charia et mariages de fillettes

Arabie Saoudite: à 8 ans, on lui refuse le divorce
R.B | 21.12.2008, 09h03 | Mise à jour : 09h07


A l'heure où les enfants de son âge songent aux cadeaux de Noël, un tribunal saoudien refuse de prononcer le divorce d'une filette de huit ans mariée par son père à un adulte de 58 ans.

Au tribunal de Unayzah, à 220 kilomètres au nord de Ryad, où l'affaire a été jugée samedi, le juge a expliqué qu'elle devait d'abord atteindre «la puberté» pour effectuer, elle-même, la demande de divorce.
Car, cette demande a été déposée par la mère de la fillette, juste après que l'acte de mariage eut été signé par le père. Les parents sont eux-mêmes divorcés.

«Le juge a refusé de se prononcer sur la plainte (de la mère), estimant qu'elle n'avait pas le droit d'effectuer une telle démarche et qu'une plainte éventuelle devait être déposée par la fillette elle-même, une fois pubère», a déclaré dimanche l'avocat de la mère.

«Elle ne sait pas encore qu'elle a été mariée», a-t-il indiqué à propos de la fillette, qui s'apprête à entamer sa quatrième année à l'école primaire.

Des membres de la famille ont indiqué, sans vouloir s'identifier, que le mariage n'avait pas été consommé et que la fillette continuait de vivre avec sa mère. Selon eux, le père a exigé que le mariage ne soit comsommé qu'une fois sa fille âgée de 18 ans. Ce père, qui semble, selon ces mêmes sources, avoir des problèmes financiers, a reçu une dot de 30.000 riyals saoudiens (8.000 dollars). Présent à l'audience, le père a réaffirmé être favorable à ce mariage.

L'avocat de la mère a indiqué qu'il allait saisir la cour de cassation, la plus haute juridiction du royaume saoudien, une monarchie ultra-conservatrice qui applique rigoureusement la charia, la loi islamique.

Des cas de mariages arrangés d'enfants ont souvent été rapportés par la presse dans l'ensemble de la péninsule arabique, y compris en Arabie saoudite, un royaume qui suit la wahhabisme, une version rigoriste de l'islam sunnite. En avril, une fillette yéménite, âgée aussi de 8 ans, a obtenu le divorce après que son père, un chômeur, l'eut marié à un homme de 28 ans.

Leparisien.fr avec AFP
 
Un père saoudien vend (car c'est carrément une vente, sous forme de mariage, ça reste une vente) sa fille d'à peine 8 ans !
Ca se passe aujourd'hui...


Quant à l'exigence du père sur la consomation du mariage (ou plutôt de la gamine) à 18 ans laissez-moi avoir d'énorme doutes !

Y en a franchement qui sont à vomir !
Et on trouvera sans doute encore ici des tordus capables de justifier ça comme l'ont fait les juges saoudiens qui ne voient aucun problème à ce genre de mariage horrible !
 
Arabie Saoudite: à 8 ans, on lui refuse le divorce
R.B | 21.12.2008, 09h03 | Mise à jour : 09h07


A l'heure où les enfants de son âge songent aux cadeaux de Noël, un tribunal saoudien refuse de prononcer le divorce d'une filette de huit ans mariée par son père à un adulte de 58 ans.

Au tribunal de Unayzah, à 220 kilomètres au nord de Ryad, où l'affaire a été jugée samedi, le juge a expliqué qu'elle devait d'abord atteindre «la puberté» pour effectuer, elle-même, la demande de divorce.
Car, cette demande a été déposée par la mère de la fillette, juste après que l'acte de mariage eut été signé par le père. Les parents sont eux-mêmes divorcés.

«Le juge a refusé de se prononcer sur la plainte (de la mère), estimant qu'elle n'avait pas le droit d'effectuer une telle démarche et qu'une plainte éventuelle devait être déposée par la fillette elle-même, une fois pubère», a déclaré dimanche l'avocat de la mère.

«Elle ne sait pas encore qu'elle a été mariée», a-t-il indiqué à propos de la fillette, qui s'apprête à entamer sa quatrième année à l'école primaire.

Des membres de la famille ont indiqué, sans vouloir s'identifier, que le mariage n'avait pas été consommé et que la fillette continuait de vivre avec sa mère. Selon eux, le père a exigé que le mariage ne soit comsommé qu'une fois sa fille âgée de 18 ans. Ce père, qui semble, selon ces mêmes sources, avoir des problèmes financiers, a reçu une dot de 30.000 riyals saoudiens (8.000 dollars). Présent à l'audience, le père a réaffirmé être favorable à ce mariage.

