Changer pour une plus jeune.

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
de toute façon l'homme est un mollusque en devenir comme on dit ...chacun sa mer.de lol
Elle comprendra très vite pourquoi l'ex femme à autant de cheveux blancs sur la tête lol
Çest fatigant de réveiller un mort :D
 
Beaucoup d'hommes changent de femmes à l'age de 40/ 50 ans quand ils ont réussi dans la vie ou sont encore bon séducteur et prennent une plus "belle", plus "jeune", plus "fraiche" ect..
Je vais tenter ici d’expliquer le mécanisme afin d'aider les gens à le comprendre et a s'en prémunir.
Le type épouse la femme de ses reves, il est dingue d'elle, c'est la plus ravissante au monde! Tout cela est sincère, elle le rend vraiment fou, avec le visage d'ange qu'elle a et ses mensurations magnifiques, le type est complètement amoureux, envouté et dominé par son désire. Mais voila, ce par quoi il fut "charmé", "enivré" et qui a influencé sa vision des choses, dégage au fil des ans, la bombe qu'il a épousé finit par explosé, toute sa graisse harmonieusement bien agencée,bien exhibée, sa viande bien mise en valeur et bien exposéé et sa plastique qu'elle étalait dans sa jeunesse et qui a rendu dingue notre homme, finit comme toute chose par perdre de sa fraicheur: le visage se fripe, la graisse part en freestyle et la viande pourrie. La femme qu'il a épousé car sublime n'est plus, tout d'un coup monsieur a l'impression d'etre avec une autre, que celle qu'il avait choisi dont il était transi et qui avait le pouvoir de le charmer, n'existe plus, soudainement tout ce qui était caché par l'envoutement apparait et le voila en face d'une femme qu'il n'a jamais connu et jamais voulu!
Lui a 40/50ans, les jeunes bombes qui veulent profiter de sa générosité, attirées par sa position d'homme de pouvoir, d'homme rassurant, avec lequel il est possible d'avoir un bel avenir pour soi meme et sa progéniture, celles charmés par sa séductions et baratins sont légions et le tentent tous les jours.
Le mec n'a plus que 2 solutions: ou il divorce ou il trompe bobonne.

Comment éviter de tomber dans ce genre de situation?
Il faut évidement faire les choses comme le dit le dine et surtout faire en sorte que jamais un homme ne vous choisisse sur la base de votre plastique.

ps: généralement le champs sémantique au moment ou la bombe a explosé et ou le charme se dissipe est le suivant: le type commence à dire à son ex bombe "t'es plus la meme", "tu as changé", je ne te reconnais plus" "y a plus de charme", "plus le truc qui me faisait vibrer" "ce petit qlq chose que tu étais seule à avoir" ect....pourtant la femme est toujours la meme et évidement elle ne comprend pas un type pourtant totalement sincère.

D'où l'importance de la choisir avec d'autres qualités que le simple physique, si en plus elle est sportive et prête attention à son alimentation, jackpot !
 
Le physique est un critère comme un autre tu as le droit d'avoir des critères à ce sujet après y'a l'idéal et la réalité. Mais il faut pas se leurrer le physique est un critère fondamental pour certain(e)s, il peut être compléter par d'autres.
Et quand aux corps qui se transforment avec le temps, ça c'est du laisser aller, on est pas obliger de passer d'un extrême à un autre après le mariage. Et toutes les excuses sont bonnes pour justifier la fourberie humaine.
 

