Chanter une berceuse à un enfant

Tout fait d'accord avec toi ces pour te dire que comme moi je fais des pêcher je vais pas inventer au profiter divengeance pour me donner bonne conscient j'assume ce que je fait et je déformé pas le dine
Oui mais gare! il y plus grave qu'un pécher,c'est d'interdire une chose qui ne l'est pas par dieu!
le coran arrive par étape dans ton cœur,c'est l'enseignement de ton seigneur.
et ce qui est interdit n'est interdit que parce qu’il te nuis.en aucune manière, tu ne peux nuire a ton seigneur.
le code de la route va t'aider a circuler en sécurité.mais la finalité n'ai pas le code,mais la destination.
 
Tout fait d'accord avec toi ces pour te dire que comme moi je fais des pêcher je vais pas inventer au profiter divengeance pour me donner bonne conscient j'assume ce que je fait et je déformé pas le dine
Salam,

Que chacun prétend défendre et soutenir le véritable islam n'est pas un soucis en soi. C'est quand les mains se mettent à distribuer le feu autour de ceux qui ne partage pas leur foi que l'enfer sur terre s'anime comme un brasier.

Dans le cas de la créatrice de la discussion, elle n'a pas eu le couteau sous la George pour avaler les salades de l' allergique au berceuse, ça passe encore... Dans certaine communauté c'est mange nos paroles ou brûle...
 
Bonjour,

j'ouvre se topic car je ne comprend plus rien au musulman de nos jours une fois chez ma tente j'ai vue un femme chanté une berceuses a son fils pour qu'il s'ondorme une femme lui dit que chanté c'est haram !

je ne comprend pas comment la music puisse etre haram ? et en faisant des recherche sur le forum j'ai vue que des gens disent que la music fait naitre l'hypocrisie dans les coeurs ?

je ne comprend pas comment ... et scientifiquement prouvé que la musique réduit l'anxiété et la douleur...

Comme j'était atteint d'anxiété la music ma vraiment aidé a dépassé pas mal de chose !

Des effets bénéfiques sur l'anxiété, la douleur, l'humeur et la qualité de vie

Bref Moi apres avoir effectuer pas mal de recherche sur divers sujet j'ai eu ma propre vision du halal et du haram ! je commence a faire se que je veux sans avoir peur des propos des oualama et les gens ! je n'effectue pas se que je lits comme un ordre .... par exemple une fatwa je la lits je l'interprete de ma façon si elle me vat mrhba elle me vat pas j'ai rien a faire avec ! meme pour les ahadiths je prend se qui est bon et je refuse se qui est mauvais car Notre prophetes saws était une bonne personne et n'aurait pas pu dire quelque chose de mauvais
Je ne comprend pas :D

Try again
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
certains percoivent la religion comme une rôtisserie.
Qui brûlera et qui ne brûlera pas?
c'est si rabaissant par rapport à la portée du MESSAGE DIVIN, rempli d'amour et de conseils vertueux.
L'islam c'est tellement plus que Haram ou halal.
Pour ne pas brûler, ils rajoutent du harram... comme ca ils sont sûrs de ne pas se tromper.
franchement...

Une fois je jouait à la bataille chez une amie et son père m'a engueulé car c'étais harram de jouer aux cartes.
Je lui ai répondu que mon père m'avait enseigné que jouer aux cartes est harram seulement si ca devient un jeu d'argent/hasard et non pas un jeu enfantin distrayant.
Il m'a dit, t'es jeune, tu connais pas l'islam. Quand c'est harram c'est harram, pour jouer ou pour gagner.
pffff

ca me rappelle les juifs hassidiques (qu'on côtoie). Chaque année ils ont de nouvelles interdictions ou des interdictions encore plus poussées/précises. Si tel rabbin de telle communauté a interdit ca, l'autre rabbin va essayer de faire mieux en interdisant encore plus. ca devient une guerre de qui va se rapprocher le plus de la pureté (ou de l'ânerie).

Les salafistes sont dans la même mouvance.
Ils interdisent les jouets aux enfants. On va où là?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
certains percoivent la religion comme une rôtisserie.
Qui brûlera et qui ne brûlera pas?
c'est si rabaissant par rapport à la portée du MESSAGE DIVIN, rempli d'amour et de conseils vertueux.
L'islam c'est tellement plus que Haram ou halal.
Pour ne pas brûler, ils rajoutent du harram... comme ca ils sont sûrs de ne pas se tromper.
franchement...

Une fois je jouait à la bataille chez une amie et son père m'a engueulé car c'étais harram de jouer aux cartes.
Je lui ai répondu que mon père m'avait enseigné que jouer aux cartes est harram seulement si ca devient un jeu d'argent/hasard et non pas un jeu enfantin distrayant.
Il m'a dit, t'es jeune, tu connais pas l'islam. Quand c'est harram c'est harram, pour jouer ou pour gagner.
pffff

ca me rappelle les juifs hassidiques (qu'on côtoie). Chaque année ils ont de nouvelles interdictions ou des interdictions encore plus poussées/précises. Si tel rabbin de telle communauté a interdit ca, l'autre rabbin va essayer de faire mieux en interdisant encore plus. ca devient une guerre de qui va se rapprocher le plus de la pureté (ou de l'ânerie).

