareil, mais mm jasmine j aime pas. je trouve tous les prenoms cites plus haut horribles et tt le contraire de ce que demande la maman, qui elle meme propose des prenoms que tout le monde porte et qui sont loins d etre originaux, car a la mode. dans 20 ans, on aura l air ridicules avec nos rayan et nos ines qui seront l equivalent des "kevins", "brenda" et autre "steeve".


moi je suis vraiment old school.
 

chaams

hum
:eek:
Mais c'est encore pire!!! :fou:

c est rare, mais je suis d accord avec toi...

ou sont passes non souleyman, boubkar, hamza, youness, youssef, etc.

maintenant c est facile, suffit de rajouter un "h" ds le prenom ou un "y" et un prenom devient arabise.

rhyana, sabryna, maheva, etc. quelle betise de la part des parents, comme si un nom pouvait faciliter l integration. ces prenoms inventes de toutes pieces, qui sonnent "europeens" ne font que diluer le peu de culture qui nous reste encore.
 

kellia31

C'est la fin des haricots
maha
may
nawar
fiona
warda
zahra
firdaws(qui veux dire paradis)
sahar
nora
manel
mouna
soukayna
hassiba
noha
chayma
wahiba
smahane
chadia
lilia
maïssane
Shaïnez
amel
inés
sofia
j'espere que tu va trouver o moins un qui te plaira...mon préférer c'est firdaws LOL
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
maha
may
nawar
fiona:eek:
warda
zahra
firdaws(qui veux dire paradis)
sahar
nora
manel
mouna
soukayna
hassiba
noha
chayma
wahiba
smahane
chadia
lilia
maïssane
Shaïnez
amel
inés
sofia
j'espere que tu va trouver o moins un qui te plaira...mon préférer c'est firdaws LOL

vraiment j aime pas ces prenoms de meufs (on dirait des meufs chelous de l ile de la tentation) :rolleyes: alors FIONA c est le pire
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
pareil, mais mm jasmine j aime pas. je trouve tous les prenoms cites plus haut horribles et tt le contraire de ce que demande la maman, qui elle meme propose des prenoms que tout le monde porte et qui sont loins d etre originaux, car a la mode. dans 20 ans, on aura l air ridicules avec nos rayan et nos ines qui seront l equivalent des "kevins", "brenda" et autre "steeve".


moi je suis vraiment old school.

je voudrai que vous me citiez kel sont les noms d 8 portes du paradis ??
je fais appel a vos connaissances
Salam Alikoum!


Bismillah:
Je vais essayer de me lancer en espérant ne pas me tromper qu'ALLAH swt me pardonne si c'est le cas)
- Porte de la Prière ( Bab a Salat)
- Porte du jeûne: (Bab a siyam appelé également A Rayann)
- Porte de l'aumone (Bab a saddaquat)
- Porte Hadj ( celui qui ont bien accompli le hadj)
- Porte Omra (celui qui ont bien accompli le petit pélerinage)
- Porte de Jihad ( Porte à ceux qui se sont sacrifié dans la voie d'ALLAH )

Concernant les deux derniéres je ne suis pas sûr! Mais il me semble qu'il y ait Bab AL IMane (de la foi) et l'autre je crois que c'est Bab al Farrah (de la joie)
Wa ALLAH allam !

ceci etait un copier coller

je vais appeler mon fils RAYAN mais pas pour ressembler au bryan ou brendon sinon je l aurais appeler DYLAN direct
mais simplement j aime ce prenom qu Allah a choisit lui meme!!!

sinon franchement boubkar,badr ,tamo,keltoum etc....c est trop lourd a porter pour un enfant qui vit en france
penser a vos enfants et donner leur des beaux prenoms sans non plus leur donner un prenom comme "maeva ou fiona "
et penser au moquerie des camarades a l ecole ;)

j ai porter moi meme un prenom old school et je le porte aussi aujourd hui :D
j en ai vraiment souffert a l ecole entre la maitresse qui ecorchait mon prenom et les fous rire des camarades

je m apelle ibtissam ,tout le long de ma scolarité on m appeler ibitssam par les profs et ,
i "bite" sam,la bi*** a sam
ou pour ebtissem i pti sein ---->les petits seins ,(par les eleves !!!!!!!!)