Ruh75

VIB
Beaucoup d'hommes changent de femmes à l'age de 40/ 50 ans quand ils ont réussi dans la vie ou sont encore bon séducteur et prennent une plus "belle", plus "jeune", plus "fraiche" ect..
Je vais tenter ici d’expliquer le mécanisme afin d'aider les gens à le comprendre et a s'en prémunir.
Le type épouse la femme de ses reves, il est dingue d'elle, c'est la plus ravissante au monde! Tout cela est sincère, elle le rend vraiment fou, avec le visage d'ange qu'elle a et ses mensurations magnifiques, le type est complètement amoureux, envouté et dominé par son désire. Mais voila, ce par quoi il fut "charmé", "enivré" et qui a influencé sa vision des choses, dégage au fil des ans, la bombe qu'il a épousé finit par explosé, toute sa graisse harmonieusement bien agencée,bien exhibée, sa viande bien mise en valeur et bien exposéé et sa plastique qu'elle étalait dans sa jeunesse et qui a rendu dingue notre homme, finit comme toute chose par perdre de sa fraicheur: le visage se fripe, la graisse part en freestyle et la viande pourrie. La femme qu'il a épousé car sublime n'est plus, tout d'un coup monsieur a l'impression d'etre avec une autre, que celle qu'il avait choisi dont il était transi et qui avait le pouvoir de le charmer, n'existe plus, soudainement tout ce qui était caché par l'envoutement apparait et le voila en face d'une femme qu'il n'a jamais connu et jamais voulu!
Lui a 40/50ans, les jeunes bombes qui veulent profiter de sa générosité, attirées par sa position d'homme de pouvoir, d'homme rassurant, avec lequel il est possible d'avoir un bel avenir pour soi meme et sa progéniture, celles charmés par sa séductions et baratins sont légions et le tentent tous les jours.
Le mec n'a plus que 2 solutions: ou il divorce ou il trompe bobonne.

Comment éviter de tomber dans ce genre de situation?
Il faut évidement faire les choses comme le dit le dine et surtout faire en sorte que jamais un homme ne vous choisisse sur la base de votre plastique.

ps: généralement le champs sémantique au moment ou la bombe a explosé et ou le charme se dissipe est le suivant: le type commence à dire à son ex bombe "t'es plus la meme", "tu as changé", je ne te reconnais plus" "y a plus de charme", "plus le truc qui me faisait vibrer" "ce petit qlq chose que tu étais seule à avoir" ect....pourtant la femme est toujours la meme et évidement elle ne comprend pas un type pourtant totalement sincère.
Salam alaykoum,

On aura beau en parler pendant des heures cela ne changera rien.
J'ai appris qu'il ne servait à rien de faire ce genre de commentaire car la moral est rarement une condition siné qua none dans le choix de l'individu qui partagera sa vie, elle est une option, d'ailleurs on l'attribut facilement à l'autre lorsqu'on est charmé.

J'aime à croire que dans ces cas là il y a pas de victime lui à rechercher une plastique et elle a recherché son pouvoir ou prétendu possibilité de pouvoir.................... d'achat lol

Donc conclusion les choses se fond et continueront à se faire et il y a toujours une logique derrière, il y a pas de victime que des acteurs recherchant des excuses quand sa ne marche pas.
 
Salam alaykoum,

On aura beau en parler pendant des heures cela ne changera rien.
J'ai appris qu'il ne servait à rien de faire ce genre de commentaire car la moral est rarement une condition siné qua none dans le choix de l'individu qui partagera sa vie, elle est une option, d'ailleurs on l'attribut facilement à l'autre lorsqu'on est charmé.

J'aime à croire que dans ces cas là il y a pas de victime lui à rechercher une plastique et elle a recherché son pouvoir ou prétendu possibilité de pouvoir.................... d'achat lol

Donc conclusion les choses se fond et continueront à se faire et il y a toujours une logique derrière, il y a pas de victime que des acteurs recherchant des excuses quand sa ne marche pas.

Pourquoi la beauté ne serait pas un critère parmi d'autres relatif au choix du conjoint.
Au même titre que la piété/religiosité et la fortune.
Si l'homme dévie de sa trajectoire à un moment donné quand il souhaite s'offrir une 2nd jeunesse c'est pas lié à la beauté initiale de sa femme qu'il estime fanée.
C'est un problème de passion, il veut suivre sa passion du sexe et point barre. Certains musulmans vont même jusqu'à oser envisager la polygamie alors qu'ils sont injustes envers leurs 1ères épouses... Mouhim y'a un jihad nafs à faire sur ça mais laisser la beauté ou la laideur de la femme en dehors de ce vice.
La beauté est située dans l'œil de celui qui regarde avec ses yeux et son cœur.
 

