Changer de prénom

A

AncienMembre

Non connecté
C'est une realité . Si tu t'assimiles en prenant un prénom occidental et vivant a l'occidental , tu es mieux accepté et reussis mieux professionnellement
Les musulmans ne peuvent pas changer de prenom a cause de l'islam,. On doit porter des prénoms musulmans
Mais toi qui n'es pas musulmane pourquoi subirais tu les discriminations faites aux musulmans gratuitement , Change de prenom et vis ta vie
Je comprends pas que tu demandes leur avis a des musulmans
Et tes parents , qu'en pensent ils ? ils ont un mot leur mot a dire ? sont ils musulmans ?

Excuses moi mais il est écrit où qu'on doit porter des prénoms musulmans?

L'islam est internationnal....je vois mal des asiat, latino etc changer leur prénom......
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Excuses moi mais il est écrit où qu'on doit porter des prénoms musulmans?

L'islam est internationnal....je vois mal des asiat, latino etc changer leur prénom......
Je sais pas ou c'est écrit Mais je l'ai toujours su ou cru .
Prénom musulman ne veut pas dire arabe .Les perses sont aussi musulmans.
Et je ne demande pas aux convertis de changer de prenom. C'est pas obligatoire askip
Les indonesiens et malaisiens portent des noms de chez eux car ils sont musulmans depuis des lustres . Et meme comme ça bcp ont des prenoms arabes
Cela dit je crois pas qu'un arabe musulman de naissance ait le droit de s'appeller christian ou isabelle., Steeve ou Jenny :desole:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ce n'est ni une question d'estime de soi ou de respect mais d'adaptabilité à son milieu et de prendre des mesures pour obtimiser au mamixum ses chances de réussir.

Tu vis peut être dans ton pays d'origine tu ne dois pas comprendre.
Moi je le vois juste comme un manque d'estime de soi ! Quand on réduit son potentiel à un prénom c'est triste c'est tout.
 
C’est quoi ce complexe d’identité? Tu renie ta religion et tes origines pour t‘assimiler au mode de vie européen et tu pense quils vont t’accepter comme une des leurs? Reveille toi car tu fait vraiment pitié
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C’est quoi ce complexe d’identité? Tu renie ta religion et tes origines pour t‘assimiler au mode de vie européen et tu pense quils vont t’accepter comme une des leurs? Reveille toi car tu fait vraiment pitié
Elle est pas musulmane et veut s'assimiler . Je pense qu'elle a raison de le faire pour optimiser ses chances de reussite . Pourquoi souffrirait elle comme une musulmane si elle ne l'est pas ? c'est du masochisme.
 
Elle est pas musulmane et veut s'assimiler . Je pense qu'elle a raison de le faire pour optimiser ses chances de reussite . Pourquoi souffrirait elle comme une musulmane si elle ne l'est pas ? c'est du masochisme.
Les marocains juifs et chrétiens ne sont pas musulmans et n’essaye pas de s’assimiler en europe, c’est un complexe d’identité pur et dur
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les marocains juifs et chrétiens ne sont pas musulmans et n’essaye pas de s’assimiler en europe, c’est un complexe d’identité pur et dur et c’est souvent avec les femmes
Tous le monde a des complexes . Et alors ?
Elle veut pas etre penalisée comme une musulmane vu qu'elle ne l'est pas . Elle est logique , complexe ou pas .
y aussi des hommes qui changent ou ont changé de prénom, les ont latinisés.
Et puis chacun fait ce qu'il veut . Il est libre . C'est pas parce qu'ils etaient nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
Pourquoi tromper son monde et subir une discrimnation infondée?
 