L'avocat de la mère a indiqué qu'il allait saisir la cour de cassation, la plus haute juridiction du royaume saoudien, une monarchie ultra-conservatrice qui applique rigoureusement la charia, la loi islamique.

Des cas de mariages arrangés d'enfants ont souvent été rapportés par la presse dans l'ensemble de la péninsule arabique, y compris en Arabie saoudite, un royaume qui suit la wahhabisme, une version rigoriste de l'islam sunnite. En avril, une fillette yéménite, âgée aussi de 8 ans, a obtenu le divorce après que son père, un chômeur, l'eut marié à un homme de 28 ans.

Leparisien.fr avec AFP

Tout simplement ECOEURANT
 
Arabie Saoudite: à 8 ans, on lui refuse le divorce
R.B | 21.12.2008, 09h03 | Mise à jour : 09h07


A l'heure où les enfants de son âge songent aux cadeaux de Noël, un tribunal saoudien refuse de prononcer le divorce d'une filette de huit ans mariée par son père à un adulte de 58 ans.

Au tribunal de Unayzah, à 220 kilomètres au nord de Ryad, où l'affaire a été jugée samedi, le juge a expliqué qu'elle devait d'abord atteindre «la puberté» pour effectuer, elle-même, la demande de divorce.
Car, cette demande a été déposée par la mère de la fillette, juste après que l'acte de mariage eut été signé par le père. Les parents sont eux-mêmes divorcés.

«Le juge a refusé de se prononcer sur la plainte (de la mère), estimant qu'elle n'avait pas le droit d'effectuer une telle démarche et qu'une plainte éventuelle devait être déposée par la fillette elle-même, une fois pubère», a déclaré dimanche l'avocat de la mère.

«Elle ne sait pas encore qu'elle a été mariée», a-t-il indiqué à propos de la fillette, qui s'apprête à entamer sa quatrième année à l'école primaire.

Des membres de la famille ont indiqué, sans vouloir s'identifier, que le mariage n'avait pas été consommé et que la fillette continuait de vivre avec sa mère. Selon eux, le père a exigé que le mariage ne soit comsommé qu'une fois sa fille âgée de 18 ans. Ce père, qui semble, selon ces mêmes sources, avoir des problèmes financiers, a reçu une dot de 30.000 riyals saoudiens (8.000 dollars). Présent à l'audience, le père a réaffirmé être favorable à ce mariage.

L'avocat de la mère a indiqué qu'il allait saisir la cour de cassation, la plus haute juridiction du royaume saoudien, une monarchie ultra-conservatrice qui applique rigoureusement la charia, la loi islamique.

Des cas de mariages arrangés d'enfants ont souvent été rapportés par la presse dans l'ensemble de la péninsule arabique, y compris en Arabie saoudite, un royaume qui suit la wahhabisme, une version rigoriste de l'islam sunnite. En avril, une fillette yéménite, âgée aussi de 8 ans, a obtenu le divorce après que son père, un chômeur, l'eut marié à un homme de 28 ans.

Leparisien.fr avec AFP

Sans commantaire ...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je remercie allah de ne pas être née dans ce pays de fou, de taré et de pédophile !!

La honte pure et simple dans un pays qui est la terre de l'islam !!

Le pire c'est qu'ils disent que le mariage ne va être consommé que quand la fillette aura 18 ans, le mec en a déja 58 ans, faisons la caclul, zaâma il va attendre les 18 ans de la fillette ???

Je tire chapeau bas à la mére de la fillette qui a osé dénoncé l'acte de son ex-mari, combien il y'en a qui se taisent.

Je suis écoeurée.
 
certains sur ce meme forum defendaient le mariage de gamine sur la base du Coran....
a mon avis le rapport est vite trouvé.

Le mariage forcé n'a rien avoir avec l'islam , c'est plutot une question de culture et tradition ,en inde meme les non musulmans forcent leur filles a se marier avec des hommes qu'elle ne connaissent meme pas ...encore mieux , dans l'aristocratie ça a toujour éxisté.

D’après le hadith prophétique : « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal (walî). Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. »

Dans un autre hadith, le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. »

Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. »

On rapporte également que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khans⒠Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khans⒠se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. »

D’après une autre version, Al-Khans⒠dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »

D’après `Abd Allâh Ibn `Abbâs — que Dieu l’agrée — le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le mariage d’une femme vierge et celui d’une femme ayant déjà connu le mariage après que leur père les eut mariées contre leur gré. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — décida alors que leur mariage était nul. Nous déduisons de tout cela que le mariage évoqué dans la question initiale n’est pas valide et que la dot doit être remboursée à l’époux

http://www.islamophile.org/spip/Le-mariage-force.html.
 
