Changer de prénom

C'est clair qu'avec tes origines marocaines, tu auras droit à des rapports hypocrites avec les expatriés français.
Comme toi, j'ai fait ma scolarité en établissements privés où j'étais quasiment le seul d'origine maghrébine, les rapports avec certains étaient froids voire même inexistants. J'ai remarqué que des filles venaient plus parler, elles avaient moins d'à priori.
Par rapport aux marocains en Irlande, idem, ils vont sentir ton indifférence relative à tes origines et à la religion.
J'espère quand même que tu vas ressentir l'Irlande comme ta patrie à terme. Je ne vois pas comment tu pourrais passer toute ta vie en
passager clandestin en terme d'identité, cela risque de devenir un vrai problème intérieur pour toi. Peut-être prendre un prénom d'irlandaise: Kiara / Ena / Fiona. Après pour le boulot, là ou tu es, il est clair qu'avec des compétences, ça va rouler tranquille. Les Irlandais et les Anglais se concentrent sur les compétences, les origines et prénoms leur passent au dessus de la tête, ils sont dans le pragmatisme le plus complet.
En France, c'est autre chose, je connais de vue une fille d'origine maghrébine qui possède un bac+5 en juriste d'entreprise. La fille est tellement
brillante qu'elle m'en filerait presque des complexes. Elle n'a jamais trouvé d'emploi, elle est à son compte et se débrouille comme elle peut.
Je conseillerai à tous ceux qui galèreen France de partir, surtout si c'est des célibataires sans enfants.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je conseillerai à tous ceux qui galèreen France de partir, surtout si c'est des célibataires sans enfants.
Mais partir ou ? That is the question
Beaucoup souffrent et voudraient partir mais ou ? C pas simple . Il faut passer l'information, conseiller , informer
j'ai des amis en suisse, le mari a pas supporté . Il est allé a Abu Dhabi . je sais pas si c bien dans la durée et pour la retraite mais pour l'instant tout baigne. Lui enseigne et ses enfants etudient a Sorbonne abu dhabi.

Tu bosses dans quel domaine irlande ?
 
Mais partir ou ? That is the question
Beaucoup souffrent et voudraient partir mais ou ? C pas simple . Il faut passer l'information, conseiller , informer
j'ai des amis en suisse, le mari a pas supporté . Il est allé a Abu Dhabi . je sais pas si c bien dans la durée et pour la retraite mais pour l'instant tout baigne. Lui enseigne et ses enfants etudient a Sorbonne abu dhabi.

Tu bosses dans quel domaine irlande ?
Il y a beaucoup de destinations surtout pour les français, le Canada, l'Angleterre, l'Irlande, le moyen orient pour les maghrébins c'est attractif on les apprécie, la nouvelle zélande, la Suisse.

J'ai une anecdote à ce sujet, un jour j'ai postulé pour un job à la *** niveau bac alors que j'ai des diplomes universitaires. C'était un job pour les francophones avec un anglais basique, je cherchais justement à améliorer mon anglais et ce job s'emblait parfait pour ça, l'interview devait être une formalité vu les compétences demandés, le problème c'est que j'ai passé l'interview avec un français, et devine quoi je n'ai pas eu le job. C'est un ami qui m'a mis sur le coup et il m'a dit le job est kon, il te suffit de suivre une procédure à la kon. Je sais parfaitement que je pouvais faire le job, d'ailleurs des agences de recrutements, par la suite on a essayé de me mettre dessus avec d'autres compagnies. Je reste persuadé que cet ordure de français a donné un mauvais avis sur moi. Certains diront je suis parano, j'ai pas assuré à l'entretien, possible mais tous les jobs auquels j'ai postulé avec des interviewers étrangers ou irlandais, j'ai eu les jobs et le seul c'est celui du français. Pour moi y'a pas de coincidence.

Aujourd'hui j'ai un job en fonction de mes compétences, mon anglais est bien meilleur et je travaille dans mon domaine avec un très bon salaire.

Je bosse dans la finance, pas la haute lol
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y a beaucoup de destinations surtout pour les français, le Canada, l'Angleterre, l'Irlande, le moyen orient pour les maghrébins c'est attractif on les apprécie, la nouvelle zélande, la Suisse.