Ruh75

VIB
Pourquoi la beauté ne serait pas un critère parmi d'autres relatif au choix du conjoint.
Au même titre que la piété/religiosité et la fortune.
Si l'homme dévie de sa trajectoire à un moment donné quand il souhaite s'offrir une 2nd jeunesse c'est pas lié à la beauté initiale de sa femme qu'il estime fanée.
C'est un problème de passion, il veut suivre sa passion du sexe et point barre. Certains musulmans vont même jusqu'à oser envisager la polygamie alors qu'ils sont injustes envers leurs 1ères épouses... Mouhim y'a un jihad nafs à faire sur ça mais laisser la beauté ou la laideur de la femme en dehors de ce vice.
La beauté est située dans l'œil de celui qui regarde avec ses yeux et son cœur.
La beauté est un critère parmis tant d'autre.
Ce qui est dénoncé est qu'il est un critère qui embellit les défauts

Mais justement j'ai écris qu'il ne servait à rien de discuter de ça car au final il y a pas de victime
 
La beauté est un critère parmis tant d'autre.
Ce qui est dénoncé est qu'il est un critère qui embellit les défauts

Mais justement j'ai écris qu'il ne servait à rien de discuter de ça car au final il y a pas de victime
Oui pas de victime mais le rapport que tu sous-entends c'est bimbo /homme blindé.
Mais l'adultère ne touche pas que la classe aisée et l'homme qui tape sa ptite crise de la quarantaine n'est pas forcément un homme d'affaire qui vit dans l'opulence. Et les femmes qui se font tromper et qui sont visées par le post ne sont pas des bimbos "trafiquées" car en général ce genre de personne dévoue un culte à la recherche de l'éternel jeunesse mais ce n'est pas non plus le commun des mortels.
Par contre le constat soulevé est celui de l'adultère et limite on accuse la femme d'avoir pris soin d'elle ou d'avoir été dotée d'atout physique... Les hommes ne se marient pas avec des camions volés et si c'est le cas, c'est pas ce qui va faire qu'ils vont les tromper plus que d'autres.
 

Ruh75

VIB
Oui pas de victime mais le rapport que tu sous-entends c'est bimbo /homme blindé.
Mais l'adultère ne touche pas que la classe aisée et l'homme qui tape sa ptite crise de la quarantaine n'est pas forcément un homme d'affaire qui vit dans l'opulence. Et les femmes qui se font tromper et qui sont visées par le post ne sont pas des bimbos "trafiquées" car en général ce genre de personne dévoue un culte à la recherche de l'éternel jeunesse mais ce n'est pas non plus le commun des mortels.
Par contre le constat soulevé est celui de l'adultère et limite on accuse la femme d'avoir pris soin d'elle ou d'avoir été dotée d'atout physique... Les hommes ne se marient pas avec des camions volés et si c'est le cas, c'est pas ce qui va faire qu'ils vont les tromper plus que d'autres.
Oui c'est sur mais j'ai repris l'exemple qu'il donnait.
Il n'est pas nécessaire d'être riche pour attirer avec de l'argent ou autre biens, tout comme il n'est pas nécessaire d'être bimbo pour être intéressé lors d'un choix de couple c'est même courant bien que non dit
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Beaucoup d'hommes changent de femmes à l'age de 40/ 50 ans quand ils ont réussi dans la vie ou sont encore bon séducteur et prennent une plus "belle", plus "jeune", plus "fraiche" ect..
Je vais tenter ici d’expliquer le mécanisme afin d'aider les gens à le comprendre et a s'en prémunir.
Le type épouse la femme de ses reves, il est dingue d'elle, c'est la plus ravissante au monde! Tout cela est sincère, elle le rend vraiment fou, avec le visage d'ange qu'elle a et ses mensurations magnifiques, le type est complètement amoureux, envouté et dominé par son désire. Mais voila, ce par quoi il fut "charmé", "enivré" et qui a influencé sa vision des choses, dégage au fil des ans, la bombe qu'il a épousé finit par explosé, toute sa graisse harmonieusement bien agencée,bien exhibée, sa viande bien mise en valeur et bien exposéé et sa plastique qu'elle étalait dans sa jeunesse et qui a rendu dingue notre homme, finit comme toute chose par perdre de sa fraicheur: le visage se fripe, la graisse part en freestyle et la viande pourrie. La femme qu'il a épousé car sublime n'est plus, tout d'un coup monsieur a l'impression d'etre avec une autre, que celle qu'il avait choisi dont il était transi et qui avait le pouvoir de le charmer, n'existe plus, soudainement tout ce qui était caché par l'envoutement apparait et le voila en face d'une femme qu'il n'a jamais connu et jamais voulu!
Lui a 40/50ans, les jeunes bombes qui veulent profiter de sa générosité, attirées par sa position d'homme de pouvoir, d'homme rassurant, avec lequel il est possible d'avoir un bel avenir pour soi meme et sa progéniture, celles charmés par sa séductions et baratins sont légions et le tentent tous les jours.
Le mec n'a plus que 2 solutions: ou il divorce ou il trompe bobonne.

