changement de statut pour un contrat en alternance

boujour,

je voudrais sovoir quel est la procedure pour faire une formation en alternance quand on est un etudiant etranger.
on m'a dit qu'il fallait changer de statut mais que c'etait impossible pour un contrat d'apprentissage c vrai?? :-$

si quelqu'un a un temoignage je suis a l'ecoute!!!!!

merciiiiiiiii :)
 

ibi

alors on fait la paix !
mais tu peux la faire ta formation en alternance en étant étudiante, t as pas besoin de faire un changement de statut !
 

ibi

alors on fait la paix !
dans ce cas pas de blème tu demandes une autorisation provisoire de travail a la ddte mais tu restes sur carte de sejour etudiant

mais dans ce cas elle aura besoin de plus de trois mois !

pourquoi tu va pas à la DDTE de ton département, et demande, si ça se fait on te fera une carte travailleur temporaire, et ça tombe bien !
 

ibi

alors on fait la paix !
les ecoles demandent un statut de salarié pke avec l'alternance tu travaille plus de 20 heures par semaine

j ai des amis qui l ont fait, ils n ont même pas pensé que c étai du "vrai travail".
parceque quand tu fais un stage de fin d études de 6 mois par exemple, tu demande pas de changement de statut ni rien.
franchement je ne pense pas que t aura besoin de ça.
 
mais dans ce cas elle aura besoin de plus de trois mois !

pourquoi tu va pas à la DDTE de ton département, et demande, si ça se fait on te fera une carte travailleur temporaire, et ça tombe bien !



oui c cke je compte faire mais bon a ce kon ma dit ils acceptent pas les changement de statut pour les contrats d'apprentissage:s
 

ibi

alors on fait la paix !
oui c cke je compte faire mais bon a ce kon ma dit ils acceptent pas les changement de statut pour les contrats d'apprentissage:s


franchement c la premiére fois que j entend qu on a besoin d un statut salarié pour faire de l alternance, c comme si tu fais un stage, c toujours dans le cadre de ton diplôme.
 

ibi

alors on fait la paix !
c ce k'on ma dit en tous cas
mais c pa comme un stage pke la c payé

ben maintenant tous les stages sont payés, j en avai dans ma promo qui étai presque payé comme un salarié.

ça ne veut rien dire le faite que c payé, mais tant que t es pas en cadre d un CDD ou CDI, tu peux y aller sans besoin de changement de statut ni d autorisation.
 
ben maintenant tous les stages sont payés, j en avai dans ma promo qui étai presque payé comme un salarié.

ça ne veut rien dire le faite que c payé, mais tant que t es pas en cadre d un CDD ou CDI, tu peux y aller sans besoin de changement de statut ni d autorisation.

ouai javou... ta raison
il faut ke je me renseigne aupres de la prefecture
merci en tous cas
 
kan tu fais une thèse tu as une allocation de recherche et dans ton contrat tu travailles+de 20h par semaine et c'est durant toute lannée et pourtant tu as une autoristaion provisoire de travail de la ddte et en master 2 aussi ya des stages pdt 5mois et g jamais entendu parler de chgt de statu lors je pense ke c valable pour lalternace
 
kan tu fais une thèse tu as une allocation de recherche et dans ton contrat tu travailles+de 20h par semaine et c'est durant toute lannée et pourtant tu as une autoristaion provisoire de travail de la ddte et en master 2 aussi ya des stages pdt 5mois et g jamais entendu parler de chgt de statu lors je pense ke c valable pour lalternace

ta raison logikement je ne devrais pas en avoir besoin mais quand j'ai demandé aux ecoles il m'ont sit ke je devais absolument avoir un statut de salarié :s
 
ola tt lmonde.
j'ai deja demandé une fois mais on ma di(DDTE) que c t impossible pr un etudiant etranger.
il faut avoir le statut salarié pour faire une formation en alternance.pour les etrangers avec statut etudiant c mort!!!!
redemande on c jamais.
PS:le stage reste tt de meme un stage et n'as aucun rapport avec une formation en alternance!!!!
exception: autorisation de travaille et changement de statut pour le stage d'expertise comptable(et une autre formation je crois) et la raison est que le stage d'expertise dure 3ans et t salarié a temps plein.c'est mon domaine et j'ai deja demandé pour la procedure.
bonne chance pr tt lmonde.
PS:dsl pr l'orthographe mais j'ai un peu la fleme en smoment ;)
 
ola tt lmonde.
j'ai deja demandé une fois mais on ma di(DDTE) que c t impossible pr un etudiant etranger.
il faut avoir le statut salarié pour faire une formation en alternance.pour les etrangers avec statut etudiant c mort!!!!
redemande on c jamais.
PS:le stage reste tt de meme un stage et n'as aucun rapport avec une formation en alternance!!!!
exception: autorisation de travaille et changement de statut pour le stage d'expertise comptable(et une autre formation je crois) et la raison est que le stage d'expertise dure 3ans et t salarié a temps plein.c'est mon domaine et j'ai deja demandé pour la procedure.
bonne chance pr tt lmonde.
PS:dsl pr l'orthographe mais j'ai un peu la fleme en smoment

ca veut dire ke c mort pour ke je fasse de l'alternance :(:(
mais ca vaut le coup ke je tente kan meme ma chance ou pas

PS: tkt pour l'orthograph c la mem pour moi
 
je viens d'appeler aussi le DDTE et on ma dit ke c t mort
on ne change pas de statut pour un contrat d'aprentissage
:'(
merci a tous de m'avoir repondu
 
marwa,

Je voudrais aussi signer un contrat d'apprentissage et je ne sais pas trop comment faire non plus. On m'a parlé de ce fameux "changement de statut". Est-ce que tu as du nouveau?
 
marwa,

Je voudrais aussi signer un contrat d'apprentissage et je ne sais pas trop comment faire non plus. On m'a parlé de ce fameux "changement de statut". Est-ce que tu as du nouveau?

j'ai appelé la DDTE et on m'a dit k'on ne pouvait pa changer de statut pour un contrat d'apprentissage. Donc a priori tu peu pa faire de l'alternance si ta le statut etudiant
Par contre ya d amis ki m'ont dit k'ils connaissient d etudiants etrangers ki ont fait de l'alternance...
donc voila t'en sait auttant ke moi mtnt mais renseigne toi quand meme de ton coté
et si ta du nouvo tien moi au courant
 
salam je sais pas si c est trop tard ou pas mais j espere que ce que je vais dire pourais aider quelqun :

ce message est adressé uniquement a ceux qui veulent faire de l alternance en master quelque soit leur formation

il doivent deja avoir

- une entreprise qui leur signe un contrat en cdd (cdi c est le top mais bon) de 2 ans

- une ecole ou un centre de formation pour le master

- apres veut devez vous presenter au DDTE de votre departement pour demander un formulaire de contrat en aprentissage

- vous donnez ca a votre future employeur qui rempli le tout et vous donne une photocopie

- cet photocopie vous la presentez au DDTE + photocopie passeport+ photocopie titre de sejour valable + la promesse d embauche + la carte etudiant

pas besoin d'hebergement ni de se presenté a la prefecture , fini la galere (la queue surtout) , apres deux mois vous avez votre titre de sejour de 2ans et vous avez un statut d etudiant en alternance

que veut le peuple !!
 
Haut