Cette nuit en asie : le typhon du siècle aux philippines

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le bilan de 10 000 victimes, c'est surement un journaleux qui a voulu faire le malin, et le moutonisme des médias à fait le reste, l'info c'est rependu.
'Heureusement' le Bilan bien que lourd, est revu à la baisse pas les autorités, dans les 2500 victimes, bilan qui va malheureusement s’alourdir au fil des recherches.
 
C'est dingue j'en était sûre que qqn allait sortir une connerie plus grosse que lui
La bêtise humaine est pire que ce typhon je crois, il fait bien plus de dégâts

et en plus c'est faux c'est sa le pire philippines peuple pervers c'est la meilleur celle ci très bon peuple respectueux c'est de la médisance qu'il a fait il est cuit donc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah est Grand et Tout-puissant. Ce qui est arrive et arrive ailleurs n'est qu'un test pour les uns et pour les autres. Pour savoir comment on va réagir. Ne vous inquiétez pas et ne disons pas que des gens sont morts injustement, car ils se pourraient que cette épreuve les fasses entrer au paradis, alors que nous vivant, notre sort est toujours entre les mains D'Allah!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je veux pas être méchant, mais face à des vents de 300 km/h, je crains que ça ne suffise pas à renforcer leurs habitations en taule...


Puisse surtout les ong arriver à temps et bénéficier d'assez de moyens humains et financiers pour aider la population et puisse les autorités (nationales et internationales) être plus intelligente que pour avoir l'idée de se pencher sur l'hypothèse de construction résistante aux typhons.



Mais là, ça dépends pas de dieu : tu t'en contenteras ou bien la foi en l'espoir te suffit ? :rolleyes:
Prier relève de l'espérance; agir sur le terrain relève de l'efficience.

Entre les deux options, il n'y a pas photo: la deuxième a largement fait ses preuves tandis que la première reste encore et toujours lettre morte!
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas très jolie jolie ce qui se passe en ce moment la bas :(

que Dieu leur vienne en aide!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je serais dieu, je leur aurais pas envoyé ce truc là sur le coin de la gueule.

Alors, dieu, il aurait pu y réfléchir avant.

Mais, bon sang, il les éprouve. En attendant, c'est qui qui va les aider ?


quand l'ignorance s'exprime on se retrouve face des commentaires de ce genre :rolleyes:

inutile! sans fondement! et d'un pathétique :)

bonne route et inutile de me répondre :)
 
Sujet interminable sur les catas qui s'abattent sur notre monde, les injustices etc. La liste est interminable.

Perso, je pars du principe que les desseins de Dieu, pour nous pauvres mortels, sont "impénétrables"

On en saura plus le jour J que je ne redoute aucunement ^^

Quant aux aides, pas mal d'humanitaires/d'ong sont déjà là-bas et peux tjrs envoyer un peu d'argent

Voilà je prie pour eux, et paix aux âmes des morts

Je serais dieu, je leur aurais pas envoyé ce truc là sur le coin de la gueule.

Alors, dieu, il aurait pu y réfléchir avant.

Mais, bon sang, il les éprouve. En attendant, c'est qui qui va les aider ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Sujet interminable sur les catas qui s'abattent sur notre monde, les injustices etc. La liste est interminable.

Perso, je pars du principe que les desseins de Dieu, pour nous pauvres mortels, sont "impénétrables"

On en saura plus le jour J que je ne redoute aucunement ^^

Quant aux aides, pas mal d'humanitaires/d'ong sont déjà là-bas et peux tjrs envoyer un peu d'argent

Voilà je prie pour eux, et paix aux âmes des morts
Voilà qui me semble plus en adéquation avec ma pensée.

A part que je considère que dieu est un lâcheur, le côté "impénétrable" arrange bien le croyant. Quand rien n'a de sens, il vaut mieux s'en laver les mains. C'est le côté Ponce Pilate.
 
Désolé

Mais mon coté croyant ne m'a jamais quitté

Prends moi pour un faible, pas de soucis ^^

Et je suis loin de me laver les mains du malheur des autres

ton Ponce Pilate est de trop...


Voilà qui me semble plus en adéquation avec ma pensée.

A part que je considère que dieu est un lâcheur, le côté "impénétrable" arrange bien le croyant. Quand rien n'a de sens, il vaut mieux s'en laver les mains. C'est le côté Ponce Pilate.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Désolé

Mais mon coté croyant ne m'a jamais quitté

Prends moi pour un faible, pas de soucis ^^

Et je suis loin de me laver les mains du malheur des autres

ton Ponce Pilate est de trop...
Oui, mais à part Ponce Pilate, quel sens donner à cette catastrophe ?

