Charal: ça se passe comme ça dans leurs abattoirs

lilikdi

lilikdi
ouai mais c un abattoir donc normal kil soi kom ca:!!!! vous aurez preferz qu'il soit comment???? en plus charal c pas halah donc moi je m'en tape j'achètera jamais leurs produits....
 
C'est de la propagande tout ca.
Un animal, ou même un humain, à partir du moment ou tu lui coupes la carotide, il meurt sur le coup, ou en tout cas, son cerveau est inactif instantanément.
Alors bien sûr l'animal continue à bouger, mais c'est normal. Pendant Al Aid el kbir, quand vous égorgez le mouton, il meurt sur le coup mais il continue à bouger, c'est nerveux, mais l'animal n'est plus conscient.

Bref, pour manger de la viande, il faut tuer un animal, c'est comme ca. Dans le monde occidental, où l'on vend la viande en barquette on veut faire disparaitre le côté morbide de la chose, or c'est tout simplement la vie.

Viva la muerte ! en quelque sorte
 
tout a fait , tout ça c'est du ciné pour les petits qui pensent que les steak ça poussent dans les arbres et que les poissons panés sont péchés directement dans la mer
la viande c'est un etre vivant qu'il faut a un moment ou a un autre tuer
on est des carnivores et des prédateurs meme si on regarde 30 millions d'amis et qu'on a un canari qu'on aime beaucoup
apres la qualité de la viande , sa provenance c'est un autre probleme

S'ils ne poussent dans les arbres, les steaks poussent dans les prés. Enfin, les steaks normaux. Parce que gharbaoui a raison, les animaux qu'on voit sur la video sont en majorité des vaches de réforme, et qui plus est de la holstein, qui n'est pas une race à viande. Ce qui confirme les commentaires sur les manipulations nécessaires pour en faire de la viande que certains trouvent bonne sans peut-être se demander ce que la bête a mangé pendant sa vie. Trois mois d'herbe (avril-juin), le reste du temps ensilage d'herbe et de maïs, tourteaux de soja (OGM la plupart du temps) parce que l'ensilage est pauvre en protéines (en plus il acidifie la viande), compléments minéraux et vitaminés, antibiotique à la moindre mammite et à chaque vélage. Bon appétit.
 
Les images sont peut-être durs pour certains mais moi j'habite à la campagne et franchement je ne trouve rien de choquant dans ces méthodes. Vous n'imaginez pas comment se passait l'abattage il y a dix ans ! Je trouve même que Charal est plutôt bien équipé et à des procédures qui permettent de faire cela rapidement sans faire souffrir l'animal.
 
Haut