J'ai une anecdote à ce sujet, un jour j'ai postulé pour un job à la *** niveau bac alors que j'ai des diplomes universitaires. C'était un job pour les francophones avec un anglais basique, je cherchais justement à améliorer mon anglais et ce job s'emblait parfait pour ça, l'interview devait être une formalité vu les compétences demandés, le problème c'est que j'ai passé l'interview avec un français, et devine quoi je n'ai pas eu le job. C'est un ami qui m'a mis sur le coup et il m'a dit le job est kon, il te suffit de suivre une procédure à la kon. Je sais parfaitement que je pouvais faire le job, d'ailleurs des agences de recrutements, par la suite on a essayé de me mettre dessus avec d'autres compagnies. Je reste persuadé que cet ordure de français a donné un mauvais avis sur moi. Certains diront je suis parano, j'ai pas assuré à l'entretien, possible mais tous les jobs auquels j'ai postulé avec des interviewers étrangers ou irlandais, j'ai eu les jobs et le seul c'est celui du français. Pour moi y'a pas de coincidence.

Aujourd'hui j'ai un job en fonction de mes compétences, mon anglais est bien meilleur et je travaille dans mon domaine avec un très bon salaire.

Je bosse dans la finance, pas la haute lol

Je suis en Suisse et je confirme, ils recherchent des scientifiques venant de France . Ils prennent les maghrebins français . Ils recherchent aussi les infirmiers français .
Le canada , bah oui , ils recherchent activement . Oui.
L'angleterre paie mal a ce qui pariat et l'irlande connais pas
Le moyen orient c bien mais tu peux y vivre en tant que retraité a ce qui parait
Nouvelle zelande je sais pas . Connais pas du tout. Mais c cuturellement loin pour nous .

Ca paie bien la finance askip...
T'as bien fait de partir . L'anglais est primordial dans le monde de la finance et tous les domaines universitaires d'ailleurs.
 
Dernière édition:
Je suis en Suisse et je confirme, ils recherchent des scientifiques venant de France . Ils prennent les maghrebins français . Ils recherchent aussi les infirmiers français .
Le canada , bah oui , ils recherchent activement . Oui.
L'angleterre paie mal a ce qui pariat et l'irlande connais pas
Le moyen orient c bien mais tu peux y vivre en tant que retraité a ce qui parait
Nouvelle zelande je sais pas . Connais pas du tout. Mais c cuturellement loin pour nous .

Ca paie bien la finance askip...
Oui ça paye bien, après j'ai d'autres projets en tête.

Le moyen orient tu peux décidee de cotiser pour la retraite en france.

La retraite je verrai bien, toute façon je compte pas dessus, restee en France juste pour ça c'est pas franchement malin quand on voit la qualité de vie.

La Suisse je connais, l'avantage avec ce pays c'est qui font pas de discrimination lié à l'âge, en France après 45 ans t'es limite à jetté à la casse, à moins d'avoir signé un cdi avant.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pas forcément, les pays attractifs ont surtour besoin de main d'oeuvre peu qualifié que les natifs ne veulent pas ou plus faire
Ah bon ?
C pas le cas en Suisse . La main dêouvre non qualifiée ils la trouvent chez les portugais , italiens et espagnols qui viennent car ils sont europeens, Autrement les refugiés aussi. Et il y en a beaucoup de nos jours.
Mais poru te faire les papiers ils le font que pour les universitaires et les infirmiers.

le canada ou mon frere s'est expatrié, il faut absolument avoir un titre universitaire et s'il vient d'europe c encore mieux. Ils veulent une emigration de talents . C une emigration choisie pour repeupler le quebec . Ils veulent des francophones.
 
Ah bon ?
C pas le cas en Suisse . La main dêouvre non qualifiée ils la trouvent chez les portugais , italiens et espagnols qui viennent car ils sont europeens, Autrement les refugiés aussi. Et il y en a beaucoup de nos jours.
Mais poru te faire les papiers ils le font que pour les universitaires et les infirmiers.

le canada ou mon frere s'est expatrié, il faut absolument avoir un titre universitaire et s'il vient d'europe c encore mieux. Ils veulent une emigration de talents . C une emigration choisie pour repeupler le quebec . Ils veulent des francophones.

