“C’était si facile”, Donald Trump moque les capacités de négociation d’Emmanuel Macron


“Macron, vous voyez qui c’est, Macron ? Il est très sympa”, confie ironiquement Donald Trump. Lors d’un meeting dans l’Iowa, ce samedi 6 janvier, l’ancien chef d’État américain, candidat à la présidentielle de 2024 s’est abondamment moqué d’Emmanuel Macron, comme en témoigne un extrait diffusé sur la chaîne YouTube de Sky News Australia. Donald Trump revient notamment sur un bras de fer téléphonique avec son homologue français lors du projet de loi Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon), qui visait à taxer à 3 % le chiffre d’affaires des géants du numérique réalisé en France.

“Je lui ai dit : ‘Non, Emmanuel, tu ne vas pas le faire’”, explique-t-il, rejouant alors la scène de la négociation. Se positionnant en homme fort, le candidat républicain s’est alors vanté d’avoir menacé Emmanuel Macron de taxer à 100 % les vins et les champagnes expédiés aux États-Unis. Une menace qui, selon son récit, aurait fait paniquer son homologue. “Tu ne peux pas faire ça, Donald, tu ne peux pas faire ça !” dit alors Donald Trump en imitant Macron avec un fort accent français. “Je lui ai dit : ‘Oui je peux, je suis même en train de signer cette loi au moment où je te parle’”, poursuit l’ancien président des États-Unis. Emmanuel Macron se serait alors rétracté. “Il a laissé tomber, ç’a été aussi facile que ça”, a conclu Donald Trump, omettant de préciser que la France a bel et bien fini par adopter cette loi.

L’homme de 77 ans s’est ensuite moqué du président Joe Biden, qu’il pourrait affronter lors de la prochaine présidentielle. Donald Trump se mobilise dans l’Iowa en vue du caucus républicain du 15 janvier, où il est de loin le principal candidat. Selon la plupart des sondages, il devance actuellement tous ses concurrents de plus de 30 points de pourcentage dans cet État.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'aurai aimé savoir ce dossier explosif que Trump avait sur le ''couple'' Macron...
Ils apparaissent sur la liste d'Epstein..
 
Haut