Cheikh Kichk, sur les états-unis

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
salam
je sais que le sujet est vieux, mais il n a jamais ete aussi d' actu qu' aujourd'hui.
cheikh kichk rahimahou ALLAH,etait un visionnaire ,toujours fidele a ALLAH et a lui meme ,et ses convictions,malgré la prison les privations.......
quand je pense que ses cassettes,dans les années 80, se vendais sous le menteaux .
petite pensée a ce grand cheikh.:pleurs:
 
salam
je sais que le sujet est vieux, mais il n a jamais ete aussi d' actu qu' aujourd'hui.
cheikh kichk rahimahou ALLAH,etait un visionnaire ,toujours fidele a ALLAH et a lui meme ,et ses convictions,malgré la prison les privations.......
quand je pense que ses cassettes,dans les années 80, se vendais sous le menteaux .
petite pensée a ce grand cheikh.:pleurs:

Celle vidéo est fracassante.

Dailymotion La fin du monde par le Cheikh Kishk,fin du monde, apocalypse, kishk, sounah - YouTube

Ya Rabi pardonne nous et guide nous vers ta Lumière.
 

tizniti

Soyons sérieux .
salam

voila une fatwa sunnite pour les sunnite
jai mit en gras se qui concerne le sujet

Beaucoup de jeunes écoutent les cassettes de Salmân al-'Awdah, Safar al-Hawâli, Muhammed Al-Qahtâni et 'Id Al-Qarnî, est-ce que vous leur demander à ces jeunes de cesser d'écouter leurs cassettes?


Réponse du SHeikh Ahmed an-Najmî :


" Oui, je ne recommande pas l'écoute de leurs cassettes, parce que leurs bandes contiennent des erreurs que les jeunes ne connaissent pas, et ils peuvent par là en être atteint, et il a déjà été remarqué qu'ils ont des parole qui ne sont pas bonne. Il serait plutôt pour eux, convenable qu'ils s'abstiennent de tenir un tel discours et qu'ils reviennent sur celui-ci..... Je confirme ceci encore, les paroles de Salmân et celles de Safar, contiennent des erreurs que seulement les savants comprendront, il est donc préférable pour l'étudiant en science et pour celui qui débute, qu'il abandonne l'écoute de leurs cassettes"

SOURCE : [Fatâwah Al-Jaliyyah. p-16] (Traduit par le frère ibn 'abda-l-hâdî dans l'un de ses anciens posts sur subhannallah).

Quant à 'abda-l-hamîd kichk rahimahu-l-lâh nous n'avons pas à écouter ses cassettes, car elles contiennent : Des ahâdîth faibles et inventés... Et ce-dernier est connu pour son mauvais comportement face aux dirigeants : Il incitait les gens à leur voué de la haine... et il avait un très mauvais comportement à leur égard : Il les insulté, leur donné des sobriquets injurieux et les critiqué ouvertement... (la preuve en est ses cassettes). Ce n'est pas une personne à écouter et à conseillé. Mais malheureusement nombreuses sont les personnes qu'ils l'écoute.... Qu'Allâh nous assiste.



sinon lislam c pas les hadith et faires des hadith une legislation et un mensonge et ceux qui appuiye cela sont egarer
 

molimo666

Bladinaute averti
Quant à 'abda-l-hamîd kichk rahimahu-l-lâh nous n'avons pas à écouter ses cassettes, car elles contiennent : Des ahâdîth faibles et inventés... Et ce-dernier est connu pour son mauvais comportement face aux dirigeants : Il incitait les gens à leur voué de la haine... et il avait un très mauvais comportement à leur égard : Il les insulté, leur donné des sobriquets injurieux et les critiqué ouvertement... (la preuve en est ses cassettes). Ce n'est pas une personne à écouter et à conseillé. Mais malheureusement nombreuses sont les personnes qu'ils l'écoute.... Qu'Allâh nous assiste.



sinon lislam c pas les hadith et faires des hadith une legislation et un mensonge et ceux qui appuiye cela sont egarer


l'objectif de kichk etait de jouer avec les emotions des gens , qui a prendre n'importe quoi comme source

il passait son temps à crier pour faire peur , tu penses que c'est comme ca qu'on preche lol
 
vraiment tu fais pitié avec ton jihad tout azimut , tu n'as que ca à la bouche ....

Tu n'as rien compris vieux. Tellement aveuglé à me haïr.

Tu me fou une vidéo du Cheikh Albani qui n'est pas de lui?

Tu m'as cru pour un âne à te dire oui oui Ô Grand Molimo, tu as raison je ne suis qu'un pauvre ignorant.

Franchement, en me refourgeant une vidéo fake pour appuyer tes dires, je me rend enfin compte à qui j'ai affaire, pas fameux.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti

tizniti

Soyons sérieux .
Sauf qu'il est autorisé selon les grand savant de l'islam d'avoir recours à des HAdith non Sahih pour motiver les gens à faire le bien
exception faites à la 3Aquida et au Fiqh.

Bien sur à des hadiths non sahih et même à des hadiths dont on ignore complétement la provenance.....l'essentiel est de motiver les gens.
La vidéo de la fin du monde de kichk est d'une violence, d'une angoisse, d'une terreur ou on l'entend crier comme un psychopathe mystique ...l'angoisse.
Une vidéo à ne pas montrer aux enfants de moins de 18 ans car ils risquent de faire des cauchemars.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Bien sur à des hadiths non sahih et même à des hadiths dont on ignore complétement la provenance.....l'essentiel est de motiver les gens.
La vidéo de la fin du monde de kichk est d'une violence, d'une angoisse, d'une terreur ou on l'entend crier comme un psychopathe mystique ...l'angoisse.
Une vidéo à ne pas montrer aux enfants de moins de 18 ans car ils risquent de faire des cauchemars.