C'est une realité . Si tu t'assimiles en prenant un prénom occidental et vivant a l'occidental , tu es mieux accepté et reussis mieux professionnellement
Les musulmans ne peuvent pas changer de prenom a cause de l'islam,. On doit porter des prénoms musulmans
Mais toi qui n'es pas musulmane pourquoi subirais tu les discriminations faites aux musulmans gratuitement , Change de prenom et vis ta vie
Je comprends pas que tu demandes leur avis a des musulmans
Et tes parents , qu'en pensent ils ? ils ont un mot leur mot a dire ? sont ils musulmans ?
Je demande l'avis de ceux qui l'ont peut être déjà fait.

C'est une décisions personelle, ils n'ont pas à intervenir dans ce choix.

Ils sont musulmans mais je ne crois pas l'Islam même si je respecte cette religion.
 
N'importe quoi....... ne prends pas le pretexte du 11 septembre pour justifier ton désire d'effacer ton origine.....

T es une adulte..... donc lance toi.....


Mais si tu as une tête d'arabe et que tu te fais appeller Emilie....... on te posera la fameuse question si tu es métisse....
Pourtant la situation a bel et bien changé pour les musulmans depuis le 11/09 pourquoi le nier?

C'est pas une questiin de tête, des millions d'asiatiques prennent des prénoms du pays d'acceuil et on peut difficilement les confondre avec des européens. C'est une volonté de s'adapté à l'environnement pour pouvoir mieux réussir.
 
Tous le monde a des complexes . Et alors ?
Elle veut pas etre penalisée comme une musulmane vu qu'elle ne l'est pas . Elle est logique , complexe ou pas .
y aussi des hommes qui changent ou ont changé de prénom, les ont latinisés.
Et puis chacun fait ce qu'il veut . Il est libre . C'est pas parce qu'ils etaient nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
Pourquoi tromper son monde et subir une discrimnation infondée?
En tout cas il ne faut pas aider les déracinés qui quittent même la religion pour poursuivre leur mode de vie européen.
Il faut avoir le culot de venir dans un forum à majorité marocain et demander des témoignages pour s‘assimiler dans une autre culture
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En tout cas il ne faut pas aider les déracinés qui quittent même la religion pour poursuivre leur mode de vie européen.
Pourquoi ?
Je l'ai pas aidée a quitter la religion . Mais vu que c'est fait ...
Il faut avoir le culot de venir dans un forum à majorité marocain et demander des témoignages pour s‘assimiler dans une autre culture
ça j'ai pas compris non plus ? Elle est peut etre plus musulmane qu'elle le croit
Comme on peut s'y attendre , quitter sa religion ne se fait pas sans dechirure communautaire .
Pas simple.
 
Moi je le vois juste comme un manque d'estime de soi ! Quand on réduit son potentiel à un prénom c'est triste c'est tout.
C'est pourtant ce que tu fais avec tes jugements.

Tu ne vis pas dans la réalité, peu importe le potentiel que tu as, dans certains domaines tu seras juger selon tes origines, ta religion, tu vis au Maroc et ne connais pas l'immigration tu ne comprends pas.

Je ne veux plus être marocaine ou être lié de prèt ou de loin au Maroc, je ne suis pas musulmane, c'est logique que le changement de prénom s'invite dans le processus.

D'ailleurs lorsque j'obtiendrai la naturalisation irlandaise, la France s'éloignera également, aujourd'hui on a l'opportunité d'appartenir et de représenter la nation qu'on veut.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non …
Comme si changer de prénom allait changer ta perception du monde et de ton identité
Bref A moins que tu aies un prénom vraiment dur à porter… moi je dis fake lol
Mais non! c'est pour le boulot . Elle veut juste reussir professionnellement ¨
Il est vrai que pour un bon job, le prénom compte . Le nom va changer par mariage avec français . Et la deculturation sera totale. :rolleyes:

regarde: Pendant 20 ans, Mohamed a dû se faire appeler Antoine sur son lieu de travail

 
C’est quoi ce complexe d’identité? Tu renie ta religion et tes origines pour t‘assimiler au mode de vie européen et tu pense quils vont t’accepter comme une des leurs? Reveille toi car tu fait vraiment pitié
Je ne suis pas musulmane, j'aime la culture europénne, je la préfère à la culture marocaine et aux valeurs de l'Islam.
Je ne dis pas que ces valeurs sont supérieures pu inférieures, elles me correspondent mieux c'est tout.