arrivé au moment j ai trouvé du travail les pauvres petits francais trouvais que c etait difficile de prononcé mon prenom donc
il m appellait "sam" comme un chien !!!

franchement j en voulais a mes parents etant petite !!!! car mes freres ont des prenoms assez simple a prononcé "yacine et adel"
j ai penser a appeler mon fils mohamed mais vous savez comme moi qu on l appelera avec ce sale diminutif " MOMO"
J aimais bien aussi oussama mais bon ben laden nous a pas laissé le choix de prendre ce prenom lol

Que dis-tu du prenom "Adam" ? il est tellement populaire chez les anglo-saxons...donc les orientaux ne doivent plus nommer leurs fils ainsi?
Autres choses, pleins de prenoms d'origine orientale ont ete anglaiciseé.
Par exemple:

Yasmine...tu trouves au canada la variation "Jasmine" qui ne prononce ici
"Zes-ma-i-ne".

Mikhael l ange ....qui est devenu populairement Michael.

Si je comprends ton point du vue ma belle, une fois que les occidaux odoptent un prenom musulman ou oriental, nous musulmans devront arreter de l'utiliser ?

desolé les filles du pavé mais je lis souvent que rayan n est pas un prenom musulman et que les parents qui choisissent ce prenom sont des gens qui veulent se francisés , s integrés , ressemblés au francais,etc....que mon fils s appelle rayan ou mahmoud il aura tjrs une tete d arabe et les francais reconnaitront qu il est bien arabe lors de ses entretiens d embauche
je ne renie pas mes origines en choisissant ce prenom malheureusement tu as raison il est devenu banal car il est passe partout et souvent choisit par les couples mixtes
 

kellia31

C'est la fin des haricots
Amira : princesse
Asrar : secrets
Ahlem : rêveuse
Basma : sourire
Bahia : belle, superbe
Chakiba: généreuse
Chourouk : lever du soleil
Dalal : dorlotée
Dalila : aimée, dorlotée
Dounia : la vie sur terre
Esma : sublime
Farah : bonheur, joie, gaieté
Faten : charmante, ravissante
Fella : fleur de jasmin
Ghizlène : gazelle
Hadjar - Agar : mère d'Ismael, ancetre des arabes
Hawa - Haoua : Eve
Hind : caline
Imane : croyance
Johar : perle fine
Marwa: Rocher
Mellina : séduisante
Nahla : première gorgée d'eau
Naïla, Neïla : bonheur
Yousra : douce - conciliante
Zineb : petite fille du prophète
Wided : affection
Sania : magnifique
Samra : brune
voila encore nouvelle maman.ou cas ou tu change d'avis..mais myriam je trouve ça tres jolie comme prenom ma mére s'apel comme ça...
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Amira : princesse
Asrar : secrets
Ahlem : rêveuse
Basma : sourire
Bahia : belle, superbe
Chakiba: généreuse
Chourouk : lever du soleil
Dalal : dorlotée
Dalila : aimée, dorlotée
Dounia : la vie sur terre
Esma : sublime
Farah : bonheur, joie, gaieté
Faten : charmante, ravissante
Fella : fleur de jasmin
Ghizlène : gazelle
Hadjar - Agar : mère d'Ismael, ancetre des arabes
Hawa - Haoua : Eve
Hind : caline
Imane : croyance
Johar : perle fine
Marwa: Rocher
Mellina : séduisante
Nahla : première gorgée d'eau
Naïla, Neïla : bonheur
Yousra : douce - conciliante
Zineb : petite fille du prophète
Wided : affection
Sania : magnifique
Samra : brune
voila encore nouvelle maman.ou cas ou tu change d'avis..mais myriam je trouve ça tres jolie comme prenom ma mére s'apel comme ça...

oui je trouve ca magnifique samara aussi j aime bien ;)
 

chaams

hum
je voudrai que vous me citiez kel sont les noms d 8 portes du paradis ??
je fais appel a vos connaissances
Salam Alikoum!


