Changer de prénom

Bonjour,

Je souhaiterais changer de prénom officiellement, je suis d'origine marocaine mais je n'ai pas vraiment d'attache avec le Maroc et je ne suis pas musulmane.
Je me sens plus européenne dans ma façon de vivre que marocaine je voudrai que mon prénom reflète ma manière de vivre et être en adéquation avec qui je suis réellement.

Certains d'entre vous êtes déjà passé par là? Comment l'avez vous vécu?

Merci pour vos témoignages.

Nivia
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bonjour,

Je souhaiterais changer de prénom officiellement, je suis d'origine marocaine mais je n'ai pas vraiment d'attache avec le Maroc et je ne suis pas musulmane.
Je me sens plus européenne dans ma façon de vivre que marocaine je voudrai que mon prénom reflète ma manière de vivre et être en adéquation avec qui je suis réellement.

Certains d'entre vous êtes déjà passé par là? Comment l'avez vous vécu?

Merci pour vos témoignages.

Nivia

Je trouve ça triste. Es- tu en froid avec tes parents ?
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Bonjour,

Je souhaiterais changer de prénom officiellement, je suis d'origine marocaine mais je n'ai pas vraiment d'attache avec le Maroc et je ne suis pas musulmane.
Je me sens plus européenne dans ma façon de vivre que marocaine je voudrai que mon prénom reflète ma manière de vivre et être en adéquation avec qui je suis réellement.

Certains d'entre vous êtes déjà passé par là? Comment l'avez vous vécu?

Merci pour vos témoignages.

Nivia
Bonjour,

On est des centaines de millions à être arracher de notre terre. Mais ce n'est pas un prétexte pour changer de prénom.

Il y a au Liban un bon exemple pour toi en tant que choix de prénom. La plupart de gens à confession chrétienne ont un prénom occidental.

Et pour terminer, ce n'est pas parce que l'on s'appel Mohamed que l'on est prophète...
 

KINGjulian

Modérateur
Bonjour,

Je souhaiterais changer de prénom officiellement, je suis d'origine marocaine mais je n'ai pas vraiment d'attache avec le Maroc et je ne suis pas musulmane.
Je me sens plus européenne dans ma façon de vivre que marocaine je voudrai que mon prénom reflète ma manière de vivre et être en adéquation avec qui je suis réellement.

Certains d'entre vous êtes déjà passé par là? Comment l'avez vous vécu?

Merci pour vos témoignages.

Nivia
zemmour-eric-zemmour.gif
 
Bonjour,

Je souhaiterais changer de prénom officiellement, je suis d'origine marocaine mais je n'ai pas vraiment d'attache avec le Maroc et je ne suis pas musulmane.
Je me sens plus européenne dans ma façon de vivre que marocaine je voudrai que mon prénom reflète ma manière de vivre et être en adéquation avec qui je suis réellement.

Certains d'entre vous êtes déjà passé par là? Comment l'avez vous vécu?

Merci pour vos témoignages.

Nivia
insulter la mémoire de ses parents? T es sérieuse?

A mes 16 ans à la sous préfecture ils m’ont demandé si je le souhaitais, j’ai refusé.

Le faire c’est se considèrer comme un animal ou un objet qu’on renomme à sa guise.
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Bonjour,

Je souhaiterais changer de prénom officiellement, je suis d'origine marocaine mais je n'ai pas vraiment d'attache avec le Maroc et je ne suis pas musulmane.
Je me sens plus européenne dans ma façon de vivre que marocaine je voudrai que mon prénom reflète ma manière de vivre et être en adéquation avec qui je suis réellement.

Certains d'entre vous êtes déjà passé par là? Comment l'avez vous vécu?

Merci pour vos témoignages.

Nivia
Si tu as une tete de Fatima et tu te fais appeler Emilie personne ne va y croire
 
Je trouve ça triste. Es- tu en froid avec tes parents ?
Pas du tout, ça n'a rien à voir avec mes rapports familiaux, je veux juste éviter qu'on m'aborde à chaque fois sous l'angle de mes origines et ma supposée religion à chaque fois.