Rien de mal, c'est juste que le Cheikh (ra) est prit par l’Émotion du récit.
C'est une force de persuader son Audimat. c'est pas donner à tout le monde
par contre je suis contre les propos d'Albani (ra) sur les critiques sur Keishk
 

molimo666

Bladinaute averti
Tu n'as rien compris vieux. Tellement aveuglé à me haïr.

Tu me fou une vidéo du Cheikh Albani qui n'est pas de lui?

Tu m'as cru pour un âne à te dire oui oui Ô Grand Molimo, tu as raison je ne suis qu'un pauvre ignorant.

Franchement, en me refourgeant une vidéo fake pour appuyer tes dires, je me rend enfin compte à qui j'ai affaire, pas fameux.

on les connait bien les gens comme toi , qui font l'apologie du jihad armé sur le net , et puis quand tu te mets à eteindre ton ordinateur , tu vas aller regarder la télé en buvant ton petit jus d'orange

ps: meme ta video avec kichk est un fake , ta pas vu ce qu'il raconte lol
 
salam

c simple pour moi kichk nest pas un cheick musulman il est peu etre un checkhi sunnite et aimer des sunnite
mais se qui est sur c que chez les sunnite se gars ne fait paslhunanimiter et avec le lien que jai donner la plupart des autres qui sedisent cheick lont rejeter
 
salam

c simple pour moi kichk nest pas un cheick musulman il est peu etre un checkhi sunnite et aimer des sunnite
mais se qui est sur c que chez les sunnite se gars ne fait paslhunanimiter et avec le lien que jai donner la plupart des autres qui sedisent cheick lont rejeter

Il fait peut etre pas l'unanimité mais en tout cas je l'aime bien moi !!
 
salam

c simple pour moi kichk nest pas un cheick musulman il est peu etre un checkhi sunnite et aimer des sunnite
mais se qui est sur c que chez les sunnite se gars ne fait paslhunanimiter et avec le lien que jai donner la plupart des autres qui sedisent cheick lont rejeter
sisi il fait l'unanimité,c'est une minorité marginal qui le condamne seulement

sinon,ces audios tournent partout dans le monde et continuent a etre acheté et écouté
 
sisi il fait l'unanimité,c'est une minorité marginal qui le condamne seulement

sinon,ces audios tournent partout dans le monde et continuent a etre acheté et écouté


c des cheick sunnite qui le condamne dont un


Réponse du SHeikh Ahmed an-Najmî :


Quant à 'abda-l-hamîd kichk rahimahu-l-lâh nous n'avons pas à écouter ses cassettes, car elles contiennent : Des ahâdîth faibles et inventés... Et ce-dernier est connu pour son mauvais comportement face aux dirigeants : Il incitait les gens à leur voué de la haine... et il avait un très mauvais comportement à leur égard : Il les insulté, leur donné des sobriquets injurieux et les critiqué ouvertement... (la preuve en est ses cassettes). Ce n'est pas une personne à écouter et à conseillé. Mais malheureusement nombreuses sont les personnes qu'ils l'écoute.... Qu'Allâh nous assiste.


ensuite pour finir les sunnite brandissent cette homme qui pour moi nest pas un cheickh
et le pire c quil ne sont pas unanime dans sa legitimiter vi s des autres qui se disent cheickh

et les cassette audio sont acheter par des gens qui ne sont pas nommer checih par les sunnite
 

3robi78

compte désactivé
mon collegue albany nous a donner son point de vue sur kichk , et je partage l'avis de mon collegue , kishk racontait quand meme des contes ....




L' arrogant al-Albanî se moque de shaykh Kishk ! - Vidéo Dailymotion

collegue .....:confused:

si cheikh parle de cheikh kichk c'est quelqu'un de son niveau , sachant que albany quand il a ditça , il se basait sur ce que certains lui racontait ...mais bon bref moral de l'histoire : il faut s'abstenir de faire circuler des video comme ça , si l'unicité de l'omma t'intresse sinon fait ce que tu veux
 
on les connait bien les gens comme toi , qui font l'apologie du jihad armé sur le net , et puis quand tu te mets à eteindre ton ordinateur , tu vas aller regarder la télé en buvant ton petit jus d'orange

ps: meme ta video avec kichk est un fake , ta pas vu ce qu'il raconte lol

Faire l'apologie du jihad n'est pas un crime.

Inciter à y aller en un est. Je n'ai jamais incité qui que ce soit à le faire.

Je n'ai jamais fait l'apologie du jihad non plus, du moins pas ici, Dieu seul sait, qu'on doit tout d'abord s'auto-réformer avant de se lancer dans des sujets comme ça.
 

molimo666

Bladinaute averti
Faire l'apologie du jihad n'est pas un crime.

Inciter à y aller en un est. Je n'ai jamais incité qui que ce soit à le faire.

Je n'ai jamais fait l'apologie du jihad non plus, du moins pas ici, Dieu seul sait, qu'on doit tout d'abord s'auto-réformer avant de se lancer dans des sujets comme ça.


à peine ....

tu fais de la pub , tu balances tes videos et tu nous raconte "ben laden je t'aime"

tu penses que tu vas bluffer qui ici ??
 
Haut