Bismillah:
Je vais essayer de me lancer en espérant ne pas me tromper qu'ALLAH swt me pardonne si c'est le cas)
- Porte de la Prière ( Bab a Salat)
- Porte du jeûne: (Bab a siyam appelé également A Rayann)
- Porte de l'aumone (Bab a saddaquat)
- Porte Hadj ( celui qui ont bien accompli le hadj)
- Porte Omra (celui qui ont bien accompli le petit pélerinage)
- Porte de Jihad ( Porte à ceux qui se sont sacrifié dans la voie d'ALLAH )

Concernant les deux derniéres je ne suis pas sûr! Mais il me semble qu'il y ait Bab AL IMane (de la foi) et l'autre je crois que c'est Bab al Farrah (de la joie)
Wa ALLAH allam !

ceci etait un copier coller

je vais appeler mon fils RAYAN mais pas pour ressembler au bryan ou brendon sinon je l aurais appeler DYLAN direct
mais simplement j aime ce prenom qu Allah a choisit lui meme!!!

sinon franchement boubkar,badr ,tamo,keltoum etc....c est trop lourd a porter pour un enfant qui vit en france
penser a vos enfants et donner leur des beaux prenoms sans non plus leur donner un prenom comme "maeva ou fiona "
et penser au moquerie des camarades a l ecole ;)

j ai porter moi meme un prenom old school et je le porte aussi aujourd hui :D
j en ai vraiment souffert a l ecole entre la maitresse qui ecorchait mon prenom et les fous rire des camarades

je m apelle ibtissam ,tout le long de ma scolarité on m appeler ibitssam par les profs et ,
i "bite" sam,la bi*** a sam
ou pour ebtissem i pti sein ---->les petits seins ,(par les eleves !!!!!!!!)

arrivé au moment j ai trouvé du travail les pauvres petits francais trouvais que c etait difficile de prononcé mon prenom donc
il m appellait "sam" comme un chien !!!

franchement j en voulais a mes parents etant petite !!!! car mes freres ont des prenoms assez simple a prononcé "yacine et adel"
j ai penser a appeler mon fils mohamed mais vous savez comme moi qu on l appelera avec ce sale diminutif " MOMO"
J aimais bien aussi oussama mais bon ben laden nous a pas laissé le choix de prendre ce prenom lol

Que dis-tu du prenom "Adam" ? il est tellement populaire chez les anglo-saxons...donc les orientaux ne doivent plus nommer leurs fils ainsi?
Autres choses, pleins de prenoms d'origine orientale ont ete anglaiciseé.
Par exemple:

Yasmine...tu trouves au canada la variation "Jasmine" qui ne prononce ici
"Zes-ma-i-ne".

Mikhael l ange ....qui est devenu populairement Michael.

Si je comprends ton point du vue ma belle, une fois que les occidaux odoptent un prenom musulman ou oriental, nous musulmans devront arreter de l'utiliser ?

desolé les filles du pavé mais je lis souvent que rayan n est pas un prenom musulman et que les parents qui choisissent ce prenom sont des gens qui veulent se francisés , s integrés , ressemblés au francais,etc....que mon fils s appelle rayan ou mahmoud il aura tjrs une tete d arabe et les francais reconnaitront qu il est bien arabe lors de ses entretiens d embauche
je ne renie pas mes origines en choisissant ce prenom malheureusement tu as raison il est devenu banal car il est passe partout et souvent choisit par les couples mixtes


la plupart des gens qui donnent ce prenom n en connaissent mm pas la signification, il y a 10 ans, personne ne le donnait. c est juste bien vu car ca fait Ryan, un prenom anglais qui par chance a une signification islamque aussi.

deja "porte du paradis", excuse du peu... pourquoi pas Jenna ou Islam tant qu a faire...

perso j aime pas, tout comme bcp d autres cites ici. je n en vois pas la profondeur a quelques exception pres. (chayma, soeur de lait du prophete, est l un des seuls valable a mes yeux avec quelques autres)
 
je voudrai que vous me citiez kel sont les noms d 8 portes du paradis ??
je fais appel a vos connaissances
Salam Alikoum!


