changement de statut pour un contrat en alternance

boujour,

je voudrais sovoir quel est la procedure pour faire une formation en alternance quand on est un etudiant etranger.
on m'a dit qu'il fallait changer de statut mais que c'etait impossible pour un contrat d'apprentissage c vrai?? :-$

si quelqu'un a un temoignage je suis a l'ecoute!!!!!

merciiiiiiiii :)
 

ibi

alors on fait la paix !
mais tu peux la faire ta formation en alternance en étant étudiante, t as pas besoin de faire un changement de statut !
 

ibi

alors on fait la paix !
dans ce cas pas de blème tu demandes une autorisation provisoire de travail a la ddte mais tu restes sur carte de sejour etudiant

mais dans ce cas elle aura besoin de plus de trois mois !

pourquoi tu va pas à la DDTE de ton département, et demande, si ça se fait on te fera une carte travailleur temporaire, et ça tombe bien !
 

ibi

alors on fait la paix !
les ecoles demandent un statut de salarié pke avec l'alternance tu travaille plus de 20 heures par semaine

j ai des amis qui l ont fait, ils n ont même pas pensé que c étai du "vrai travail".
parceque quand tu fais un stage de fin d études de 6 mois par exemple, tu demande pas de changement de statut ni rien.
franchement je ne pense pas que t aura besoin de ça.
 
mais dans ce cas elle aura besoin de plus de trois mois !

pourquoi tu va pas à la DDTE de ton département, et demande, si ça se fait on te fera une carte travailleur temporaire, et ça tombe bien !



oui c cke je compte faire mais bon a ce kon ma dit ils acceptent pas les changement de statut pour les contrats d'apprentissage:s
 

ibi

alors on fait la paix !
oui c cke je compte faire mais bon a ce kon ma dit ils acceptent pas les changement de statut pour les contrats d'apprentissage:s


franchement c la premiére fois que j entend qu on a besoin d un statut salarié pour faire de l alternance, c comme si tu fais un stage, c toujours dans le cadre de ton diplôme.
 

ibi

alors on fait la paix !