Cette femme !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A'oudhou bi-Allah wa qoudratihi min shari ma ajidou wa ouhadir......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Je connais une femme mariée depuis plusieurs années.

Elle et son mari se sont mariés par amour et sont restés un grand nombre d'années avant d'avoir des enfants.

Le soucis c'est que cet homme, dans les debuts de leur relation avait un certains nombres de défauts : poivrot, radin, avare, égoïste etc... Bon elle ne parle que de ses defauts ce qui donne l'impression qu'il n'a que des defauts.

Elle se plaignait beaucoup de son mari à sa famille et belle famille et chacuns dentre eux lui disait "t'inquiète, tous les hommes sont comme ça, il changera quand il aura des enfants".

Une fois que les enfants sont arrivés, le monsieur n'a pas changé.

Comme elle avait accumulé beaucoup de rancune envers lui, elle a monté ses enfants contre leur père et a passé son temps à leur répéter que leur pere ne les aime pas, qu'il s'en fou d'eux en utilisant des situations du quotidien comme preuve "regarde la preuve, vous avez faim et il ne s'inquiete meme pas de vous preparer à manger" etc etc

Elle racontait tous ses problemes de couple à ses enfants et a passé son temps à se faire passer pour, elle, la victime et son mari, le bourreau, le méchant.

Elle repetait sans cesse devant tout le monde, y compris ses enfant à quel point elle n'aimait pas son mari ou a quel point elle le deteste et ne peut pas le supporter.

Pour autant elle n'a jamais accepté de divorcer malgré qu'elle en avait les possibilités. Elle trouvait tout le temps des excuses pour ne pas le faire.


Aujourd'hui les enfants ont grandi mais la haine de cette femme envers son epoux n'a jamais cessé, enfin ce qu'elle dit quand elle parle de lui, mais lahu a3lem ce qu'elle pense vraiment. Elle a un orgueil tel qu'elle prefere mourir que d'admettre qu'elle a deja eu des sentiments pour lui.


Qu'est ce que vous en pensez ? Que faire pour lui faire entendre raison ?
Wa alaykoum salam tu parle de ta mère est de ton père :( moi j'avais déjà raconter l'histoire des personnes qui me causer du tord à la mosquée en faite quand ta un âge avancer c'est difficile de ceux remettre en question c'est malheureux à dire met il faut qu'il soit plus de ceux bas monde pour que cette femme est une prise de conscience quel lui causer du tord autrement elle s'en rend pas compte des choses quel fait subir à son mari elle devrait ceux rappeler c'est propre tord vit à vit des autres quel à eu durant sa vie pour avoir plus de compassion envers son mari chaque personne à c'est propre tord avec les gens durant sa vie elle devrait ceux rappeler du tord quel à causer au autres durant sa vie il y a que comme sa quel peut pardonner à son mari son passer il faut lui dire que pour que allah lui pardonne c'est propre tort il faut quel pardonne à son mari allah pardonne à ceux qui pardonne :)
 

Khoulood

Chauvophobe
Wa alaykoum salam tu parle de ta mère est de ton père :( moi j'avais déjà raconter l'histoire des personnes qui me causer du tord à la mosquée en faite quand ta un âge avancer c'est difficile de ceux remettre en question c'est malheureux à dire met il faut qu'il soit plus de ceux bas monde pour que cette femme est une prise de conscience quel lui causer du tord autrement elle s'en rend pas compte des choses quel fait subir à son mari elle devrait ceux rappeler c'est propre tord vit à vit des autres quel à eu durant sa vie pour avoir plus de compassion envers son mari chaque personne à c'est propre tord avec les gens durant sa vie elle devrait ceux rappeler du tord quel à causer au autres durant sa vie il y a que comme sa quel peut pardonner à son mari son passer il faut lui dire que pour que allah lui pardonne c'est propre tort il faut quel pardonne à son mari allah pardonne à ceux qui pardonne :)

merci
c'est beau la phrase de la fin :)
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Peut-être qu'elle l'aime au fond mais n'aime pas qu'il soit avare donc elle veut qu'il change mais ce n'est pas possible et se trouve à l'aise au même temps dans sa situation, il y a d'autres avantages qu'elle en profite mais n'arrive pas à voir.
Tu peux lui conseiller d'arrêter de se plaindre sinon ce qu'elle raconte sur son mari peut la toucher elle-même
 
Haut