Changer de job

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
suis dans la meme situation sauf que moi c est plutot relatif aux etudes

il me reste une année ( ecole de commerce)
mais j aimerai reprendre a zero genre architecture, ou modélisme/Stylisme

et l'idée me travaille fort la

j attend juste le declic et du fric : D car si les parents sachent que leur investissement de 5 ans est tombé à l'eau, pas la peine d imaginer la suite ... :e ek:

c ca qui nous travaille le plu en vrai quand on est encore en stade étudiant..notre avenir mine de rien il n'est pas forcément entre nos mains perso le mien était tracé par la maman :rouge:
 
suis dans la meme situation sauf que moi c est plutot relatif aux etudes

il me reste une année ( ecole de commerce)
mais j aimerai reprendre a zero genre architecture, ou modélisme/Stylisme

et l'idée me travaille fort la

j attend juste le declic et du fric car si les parents sachent que leur investissement de 5 ans est tombé à l'eau, pas la peine d imaginer la suite ...

j'avoue que c'est peut etre plus facile ou moins difficile quand tu n'as pas encore 10 d'activités dans le commercial comme certains :D

maintenant l'epanouissement de leur fille est un très bon retour sur investissement pour les parents non? :)

qui t'as dit ca
c'est l'un de mes rêves , inchallah ca se realisera

j'ai une super bonne memoire c'est tout....

je te le souhaite chef

Juste
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
entendre de tels discours est plutot rare de nos jours, au plutot il est tenu par une sorte de majorité silencieuse.

c'est tout à fait respectable;)

moi si j'étais en suede je prendrai une année rien que pour m'occuper et profiter des miens, chose que je fais moyennement à cause d'un certain mode de vie qui commence à me saturer...


Juste
chefti kan je v à la sortie des écoles et je vois la tete de ma tite cousine toute timide et ses copines chipie que tu vois de loin arriver à 13 ans maquillées et je t en passe les détails, je me dis ma tante face à sa carrière pro et ses deux gamines le choix était vite fait et bien fait hamdullah..dehors ça fait peur en tout cas moi j'ai peur kan je suis dehors de ce que je vois..je n'abuse pas mais je me dis nous sommes entourés de parents démissionnaires qui oui certes pai pr l éducation de leurs enfants pour en faire des élites mais la question est : à quelle prix...

la présence des parents est super importante dans la constitution et éducation des gosses, l'école éduque pe etre mais n'éleve pas à temps complet
 
chefti kan je v à la sortie des écoles et je vois la tete de ma tite cousine toute timide et ses copines chipie que tu vois de loin arriver à 13 ans maquillées et je t en passe les détails, je me dis ma tante face à sa carrière pro et ses deux gamines le choix était vite fait et bien fait hamdullah..dehors ça fait peur en tout cas moi j'ai peur kan je suis dehors de ce que je vois..je n'abuse pas mais je me dis nous sommes entourés de parents démissionnaires qui oui certes pai pr l éducation de leurs enfants pour en faire des élites mais la question est : à quelle prix...

la présence des parents est super importante dans la constitution et éducation des gosses, l'école éduque pe etre mais n'éleve pas à temps complet


ceux ou celles qui trouvent leur epanouissement dans l'education de leur enfants et dans leur présence à leurs coté c'est encore mieux en effet

aprés c'est vrai que dans notre monde actuel, les choses vont tellement vite qu'on substitue l'amour et le soutien parental parfois...

oui ....


le probleme c'est que les jobs auxquels j'aspire ne sont pas mieux payé...


perso je suis pret à perdre de l'argent, ce n'est pas le seul moteur...

Juste
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ceux ou celles qui trouvent leur epanouissement dans l'education de leur enfants et dans leur présence à leurs coté c'est encore mieux en effet

aprés c'est vrai que dans notre monde actuel, les choses vont tellement vite qu'on substitue l'amour et le soutien parental parfois...




perso je suis pret à perdre de l'argent, ce n'est pas le seul moteur...