Bismillah:
Je vais essayer de me lancer en espérant ne pas me tromper qu'ALLAH swt me pardonne si c'est le cas)
- Porte de la Prière ( Bab a Salat)
- Porte du jeûne: (Bab a siyam appelé également A Rayann)
- Porte de l'aumone (Bab a saddaquat)
- Porte Hadj ( celui qui ont bien accompli le hadj)
- Porte Omra (celui qui ont bien accompli le petit pélerinage)
- Porte de Jihad ( Porte à ceux qui se sont sacrifié dans la voie d'ALLAH )

Concernant les deux derniéres je ne suis pas sûr! Mais il me semble qu'il y ait Bab AL IMane (de la foi) et l'autre je crois que c'est Bab al Farrah (de la joie)
Wa ALLAH allam !

ceci etait un copier coller

je vais appeler mon fils RAYAN mais pas pour ressembler au bryan ou brendon sinon je l aurais appeler DYLAN direct
mais simplement j aime ce prenom qu Allah a choisit lui meme!!!

sinon franchement boubkar,badr ,tamo,keltoum etc....c est trop lourd a porter pour un enfant qui vit en france
penser a vos enfants et donner leur des beaux prenoms sans non plus leur donner un prenom comme "maeva ou fiona "
et penser au moquerie des camarades a l ecole

j ai porter moi meme un prenom old school et je le porte aussi aujourd hui :D
j en ai vraiment souffert a l ecole entre la maitresse qui ecorchait mon prenom et les fous rire des camarades

je m apelle ibtissam ,tout le long de ma scolarité on m appeler ibitssam par les profs et ,
i "bite" sam,la bi*** a sam
ou pour ebtissem i pti sein ---->les petits seins ,(par les eleves !!!!!!!!)

arrivé au moment j ai trouvé du travail les pauvres petits francais trouvais que c etait difficile de prononcé mon prenom donc
il m appellait "sam" comme un chien !!!

franchement j en voulais a mes parents etant petite !!!! car mes freres ont des prenoms assez simple a prononcé "yacine et adel"
j ai penser a appeler mon fils mohamed mais vous savez comme moi qu on l appelera avec ce sale diminutif " MOMO"
J aimais bien aussi oussama mais bon ben laden nous a pas laissé le choix de prendre ce prenom lol

Que dis-tu du prenom "Adam" ? il est tellement populaire chez les anglo-saxons...donc les orientaux ne doivent plus nommer leurs fils ainsi?
Autres choses, pleins de prenoms d'origine orientale ont ete anglaiciseé.
Par exemple:

Yasmine...tu trouves au canada la variation "Jasmine" qui ne prononce ici
"Zes-ma-i-ne".

Mikhael l ange ....qui est devenu populairement Michael.

Si je comprends ton point du vue ma belle, une fois que les occidaux odoptent un prenom musulman ou oriental, nous musulmans devront arreter de l'utiliser ?

desolé les filles du pavé mais je lis souvent que rayan n est pas un prenom musulman et que les parents qui choisissent ce prenom sont des gens qui veulent se francisés , s integrés , ressemblés au francais,etc....que mon fils s appelle rayan ou mahmoud il aura tjrs une tete d arabe et les francais reconnaitront qu il est bien arabe lors de ses entretiens d embauche
je ne renie pas mes origines en choisissant ce prenom malheureusement tu as raison il est devenu banal car il est passe partout et souvent choisit par les couples mixtes

Si tu me permets ma grosse, je trouve que qd tu mets un A ds Ryan, ça fait plus féminin ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
la plupart des gens qui donnent ce prenom n en connaissent mm pas la signification, il y a 10 ans, personne ne le donnait. c est juste bien vu car ca fait Ryan, un prenom anglais qui par chance a une signification islamque aussi.

deja "porte du paradis", excuse du peu... pourquoi pas Jenna ou Islam tant qu a faire...

perso j aime pas, tout comme bcp d autres cites ici. je n en vois pas la profondeur a quelques exception pres. (chayma, soeur de lait du prophete, est l un des seuls valable a mes yeux avec quelques autres)

wéééé des ISLAM j en connais plein :D oui je le repete plein de couple appelle rayan car ca sonne bien etc



j aime bcp, mais je prefere la version berbere... Mayiem.

ah je connaissait pas et pourtant je suis berbere et ca se prononce comment???