Lorsqu'on me demande d'où je viens, je me suis rendu compte que je ne savais pas comment le dire, France avec des origines marocaines, ou juste France ou seulement marocaine, je dis que je suis française parce que c'est la réalité.
Mais dès que je dis mon prénom on me demande si je suis née en France ou si j'ai d'autres origines, car il ne fait pas vraiment français.
Comme je vis en Irlande on me le demande souvent au travail ou lorsque je fais de nouvelles rencontres et c'est usant, pour être honnête ça me trotait déjà dans la tête il y a plusieurs années par manque de temps je ne l'ai jamais fait, mais avec mon expatriation et ce questionnement permanent je veux le faire définitivement.

De plus je n'ai pas de lien avec le Maroc et je ne suis pas musulmane, je ne veux plus qu'on me questionne sur l'Islam.
Avec le contexte depuis le 11/09 et je pense que certains savent de quoi je parle, les musulmans sont mal percues et je ne souhaite plus être catalogué alors que j'ai une vie d'européenne classique.
 
Demande donc à Zemmour pour ton prénom,


Et pour ceux de tes propres enfants, tu suggères des prénoms russes, chinois ou itraeliens ?
Ceci n'a rien à voir avec Zemmour, le changement de prénom existait bien avant qu'il n'en parle.
 
Bonjour,

On est des centaines de millions à être arracher de notre terre. Mais ce n'est pas un prétexte pour changer de prénom.

Il y a au Liban un bon exemple pour toi en tant que choix de prénom. La plupart de gens à confession chrétienne ont un prénom occidental.

Et pour terminer, ce n'est pas parce que l'on s'appel Mohamed que l'on est prophète...

Pour passer partout sans être questionné sur ses origines c'est plus facile
 
insulter la mémoire de ses parents? T es sérieuse?

A mes 16 ans à la sous préfecture ils m’ont demandé si je le souhaitais, j’ai refusé.

Le faire c’est se considèrer comme un animal ou un objet qu’on renomme à sa guise.

Mes parents sont toujours en vie d'abord, et je ne vois pas en quoi je les insulterai puisque qu ils continueraient de m'appeller par mon prénom de naissance.

C'est ton point de vu.
 
Si tu as une tete de Fatima et tu te fais appeler Emilie personne ne va y croire
C'est un peu idiot ce que tu dis, on ne donne pas un prénom en fonction de la tête qu'on a.

De plus, je me souviens que dans mon enfance les laosiens et les vietnamien portaient tous des prénoms français ou européens, en privé ils utilisaient leurs prénoms asiatiques et ils ne pouvaient pourtant pas échapper à leurs origines, cependant ils se sont mieux intégrés.

Je trouve absurde de s'attacher à des symboles.
 
Hello

Un prénom passe partout, comme Anna ou Laura.

En intimité avec ma famille je continuerai d'utiliser mon prénom, je souhaite juste être neutre dans le milieu professionnel et auprès des gens que je rencontre.

Mais c’est dommage de changer de prénom alors que tu n’as même pas d'idée en tête. Il faut que ça soit bien réfléchie avant de le faire.

Tes parents en pensent quoi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Hello

Un prénom passe partout, comme Anna ou Laura.

En intimité avec ma famille je continuerai d'utiliser mon prénom, je souhaite juste être neutre dans le milieu professionnel et auprès des gens que je rencontre.
Je te comprends malgré que tu sois née dans se pays et que tu porte la nationalité c est toujours là même question qui revient à la charge tes origines !!!
 
Mais c’est dommage de changer de prénom alors que tu n’as même pas d'idée en tête. Il faut que ça soit bien réfléchie avant de le faire.

Tes parents en pensent quoi ?
Pour moi c'est pas ultra important c'est juste un prénom, quelque chose de neutre, non connoté et qui passe partout.