Comment éviter de tomber dans ce genre de situation?
Il faut évidement faire les choses comme le dit le dine et surtout faire en sorte que jamais un homme ne vous choisisse sur la base de votre plastique.

ps: généralement le champs sémantique au moment ou la bombe a explosé et ou le charme se dissipe est le suivant: le type commence à dire à son ex bombe "t'es plus la meme", "tu as changé", je ne te reconnais plus" "y a plus de charme", "plus le truc qui me faisait vibrer" "ce petit qlq chose que tu étais seule à avoir" ect....pourtant la femme est toujours la meme et évidement elle ne comprend pas un type pourtant totalement sincère.
Salam talmid,

"L'attraction physique est commune mais une connexion d'âme est rare."
Malheureusement plusieurs personnes ne prêtent pas beaucoup d'attention à cette caractéristique qu'est la personnalité et nombreux continue malgré tout à s'étonner des divorces qui sont de nos jours "monnaie courante" malheureusement :(.

Je vais éviter d'écrire un long pavé pour exprimer mon ressenti concernant les personnes qui ne font que se baser sur le critère de la beauté pour choisir leur partenaire de vie car chacun sa vie et tant que les principaux concernés sont d'accord avec cette vision des choses c'est le plus important. Donc il ne faudrait pas qu'ils s'étonnent de la tournure que pourrait prendre leur histoire si jamais l'un d'entre eux venaient à ne pas assurer le même "standing" concernant ce critère de choix.

Par ailleurs, le fait de choisir une personne pour sa beauté (un des critères de sélection et non pas le seul) n'est pas totalement dénué de sens dans la mesure où il est tout à fait normal de ressentir de l'attirance physique pour sa moitié car le but d'une relation maritale n'est pas de se contenter d'une cohabitation amicale. A contrario, vouloir remettre en question l'union (post mariage) pour unique raison "le changement progressif ou imminent de l'attraction physique de son conjoint" : je trouve cette cause tout à fait scandaleuse :eek:. Il faudrait même porter plainte pour ce genre de raison en demandant une annulation de mariage pour motif : non respect du contrat de mariage car c'est bien beau de signer un document mais il faut avant tout tâcher d'appliquer ce qui est dit lors de la cérémonie, à savoir : "jusqu'à ce que la mort vous sépare" :D.
Je pense qu'il va falloir, après la citation "dans la joie ou la maladie" ajouter "dans la beauté ou la disgrace" :p.

Trêve de plaisanterie lol. Au début de ton commentaire, tu as parlé d'amour walakine vu le changement de situation dans le cas où l'esthétique ne serait plus au rdv, c'est qu'à la base, il n'a jamais réellement eu de sentiment pour elle.
En fonction de ce comportement, il est à noter que la majorité des personnes qui font une fixette sur le critère qu'est la beauté manquent cruellement de confiance en eux car vouloir briller à travers la bogossitude de leur conjoint prouve bien qu'il y a un problème quelque part. Où ? j'en sais rien lol mais il y en a bien un mdr.
Je remarque que pas mal de personne étant amené à appliquer cette démarche ne sont pas les + beaux mais sont les + exigent.
Ça me rappelle une expression arabe : "Kbèlt a3lik mé kbèlti a3liya. Derték 3la rassi ou dertini 3la jlik." :claque:.

L'mouhim, pour éviter ce genre de numéro, il faut d'entrée de jeux connaître la sincérité de la personne en se fiant à son instinc car en principe ce genre de choses se ressentent dès le départ.