Je remercie allah de ne pas être née dans ce pays de fou, de taré et de pédophile !!
La honte pure et simple dans un pays qui est la terre de l'islam !!


Je suis écoeurée.

Ca me rappel les généralités diffusées par les islamophobes sur l'islam ; Les Musulmans sont des terroristes, leur Coran appel a la haine, leurs femme sont soumises et tout les barbus sont des arriérés :rolleyes:
 
Elle doit donner son accord...mais si elle ne dit rien alors c'est considéré comme un accord ..

Qui plus est, comme elle n'a pas l'âge pour exprimer son opinion, cela dépends de son tuteur : dans le cas présent, son "mari".

Qui plus est, je ne pense pas que la notion de consentement ait été formulée dans les textes islamiques. C'est d'ailleurs à cause de ce "divin oubli" que la femmme violée est aussi condamnée parce que coupable d'avoir eu une relation sexuelle.

Si cette notion de consentement avait existé, jamais ce genre de chose n'aurait pu se produire. Mais sans ça, on voit ce qui arrive jus'qu'à présent.


Au fait, j'ai souvenir d'un hadith qui disait aussi que la femme qui maifestait son désaccord vis-à-vis d'une décision prise par son tuteur n'était pas une bonne musulmane.
(faudrait que je le recherche)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Arabie Saoudite: à 8 ans, on lui refuse le divorce
R.B | 21.12.2008, 09h03 | Mise à jour : 09h07


A l'heure où les enfants de son âge songent aux cadeaux de Noël, un tribunal saoudien refuse de prononcer le divorce d'une filette de huit ans mariée par son père à un adulte de 58 ans.

Au tribunal de Unayzah, à 220 kilomètres au nord de Ryad, où l'affaire a été jugée samedi, le juge a expliqué qu'elle devait d'abord atteindre «la puberté» pour effectuer, elle-même, la demande de divorce.
Car, cette demande a été déposée par la mère de la fillette, juste après que l'acte de mariage eut été signé par le père. Les parents sont eux-mêmes divorcés.

«Le juge a refusé de se prononcer sur la plainte (de la mère), estimant qu'elle n'avait pas le droit d'effectuer une telle démarche et qu'une plainte éventuelle devait être déposée par la fillette elle-même, une fois pubère», a déclaré dimanche l'avocat de la mère.

«Elle ne sait pas encore qu'elle a été mariée», a-t-il indiqué à propos de la fillette, qui s'apprête à entamer sa quatrième année à l'école primaire.

Des membres de la famille ont indiqué, sans vouloir s'identifier, que le mariage n'avait pas été consommé et que la fillette continuait de vivre avec sa mère. Selon eux, le père a exigé que le mariage ne soit comsommé qu'une fois sa fille âgée de 18 ans. Ce père, qui semble, selon ces mêmes sources, avoir des problèmes financiers, a reçu une dot de 30.000 riyals saoudiens (8.000 dollars). Présent à l'audience, le père a réaffirmé être favorable à ce mariage.

L'avocat de la mère a indiqué qu'il allait saisir la cour de cassation, la plus haute juridiction du royaume saoudien, une monarchie ultra-conservatrice qui applique rigoureusement la charia, la loi islamique.

Des cas de mariages arrangés d'enfants ont souvent été rapportés par la presse dans l'ensemble de la péninsule arabique, y compris en Arabie saoudite, un royaume qui suit la wahhabisme, une version rigoriste de l'islam sunnite. En avril, une fillette yéménite, âgée aussi de 8 ans, a obtenu le divorce après que son père, un chômeur, l'eut marié à un homme de 28 ans.

Leparisien.fr avec AFP

On nage en plein cauchemar là !! C'est révoltant de voir comment certains se servent de la religion pour leurs propres intérêts ! Non mais c'est d'une débilité incommensurable !
 
Ca me rappel les généralités diffusées par les islamophobes sur l'islam ; Les Musulmans sont des terroristes, leur Coran appel a la haine, leurs femme sont soumises et tout les barbus sont des arriérés :rolleyes:

pas de généralités je trouve l'Arabie "Saoudite" (deja seul payx au monde a a voir un nom propre dans son appelation) retrograde moi aussi...
 
D’après le hadith prophétique : « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal (walî). Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. »

Donc, si elle n'a pas encore été mariée, c'est le contraire, elle a donc moins de droit que si elle avait déjà été martiée ?!

Et comment expliqué que, dès le départ, elle ait besoin d'un tuteur ?
Même si elle n'a jamais été mariée, le fait qu'un tuteur ait des droits sur elle est déjà abominable !
 

a9choute

en vacances enfin!
Le coran ne dit pas non plus qu'il ne faut pas uriner sur un public.