Entre "que dieu leur vienne en aide et j'en ai rien à foutre", je ne vois guère d'option.

Désolé aussi, pour ma part, je suis allé sur le terrain et j'ai vu de gentils croyants s'en prendre plein la gueule tandis que, moi, méchant athée, j'essayais de recoller les morceaux.

Dieu les a lâchés, point barre.
 
j'ai connu des athées qui valaient bien mieux que des croyants

donc je ne te juge pas sur ton athéisme ni sur tes valeurs

je raisonne en terme d'individu pas en terme de communauté quelconque, qui pour moi ne veut rien dire

une notion bouddhiste : l'existence sur Terre est une suite d'épreuves qu'il faut gérer le mieux possible et l'enfer est ici-bas

en clair la mort est une libération





Oui, mais à part Ponce Pilate, quel sens donner à cette catastrophe ?

Entre "que dieu leur vienne en aide et j'en ai rien à foutre", je ne vois guère d'option.

Désolé aussi, pour ma part, je suis allé sur le terrain et j'ai vu de gentils croyants s'en prendre plein la gueule tandis que, moi, méchant athée, j'essayais de recoller les morceaux.

Dieu les a lâchés, point barre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@BlackShadow,

je suis terriblement calme :) je ne m'énerve pas face ce qui est insignifiant à mes yeux :) (en occurence tout ce qui est comme toi entre autre :) )

je ne tolère pas qu'on insulte Dieu et je le fais savoir tout simplement :)

les gens qui ont la foi (ce qui n'est pas ton cas), ne se permettent pas des propos tels que les tiens
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
j'ai connu des athées qui valaient bien mieux que des croyants

donc je ne te juge pas sur ton athéisme ni sur tes valeurs

je raisonne en terme d'individu pas en terme de communauté quelconque, qui pour moi ne veut rien dire

une notion bouddhiste : l'existence sur Terre est une suite d'épreuves qu'il faut gérer le mieux possible et l'enfer est ici-bas

en clair la mort est une libération
Toi, tu est la réincarnation de Lupka, venu finir son karma, ici bas.

Je me souviens d'une citation qui disait que vivre, c'était passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
@BlackShadow,

je suis terriblement calme :) je ne m'énerve pas face ce qui est insignifiant à mes yeux :) (en occurence tout ce qui est comme toi entre autre :) )

je ne tolère pas qu'on insulte Dieu et je le fais savoir tout simplement :)

les gens qui ont la foi (ce qui n'est pas ton cas), ne se permettent pas des propos tels que les tiens

Tu te prends pour le défenseur de dieu ?

Dieu t'a chargé de sa défense face à des abrutis comme moi ?

Tu es prête à me faire exploser la tronche pour sa plus grande gloire ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te prends pour le défenseur de dieu ?

Dieu t'a chargé de sa défense face à des abrutis comme moi ?

Tu es prête à me faire exploser la tronche pour sa plus grande gloire ?


Dieu n'a nullement besoin de moi ou de toi petit ignorant :) Il se suffit à Lui même

mon amour pour Lui fait que face à ta bétise je ne peux me taire! et tant qu'un souffle de vie existera en moi! je remettrai tjs à leur place les petits ignorants de ton genre :)

à quoi bon exploser une personne si insignifiante comme toi :) te voir t'enfoncer dans ta bétise suffisant me rempli de joie :)

bonne route et par pitié cesse de te donner en spectacle! tu es assez ridicule comme ça :ange:


bye bye (ignoré) :)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Dieu n'a nullement besoin de moi ou de toi petit ignorant :) Il se suffit à Lui même

mon amour pour Lui fait que face à ta bétise je ne peux me taire! et tant qu'un souffle de vie existera en moi! je remettrai tjs à leur place les petits ignorants de ton genre :)

à quoi bon exploser une personne si insignifiante comme toi :) te voir t'enfoncer dans ta bétise suffisant me rempli de joie :)

bonne route et par pitié cesse de te donner en spectacle! tu es assez ridicule comme ça :ange:


bye bye (ignoré) :)
Votre message comporte trop de smiley. C'est chiant à lire.

Soyez plus concise. Soyez plus incisive. Soyez plus efficace.

