Championnat d’Afrique de judo seniors

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Le Maroc termine à la troisième place​

L’équipe nationale du Maroc de judo a remporté, dimanche, la médaille d’argent dans la compétition des équipes lors des 44es championnats d’Afrique seniors, organisés par la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
L’équipe nationale s’est qualifiée pour la finale de ce tournoi, organisé dans la salle couverte du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, après avoir battu l’équipe tunisienne par quatre victoires à une.

Dans les compétitions individuelles, le Maroc a décroché, samedi, une médaille de bronze en individuel, portant la moisson du Royaume à neuf médailles. Le Maroc a terminé le tournoi à la troisième place du classement individuel, avec une moisson de neuf médailles, dont deux en or remportées par Somaya Iraoui (-52 kg) et Achraf Moutie (-81 kg), trois médailles d’argent décrochées par Abderrahmane Boushita (-66 kg), Aziza Chakir (-48 kg) et Hassan Doukali (-73 kg).

Le Maroc a également remporté quatre médailles de bronze, remportées par Ahmed Al Mazyati (-81 kg), Dounia Slimani (-63 kg), Alia Khairi (-70 kg) et Mohammed Lahboub (+100 kg).

Ces Championnats d’Afrique ont connu la participation de 250 judokas provenant de 40 pays africains.
 
Haut