cette année le maroc, non merci

S

Soomy

Non connecté
bonjour ou salam, c'est au choix, les 2 me parlent!

cette année, j'ai une grande nouvelle à annoncer aux espagnols et marocains qui vivent de la "migration" des MRE: je n'irai pas au Bled (enfin c'est que je pense à l'heure ou j'écris).

vous auriez bien souhaiter recuperer le manque à gagner certain du mois d'Aout (ramadan), ou nombre de MRE decideront de pas aller au maroc en cette periode.
aussi sur un site internet ou j'avais mes habitudes, je viens de faire un devis tranversée algeciras - tanger dans les même conditions que l'an passée. et là consternation l'an passée la traversée m'avait coutée aller retour :
alors je vais rester à la maison, acheter une piscine gonflable, un barbecue, du kefta, du thé, mettre les babouches, la jellabah et ecouter du melhoune, ce ne sera pas le maroc mais pas loin.

Et vous, comment allez vous faire venir le maroc cette année?

Loutfi Lou
YouTube - ‪les règimes de tata - Loutfi LOU HUMORISTE MAROCAIN.AVI‬‏

de toute facon le Maroc entre juillet et Août, mouais bof
je préfere encore avant ou apres
et puis il reste l'avion
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Salut,
Je ne connais pas la durée de la traversée mais elle me parait abusive un peu, pour comparer les traversés Italie Grèce (Ancone Igoumenitsa en 15 heures) sont proposées en ce moment entre 296 et 330 euros pour un véhicule et deux personnes aller/retour courant Aout. Peut être un départ de plus près (Marseille, Valencia ) pourrait être plus rentable.
La traversée en question dure combien de temps?
 
bonjour ou salam, c'est au choix, les 2 me parlent!

cette année, j'ai une grande nouvelle à annoncer aux espagnols et marocains qui vivent de la "migration" des MRE: je n'irai pas au Bled (enfin c'est que je pense à l'heure ou j'écris).

vous auriez bien souhaiter recuperer le manque à gagner certain du mois d'Aout (ramadan), ou nombre de MRE decideront de pas aller au maroc en cette periode.
aussi sur un site internet ou j'avais mes habitudes, je viens de faire un devis tranversée algeciras - tanger dans les même conditions que l'an passée. et là consternation l'an passée la traversée m'avait coutée aller retour :
Aller-retour
ALGECIRAS -TANGER MED
Prix Total TTC : 263 €

ce jour, la même traversée aux mêmes, le site Maroc F...Y me propose:

ALGECIRAS - TANGER A R
Prix TTC: 471 Euros

Rien ne saurait justifier un tel ecart de prix, je travaille toute l'année pour m'offrir ce moment, et mon salaire lui n'a pas pris 100% d'augmentation cette année.

alors je vais rester à la maison, acheter une piscine gonflable, un barbecue, du kefta, du thé, mettre les babouches, la jellabah et ecouter du melhoune, ce ne sera pas le maroc mais pas loin.

Et vous, comment allez vous faire venir le maroc cette année?

Loutfi Lou
YouTube - ‪les règimes de tata - Loutfi LOU HUMORISTE MAROCAIN.AVI‬‏
c'est quoi ces prix ? o_O
à ce prix là tu fais l'aller retour par avion.
 

plotsk

Salam
Rien ne saurait justifier un tel ecart de prix, je travaille toute l'année pour m'offrir ce moment, et mon salaire lui n'a pas pris 100% d'augmentation cette année.

Bienvenue au Maroc.

Et n'oublie pas au passage les pots de vin que tu devras lacher aux flics sur la route.
Avec l'attentat qu'il y a eut à Marrakech, tu as un barrages tous les 10 km sur certaines routes. Qui dit barrages, dit racket.
En effet, la préocupation n°1 du flic marocain n'est pas de détecter un éventuel terroriste, mais de savoir comment il va doubler voire tripler son salaire en fin de mois.

Moi qui croyait que ces choses étaient révolues, et qu'on était dans le "nouveau Maroc", j'ai l'impression d'avoir fait un bond de 15 ans en arrière.

