Changer de prénom

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est pourtant ce que tu fais avec tes jugements.

Tu ne vis pas dans la réalité, peu importe le potentiel que tu as, dans certains domaines tu seras juger selon tes origines, ta religion, tu vis au Maroc et ne connais pas l'immigration tu ne comprends pas.

Je ne veux plus être marocaine ou être lié de prèt ou de loin au Maroc, je ne suis pas musulmane, c'est logique que le changement de prénom s'invite dans le processus.

D'ailleurs lorsque j'obtiendrai la naturalisation irlandaise, la France s'éloignera également, aujourd'hui on a l'opportunité d'appartenir et de représenter la nation qu'on veut.
Je ne te juge pas, j'émets un constat de tes écrits.
La vie n'est pas facile pour quiconque chacun a ses défis et à lui de les surmonter et selon son potentiel il se bat pour atteindre ses objectifs et certains choisiront la facilité pour x raisons.
Tu as fais ton choix assume le ! Mais ne vient pas chercher des excuses auprès de personnes heureuses elle de s'appeler Mafoud fadma Hocine Ijjou.
Soit une gentille Cynthia oula Celia ô safe.
 

Layne

VIB
Bah la loi le permet... Et Tu as décidé de te défaire de tes atavismes, c'est ta liberté là plus stricte...

Oui j'en connais une qui l'a fait, un prénom pour la vie professionnelle et en société, et son "vrai" prénom pour la famille.
 
Bonjour,

Je souhaiterais changer de prénom officiellement, je suis d'origine marocaine mais je n'ai pas vraiment d'attache avec le Maroc et je ne suis pas musulmane.
Je me sens plus européenne dans ma façon de vivre que marocaine je voudrai que mon prénom reflète ma manière de vivre et être en adéquation avec qui je suis réellement.

Certains d'entre vous êtes déjà passé par là? Comment l'avez vous vécu?

Merci pour vos témoignages.

Nivia
Slt,
Je connais aucun Marocain autour de moi qui ait fait la démarche de changer de prénom.
Si tu veux un témoignage, tu peux te faire cependant une idée avec le bouquin de Claire Koç ( anciennement Çigdem Koç) Claire, le prénom de la honte. Une Turque qui a pris un prénom français en même temps que sa naturalisation.

Pour moi un prénom français ne rend pas plus français, et finalement peu importe d où l on vient et qu'il on est, ça ne nous diminue en rien. C est mon avis.

André Azoulay, conseiller d Hassan 2 et Mohamed 6 n'a pas pour autant changé de prénom :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bah la loi le permet... Et Tu as décidé de te défaire de tes atavismes, c'est ta liberté là plus stricte...

Oui j'en connais une qui l'a fait, un prénom pour la vie professionnelle et en société, et son "vrai" prénom pour la famille.

Sans changer de prénom, il y a des personnes qui ont un double prénom , un moderne et l'autre ringard . Ils reservent le ringard pour la famille et le moderne pour les amis et la vie sociale, le boulot. Je vois pas ce qu'il y a de mal

La seule erreur c 'est de venir nous en parler .
 
Slt,
Je connais aucun Marocain autour de moi qui ait fait la démarche de changer de prénom.
Si tu veux un témoignage, tu peux te faire cependant une idée avec le bouquin de Claire Koç ( anciennement Çigdem Koç) Claire, le prénom de la honte. Une Turque qui a pris un prénom français en même temps que sa naturalisation.

Pour moi un prénom français ne rend pas plus français, et finalement peu importe d où l on vient et qu'il on est, ça ne nous diminue en rien. C est mon avis.

André Azoulay, conseiller d Hassan 2 et Mohamed 6 n'a pas pour autant changé de prénom :D

Je crois avoir vu le témoignage de cette jeune femme.

Chacun sa perception au fond, quand on veut être en accord avec soi même on entame une transformarion profonde, c'est ce que je fais.

André Azoulay n'est vraiment pas un exemple, l'écrasante des juifs dans le monde adopte des noms locaux.

Pour autant je ne vis plus en France, je ne pourrai pas dire que je me sens française également mais tout de même bien plus que marocaine dans mon mode de vie.
 