Je suis européenne et française dans ma manière de vivre et cela depuis des années déjà, alors oui je veux en faire parti car tout simplement j'aime ces valeurs.

Une fois de plus je ne suis pas dans la recherche de reconnaissance de mon être profond, je veux vivre en cohérence avec mes valeurs et ce en quoi je crois et je crois pas que me ramener à mes origines et ma supposé religion m'aide à m'épanouir et me sentir bien.
Mon prénom doit correspondre avec ma manière de vivire.

Il y a des européens qui se convertissent à l'Islam et changent de prénom en sens inverse, et on trouve cela formidable, en quoi est ce différent.
 
Les marocains juifs et chrétiens ne sont pas musulmans et n’essaye pas de s’assimiler en europe, c’est un complexe d’identité pur et dur
C'est une transformation d'identité, les identités bougent aussi. On est pas obligé de subir une identité qui ne nous correspond pas.

Certains y voient un complexe et d'autres une adaptation.
 
En tout cas il ne faut pas aider les déracinés qui quittent même la religion pour poursuivre leur mode de vie européen.
Il faut avoir le culot de venir dans un forum à majorité marocain et demander des témoignages pour s‘assimiler dans une autre culture
Le forum est ouvert à tout le monde.
Je ne dois pas être la seule.
 
Non …
Comme si changer de prénom allait changer ta perception du monde et de ton identité
Bref A moins que tu aies un prénom vraiment dur à porter… moi je dis fake lol
Mon identité a déjà changé, en faisant mes choix propres, en épousant les valeurs européennes, je vis à l'européenne et je pense que la majorité des jeunes marocaines et marocains vivent à l'européenne, l'identité c'est pas juste manger du couscous et avoir une paire de babouche dans son dressing.

L'Islam ne me correspond pas, la foi je ne l'ai pas, le Maroc ne me correpond pas non plus pour de multiples raisons.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne suis pas musulmane, j'aime la culture europénne, je la préfère à la culture marocaine et aux valeurs de l'Islam.
Je ne dis pas que ces valeurs sont supérieures pu inférieures, elles me correspondent mieux c'est tout.

Je suis européenne et française dans ma manière de vivre et cela depuis des années déjà, alors oui je veux en faire parti car tout simplement j'aime ces valeurs.

Une fois de plus je ne suis pas dans la recherche de reconnaissance de mon être profond, je veux vivre en cohérence avec mes valeurs et ce en quoi je crois et je crois pas que me ramener à mes origines et ma supposé religion m'aide à m'épanouir et me sentir bien.
Mon prénom doit correspondre avec ma manière de vivire.

Il y a des européens qui se convertissent à l'Islam et changent de prénom en sens inverse, et on trouve cela formidable, en quoi est ce différent.
Soit . Tu as l'air d'avoir cerné le sujet
En quoi ça nous concerne . Pourquoi nous pose tu la question . On est ces valeurs et cette religion auxquelles tu tournes le dos . C'est là ou tu manques de cohérence
Tu devrais poser la question à ces gens qui partagent tes valeurs .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est une transformation d'identité, les identités bougent aussi. On est pas obligé de subir une identité qui ne nous correspond pas.

Certains y voient un complexe et d'autres une adaptation.


Tu devrais lire les identités meurtrieres d'amin maalouf...
 
Je ne suis pas musulmane, j'aime la culture europénne, je la préfère à la culture marocaine et aux valeurs de l'Islam.
Je ne dis pas que ces valeurs sont supérieures pu inférieures, elles me correspondent mieux c'est tout.

Je suis européenne et française dans ma manière de vivre et cela depuis des années déjà, alors oui je veux en faire parti car tout simplement j'aime ces valeurs.