Mes parents ne le savent pas encore mais c'est ma décision, pour eux ça ne changera rien, ca sera juste écrit sur mes papiers officiels.
 
Je te comprends malgré que tu sois née dans se pays et que tu porte la nationalité c est toujours là même question qui revient à la charge tes origines !!!
Je ne vis en France mais ailleurs c'est pareil, d'ailleurs cette question revient de l'origine vient plus souvent d'étrangers que d'irlandais,qui même si ils ont des doutes sur mes origines lorsqj'ils me demandent d'ou je viens, ont la délicatesse et la politesse de ne pas creuser plus loin et de seulement prendreen compte ceque je réponds.

C'est très agassant les gens qui cherchent tout de suite à vous cataloguer et vous mettre dans une case
 
Pas du tout, ça n'a rien à voir avec mes rapports familiaux, je veux juste éviter qu'on m'aborde à chaque fois sous l'angle de mes origines et ma supposée religion à chaque fois.

Lorsqu'on me demande d'où je viens, je me suis rendu compte que je ne savais pas comment le dire, France avec des origines marocaines, ou juste France ou seulement marocaine, je dis que je suis française parce que c'est la réalité.
Mais dès que je dis mon prénom on me demande si je suis née en France ou si j'ai d'autres origines, car il ne fait pas vraiment français.
Comme je vis en Irlande on me le demande souvent au travail ou lorsque je fais de nouvelles rencontres et c'est usant, pour être honnête ça me trotait déjà dans la tête il y a plusieurs années par manque de temps je ne l'ai jamais fait, mais avec mon expatriation et ce questionnement permanent je veux le faire définitivement.

De plus je n'ai pas de lien avec le Maroc et je ne suis pas musulmane, je ne veux plus qu'on me questionne sur l'Islam.
Avec le contexte depuis le 11/09 et je pense que certains savent de quoi je parle, les musulmans sont mal percues et je ne souhaite plus être catalogué alors que j'ai une vie d'européenne classique.

C’est dommage de penser comme ça.
Je penses que tu dois te réconcilier avec toi même ainsi que tes origines.

Quel est ton prenom si c’est pas indiscret ? (envoie le moi en mp si tu veux pas le dire ici, tu peux me faire confiance).

Et un prénom ne veut rien dire, dans ma famille j’ai des Moustafa et des Fatimas qui ne sont pas croyants et n’ont pas vraiment d’attaches avec leur pays d’origine mais c’est pas pour ça qu’ils vont changer de prenom, de plus même si ils changeaient, leur nom de famille les trahirait 🤷🏻‍♀️. Et au niveau professionnel, ils ont pas de soucis, ils ont de très bonnes places, très bonnes carrières, ils sont épanouis socialement.

Sincerement, je penses que le soucis vient plutôt de toi que ton prénom. En plus tu es en Irlande, je penses que le gens la bas sont moins « racistes » qu’en Europe continentale. Ils te posent la question par curiosité, si tu veux pas parler de toi, coupe court et reste vague. Tu dis que tu es francaise et quand ils te posent des questions sur ton prenom, tu dis que ton prenom est d’origine marocaine et c’est tout. T’es ps obligé de raconter l’histoire de ta vie non plus. Pour ta religion, tu dis que tu es pas croyante et c’est tout aussi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est un peu idiot ce que tu dis, on ne donne pas un prénom en fonction de la tête qu'on a.

De plus, je me souviens que dans mon enfance les laosiens et les vietnamien portaient tous des prénoms français ou européens, en privé ils utilisaient leurs prénoms asiatiques et ils ne pouvaient pourtant pas échapper à leurs origines, cependant ils se sont mieux intégrés.

Je trouve absurde de s'attacher à des symboles.
Je trouve que si tu n'es pas musulmane, t'as pas a te poser toutes ces questions
Et le mieux c'est encore voir avec tes parents . Que veux tu qu'on te dise ?
 
Pour moi c'est pas ultra important c'est juste un prénom, quelque chose de neutre, non connoté et qui passe partout.

