Chaque métier a ses clichés

tarrast

enfer ou paradis
moi ce sont plus leurs tests de "personnalité" qui me font rire

Juste

et leur question :

"Quelle est votre vision du travail en équipe ?"
C'est le contraire du travail en solo ?

"Pourquoi postulez-vous chez nous ?"
Heu, c'est vous qui m'avez contacté donc j'ai répondu.

"Pourquoi avoir choisi le domaine dans lequel vous êtes ?"
Parce qu'il me plait...


Je pensais avoir complètement foiré l'entretien mais non, ils m'ont rappelé ensuite .....
 

Neytha

VIB
et leur question :

"Quelle est votre vision du travail en équipe ?"
C'est le contraire du travail en solo ?

"Pourquoi postulez-vous chez nous ?"
Heu, c'est vous qui m'avez contacté donc j'ai répondu.

"Pourquoi avoir choisi le domaine dans lequel vous êtes ?"
Parce qu'il me plait...


Je pensais avoir complètement foiré l'entretien mais non, ils m'ont rappelé ensuite .....

Comme quoi on n'en demande pas bcp au consultant :langue: hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Comme quoi on n'en demande pas bcp au consultant :langue: hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


one point !!!


et leur question :

"Quelle est votre vision du travail en équipe ?"
C'est le contraire du travail en solo ?

"Pourquoi postulez-vous chez nous ?"
Heu, c'est vous qui m'avez contacté donc j'ai répondu.

"Pourquoi avoir choisi le domaine dans lequel vous êtes ?"
Parce qu'il me plait...


Je pensais avoir complètement foiré l'entretien mais non, ils m'ont rappelé ensuite .....


celle que je deteste : pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre?

moi : je ne connais pas les autres donc je ne peux pas les juger :langue:


Juste
 

tarrast

enfer ou paradis
Et voilà comment on fait la différence entre un technicien pur et un futur CP hihihiiiiiiiiiiii

La gestion des humains ne m'a jamais intéréssé ...

je préfère régler des problèmes reels, être vraiment utile et ne pas passer mon temps sur des futilité tel que les vacances des autres .....
 
et leur question :

"Quelle est votre vision du travail en équipe ?"
C'est le contraire du travail en solo ?

"Pourquoi postulez-vous chez nous ?"
Heu, c'est vous qui m'avez contacté donc j'ai répondu.

"Pourquoi avoir choisi le domaine dans lequel vous êtes ?"
Parce qu'il me plait...


Je pensais avoir complètement foiré l'entretien mais non, ils m'ont rappelé ensuite .....

Y'a le classique des 3 quelités/défauts aussi...

Y'a aussi le : "Comment réagiriez dans le cas de la situation X ou est également impliqué Y mais où il faudra également tenir compte de Z ?"
--> Allah ou a3lam on verra quand ça se passera.

Vous avez fait quoi comme formation ?
---> A priori c'est noté sur mon cv

Mais dans tout ça le mieux c'est qu'il te pose ces question avec un air vicieux du genre je vais psychoanalyser tout ce que tu vas me dire...

Une anedocte illustrant la "profondeur de la reflexion".
Un pote vient de finir ses études avec un stage dans la directon stratégie d'un groupe. Il postule pour un poste en business development. Après entretien et examen minutieux de sa candidature, l'analyse du RH a conduit à dire que le gars en question avait un profil trop stratégie... C'était la peine de faire un entretien pour en arriver là...

@Juste : merci pour ce topic où on peut librement se défouler sur la fonction RH sans craindre de ne pas être augmenté.
 
Hééééééééééééééééééééééééé vous làààààààààààààààà vs avez pas un peu fini non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un consultant c bon à quoi hein ????
Mis à part ecrire un bouquin tt pourri facon "Omar m'a tué" :fou:

Prendre un max d'argent avec une super facturation, pourquoi ???
et ça c'est pas à la porter de tout le monde !!! :D
 
Comme quoi on n'en demande pas bcp au consultant :langue: hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

D'un autre côté un vrai consultant il se prend pas la tête avec un/une vulgaire RH qui pose des questions digne de Mickey Magasine (option psycho) puisqu'il est chassé par un cabinet de recrutement dont les opérants sont aussi des consultants, c'est pas la classe ça ?? :D
 

tarrast

enfer ou paradis
D'un autre côté un vrai consultant il se prend pas la tête avec un/une vulgaire RH qui pose des questions digne de Mickey Magasine (option psycho) puisqu'il est chassé par un cabinet de recrutement dont les opérants sont aussi des consultants, c'est pas la classe ça ?? :D

c'est le bon plan pour bouffer gratuit les midis !
 
Prendre un max d'argent avec une super facturation, pourquoi ???
et ça c'est pas à la porter de tout le monde !!!



@Juste : merci pour ce topic où on peut librement se défouler sur la fonction RH sans craindre de ne pas être augmenté.


je t'en prie, mais attention à ne pas trop tomber dans les clichés trop facile non plus ;)

La gestion des humains ne m'a jamais intéréssé ...

je préfère régler des problèmes reels, être vraiment utile et ne pas passer mon temps sur des futilité tel que les vacances des autres .....


c'est un peu reducteur monsieur tu ne trouve pas!
il y a aussi des cotés trés gratifiants et louables dans la RH


Non toi j'ai vu t'es gentil pour une fois

C'est que j'ai une reputation de mechant à rattraper

Juste
 

Neytha

VIB
Au contraire vous ne faites que confirmer ce qu'on fait tjs.
A savoir devoir ecouter les jérémiades perpetuelles de salariés aigris et y trouver des solutions rationnelles alors que de tte evidence elles ne le sont pas !!