Si tu me permets ma grosse, je trouve que qd tu mets un A ds Ryan, ça fait plus féminin ;)

je savais meme pas qu on pouvait appeler une fille rayan
 

chaams

hum
wéééé des ISLAM j en connais plein :eek:ui je le repete plein de couple appelle rayan car ca sonne bien etc

ah je connaissait pas et pourtant je suis berbere et ca se prononce comment???

je savais meme pas qu on pouvait appeler une fille rayan

clair que ca sonne bien "Wryan is in the kitchen". ca le fait plus que "Aboubaker is in the kitchen"...

ca se prononce comme je l ai ecrit MAYIEM, ca s ecrit Mariem (pour celle que je connais) sinon y en a qui l ecrivent comme ca se prononce.

oui, une fille ryan avec un a, ca donne rayana... c est connu pourtant, je crois mm que c une chanteuse...:D
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
clair que ca sonne bien "Wryan is in the kitchen". ca le fait plus que "Aboubaker is in the kitchen"...

ca se prononce comme je l ai ecrit MAYIEM, ca s ecrit Mariem (pour celle que je connais) sinon y en a qui l ecrivent comme ca se prononce.

oui, une fille ryan avec un a, ca donne rayana... c est connu pourtant, je crois mm que c une chanteuse...

MDRRRRRRRRRRRRRR

Et si, tu te coucheras moins bête ce soir mais tjrs aussi grosse :D

MDRRRRRRRRRRR
hé toi t a perdu tes kilous :rolleyes:
 

wiley82

Take it, or leave it!
Salam les mamans et futurs mamans

J'espere que tout le monde va bien

Je sais enfin que c'est une fille je suis contente meme si j'étais sur d'avoir un garcon !!!

Bref maintenant je suis à la chasse au prenoms !!!

Je souhaite un prenom assez original qu'on entends pas partout

j'ai des petites idées Mayssa Nayssa soraya yasmine inaya sihem .....

Si vous avez autre choses please aidez moi

quoique j'ai le temps mais bon

Rokaya, Hafsa, Manal, Lina, Salwa, Balkis, Sondous
 
Y a de ces prénoms abusés sur ce topic! J'ai lu ambrine, fiona... et d'autres prénoms bizarres dont je soupçonnais mm pas l'existence!

J'aime bien les prénoms simples, faciles à prononcer mais qui sonnent pas hollywoodiens non plus: sanae, hanae, amel, manel, dina, lina, ibtissam, soukayna, nohayla... ;)
 
la plupart des gens qui donnent ce prenom n en connaissent mm pas la signification, il y a 10 ans, personne ne le donnait. c est juste bien vu car ca fait Ryan, un prenom anglais qui par chance a une signification islamque aussi.

deja "porte du paradis", excuse du peu... pourquoi pas Jenna ou Islam tant qu a faire...

perso j aime pas, tout comme bcp d autres cites ici. je n en vois pas la profondeur a quelques exception pres. (chayma, soeur de lait du prophete, est l un des seuls valable a mes yeux avec quelques autres)

La porte du paradis s'appelle rayyane (avec chedda si tu connais un peu l'arabe). Et comme en arabe un mot peut avoir beaucoup de significations, rayyane veut aussi dire bien mouille et janna(que je trouve tres beau comme prenom ) veut aussi dire jardin.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Salam les mamans et futurs mamans

J'espere que tout le monde va bien

Je sais enfin que c'est une fille je suis contente meme si j'étais sur d'avoir un garcon !!!

Bref maintenant je suis à la chasse au prenoms !!!

Je souhaite un prenom assez original qu'on entends pas partout

j'ai des petites idées Mayssa Nayssa soraya yasmine inaya sihem .....

Si vous avez autre choses please aidez moi

quoique j'ai le temps mais bon

nayssa, inaya?l'apelle pas comme ca la pauvre:eek:

je te propose des trucs standards:

rania, jannat, 9amar, hessa, sabrina, anissa, jamila, assia, amal, zina, zaynab,...

essaie pas de te la jouer originale, un prénom détermine pfs la vie d'une personne :rolleyes:
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Y a de ces prénoms abusés sur ce topic! J'ai lu ambrine, fiona... et d'autres prénoms bizarres dont je soupçonnais mm pas l'existence!

J'aime bien les prénoms simples, faciles à prononcer mais qui sonnent pas hollywoodiens non plus: sanae, hanae, amel, manel, dina, lina, ibtissam, soukayna, nohayla...

:rouge:

Je t'assure que peu de gens savent le prononcer, j'ai droit à Anna ou Hana

Sinon pour Fiona j'étais étonné aussi :eek: ca me rappelle la femme de Shrek
 
Haut