Une fois de plus je ne suis pas dans la recherche de reconnaissance de mon être profond, je veux vivre en cohérence avec mes valeurs et ce en quoi je crois et je crois pas que me ramener à mes origines et ma supposé religion m'aide à m'épanouir et me sentir bien.
Mon prénom doit correspondre avec ma manière de vivire.

Il y a des européens qui se convertissent à l'Islam et changent de prénom en sens inverse, et on trouve cela formidable, en quoi est ce différent.
LOL dans ce cas là pourquoi t'ouvre pas ton sujet sur un forum identitaire français ? Sacré Troll
 
Soit . Tu as l'air d'avoir cerné le sujet
En quoi ça nous concerne . Pourquoi nous pose tu la question . On est ces valeurs et cette religion auxquelles tu tournes le dos . C'est là ou tu manques de cohérence
Tu devrais poser la question à ces gens qui partagent tes valeurs .
Justement c'est le parfait endroit pour le faire, il doit y avoir des gens comle moi qui ont changé de prénom sur le forum.
C'est un forum fréquenté par des franco marocains.
 
Mon identité a déjà changé, en faisant mes choix propres, en épousant les valeurs européennes, je vis à l'européenne et je pense que la majorité des jeunes marocaines et marocains vivent à l'européenne, l'identité c'est pas juste manger du couscous et avoir une paire de babouche dans son dressing.

L'Islam ne me correspond pas, la foi je ne l'ai pas, le Maroc ne me correpond pas non plus pour de multiples raisons.
Je doute que tu est d’origine marocaine
 
LOL dans ce cas là pourquoi t'ouvre pas ton sujet sur un forum identitaire français ? Sacré Troll

Parce que c'est pas dans ce genre de forum que je risquerai de trouver des franco marocains qui ont changé de prénom, ça existe plus que vous croyez.

Je ne suis pas un troll désolée
Kan tkalam darija maghrabiya o chwiya dial 3arbiya, wakha ghir chwiya walakin kan f3am khir rabi
Ma kayin la troll, la fake, la walo ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour avoir la paix, les juifs l'ont compris il y a bien longtemps, les asiatiques aussi, quand tu as un prénom lambda on te fout la paix.
De plus tu évites certaines discriminations, malheureusement c'est une réalité.
T'as pas tord. Adopter un prenom adapte a l'environment ou on se trouve est assez courant. Ici aux Etats Unis, durant les grandes vagues d'immigration du 19eme et 20eme siecle, l'immense majorite des immigrants d'Europe etc. ont adopte des prenoms anglophones pour mieux s'integrer dans le melting pot. Pareil pour les immigrants chinois.

Alternativement, on peut dans la plupart des states adopter un pseudonyme dans le domaine professionnel, tout en gardant son prenom dans le domaine prive. Il y a plusieurs variations possibles.

Mais franchement, au moins ici aux USA, les discriminations dues aux prenoms sont devenues tres rares. Ca devient de moins en moins necessaire de changer de prenom.
 
Bonjour,

Je souhaiterais changer de prénom officiellement, je suis d'origine marocaine mais je n'ai pas vraiment d'attache avec le Maroc et je ne suis pas musulmane.
Je me sens plus européenne dans ma façon de vivre que marocaine je voudrai que mon prénom reflète ma manière de vivre et être en adéquation avec qui je suis réellement.

Certains d'entre vous êtes déjà passé par là? Comment l'avez vous vécu?

Merci pour vos témoignages.

Nivia
Tu veux effacer les traces de ta marocanité de tes papiers et tu viens le demander sur un forum marocain, où la plupart des participants sont marocains et qui viennent ici pour être avec des gens de la même culture donc n'ont, pour la majorité, aucun intérêt à masquer leurs origines. Tu es au mauvais forum je pense.

Un avocat va savoir mieux t'orienter dans tes démarches.
 
Haut