Je ne te juge pas, j'émets un constat de tes écrits.
La vie n'est pas facile pour quiconque chacun a ses défis et à lui de les surmonter et selon son potentiel il se bat pour atteindre ses objectifs et certains choisiront la facilité pour x raisons.
Tu as fais ton choix assume le ! Mais ne vient pas chercher des excuses auprès de personnes heureuses elle de s'appeler Mafoud fadma Hocine Ijjou.
Soit une gentille Cynthia oula Celia ô safe.
Tu es très agressive et dans le jugement pour quelqu'un sure et fière d'elle.

Tu n'as pas l'habitude d'échanger sereinement, tu devrais essayer.

Je serai exactement ce que j'ai envie d'être, je ne suis pas coinçée dans quelque chose qui ne m'intéresse pas, je ne me forcerai jamais à être ce que je suis pas,c'est ça assumer. :)
 
Tu veux effacer les traces de ta marocanité de tes papiers et tu viens le demander sur un forum marocain, où la plupart des participants sont marocains et qui viennent ici pour être avec des gens de la même culture donc n'ont, pour la majorité, aucun intérêt à masquer leurs origines. Tu es au mauvais forum je pense.

Un avocat va savoir mieux t'orienter dans tes démarches.
Je pense être au bon endroit pour trouver des gens qui ont terminer leur évolution. C'est parce que j'ai des origines marocaines que je demande si des marocains sont passé par là.

Pour les démarches administratives je sais quoi faire, je veux juste des témoignages sur la vie des gens et savoir comment ils l'ont vécu par la suite.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Justement c'est le parfait endroit pour le faire, il doit y avoir des gens comle moi qui ont changé de prénom sur le forum.
C'est un forum fréquenté par des franco marocains.
Ah c donc ça que tu cherches . Des gens qui ont passé le cap et qui temoignent .
Ok j'ai compris . Mais je doute que tu en trouveras sur Bladi.
 
T'as pas tord. Adopter un prenom adapte a l'environment ou on se trouve est assez courant. Ici aux Etats Unis, durant les grandes vagues d'immigration du 19eme et 20eme siecle, l'immense majorite des immigrants d'Europe etc. ont adopte des prenoms anglophones pour mieux s'integrer dans le melting pot. Pareil pour les immigrants chinois.

Alternativement, on peut dans la plupart des states adopter un pseudonyme dans le domaine professionnel, tout en gardant son prenom dans le domaine prive. Il y a plusieurs variations possibles.

Mais franchement, au moins ici aux USA, les discriminations dues aux prenoms sont devenues tres rares. Ca devient de moins en moins necessaire de changer de prenom.
Est ce que tu as changé le tiens?
Je pense que les Etats Unis sont différents, inventer des prénoms est permis, on trouve de tout, en Europe c'est un peu compliqué, on a tendance à mettre plus facilement les gens dans des cases et il y a moins de metissage également.

J'ai assisté plusieurs à des scènes choquantes où justement on demandait à des antillais ou des afro américains qui se déclaraient français ou américain qu'elles étaient leur vraies origines, que veux tu qu'ils rêpondent. L'ignorance des gens et leur obsession des origines les pousse à l'offence.

En tout cas s'adapter à son environnement n'a jamais porté préjudice.
 
Bah la loi le permet... Et Tu as décidé de te défaire de tes atavismes, c'est ta liberté là plus stricte...

Oui j'en connais une qui l'a fait, un prénom pour la vie professionnelle et en société, et son "vrai" prénom pour la famille.
Ça devient courant, et il y a aussi des musulmans qui le font, les symboles n'ont de l'importance que si on meur en donne.
 
Je pense être au bon endroit pour trouver des gens qui ont terminer leur évolution. C'est parce que j'ai des origines marocaines que je demande si des marocains sont passé par là.

Pour les démarches administratives je sais quoi faire, je veux juste des témoignages sur la vie des gens et savoir comment ils l'ont vécu par la suite.
L'évolution ne se termine qu'avec la mort et penser qu'un bout de papier c'est la fin de l'évolution est d'une tristesse.

Anyway, bonne chance dans tes recherches.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je ne vis en France mais ailleurs c'est pareil, d'ailleurs cette question revient de l'origine vient plus souvent d'étrangers que d'irlandais,qui même si ils ont des doutes sur mes origines lorsqj'ils me demandent d'ou je viens, ont la délicatesse et la politesse de ne pas creuser plus loin et de seulement prendreen compte ceque je réponds.