Donc en effet, ton salaire n'a pas fait 100%, mais la plupart des flics du bled eux on bien l'intention de doubler le leur grâce à toi, moi, nous, vaches à lait RME.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les bus au bled m ont tjrs fait peur!

c sûr que c qque chose, une fois la ram nous a proposé le transport casa-rabat par bus...étant donné qu'ils avaient un peu merdé sur le vol, nous pensions qu'ils allaient a minima ns chouchouter pr le bus ...que nenni, bus de nuit ds lequel festoyaient une armada de cafards et oui, ça loge même ds un bus, sans pitié.......mon prochain voyage, j'essaye le train in challa8 bi klem alla8.
 
jamais de la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vacances de la toussaint ou celle de pâques , 15 jours c'est amplement suffisant , et je ne vois pas de quelle chaleur humaine tu parles, que sda3ète et autres m'a tu vu ? , ça vit au milieu des cafards en europe et ça va se la péter au maroc :fu:


mdr jaloux :D
Je vais au maroc pour trainer avec des locaux pas des marocains de france ou de belgique et donc encore moins avec les frimeurs.
 
bonjour ou salam, c'est au choix, les 2 me parlent!

cette année, j'ai une grande nouvelle à annoncer aux espagnols et marocains qui vivent de la "migration" des MRE: je n'irai pas au Bled (enfin c'est que je pense à l'heure ou j'écris).

vous auriez bien souhaiter recuperer le manque à gagner certain du mois d'Aout (ramadan), ou nombre de MRE decideront de pas aller au maroc en cette periode.
aussi sur un site internet ou j'avais mes habitudes, je viens de faire un devis tranversée algeciras - tanger dans les même conditions que l'an passée. et là consternation l'an passée la traversée m'avait coutée aller retour :
Aller-retour
ALGECIRAS -TANGER MED
Prix Total TTC : 263 €

ce jour, la même traversée aux mêmes, le site Maroc F...Y me propose:

ALGECIRAS - TANGER A R
Prix TTC: 471 Euros

Rien ne saurait justifier un tel ecart de prix, je travaille toute l'année pour m'offrir ce moment, et mon salaire lui n'a pas pris 100% d'augmentation cette année.

alors je vais rester à la maison, acheter une piscine gonflable, un barbecue, du kefta, du thé, mettre les babouches, la jellabah et ecouter du melhoune, ce ne sera pas le maroc mais pas loin.

Et vous, comment allez vous faire venir le maroc cette année?

Y a pas de raison.. regarde le site FRS.ES Moi je fais la traversée plusieurs fois par ans voir par mois et je ne vois pas un changement de tarifs
 
ça dépend ou tu vas... je m'explique Si tu va à casa ou plus au sud.. perso j'irai à TangerMed... tu es à 1km de l'autoroute et à 60 km plus prêt de casa

Si tu vas à Tétouan ben va à Ceuta.

Je n'irais pas à Tanger ville parce que la sortie de tanger est pénible.. 45 voir 60 min..

si tu vas a Tanger vaut mieux prendre Tanger ville :D
bam t'es chez toi
 

FPP75

VIB
c sûr que c qque chose, une fois la ram nous a proposé le transport casa-rabat par bus...étant donné qu'ils avaient un peu merdé sur le vol, nous pensions qu'ils allaient a minima ns chouchouter pr le bus ...que nenni, bus de nuit ds lequel festoyaient une armada de cafards et oui, ça loge même ds un bus, sans pitié.......mon prochain voyage, j'essaye le train in challa8 bi klem alla8.

Je suis le seul à connaître les BUS de la CTM ??????? :eek: Sérieusement, c'est pas le grand luxe, mais c'est digne de BUS Européens. C'est pas les cars 3ribates de Beni Mellal !!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je suis le seul à connaître les BUS de la CTM ??????? :eek: Sérieusement, c'est pas le grand luxe, mais c'est digne de BUS Européens. C'est pas les cars 3ribates de Beni Mellal !!!!

l'annee derniere j'ai pris la CTM (Fes-Rabat)..et je pense que c'est bcp mieux que le train et encore plus rapide.
 
Haut