Mes parents ne le savent pas encore mais c'est ma décision, pour eux ça ne changera rien, ca sera juste écrit sur mes papiers officiels.

Si c’est pas ultra important, pq le changer ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pas du tout, ça n'a rien à voir avec mes rapports familiaux, je veux juste éviter qu'on m'aborde à chaque fois sous l'angle de mes origines et ma supposée religion à chaque fois.

Lorsqu'on me demande d'où je viens, je me suis rendu compte que je ne savais pas comment le dire, France avec des origines marocaines, ou juste France ou seulement marocaine, je dis que je suis française parce que c'est la réalité.
Mais dès que je dis mon prénom on me demande si je suis née en France ou si j'ai d'autres origines, car il ne fait pas vraiment français.
Comme je vis en Irlande on me le demande souvent au travail ou lorsque je fais de nouvelles rencontres et c'est usant, pour être honnête ça me trotait déjà dans la tête il y a plusieurs années par manque de temps je ne l'ai jamais fait, mais avec mon expatriation et ce questionnement permanent je veux le faire définitivement.

De plus je n'ai pas de lien avec le Maroc et je ne suis pas musulmane, je ne veux plus qu'on me questionne sur l'Islam.
Avec le contexte depuis le 11/09 et je pense que certains savent de quoi je parle, les musulmans sont mal percues et je ne souhaite plus être catalogué alors que j'ai une vie d'européenne classique.
Salam

Tu dois vraiment avoir peu d'estime de toi ! C'est triste d'en arriver à ce genre de subterfuge pour penser obtenir un minimum de respect.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Bonjour,

Je souhaiterais changer de prénom officiellement, je suis d'origine marocaine mais je n'ai pas vraiment d'attache avec le Maroc et je ne suis pas musulmane.
Je me sens plus européenne dans ma façon de vivre que marocaine je voudrai que mon prénom reflète ma manière de vivre et être en adéquation avec qui je suis réellement.

Certains d'entre vous êtes déjà passé par là? Comment l'avez vous vécu?

Merci pour vos témoignages.

Nivia
fais voir ta tête et je te proposerai un prénom qui t'iras bien...
 
Salam

Tu dois vraiment avoir peu d'estime de toi ! C'est triste d'en arriver à ce genre de subterfuge pour penser obtenir un minimum de respect.
Ce n'est ni une question d'estime de soi ou de respect mais d'adaptabilité à son milieu et de prendre des mesures pour obtimiser au mamixum ses chances de réussir.

Tu vis peut être dans ton pays d'origine tu ne dois pas comprendre.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour avoir la paix, les juifs l'ont compris il y a bien longtemps, les asiatiques aussi, quand tu as un prénom lambda on te fout la paix.
De plus tu évites certaines discriminations, malheureusement c'est une réalité.
C'est une realité . Si tu t'assimiles en prenant un prénom occidental et vivant a l'occidental , tu es mieux accepté et reussis mieux professionnellement
Les musulmans ne peuvent pas changer de prenom a cause de l'islam,. On doit porter des prénoms musulmans
Mais toi qui n'es pas musulmane pourquoi subirais tu les discriminations faites aux musulmans gratuitement , Change de prenom et vis ta vie
Je comprends pas que tu demandes leur avis a des musulmans
Et tes parents , qu'en pensent ils ? ils ont un mot leur mot a dire ? sont ils musulmans ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
De plus je n'ai pas de lien avec le Maroc et je ne suis pas musulmane, je ne veux plus qu'on me questionne sur l'Islam.
Avec le contexte depuis le 11/09 et je pense que certains savent de quoi je parle, les musulmans sont mal percues et je ne souhaite plus être catalogué alors que j'ai une vie d'européenne classique.

N'importe quoi....... ne prends pas le pretexte du 11 septembre pour justifier ton désire d'effacer ton origine.....

T es une adulte..... donc lance toi.....


Mais si tu as une tête d'arabe et que tu te fais appeller Emilie....... on te posera la fameuse question si tu es métisse....
 
Haut