Si la fille ne donne pas son accord, ça serait du viol, non?

je crois que tu m'as mal compris. je voulais dire que sans l'accord de la fille, il ne peut y avoir de mariage.
;)

maintenant aller demander l'accord d'une gamine de 8 ans, surement effrayée par son père. :rolleyes:
là c'est de la pédophilie.
 
je crois que tu m'as mal compris. je voulais dire que sans l'accord de la fille, il ne peut y avoir de mariage.
;)

maintenant aller demander l'accord d'une gamine de 8 ans, surement effrayée par son père. :rolleyes:
là c'est de la pédophilie.

Euh, tu te trompes : si elle n'a pas l'âge/droit/capacité pour donner son accord, alors c'est à son tuteur que revient les prises de décisons.
Il a accepté qu'elle se marie : quoi de plus "normal" dans ce genre de logique ?
 
On parle de chariah, d'avis religieux tenus pr des juges en arabie saoudite (dont le code de lois est le coran et les hadith), tu veux quoi de plus religieux, toi ?

Si tu juge alors t'es un savant !!!! si oui donne nous un avis selon des texte si t'es pas alors tes connaissance ne son pas en mesure de me satisfaire : )

plus l'article c un article de presse donc c une lecture non objectif de la situation ...

la source de l'information est importante surtout dans ces jours ou tout le monde se prend pour un savant des religion musulman meme les chrétien se prennent pour "Chikh philipe" et nous disent se que nous avons a faire !!!!!! ou meme critiqué nos mode de vie ou nos coutume qui vous paraissent obsolète ... on aient des Etats et chaque Etat a ces coutumes...

alors du serieux dans le choix des articles on parle pas là de cuisine ou affaire de coeur pour banalisé la source de l'information et dire que c juste a 100% ....

Pour mon avis : la question du mariage d'une fille sous l'age 21 ans me parait une chose inapproprié du faite selon les regles en vigeur on doit attendre a se que l'age & l'esprit de fille soit au niveau de pouvore faire une decision. là c plus une situation special qu'on arret po de refaire appraitre juste pour maitre ne doute des personne tres sage et savant plus que moi et toi réunie...
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam alikoum,

Pourquoi cette article est traité dans le forum Islam?

J'ai pas compris en faîte , c'est quoi le message que l'on veut nous faire passer?

Trop d'amalgame , tout le monde crois que l'arabie saoudite c'est l'Islam , sous pretexte que Mohammed sws est née las bas !!!

L'Islam est dans nos coeur et pas entre des frontiéres

Le sujet doit être deplacé dans actucalité
 
Salam alikoum,

Pourquoi cette article est traité dans le forum Islam?

J'ai pas compris en faîte , c'est quoi le message que l'on veut nous faire passer?

Trop d'amalgame , tout le monde crois que l'arabie saoudite c'est l'Islam , sous pretexte que Mohammed sws est née las bas !!!

L'Islam est dans nos coeur et pas entre des frontiéres

Le sujet doit être deplacé dans actucalité

TIRISFAL....T'excite pas ! tu vas faire in infarctus...de plus c'est les modérateurs dui décident et Ils ont lu "CHARIA" ils l'ont laissé dans ISLAM
 

TIRISFAL

Bladinaute
TIRISFAL....T'excite pas ! tu vas faire in infarctus...de plus c'est les modérateurs dui décident et Ils ont lu "CHARIA" ils l'ont laissé dans ISLAM

Non je ne m'enerve pas j'ai dit calmement !!

Si je serais enerver , j'aurais même pas prit la peine d'ecrire un post, étant donner que cela m'enerverais encore plus.

Par contre si je metais charia et que mon sujet traite sur les processeur informatique , il le laisseront à ton avis?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arabie Saoudite: à 8 ans, on lui refuse le divorce
R.B | 21.12.2008, 09h03 | Mise à jour : 09h07



«Elle ne sait pas encore qu'elle a été mariée», a-t-il indiqué à propos de la fillette, qui s'apprête à entamer sa quatrième année à l'école primaire.

Des cas de mariages arrangés d'enfants ont souvent été rapportés par la presse dans l'ensemble de la péninsule arabique, y compris en Arabie saoudite, un royaume qui suit la wahhabisme, une version rigoriste de l'islam sunnite. En avril, une fillette yéménite, âgée aussi de 8 ans, a obtenu le divorce après que son père, un chômeur, l'eut marié à un homme de 28 ans.

Leparisien.fr avec AFP

Ouais une enfant qui ne sait même pas qu'elle est mariée !
Ce mariage est-il licite d'ailleurs d'un point de vu islamique ?
 
Haut