C'était mieux avant

realwan

Esprit en GAV
Quand je pense à l'époque de mon grand père, je me dis qu'avant il y avait des hommes des vrais. Des conme ça y en a plus maintenant. Ils prenaient la femme qu'on leur choisissait, et assumait.aujourd'hui, les gars ont 1000 aventures, s'amusent sur le net, ne respectent pas la femme. Ils ont été mal éduqués, sont impolis. Je fais pas de généralité, il reste des garçons bien mais ils sont rares. Et c'est la même chose por les filles. Nos grands mère n'avaient pas la vie facile, elles étaient des femmes des vraies. Loin des filles d'aujourd'hui qui couchent de ci de là et qui nuisent aux autres files vraiment sérieuses.
Je ne suis pas née dans la bonne génération. Je ne trouve pas qu'on a bien évolué. J'aimerai retrouver l'innocence d'antan.
est ce que toi aussi tu as gardé l'innocence d'antan? je veux dire est ce que tu t'es préservée pour mériter un mariage a l'ancienne?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
On doit pas connaitre les memes anciennes . Compare une vieille caucasienne avec une vieille maghrebine, elles sont milles fois plus belles chez nous.
:-D'

Quand je parlais de modeles, c'était pas du physique que je parlais :)


J'avoue que l'embonpoint ça aide; quand t'es grosse, tu fais plus jeune et t'as pas trop de ride :D
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
En quoi nuisent-elles au filles sérieuses ? d'ailleurs c'est quoi une fille sérieuse).

Ah bon, tu voudrais retourner chercher l'eau au puit, tout laver à la main?
Allez arrête tes bêtises, tu tiendrais pas un mois va...
 
En quoi nuisent-elles au filles sérieuses ? d'ailleurs c'est quoi une fille sérieuse).

Ah bon, tu voudrais retourner chercher l'eau au puit, tout laver à la main?
Allez arrête tes bêtises, tu tiendrais pas un mois va...
si c'est ce qu'elle veut c'est encore possible. elle n'est pas obligée de vivre dans une ville d'un pays développé. y a encore des tas de patelins dans le monde ou on vit comme à l'époque de nos grands parents.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
si c'est ce qu'elle veut c'est encore possible. elle n'est pas obligée de vivre dans une ville d'un pays développé. y a encore des tas de patelins dans le monde ou on vit comme à l'époque de nos grands parents.
Non mais ça me fait rire ce genre de considérations foireuses.
Moi je dis el 7amdoullillah, j'aime mon époque.
Ma mère s'est acharnée pour que j'aille à l'école, étudie, que j'ai tout le confort dont je rêve. Je peux choisir de vivre la vie que je veux et rien que pour ça j'ne sui reconnaissante.

Et pour autant en suis-je pervertie ?
Encoreune qui croit qu'elle ne trouve personne parce qu'elle est trop pure, trop masha Allah.
 
Non mais ça me fait rire ce genre de considérations foireuses.
Moi je dis el 7amdoullillah, j'aime mon époque.
Ma mère s'est acharnée pour que j'aille à l'école, étudie, que j'ai tout le confort dont je rêve. Je peux choisir de vivre la vie que je veux et rien que pour ça j'ne sui reconnaissante.

Et pour autant en suis-je pervertie ?
Encoreune qui croit qu'elle ne trouve personne parce qu'elle est trop pure, trop masha Allah.
c'est ce que j'ai dit aussi :D
 
c'est classique de se dire ça mais pas du tout en connaissance de cause.
à l'époque de ton grand père la plupart des hommes étaient pauvres et n'avaient pas l'eau courante. ils transpiraient toute la journée et couchaient avec leur femme sans se laver ni se brosser les dents. ils prenaient les femmes qu'on leur choisissait avec plaisir car c'était de la main d’œuvre avant tout et cette main d’œuvre bossait comme possible, à leur époque tu aurais eu à laver les fringues à la main et à la rivière, tu aurais eu à ramener l'eau à la maison, tu aurais eu à faire le pain à la main et secouer le lait dans une peau de vache pour en faire du lben, tu aurais eu à enchainer les gosses et à accepter les coups que tu prends sous peine de te faire répudier pour un rien et sans un centime de pension alimentaire, tu aurais pas été sure que tes grossesses se passent bien ou que tes enfants survivent à un rhume ...