Voilà pour ma contribution.
 
J'ai tout compris: si on épouse une belle femme, elle va devenir moche alors on va la quitter. Donc il vaut mieux prendre d'emblée une moche qui au pire deviendra encore plus moche mais guère plus.
Mouais...
C'est ta vie hein? :intello:
 
Le physique est un critère comme un autre tu as le droit d'avoir des critères à ce sujet après y'a l'idéal et la réalité. Mais il faut pas se leurrer le physique est un critère fondamental pour certain(e)s, il peut être compléter par d'autres.
Et quand aux corps qui se transforment avec le temps, ça c'est du laisser aller, on est pas obliger de passer d'un extrême à un autre après le mariage. Et toutes les excuses sont bonnes pour justifier la fourberie humaine.
Tu dis ça car tu dois encore etre jeune et en bonne santé.
Mais dans la vie, il y a la maladie, les accidents graves et je peux te l'assurer ça n'arrive pas qu'aux autres. Sans parler évidement de la décrépitude du corps qui est un mécanisme biologique inéluctable.
 
Salam alaykoum,

On aura beau en parler pendant des heures cela ne changera rien.
J'ai appris qu'il ne servait à rien de faire ce genre de commentaire car la moral est rarement une condition siné qua none dans le choix de l'individu qui partagera sa vie, elle est une option, d'ailleurs on l'attribut facilement à l'autre lorsqu'on est charmé.

J'aime à croire que dans ces cas là il y a pas de victime lui à rechercher une plastique et elle a recherché son pouvoir ou prétendu possibilité de pouvoir.................... d'achat lol

Donc conclusion les choses se fond et continueront à se faire et il y a toujours une logique derrière, il y a pas de victime que des acteurs recherchant des excuses quand sa ne marche pas.
Excellent brk fik.
Enfin après 3 pages une lumineuse intervention.
Il n y a pas de victimes, mais des responsables et rien de plus terrible que de vouloir rester dans l'ignorance du dine, le conséquences derrières on les paye cher!
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est ce qu'on nomme une vision consumériste de la vie qui est évidement antinomique avec l'islam et qui rend entre autre impossible la fondation de familles dignes de son nom.
C'est pas moi qui présente la femme comme un bout de saucisson.

Font délirer tes sujets... Toujours en train de parler d'autrui, d'une certaine catégorie d'individu que tu caricatures et qui s'en doute n'en a rien à faire de ce que tu peux penser, d'où la stérilité de tes sujets. Comme ci toi tu étais parfait pour prétendre comprendre la psychologie des uns et des autres et fourrer ton nez dans leurs affaires ^^
 
C'est pas moi qui présente la femme comme un bout de saucisson.
Eh si c'est bien toi et comme tu l'as dit plus haut, dès qu'il ne te satisfait plus tu en changes, ce qui est une vision abjecte de la vie.
ps: si mes sujet ne te plaisent pas tu as le droit de ne pas les lire, ni y participer, tu as aussi le droit de donner ton avis comme je donne le mien.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Eh si c'est bien toi et comme tu l'as dit plus haut, dès qu'il ne te satisfait plus tu en changes, ce qui est une vision abjecte de la vie.
ps: si mes sujet ne te plaisent pas tu as le droit de ne pas les lire, ni y participer, tu as aussi le droit de donner ton avis comme je donne le mien.

Ah bon? As tu des preuves de ces accusations?

Oui et c'est ce que je fais :)

Bisous
 
On ne passe pas de très belle femme à femme immonde même avec les années... ;) A moins d'avoir Allah y steur un accident qui défigure le visage ou une maladie qui provoque cela.. Que Dieu nous en préserve. Si tu trouves ta femme belle à 20 ans et qu'elle est vraiment belle, t'inquiète pas qu'elle le sera encore à 40/50 ans, le même visage , le même sourire, les mêmes fossettes même avec 10 kilos de plus.. Donc si cet homme quitte cette femme c'est pas parce qu'elle est moins belle. C'est simplement qu'il veut quelque " chose" ( j'insiste sur le mot chose car c'est comme ça que ce genre d'hommes pensent) plus frais, plus jeune. Ca peut même être une jeune moche, bien plus moche que sa femme de 50 ans qui est restée belle, mais elle au moins sera "fraiche", neuve nouvelle ( parfois même pas forcément plus jeune mais juste nouvelle lol)... Voilà la mentalité des gens guidés par l'abondance, toujours plus de ( pouvoir, sexe argent etc).. C'est la vie :p