Juste
g vécu dans un milieu ou des amis à moi ne voyaient pas leurs parents pendant des journées entière, c la 'dada' qui s'occupe d'eux, financièrement ils ne manquent de rien mais côté affectif ils en manquaient cruellement,j'ai vécu deux tentatives de suicides d une amie qui m'ont choqué et ce à vie, un appel de detresse auprès de parents qui achetaient le jeans à je ne sai combien des JMW mais l essentiel n était pas là et cette fille aujourd hui au delà de sa carrière professionnelle qui est certes réussi le reste c'est un gachi complet..

le matériel a trop pri de place dans nos jours.

je ferme la () de la séquence émotion et dsolée pour les HS ;)
 
c ca qui nous travaille le plu en vrai quand on est encore en stade étudiant..notre avenir mine de rien il n'est pas forcément entre nos mains perso le mien était tracé par la maman
:rouge:


ca différe pour moi

ils etaient la que pour me soutenir et me conseiller,apres c est moi qui decide et assume, nul ne s est permis un jour de me dicter ce que je devais faire .... et j avoue que c est pas toujours positif .... je fais des erreurs et trouve personne à faire plonger a ma place :D

tu vois ....

maintenant venir leur dire que mon choix ne me semble plus correct, envie de passer a autre chose ... khass ykon 3andi wjah 9asse7 , sandala
 
ouais mais kan t'as personne pour t'aider à payer tes factures vaut mieux réfléchir à deux fois avant de prendre ce genre de décisions

je ne parle pas de travailler gratuitement non plus mais vu le metier que je fais je dois m'attendre forcément à perdre de l'argent ....

g vécu dans un milieu ou des amis à moi ne voyaient pas leurs parents pendant des journées entière, c la 'dada' qui s'occupe d'eux, financièrement ils ne manquent de rien mais côté affectif ils en manquaient cruellement,j'ai vécu deux tentatives de suicides d une amie qui m'ont choqué et ce à vie, un appel de detresse auprès de parents qui achetaient le jeans à je ne sai combien des JMW mais l essentiel n était pas là et cette fille aujourd hui au delà de sa carrière professionnelle qui est certes réussi le reste c'est un gachi complet..

le matériel a trop pri de place dans nos jours.

je ferme la () de la séquence émotion et dsolée pour les HS

:(:(:(


Juste
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ca différe pour moi

ils etaient la que pour me soutenir et me conseiller,apres c est moi qui decide et assume, nul ne s est permis un jour de me dicter ce que je devais faire .... et j avoue que c est pas toujours positif .... je fais des erreurs et trouve personne à faire plonger a ma place :D

tu vois ....

maintenant venir leur dire que mon choix ne me semble plus correct, envie de passer a autre chose ... khass ykon 3andi wjah 9asse7 , sandala
ce que je voulai faire selon elle makayekel tarf dial lkhobz :D du cou tetue com je suis je ne voulai pas voir plu loin que mon nez..ceci di je ne regrette pas dans le fond je me di si je n étai aussi bien entourée ou est ce que je serais..

ewa allah ykhelina fssbaghtna ya zina et ykhelihoum lek :rouge:
 
ca différe pour moi

ils etaient la que pour me soutenir et me conseiller,apres c est moi qui decide et assume, nul ne s est permis un jour de me dicter ce que je devais faire .... et j avoue que c est pas toujours positif .... je fais des erreurs et trouve personne à faire plonger a ma place

tu vois ....

maintenant venir leur dire que mon choix ne me semble plus correct, envie de passer a autre chose ... khass ykon 3andi wjah 9asse7 , sandala


je suis plié ....


je suis entrepeneur dans l'ame lol disons que j'ai envie d'etre indépendant à 100% , là j'ai les mains liées avec une autre personne qui m'empeche de faire selon mes idées


parfois on a besoin des autres pour passer un cap ..


moi je n'ai pas hésiter , au moins je fais ce que j'aime


c'est le principal

Juste
 
ce que je voulai faire selon elle makayekel tarf dial lkhobz :D du cou tetue com je suis je ne voulai pas voir plu loin que mon nez..ceci di je ne regrette pas dans le fond je me di si je n étai aussi bien entourée ou est ce que je serais..

ewa allah ykhelina fssbaghtna ya zina et ykhelihoum lek :rouge:


yarbi amine

c est bizarre quoiqu'on fasse , jamais satisfaits
 
sincerement si je étais le seul à devoir assumer les choix que j'aurais fait aujourd'hui et si j'avais mon sac à dos tout pret j'aurais foncé sans hésiter ...but.....


