Changer de pays pendant ramadan

Elyssa

...élitiste
VIB
Mes parents sont au Maroc pour le moment et ils ont commencé à jeûner aujourd'hui même si au bled c'est demain! Ils font ça parce qu'ils terminent le mois en Belgique^^

L'an dernier pareil j'avais, j'étais au bled et j'ai commencé avec les gens de Belgique

La régle en islam c'est qu'ils jeûnent de déjeûnent selon l'endroit où ils se trouvent.

Ils auraient pu demander à un imam ou mieux encore, au Majliss el3ilmi.

Ensuite, certains préconisent que la journée soit rattrapée et d'autres non.
 
Je suis dans la même situation, je suis au Maroc pour l'instant mais je serais incha allah en France vers mi-août et d'après ce qu'on ma dit si l'aïd en France coïncide avec mon 18 jours de jeune alors je dois rattraper un jours après et si il coïncide avec mon 29 eme jours de jeunes alors je ne dois rien rattraper.

Beaucoup de gens me disent ça mais quand je demande une source un hadhith par exemple on me dit c'est ce qu'on ma dit.

Donc je cherche une vraie source svp si quelqu'un peut m'aider.
 
Je suis dans la même situation, je suis au Maroc pour l'instant mais je serais incha allah en France vers mi-août et d'après ce qu'on ma dit si l'aïd en France coïncide avec mon 18 jours de jeune alors je dois rattraper un jours après et si il coïncide avec mon 29 eme jours de jeunes alors je ne dois rien rattraper.

Beaucoup de gens me disent ça mais quand je demande une source un hadhith par exemple on me dit c'est ce qu'on ma dit.

Donc je cherche une vraie source svp si quelqu'un peut m'aider.

UP et petite rectification(28 eme jours).
 
Sallam alleykoum !!

Je pense que dans le doute il vaut mieux se conformer a la situation locale ( c'est a dire jeuner encore un jour si le pays ou tu te trouves est encore en période de jeune et ne pas jeuner si l'endroit ou tu te trouves n'est plus en période de jeune ) et tu rajoute un jour de jeune dans les jours qui suivent afin de montrer a Allah que tu est sincère dans ton adoration et c'est ça le plus important.

Sinon on peut aussi se demander comment on fait si on se trouve pres des poles lors du mois de ramadan et que les nuit ne durent que 3 heures ( avec une aube persistante car le soleil disparait a l'horizon mais la nuit ne tombe pas vraiment )

;-)
 
Haut