Les salafistes sont dans la même mouvance.
Ils interdisent les jouets aux enfants. On va où là?

Une rôtisserie, pour ceux qui oseraient ne pas penser comme eux, mais un lupanar pour eux.
Cette volonté d'atteindre une soit-disant pureté a créé le réflexe d'inventer des interdits/obligations ridicules afin de mieux se différencier des autres. Et à force de se différencier, ils se sentent obligés de continuer.
A mes yeux, ça tient surtout de la psychiatrie.



C'est bien pour ça que, même si je suis athée, j'aime beaucoup ce que l'on rapporte sur rabia, sage soufi, lorsqu'elle se baladait avec une torche dans une main et un seau d'autre dans l'autre main.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam,

On entend d'ici et de là que la musique est haram de manière catégorique, pour ce qui est des chants c'est la première fois que j entends de manière catégorique que c'est Haram. A mon avis, elle connaît pas sa religion ni même les différents avis sur les chants d'un coté et la musique de l'autre. A l'entendre si une berceuse est haram alors qu'en est il des anachides ?
Pour ma part je ne saisie pas non plus les arguments qui rendent sans conditions la musique ou le chant haram, mais plutôt les paroles ou les comportements indécentes, immoraux qu'ils peuvent véhiculer.


Bonjour,

j'ouvre se topic car je ne comprend plus rien au musulman de nos jours une fois chez ma tente j'ai vue un femme chanté une berceuses a son fils pour qu'il s'ondorme une femme lui dit que chanté c'est haram !

je ne comprend pas comment la music puisse etre haram ? et en faisant des recherche sur le forum j'ai vue que des gens disent que la music fait naitre l'hypocrisie dans les coeurs ?

je ne comprend pas comment ... et scientifiquement prouvé que la musique réduit l'anxiété et la douleur...

Comme j'était atteint d'anxiété la music ma vraiment aidé a dépassé pas mal de chose !

Des effets bénéfiques sur l'anxiété, la douleur, l'humeur et la qualité de vie

Bref Moi apres avoir effectuer pas mal de recherche sur divers sujet j'ai eu ma propre vision du halal et du haram ! je commence a faire se que je veux sans avoir peur des propos des oualama et les gens ! je n'effectue pas se que je lits comme un ordre .... par exemple une fatwa je la lits je l'interprete de ma façon si elle me vat mrhba elle me vat pas j'ai rien a faire avec ! meme pour les ahadiths je prend se qui est bon et je refuse se qui est mauvais car Notre prophetes saws était une bonne personne et n'aurait pas pu dire quelque chose de mauvais
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La musique et le chant sont des choses aussi naturelles que le rire, seuls les obscurantistes y verront un sacrilège. C'est dans notre nature d'exprimer nos émotions par les arts.
si par sacrilège tu pense au manque de respect pour le silence, ca dépends des musiciens et des chanteurs.... y en a de bien obscures....
 
A

AncienMembre

Non connecté
24.35.اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونِةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاءُ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
24.36.فِي بُيُوتٍ أَذِنَ اللَّهُ أَن تُرْفَعَ وَيُذْكَرَ فِيهَا اسْمُهُ يُسَبِّحُ لَهُ فِيهَا بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ
24.37.رِجَالٌ لَّا تُلْهِيهِمْ تِجَارَةٌ وَلَا بَيْعٌ عَن ذِكْرِ اللَّهِ وَإِقَامِ الصَّلَاةِ وَإِيتَاء الزَّكَاةِ يَخَافُونَ يَوْماً تَتَقَلَّبُ فِيهِ الْقُلُوبُ وَالْأَبْصَارُ
24.38.لِيَجْزِيَهُمُ اللَّهُ أَحْسَنَ مَا عَمِلُوا وَيَزِيدَهُم مِّن فَضْلِهِ وَاللَّهُ يَرْزُقُ مَن يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ
24.39.وَالَّذِينَ كَفَرُوا أَعْمَالُهُمْ كَسَرَابٍ بِقِيعَةٍ يَحْسَبُهُ الظَّمْآنُ مَاء حَتَّى إِذَا جَاءهُ لَمْ يَجِدْهُ شَيْئاً وَوَجَدَ اللَّهَ عِندَهُ فَوَفَّاهُ حِسَابَهُ وَاللَّهُ سَرِيعُ الْحِسَابِ
24.40.أَوْ كَظُلُمَاتٍ فِي بَحْرٍ لُّجِّيٍّ يَغْشَاهُ مَوْجٌ مِّن فَوْقِهِ مَوْجٌ مِّن فَوْقِهِ سَحَابٌ ظُلُمَاتٌ بَعْضُهَا فَوْقَ بَعْضٍ إِذَا أَخْرَجَ يَدَهُ لَمْ يَكَدْ يَرَاهَا وَمَن لَّمْ يَجْعَلِ اللَّهُ لَهُ نُوراً فَمَا لَهُ مِن نُّورٍ

Le 24.35... un de mes versets favoris! :love:
 
Haut