Championnat pro: l'organe de première Instance recale 4 clubs

oui je sais , j'avais cru comprendre que certains joueurs du mas était moins payé que moi :eek: , :D , mais je n'ai aucune certitude
Non ceux qui se payent mieux
1.Wac
2.Raja
3.FAR
4.Mas
5.Hassania
6.Kacm
7.Ock

Le reste moitié moitié

2D pas la peine de parler, ils se battent pour la prime dérisoire

national 3D, 4D : 200-300dhdh de prime c'est tout, on joue pour plaisir, majorité ayant un autre boulot en parallèle.
 
pas mal pour vivre de sa passion, tout en restant au pays
Juste pour ton info, mieux stable est ceux du FAR : Gendarme + joueur :D
il reçoit salaire de gendarme + prime des matchs + prime de victoire d'un titre : 5 à 6 briques du général H.benslimane et mieux encore dés retraite il retourne au bureau de la Fonction publique où gerer un poste administratif chez les FAR club.

Le défaut, pour jouer hors Maroc, il faut une autorisation du palais et cachet du général

Le Raja offre aussi des postes en ODEP pour les joueurs diplômés (Licence par exemple) où pour retraités du Raja

Wac du cash direct où avant embauche chez la PB(ceci n'existe plus )
 
Juste pour ton info, mieux stable est ceux du FAR : Gendarme + joueur :D
il reçoit salaire de gendarme + prime des matchs + prime de victoire d'un titre : 5 à 6 briques du général H.benslimane et mieux encore dés retraite il retourne au bureau de la Fonction publique où gerer un poste administratif chez les FAR club.

Le défaut, pour jouer hors Maroc, il faut une autorisation du palais et cachet du général

Le Raja offre aussi des postes en ODEP pour les joueurs diplômés (Licence par exemple) où pour retraités du Raja

Wac du cash direct où avant embauche chez la PB(ceci n'existe plus )
dommage avec le statut pro, y aurait plus de joueur mécanicien..
le genre qui répond pas à la convocation car il a deux bonnes affaires au garage, après il envoie un certificat maladie :D
 
Qui a suivi l’émission l'match de ce soir ?

elle etait dédiée à la saison pro, ils ont recu M. Ahmed Ghaybi membre du bureau de la FRMF

perso je l'ai trouvé instructive et passionnante.. je ne sais pas pour la rediff, il faut voir sur le site..
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Qui a suivi l’émission l'match de ce soir ?

elle etait dédiée à la saison pro, ils ont recu M. Ahmed Ghaybi membre du bureau de la FRMF

perso je l'ai trouvé instructive et passionnante.. je ne sais pas pour la rediff, il faut voir sur le site..

Je l'ai vu en partie : j'ai trouvé M. Ghaibi plutôt démagogue et parle de nos clubs ....comme s'ils parlait de ceux de la Liga ou de la Bundesliga !
A l'évidence M. Ghaibi vit sur une autre planéte et ne connait pas la réalité de nos clubs !
C'est mon avis !
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Menhadchi kamel ? achnou dar l Mat ? :prudent:

Merci de tenir informée ely qui se trouve déconnectée de Radio Mars, Arriyadiya, Al mountakhab et autres sources instructives :D
 
Je l'ai vu en partie : j'ai trouvé M. Ghaibi plutôt démagogue et parle de nos clubs ....comme s'ils parlait de ceux de la Liga ou de la Bundesliga !
A l'évidence M. Ghaibi vit sur une autre planéte et ne connait pas la réalité de nos clubs !
C'est mon avis !
Ben moi je crois avoir une impression inverse.. il a donné plusieurs exemples concrets de son vécu..
comme les fois où certains responsables et dirigeants de clubs se plaignent contre une décision alors qu'ils ne sont même pas au fait des lois régissant cette décision.
il a parlé encore des exemples de discussions qui caractérisent l’amateurisme des AGO de nos clubs.. "3lach chritou had la3ab w rah madar walou... w rah daya3 penalty.." mdrrrrr
en somme j'ai trouvé très logique ce qu'il disait, surtout la pertinence de sa remarque sur l’état d'esprit régnant au sein des instances de gestion de nos clubs, à l'instar de plusieurs domaines au Maroc, comme quoi on n'est poussé à bien faire son travail que dans l'obligation et le Control.