Pour l'instant, ça se voit trop que vous êtes folle de moi et ça va jaser dans HDC.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tout ceux qui parlent de prier dieu et d'espérer qu'il fasse quelque chose m'ont fait penser à cette petite blague (connue) :




C'est un gars qui est sur le toit de sa maison parce qu'il y a une inondation. Il a de l'eau jusqu'aux genoux lorsque qu'un homme dans un bateau passe et lui dit:
- Embarque!
- Non, ne t'inquiète pas pour moi, Dieu va me sauver, répond le gars.
Lorsqu'il a de l'eau à la taille, un homme en montgolfière passe et dit:
- Embarque!
- Non, Dieu va me sauver, répond le gars.
Lorsqu'il a de l'eau jusqu'au cou, un hélicoptère passe et un homme lui crie:
- Embarque, tu vas te noyer si tu restes là!
- Non, j'ai confiance en Dieu, il va me sauver.
L'eau monte jusque par-dessus sa tête et le gars meurt noyé. Arrivé au Ciel, il est pas mal enragé et va demander des explications à Dieu:
- Pourquoi tu ne m'as pas sauvé?
dieu répond, hors de lui:
- Je t'ai envoyé un bateau, une montgolfière et un hélicoptère, qu'est-ce que tu voulais que je fasse de plus?



Bref, c'est bien beau de ne parler que de dieu, mais il y a plus utile et peut-être plus "divin" finalement comme efficacité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Pareil, vous avez vos méthodes on a les notres!

en quoi est ce si difficile pour vous de comprendre!

nous estimons que l'aide humanitaire dont le peuple philipin a besoin pourra être donnée que par la volonté de Dieu!

quand on dit que Dieu leur vienne en aide! nous parlons pas de rester les bras croiser à attendre qu'un miracle tombe du ciel!

mais que par la volonté de Dieu! les gens puissent avoir la facilité, les moyens de pouvoir aider humainement, financièrement et matériellement!

car pour nous croyant! tout est possible que par la volonté de Dieu!

vous êtes là à critiquer! concrètement que faites vous??

même une prière vous venez nous le reprocher! ça me tue
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@Pareil, vous avez vos méthodes on a les notres!

en quoi est ce si difficile pour vous de comprendre!

nous estimons que l'aide humanitaire dont le peuple philipin a besoin pourra être donnée que par la volonté de Dieu!

quand on dit que Dieu leur vienne en aide! nous parlons pas de rester les bras croiser à attendre qu'un miracle tombe du ciel!

mais que par la volonté de Dieu! les gens puissent avoir la facilité, les moyens de pouvoir aider humainement, financièrement et matériellement!

car pour nous croyant! tout est possible que par la volonté de Dieu!

vous êtes là à critiquer! concrètement que faites vous??

même une prière vous venez nous le reprocher! ça me tue

C'est l'impression qui est malgré tout donnée.

C'est ce côté inéluctable, perçu comme défaitiste, qui énerve pas mal.

Le problème n'est pas tant ce que toi tu penses, mais l'impression que donne ce genre de propos. Car il faut insister pour que ça parle des aides humaines. Tu as le droit d'y voir la volonté divine, ça ne pose pas de problèmes en soi.

Mais il faut tirer les vers du nez pour qu'on le comprenne.

Vois-tu ce que je veux dire ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est l'impression qui est malgré tout donnée.

C'est ce côté inéluctable, perçu comme défaitiste, qui énerve pas mal.

Le problème n'est pas tant ce que toi tu penses, mais l'impression que donne ce genre de propos. Car il faut insister pour que ça parle des aides humaines. Tu as le droit d'y voir la volonté divine, ça ne pose pas de problèmes en soi.

Mais il faut tirer les vers du nez pour qu'on le comprenne.

Vois-tu ce que je veux dire ?


oui je vois ce que tu veux dire:)

en tant que muslim! on place sa foi en Dieu (sur tout!!! absolument tout!) et on fait le sabab (l'action) tout en gardant à l'esprit que tout arrive par la volonté de Dieu!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
oui je vois ce que tu veux dire:)

en tant que muslim! on place sa foi en Dieu (sur tout!!! absolument tout!) et on fait le sabab (l'action) tout en gardant à l'esprit que tout arrive par la volonté de Dieu!


Ok, donc pas de libre arbitre.

Aucun mérite à aider les gens sur place ou même simplement faire un don ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok, donc pas de libre arbitre.

Aucun mérite à aider les gens sur place ou même simplement faire un don ?


tu ne pourras jamais comprendre tant que tu n'as pas la foi! (et je ne vais pas chercher à te convraicre)

mon libre arbitre est de croire en Dieu et en Sa capacité de me donner les moyens d'aider! et de prendre conscience que je ne peux aider que si Dieu l'a décidé :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu ne pourras jamais comprendre tant que tu n'as pas la foi! (et je ne vais pas chercher à te convraicre)

mon libre arbitre est de croire en Dieu et en Sa capacité de me donner les moyens d'aider! et de prendre conscience que je ne peux aider que si Dieu l'a décidé :)

Libre arbitre dont les choix que l'on effectue ne dépendent finalement que de la volonté de dieu, tu l'as toi-même dit juste avant...
 
Haut