C'est très agassant les gens qui cherchent tout de suite à vous cataloguer et vous mettre dans une case
Cest pas ton prénom que tu dois changer, le problème est plus profond tu dois voir un psy car tu as profondément honte de tes origines. Triste quand même de se sentir moins bien pour ça. Tu resteras toujours marocaine, ça tu pourras jamais l'effacer.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est pourtant ce que tu fais avec tes jugements.

Tu ne vis pas dans la réalité, peu importe le potentiel que tu as, dans certains domaines tu seras juger selon tes origines, ta religion, tu vis au Maroc et ne connais pas l'immigration tu ne comprends pas.

Je ne veux plus être marocaine ou être lié de prèt ou de loin au Maroc, je ne suis pas musulmane, c'est logique que le changement de prénom s'invite dans le processus.

D'ailleurs lorsque j'obtiendrai la naturalisation irlandaise, la France s'éloignera également, aujourd'hui on a l'opportunité d'appartenir et de représenter la nation qu'on veut.
Desolee mais tu me dégoûtes. J'aime pas être si méchante mais renier à ce point qui on est ... 🤢
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Desolee mais tu me dégoûtes. J'aime pas être si méchante mais renier à ce point qui on est ... 🤢
Honnetement , dans toutes les races et cultures , y a des gens qui changent de nom pour mieux s'intégrer et réussir
Seuls les musulmans rejettent les leurs qui passent le cap . Et la question que je pose est : pourquoi ?
Elle renonce pas a la citoyennté marocaine . Elle change de prénom . Y a pire comme drame dans la vie

En autriche si je ne m'abuse, pour avoir la nationalité autrichienne, tu dois renoncer a la tienne. Ils ont pas la double nationalité. Autant te dire , tous les Arabes y renoncent . C'est une question d'interet pas d'identité.
 
Je crois avoir vu le témoignage de cette jeune femme.

Chacun sa perception au fond, quand on veut être en accord avec soi même on entame une transformarion profonde, c'est ce que je fais.

André Azoulay n'est vraiment pas un exemple, l'écrasante des juifs dans le monde adopte des noms locaux.

Pour autant je ne vis plus en France, je ne pourrai pas dire que je me sens française également mais tout de même bien plus que marocaine dans mon mode de vie.
Non justement, ici André Azoulay n a pas adopté de prénom arabe/marocain...ce qui ne l a pas empêché d être conseiller du Roi.
 
Honnetement , dans toutes les races et cultures , y a des gens qui changent de nom pour mieux s'intégrer et réussir
Seuls les musulmans rejettent les leurs qui passent le cap . Et la question que je pose est : pourquoi ?
Elle renonce pas a la citoyennté marocaine . Elle change de prénom . Y a pire comme drame dans la vie

En autriche si je ne m'abuse, pour avoir la nationalité autrichienne, tu dois renoncer a la tienne. Ils ont pas la double nationalité. Autant te dire , tous les Arabes y renoncent . C'est une question d'interet pas d'identité.
L'Autriche est un des pays d'Europe-UE où le nombre d'Arabes présents sur le territoire est parmi les plus faibles.
Quand bien même les conditions de vie sont plus favorables, à la place des populations vivant dans les pays arabes, jamais j'irai
vivre dans un pays où l'on te fait comprendre que ta gueule n'est pas la bienvenue.
 
Je ne suis pas d'accord, c'est justement parce que tu accordes une charge symbolique forte à ton prénom "connoté" que tu veux en changer...
Je veux dire que s'attacher a des symboles est absurde, que tu t'appelles jeanne ou malika ne change pas ta personnalité profonde.
Que je change de prénom ne changera pas ma personnalité ou mes principes.

La changement de prénom va seulement m'ouvrir plus de portes, au regard de la société j'aurai plus d'opportunités et ainsi je vais pouvoir enfin passer à une nouvelle vie sans être ramené constament à des origines dont je n'ai aucun lien morale ou spirituel.

C'est une transformation. Je conçois que ce soit difficile à comprendre.
 
Haut