Son ambition que je trouve réaliste est un bon point à son actif. Je le trouve transparent en plus, il était crédible.
j’espère ne pas m’être trompé.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
et de Bladi....... wa ti fiiiiiiinn
le Mat reste, le KACM en D2.

Tant mieux, quand j'ai lu ton commentaire sur leur niveau "technique" Che3ri W9ef ... avoir l'effectif qu'ils ont eu cette année et descendre en D2 ...est une vraie proueesse technique, je me demande comment ils ont réussi cet exploit :D

Je suis là, sans être vraiment là ...Hna w lhih ;-)

Ounta chettek skenti hna? fayen dakchi dial lb7ar w l bronzage...? awala hadra w klam :D
 
Tant mieux, quand j'ai lu ton commentaire sur leur niveau "technique" Che3ri W9ef ... avoir l'effectif qu'ils ont eu cette année et descendre en D2 ...est une vraie proueesse technique, je me demande comment ils ont réussi cet exploit :xD
fin dwit 3la chi technique ? lahla yteya7 3lina chi batel ghir khalatti dwassa :D

Je suis là, sans être vraiment là ...Hna w lhih ;-)

Ounta chettek skenti hna? fayen dakchi dial lb7ar w l bronzage...? awala hadra w klam :xD
b7ali b 7alek ... ti ndiro l9waleb :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
fin dwit 3la chi technique ? lahla yteya7 3lina chi batel ghir khalatti dwassa

Lawah ...hadi khaloutta jaloutta daba ? o_O

Si tu as suivi le championnat (chose dont je doute fortement ) l'année dernière, le KACM est descendu alors que le niveau technique de l’équipe mérite de faire partie de la D1 pro.

.

b7ali b 7alek ... ti ndiro l9waleb

Koulha yedwi 3la rassou 3afak :D

Bonne nuit ... A une prochaine

PS: Besse7a le roumain :p
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ben moi je crois avoir une impression inverse.. il a donné plusieurs exemples concrets de son vécu..
comme les fois où certains responsables et dirigeants de clubs se plaignent contre une décision alors qu'ils ne sont même pas au fait des lois régissant cette décision.
il a parlé encore des exemples de discussions qui caractérisent l’amateurisme des AGO de nos clubs.. "3lach chritou had la3ab w rah madar walou... w rah daya3 penalty.." mdrrrrr
en somme j'ai trouvé très logique ce qu'il disait, surtout la pertinence de sa remarque sur l’état d'esprit régnant au sein des instances de gestion de nos clubs, à l'instar de plusieurs domaines au Maroc, comme quoi on n'est poussé à bien faire son travail que dans l'obligation et le Control.

Son ambition que je trouve réaliste est un bon point à son actif. Je le trouve transparent en plus, il était crédible.
j’espère ne pas m’être trompé.


Un makhzénien apprécie toujours un autre makhzénien surtout lorsque ce dernier cite fiérement l'article 26 de la nouvelle constitution (article consacré à l'éducation physique et aux sports) !:prudent:

En tout cas M. Ghaibi m' a bien fait marrer quand il a parlé de normes de sécurité qui feraient défaut dans nos stades ...ce qui a fait bondir les journalistes qui lui ont rappelé que les derniers stades construits (Mkech, Fes, Tanger) sont de la derniére génération !
M. Ghaibi a voulu se rattraper en évoquer en parlant de manque de "procédures" de sécurité !
Ce faisant il pointe du doigt....la FRMF qui est le maître d'oeuvre des "procédures" concernant le foot !
 
Haut