En irlande c'est les deux, les petits jobs de services ne sont tenus que par des étrangers, les restos, les magasins, la livraison, les travaux publics, la garde d'enfants, les taxis, les usines, le ménage dans les hopitaux et ailleurs, c'est presque 100% d'étrangers, même des européens de l'est.
Ensuite il y a de grosses multinationales qui recherchent des profils pointus, mais on te naturalise pas pour autant, obtenir un permis de travail est très facile.

Après la Suisse a raison de contrôler, faut protéger les suisses d'abord.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pour passer partout sans être questionné sur ses origines c'est plus facile
mon gd pere avait une expression : " EL Arbi arbi, wa loukan colonel bendaoud"
Un proverbe algérien fait allusion à un incident dont il a été victime : il s'est vu refuser le baise main d'une dame de la haute société française, ce qui constitua l'un des premiers délits de faciès de l'Histoire :
Arabe tu resteras Arabe même si tu t'appelles colonel Ben Daoud.

C'est qd meme assez triste d'en arriver à cette conclusion. Vouloir changer de prenom juste pour satisfaire (selon soi) son environnement, je trouve qu'il y a là un réel manque de confiance en soi au pt d’éprouver ce besoin de ressembler à d'autre .. sous prétexte d'échapper au questionnement.
Et le nom de famille, tu cpte aussi le changer ?
Mais bon c tt à fait compréhensible au fond, puisque tu as renié ta religion et tes origines.
 
Dernière édition:
mon gd pere avait une expression : " EL Arbi arbi, wa loukan colonel bendaoud"
Un proverbe algérien fait allusion à un incident dont il a été victime : il s'est vu refuser le baise main d'une dame de la haute société française, ce qui constitua l'un des premiers délits de faciès de l'Histoire :
Arabe tu resteras Arabe même si tu t'appelles colonel Ben Daoud.

C'est qd meme assez triste d'en arriver à cette conclusion. Vouloir changer de prenom juste pour satisfaire (selon soi) son environnement, je trouve qu'il y a là un réel manque de confiance en soi au pt d’éprouver ce besoin de ressembler à d'autre .. sous prétexte d'échapper au questionnement.
Et le nom de famille, tu cpte aussi le changer ?
Mais bon c tt à fait compréhensible au fond, puisque tu as renié ta religion et tes origines.

On ne renie pas une religion à laquelle on ne croit pas.

Quant à mes origines marocaines, elles ne me correspondent pas. La Maroc est un pays étranger comme un autre, je n'y ai pas vécu, et je ne suis même pas considérée comme marocaine là bas.

J'ai surtout besoin de ressembler à celle que je suis réellement, c'est tout à fait personnel, j'ai un mode de vie occidental,

Les asiatiques et les juifs qui ont des prénoms occidentaux, ce n'est pas un manque de confiance en soi, ils s'adaptent à leur environnement pour en tirer un maximum de bénéfices. C'est courant dans beaucoup de la nationalité je sais pas pourquoi il n'y a que les maghrébins pour en faire tout un plat.
Il suffit juste de voir où en est leur communauté et où en est la communauté maghrébine, en France je précise.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
On ne renie pas une religion à laquelle on ne croit pas.

Quant à mes origines marocaines, elles ne me correspondent pas. La Maroc est un pays étranger comme un autre, je n'y ai pas vécu, et je ne suis même pas considérée comme marocaine là bas.

J'ai surtout besoin de ressembler à celle que je suis réellement, c'est tout à fait personnel, j'ai un mode de vie occidental,

Les asiatiques et les juifs qui ont des prénoms occidentaux, ce n'est pas un manque de confiance en soi, ils s'adaptent à leur environnement pour en tirer un maximum de bénéfices. C'est courant dans beaucoup de la nationalité je sais pas pourquoi il n'y a que les maghrébins pour en faire tout un plat.
Il suffit juste de voir où en est leur communauté et où en est la communauté maghrébine, en France je précise.
Tout le monde nait musulman, avant de se faire convertir pour certain par l’éducation reçue, parentale en règle générale.
Certains se re-convertissent et retrouvent leur innéité perdue depuis leur enfance.
Dans ton cas, il semble que tu sois restée musulmane, jusqu'au moment où tu as cru bon de ne pas croire, on parle alors de reniement, d'apostasie pour être plus précis.
 
insulter la mémoire de ses parents? T es sérieuse?