Et après y a le sport , l'entretien du corps . Un esprit sain dans un corps sain. Et ça vaut pour les DEUX sexes attention l'homme aussi doit pouvoir séduire sa femme après des années et s'entretenir.. Donc y a rien d'immuable. Si vraiment les deux étaient attirés physiquement au début du mariage, y a moyen de rester attirés même à 40 piges à condition de faire des efforts des deux côtés et de pas que miser sur ça..

Maintenant au delà de ces précisions tu soulèves un point important. Beaucoup de femmes sont trompées par leur égo, elles se mettent avec un homme qui n'a de yeux que pour leur beauté , ça les flatte. Faut qu'elles apprennent à différencier un homme qui ne les aime que pour leur physique d'un homme qui les aime réellement pour tout : leur beauté intérieure et extérieure, leurs valeurs, etc..

Maintenant il n y a pas de mal à apprécier la beauté de sa femme ou son mari, il faut une attraction physique au départ. Mais le tout est de revoir ses priorités. Si tu places tes valeurs autour de ton pénis, ne t'étonnes pas de vivre toute ta vie et de mourir comme un gland :p
 
Le type épouse la femme de ses reves, il est dingue d'elle, c'est la plus ravissante au monde! Tout cela est sincère, elle le rend vraiment fou, avec le visage d'ange qu'elle a et ses mensurations magnifiques, le type est complètement amoureux, envouté et dominé par son désire. Mais voila, ce par quoi il fut "charmé", "enivré" et qui a influencé sa vision des choses, dégage au fil des ans, la bombe qu'il a épousé finit par explosé, toute sa graisse harmonieusement bien agencée,bien exhibée, sa viande bien mise en valeur et bien exposéé et sa plastique qu'elle étalait dans sa jeunesse et qui a rendu dingue notre homme, finit comme toute chose par perdre de sa fraicheur: le visage se fripe, la graisse part en freestyle et la viande pourrie. La femme qu'il a épousé car sublime n'est plus, tout d'un coup monsieur a l'impression d'etre avec une autre, que celle qu'il avait choisi dont il était transi et qui avait le pouvoir de le charmer, n'existe plus, soudainement tout ce qui était caché par l'envoutement apparait et le voila en face d'une femme qu'il n'a jamais connu et jamais voulu!

Lui a 40/50ans, les jeunes bombes qui veulent profiter de sa générosité, attirées par sa position d'homme de pouvoir, d'homme rassurant, avec lequel il est possible d'avoir un bel avenir pour soi meme et sa progéniture, celles charmés par sa séductions et baratins sont légions et le tentent tous les jours.

C'est parce que cet homme n'aime pas réellement l'autre. Il s'aime soi même à travers autrui. En fait il a besoin de plaire, de se prouver sa virilité , son pouvoir et ça passe selon lui par changer de femme pour une plus jeune , plus fraiche. Parfois la nouvelle femme n'est pas forcément plus belle que la précédente, mais elle est " neuve" et c'est ça qui l'attire, la nouveauté, la différence, c'est ça qui fait qu'elle devient sexy à ses yeux (enfin pour un temps seulement lol) Il est dans une logique de consumérisme.

Si il aime réellement autrui dans une vision empathique de la vie, il ne pourrait jamais penser de cette façon. Il n'aime pas l'amour pour aimer l'autre, il s'aime LUI à travers la relation. Le fait d'avoir une jeune femme yeux transis d'amour pour lui , lui permet de s'aimer lui même en fait..

Si il était pieux ( et quand je parle de pieux je parle pas forcément d'un barbu qui fait toutes ses prières surégatoires et va à la mosquée le vendredi car on peut bien faire ça et être un gros obsédé consumériste de la femme en même temps, je parle de pieux au sens de croyant qui aime l'AMOUR, et l'AMOUR de Dieu en premier) il ne pourrait jamais voir les choses de cette façon.