si l'époque de tes grands parents te manque tu peux toujours aller dans les coins les plus démunis du Maroc, le temps s'y est arrêté. tu vas vite déchanter crois moi.

perso ce temps ne me manque pas du tout et je préfère les femmes d'aujourd'hui, elles sentent bon et n'ont ni moustache ni jambes velues. Dieu merci je suis né à cette époque.

quant à l’innocence elle est dans ta naïveté et dans les récits filtrés de tes grands parents.

déjà c dans une peau de chèvre :langue:
comment croire le reste de ton post quand tu te trompes sur une chose aussi élémentaire?!?!!!!:bizarre:
 
Lool oui on en avait déjà parlé je crois..
C'est fou ce que les gens idéalisent l'ancien temps quand leur vie ne leur convient pas/
oui y plein de gens comme ça. y en a aussi qui disent que c'était mieux à l'époque de Hassan II et qu'il n'y a avait pas de prostitution au Maroc alors qu'il y en avait encore plus c'est juste qu'à l'époque ils étaient trop jeunes et trop naïfs pour voir ce qui se passait dans le monde underground.
y a plein de mecs aussi qui disent c'était mieux à l'époque de nos grands parents, les femmes étaient soumises et ne risquaient pas de porter plainte pour violence conjugale. vlà le niveau. :prudent:
 
déjà c dans une peau de chèvre :langues:
comment croire le reste de ton post quand tu te trompes sur une chose aussi élémentaire?!?!!!!:bizarre:
***** ! en plus j'avais le doute ! en repensant à ma grand mère en train de mkhed je me suis attend c'etait pas une peau de mouton ça c'est sur alors j'ai mis peau de vache en me disant "quand même la forme c'était surement plus petit qu'une vache". j'ai pas du tout pensé à la chèvre honte à moi. :indigne:
 
***** ! en plus j'avais le doute ! en repensant à ma grand mère en train de mkhed je me suis attend c'etait pas une peau de mouton ça c'est sur alors j'ai mis peau de vache en me disant "quand même la forme c'était surement plus petit qu'une vache". j'ai pas du tout pensé à la chèvre honte à moi. :indigne:

ouais honte a toi
pense a une maniere de te faire pardonner :mignon:
 
Quand je pense à l'époque de mon grand père, je me dis qu'avant il y avait des hommes des vrais. Des conme ça y en a plus maintenant. Ils prenaient la femme qu'on leur choisissait, et assumait.aujourd'hui, les gars ont 1000 aventures, s'amusent sur le net, ne respectent pas la femme. Ils ont été mal éduqués, sont impolis. Je fais pas de généralité, il reste des garçons bien mais ils sont rares. Et c'est la même chose por les filles. Nos grands mère n'avaient pas la vie facile, elles étaient des femmes des vraies. Loin des filles d'aujourd'hui qui couchent de ci de là et qui nuisent aux autres files vraiment sérieuses.
Je ne suis pas née dans la bonne génération. Je ne trouve pas qu'on a bien évolué. J'aimerai retrouver l'innocence d'antan.

l'innocence ou la violence?

parce qu'a l'époque les filles se mariaient avant d'être femme... et sans leur consentement... et sans choisir leur époux
sans généraliser bien sûr
 
Non mais ça me fait rire ce genre de considérations foireuses.
Moi je dis el 7amdoullillah, j'aime mon époque.
Ma mère s'est acharnée pour que j'aille à l'école, étudie, que j'ai tout le confort dont je rêve. Je peux choisir de vivre la vie que je veux et rien que pour ça j'ne sui reconnaissante.

Et pour autant en suis-je pervertie ?
Encoreune qui croit qu'elle ne trouve personne parce qu'elle est trop pure, trop masha Allah.