Juste

honnètemnt je suis seul aussi à assumer mes choix , moi aussi j'ai une famille et mon entourage à très bien compris que je voulais me lancer en solo , le seul risque que je prends c financier et encore
 

FPP75

VIB
Salam les malades de Bladi

est ce que cela vous est dejà arrivé de vouloir soit radicalement changer de job soit vous orienter vers autre chose?

Juste

Salam Juste

Je change de boite pratiquement tous les 3 ans. C'est le seul moyen d'évoluer en responsabilités et en salaire.

Par contre, je suis toujours dans le même domaine. Je fais un métier intéressant mais chiant !! J'ai souvent eu envie changer radicalement : rentrer au Maroc, me mettre à mon compte, changer de domaine,.......................Mais j'en ai ni le courage, ni les compétences, ni les moyens !!

Là je péte un cable dans ma nouvelle boite (équipe de boulets) , mais ils doivent me financer un diplôme complémentaire d'ici la fin de l'année. Si c'est fait, je vais pouvoir tenir. Sinon, je commencerai à chercher ailleurs !! Le problème c'est qu'avec la crise financière ça va devenir de plus en plus tendu.
 
Salam Juste

Je change de boite pratiquement tous les 3 ans. C'est le seul moyen d'évoluer en responsabilités et en salaire.

Par contre, je suis toujours dans le même domaine. Je fais un métier intéressant mais chiant !! J'ai souvent eu envie changer radicalement : rentrer au Maroc, me mettre à mon compte, changer de domaine,.......................Mais j'en ai ni le courage, ni les compétences, ni les moyens !!

Là je péte un cable dans ma nouvelle boite (équipe de boulets) , mais ils doivent me financer un diplôme complémentaire d'ici la fin de l'année. Si c'est fait, je vais pouvoir tenir. Sinon, je commencerai à chercher ailleurs !! Le problème c'est qu'avec la crise financière ça va devenir de plus en plus tendu.


c'est ce qui m'inquiete et me pousse à mettre un peu d'eau dans mon vin en attendant que la tempete passe....

honnètemnt je suis seul aussi à assumer mes choix , moi aussi j'ai une famille et mon entourage à très bien compris que je voulais me lancer en solo , le seul risque que je prends c financier et encore

je me suis peut etre mal exprimé, bien sur qu'on est seul à assumer nos choix mais les conséquences au cas ou cela ne marcherait pas ont forcément un impact sur ceux qui sont sous ta responsabilité......

Juste
 
Salam Juste

Je change de boite pratiquement tous les 3 ans. C'est le seul moyen d'évoluer en responsabilités et en salaire.

Par contre, je suis toujours dans le même domaine. Je fais un métier intéressant mais chiant !! J'ai souvent eu envie changer radicalement : rentrer au Maroc, me mettre à mon compte, changer de domaine,.......................Mais j'en ai ni le courage, ni les compétences, ni les moyens !!

Là je péte un cable dans ma nouvelle boite (équipe de boulets) , mais ils doivent me financer un diplôme complémentaire d'ici la fin de l'année. Si c'est fait, je vais pouvoir tenir. Sinon, je commencerai à chercher ailleurs !! Le problème c'est qu'avec la crise financière ça va devenir de plus en plus tendu.

je faisais pareil et pour te mettre à ton compte , il faut vraiment etre motivé
 
c'est ce qui m'inquiete et me pousse à mettre un peu d'eau dans mon vin en attendant que la tempete passe....



je me suis peut etre mal exprimé, bien sur qu'on est seul à assumer nos choix mais les conséquences au cas ou cela ne marcherait pas ont forcément un impact sur ceux qui sont sous ta responsabilité......
Juste

oui ça c'est très clair et je peux te dire que tu joue gros mais inchallah , il n'y pas de raison que ça ne marche pas
 

FPP75

VIB
je faisais pareil et pour te mettre à ton compte , il faut vraiment etre motivé

Au fait, dans mon domaine y a plein de boulot en "Freelance". J'ai des amis qui ont franchi le pas ! Mais avec un bébé et un prêt immobilier, je ne pourrai le faire que si j'ai la garantie d'une longue mission en Freelance, sinon j'aurais pas le courage de le faire !
 
Haut