Il serait presque " ému" de voir sa femme prendre de l'âge, et de se voir lui même de façon parallèle prendre de l'âge, et donc de l'expérience et de la maturité. Il serait humble face à la vie, et il préparerait son départ pour l'au delà ( oui désolé de vous ramener les pieds sur terre mais à 50 ans, y a encore pas mal de gens qui meurent déjà d'un arrêt cardiaque).. Donc bien sur il continuerait à vivre mais autrement, en prenant de la maturité..Et en ce sens il prouverait réellement sa virilité ( car la virilité ne va pas sans la dignité d'être un homme digne de ce nom).. Pas la fausse virilité, factice, qu'on nous vend..

Le tout est donc de choisir la bonne personne, celle qui ne va pas partir en cacahuètes après 40 ans..

Quand au fait que la femme " pourrit " avec l'âge ça reste à prouver. Je connais bien plus de femmes qui font moins que leur âge que l'identique chez l'homme..
 
Dernière édition:
Talmid (élève) tu es, Talmid, tu resteras. C'est digne d'une rédaction psychologique d'un gamin de 5 ans.

Moi je sens plutôt que ce qu'il a écrit t'a mis mal à l'aise inconsciemment (ou consciemment ? :p) et que cela se traduit par ta réaction de " mépris".. Bien sur tu nieras, me dira que je connais rien , que tu t'en tapes mais je m'en fous de ta réponse en fait.. En réalité j'aime voir les réactions humaines et j'aime analyser.. :p
Il n y a pas besoin d'être un grand érudit pour expliquer des phénomènes simples..
 
C'est parce que cet homme n'aime pas réellement l'autre. Il s'aime soi même à travers autrui. En fait il a besoin de plaire, de se prouver sa virilité , son pouvoir et ça passe selon lui par changer de femme pour une plus jeune , plus fraiche. Parfois la nouvelle femme n'est pas forcément plus belle que la précédente, mais elle est " neuve" et c'est ça qui l'attire, la nouveauté, la différence, c'est ça qui fait qu'elle devient sexy à ses yeux (enfin pour un temps seulement lol) Il est dans une logique de consumérisme.

Si il aime réellement autrui dans une vision empathique de la vie, il ne pourrait jamais penser de cette façon. Il n'aime pas l'amour pour aimer l'autre, il s'aime LUI à travers la relation. Le fait d'avoir une jeune femme yeux transis d'amour pour lui , lui permet de s'aimer lui même en fait..

Si il était pieux ( et quand je parle de pieux je parle pas forcément d'un barbu qui fait toutes ses prières surégatoires et va à la mosquée le vendredi car on peut bien faire ça et être un gros obsédé consumériste de la femme en même temps, je parle de pieux au sens de croyant qui aime l'AMOUR, et l'AMOUR de Dieu en premier) il ne pourrait jamais voir les choses de cette façon.

Il serait presque " ému" de voir sa femme prendre de l'âge, et de se voir lui même de façon parallèle prendre de l'âge, et donc de l'expérience et de la maturité. Il serait humble face à la vie, et il préparerait son départ pour l'au delà ( oui désolé de vous ramener les pieds sur terre mais à 50 ans, y a encore pas mal de gens qui meurent déjà d'un arrêt cardiaque).. Donc bien sur il continuerait à vivre mais autrement, en prenant de la maturité..Et en ce sens il prouverait réellement sa virilité ( car la virilité ne va pas sans la dignité d'être un homme digne de ce nom).. Pas la fausse virilité, factice, qu'on nous vend..

Le tout est donc de choisir la bonne personne, celle qui ne va pas partir en cacahuètes après 40 ans..

Quand au fait que la femme " pourrit " avec l'âge ça reste à prouver. Je connais bien plus de femmes qui font moins que leur âge que l'identique chez l'homme..
Le fond du sujet tu l'as identifié. Il y a 2 sortes de personnes, ceux qui ont une vision consumériste de la vie et les croyants, dont la vision de la vie qui a pour sens la 3ibada, produisent des opinions et des décision basées sur le dine.
 
Haut