:D
 

tarrast

enfer ou paradis
Au contraire vous ne faites que confirmer ce qu'on fait tjs.
A savoir devoir ecouter les jérémiades perpetuelles de salariés aigris et y trouver des solutions rationnelles alors que de tte evidence elles ne le sont pas !!

Je comprend que vous détestiez les consultants informatiques: on a mis en place des outils qui permettent à tous salariés de poser ses congés, ses demandes de formations, .... bref on a plus besoin de vous :D
 

Neytha

VIB
Je comprend que vous détestiez les consultants informatiques: on a mis en place des outils qui permettent à tous salariés de poser ses congés, ses demandes de formations, .... bref on a plus besoin de vous :D

Au contraire on a su les utiliser pr qu'ils se prennent la tete à notre place à monter des systemes pr des taches somme toute assez ennuyantes et nous permettre de ns focaliser sur ce qui compte vraiment !
 
J'aimerais bien les connaitre ...

moi qui suis toujours dans le mouvement j'ai du respect pour le vrai coté de gestion humaine où il faut composer avec des personnalités et des situations parfois délicates et parfois socialement difficiles....


J'ai pris soin de donner un exemple :

Et je fais ça avec humour ça se voit pas ?

si si j'ai bien vu c'est juste que je suis là pour moderer mon post :langue:

D'un autre côté un vrai consultant il se prend pas la tête avec un/une vulgaire RH qui pose des questions digne de Mickey Magasine (option psycho) puisqu'il est chassé par un cabinet de recrutement dont les opérants sont aussi des consultants, c'est pas la classe ça ??



un peu d'humilité permttrait aux autres de vraiment apprécier ta profession lol

Juste
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Neytha ....tu te fatigues ma belle...c'est une bande de consultants et autre chargés de mission donc des prétentieux bornés :D

Ahlàlà qu'est ce qu'il faut pas supporter comme égo dans notre fonction ! :rolleyes:
 
un peu d'humilité permttrait aux autres de vraiment apprécier ta profession lol
Juste

Ah bon pourquoi y'a des gens qui veulent aimer les consultants.
Si on revient à la génèse de ce post voilà ce que l'on y trouve (écris par toi il me semble)
les banquier : voleurs
consultants: pretentieux

Perso je ne fais que aller dans ton sens et confirmer les (tes) préjugés :D :D

Maintenant je veux bien monter une association ou un groupe F.c.B..k pour que l'on aime les consultants.
 
Ah bon pourquoi y'a des gens qui veulent aimer les consultants.
Si on revient à la génèse de ce post voilà ce que l'on y trouve (écris par toi il me semble)
les banquier : voleurs
consultants: pretentieux

Perso je ne fais que aller dans ton sens et confirmer les (tes) préjugés

Maintenant je veux bien monter une association ou un groupe F.c.B..k pour que l'on aime les consultants.


à vrai dire l'idée qui se cachait derriere mon post est justement de casser les préjugés et les clichés des job !

c'est pas trop drole (quoi que si ) de jouer la carte de l'exageration et de confirmer les clichés !

PS: deformation professionnelle oblige, je n'aime personne je n'aime que l'argent :langue:


Juste
 
à vrai dire l'idée qui se cachait derriere mon post est justement de casser les préjugés et les clichés des job !

c'est pas trop drole (quoi que si ) de jouer la carte de l'exageration et de confirmer les clichés !

PS: deformation professionnelle oblige, je n'aime personne je n'aime que l'argent :langue:


Juste

ton idée est noble malheureusement comme le dit le dicton "les préjugés ont la vie dure".
De plus je cumule les tares "Consultant dans le monde bancaire" après la crise de 2008 je te raconte pas comment les préjugés vont être encore plus tenaces.
D'un autre côté je peux toujours essayer de me ranger du côté des gentils en disant que les banques ont pris beaucoup d'argent à tout le monde et que moi modestement je leur en prend un max pour essayer d'équilibrer tout cela.
Quoique c'est pas avec ce que je leur prend que je vais y arriver rapidement.

Sinon je peux toujours essayer de trouver de quoi essayer de casser les clichés ou au contraire en rajouter encore plus dans l'exagération, qu'est ce qui te ferait plaisir ?
 
ton idée est noble malheureusement comme le dit le dicton "les préjugés ont la vie dure".
De plus je cumule les tares "Consultant dans le monde bancaire" après la crise de 2008 je te raconte pas comment les préjugés vont être encore plus tenaces.
D'un autre côté je peux toujours essayer de me ranger du côté des gentils en disant que les banques ont pris beaucoup d'argent à tout le monde et que moi modestement je leur en prend un max pour essayer d'équilibrer tout cela.
Quoique c'est pas avec ce que je leur prend que je vais y arriver rapidement.

Sinon je peux toujours essayer de trouver de quoi essayer de casser les clichés ou au contraire en rajouter encore plus dans l'exagération, qu'est ce qui te ferait plaisir ?


l'equilibre serait encore plus Juste si tu voulait partager avec Justeqqdebien le pauvre ! tu pourrais même tirer profit de ta generosité en te construisant une image de robin des bois et Juste t'en serait eternellement reconnaissant :langue:


PS: moi j'ai defintivement arreté d'argumenter pour "redorer" le blason de ma profession qui n'en a pas besoin d'ailleurs! je laisse les gens penser ce qui les arrange

Juste
 
Haut