Pourquoi tu as quelque chose à te repprocher toi .
La pureté n'est pas une tare. Il est là le changement d'époque. S'il faut se corrompre pour trouver quelqu'un, je préfère rester célibataire et attendre quelqu'un qui mérite cette pureté.
Quand je dit que je préférais l'époque d'avant, je parle des valeurs. Pas des conditions matérielles bien entendu. Il n'est pas question de cela dans mon post.
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
Pourquoi tu as quelque chose à te repprocher toi .
La pureté n'est pas une tare. Il est là le changement d'époque. S'il faut se corrompre pour trouver quelqu'un, je préfère rester célibataire et attendre quelqu'un qui mérite cette pureté.
Quand je dit que je préférais l'époque d'avant, je parle des valeurs. Pas des conditions matérielles bien entendu. Il n'est pas question de cela dans mon post.
Ces valeurs se perdent, aussi bien chez lhomme que chez la femme
 
Pourquoi tu as quelque chose à te repprocher toi .
La pureté n'est pas une tare. Il est là le changement d'époque. S'il faut se corrompre pour trouver quelqu'un, je préfère rester célibataire et attendre quelqu'un qui mérite cette pureté.
Quand je dit que je préférais l'époque d'avant, je parle des valeurs. Pas des conditions matérielles bien entendu. Il n'est pas question de cela dans mon post.
de quelle pureté tu parles ? à l'époque de mes grand parents tu pouvais te faire tuer en allant d'un village à l'autre. tu sublimes une époque que tu n'as pas connu parce que tu n'aimes celle ou tu vis.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand je pense à l'époque de mon grand père, je me dis qu'avant il y avait des hommes des vrais. Des conme ça y en a plus maintenant. Ils prenaient la femme qu'on leur choisissait, et assumait.aujourd'hui, les gars ont 1000 aventures, s'amusent sur le net, ne respectent pas la femme. Ils ont été mal éduqués, sont impolis. Je fais pas de généralité, il reste des garçons bien mais ils sont rares. Et c'est la même chose por les filles. Nos grands mère n'avaient pas la vie facile, elles étaient des femmes des vraies. Loin des filles d'aujourd'hui qui couchent de ci de là et qui nuisent aux autres files vraiment sérieuses.
Je ne suis pas née dans la bonne génération. Je ne trouve pas qu'on a bien évolué. J'aimerai retrouver l'innocence d'antan.


Peut être que si tu t'étais mariée tu n'aurais pas ce discours?:D:sournois:

Il est évident que les temps ont changé là dessus je suis entièrement d'accord avec toi.

Inchaallah tu le trouveras l'homme de ta vie avec ses dra3 et ses biceps! Un homme capable!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
temchi l'chi 3robia msadra f'jbel rahoum ba9yin 3aychine b7al ch7al hadi.



Oui voilà!

Car c'est trop facile de tout remettre sur le dos des "hommes" bla bla bla..

Le zmane a changé pour les femmes et pour les hommes!

Il faut composer avec ou alors vivre dans un coin seul... (ça peut avoir du bon!)
 
Oui voilà!

Car c'est trop facile de tout remettre sur le dos des "hommes" bla bla bla..

Le zmane a changé pour les femmes et pour les hommes!

Il faut composer avec ou alors vivre dans un coin seul... (ça peut avoir du bon!)
ana sara7a je préfère notre zmane et à mon avis nos grands parents aussi. mais si elle préfère zmane de nos grands parent rah il existe encore dans des endroits reculés dans lesquels je suis sur qu'elle ne supporterait pas de vivre.
 

Kadijak

Gone
VIB
Quand je pense à l'époque de mon grand père, je me dis qu'avant il y avait des hommes des vrais. Des conme ça y en a plus maintenant. Ils prenaient la femme qu'on leur choisissait, et assumait.aujourd'hui, les gars ont 1000 aventures, s'amusent sur le net, ne respectent pas la femme. Ils ont été mal éduqués, sont impolis. Je fais pas de généralité, il reste des garçons bien mais ils sont rares. Et c'est la même chose por les filles. Nos grands mère n'avaient pas la vie facile, elles étaient des femmes des vraies. Loin des filles d'aujourd'hui qui couchent de ci de là et qui nuisent aux autres files vraiment sérieuses.
Je ne suis pas née dans la bonne génération. Je ne trouve pas qu'on a bien évolué. J'aimerai retrouver l'innocence d'antan.


permet moi juste de dire! que ce genre d'homme et à l'image d'une grande majorité de femme! des femmes mal éduqué! qui ne respecte plus les valeurs! ont mille et une aventure! etc!


des hommes bons, ils en existent el hamdullah et ils sont en nombre identique que les femmes bons!
 
Haut