Cheque international certifié

Je me suis présenter ce matin à mon agence bancaire (BP), pour demander le cheque internationale (PR envoyer la demande de la CSQ) et le chef d’agence m’a demander de justifier que les autorités du Québec demande ce cheque en plus il me faut une photocopie de mon passeport. Sachant que je n’ai pas encore eu mon passeport.
Mes questions sont : comment je vais justifier que ce cheque est demandé ?
Est-ce que c’est le cas ds les autres banques?
est ce qu'une photocopie du passport est obligatoire ?
 
Slt mimi ,
1- pour avoir le cheque certifié il te faut absolument faire une photocopie légalisés des 3 premiers pages de ton passport c'est une chose obligatoire . si tu possédes pas un passport c'est pas la peine de le demander, tu ne vas jamais l'avoir ,ne perd pas de temps et va au mokata3a pour savoir les papiers ke tu dois préparer pour obtenir ton passport.
2- bien entendu, la banque a raison il te faut un justif pour justifier l'interet derriére l'obtention de ce cheque.je sais pas si tu passes par un avocat si c le cas,il est sensé de te donné un papier cacheté pour ke tu le donnes toi meme à la banque sinon tu dois imprimer les pages http://www.oc.gov.ma/Circulaires/Tra...rants/1694.asp

Bonne chance
 
Haut