A mes 16 ans à la sous préfecture ils m’ont demandé si je le souhaitais, j’ai refusé.

Le faire c’est se considèrer comme un animal ou un objet qu’on renomme à sa guise.

ça me fait penser à l'officier de police qui a demandé à un arabe s'il voulait changer de prénom - kali8 le rebeu - oui je veux m'appeler mohammed - l'officier a dit - bon ben on va garder rachid ))
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
ça me fait penser à l'officier de police qui a demandé à un arabe s'il voulait changer de prénom - kali8 le rebeu - oui je veux m'appeler mohammed - l'officier a dit - bon ben on va garder rachid ))
Excellent, moi j'aurais dit Oussama. Je déteste quand on veut me complexer...
 
Puisque ça intéresse certains ma demande est en cours☺️

D'ailleurs pour ceux qui seraient intéressés, sachez que vous pouvez garder votre ancien et votre nouveau prénom. Le prénom ancien sera anonymisé et ne figurera dans aucun document officiel.

Surout n'écoutez oas les natzio hypocrites et les natzios des hlm qui mangent grace à mama frança, les asiatiques, les orientaux et les juifs leurs prouvent chaque jours qu'ils ont tord. Suffit de voir quelles sont les communautés au top et les autres. :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et t'as choisi quoi comme prénom finalement , si c pas indiscret .

Pour les communautés au top , avec le nouvel ordre mondial, elles vont toutes s'ecrouler . Il restera que les oligarques et quelques riches, On va tous disparaitre

ceci dit pas pour te faire changer d'avis.
 
Et t'as choisi quoi comme prénom finalement , si c pas indiscret .

Pour les communautés au top , avec le nouvel ordre mondial, elles vont toutes s'ecrouler . Il restera que les oligarques et quelques riches, On va tous disparaitre

ceci dit pas pour te faire changer d'avis.
C'est une donnée confidentielle :)

En attendant qu'elles s'écroulent elles sont toujours au top contrairement à d'autres. Quand on a des exemples qui réussisent faut bien s'en inspirer de temps en temps. Pour l'instant ça ne m'a jamais fait défault.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est une donnée confidentielle :)

En attendant qu'elles s'écroulent elles sont toujours au top contrairement à d'autres. Quand on a des exemples qui réussisent faut bien s'en inspirer de temps en temps. Pour l'instant ça ne m'a jamais fait défault.
Je suis d'accord avec le raisonnement
Mais je crois qu'il est un peu tardif.
On vit une ere apocalyptique de fin des temps. On se dirige vers une société de controle et d'asservissement sur fond de famine planetaire et de maladies genocidaires . Je crois pas que le notion meme de communauté voudra dire quoique ce soit dans le futur
Mais bonne chance en tout cas . C'est ton choix.
 
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet que j'avais posté auparavant, ayant perdu mon mdp je ne peux plus me connecter à cet ancien compte.

J'ai officiellement changé de prénom. Je souhaiterai dire à ceux qu'ils l'envisageraient de bien y réfléchir car les démarches pour le changement est assez facile mais c'est plus compliqué de mettre à jour ses nouvelles données, tel que demander ses diplomes avec son nouveau nom, changer son nom dans toutes les administrations telles que la caisse de retraite, la sécurité sociale, le pole emploi, la caf, le permis de conduire, le bailleur, ainsi qu'auprés des banques.

Même si je ne vis plus en France et que je ne compte pas y retourner j'ai du faire ces démarches administratives, et c'est à la charge du demandeur, l'état ne fait le changement que sur le passeport et la carte d'identité. Évidement j'ai du également faire les démarches en Irlande auprès de la sécu locale, la retraite qui est privé ici, la banque et le travail, mais c'est beaucoup plus rapide en Irlande qu'en France où ils prennent des millions de précautions et vous renvoient d'un service à un autre.

Voilà, beaucoup de démarches mais pas de regrets.
 
Haut