Chèque rejeté et interdit bancaire

L année derniere j ai eu un chèque rejeté car la personne la présentée avant la date .apres je l ai contacte pour le payer et il ma di quil est en voyage .la je suis interdit bancaire et je sai pa quoi faire et la personne a meme change de numero.je sai pas quoi faire j ai plus de contact avec la personne et jai pa de cheque pr enlevé cette interdiction.sil vous plait aidez moi?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'ai le numéro de chèque et tout la banque me la donner mais je sais pas son agence ni sa banque

la banque l'a bien présenté à l'encaissement, puisqu'il est revenu impayé, donc, eux ils ont les coordonnées de la personne
ou alors
il faut demander à a banque de le représenter (attention à avoir bien l'argent en banque)
et là, tout sera réglé, je pense

mam
 
L année derniere j ai eu un chèque rejeté car la personne la présentée avant la date .apres je l ai contacte pour le payer et il ma di quil est en voyage .la je suis interdit bancaire et je sai pa quoi faire et la personne a meme change de numero.je sai pas quoi faire j ai plus de contact avec la personne et jai pa de cheque pr enlevé cette interdiction.sil vous plait aidez moi?

je pense qu'il y a une possibilité que tu bloques le montant du chèque à la banque de France pour une année, au cas où la personne re-déposerait le chèque. Tu pourra ainsi lever l'interdiction bancaire. Normalement ton banquier aurait du te parler de ça ...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tu disposes de 3 moyens pour régulariser un chèque en incident et lever ton interdit BDF :
-Soit tu payes le bénéficiaire autrement et il te remets le chèque comme preuve auprès de ta banque,
-Soit tu demandes au bénéficiaire qu'il représente le chèque sur ton compte si tu as la provision suffisante.
-Enfin, il y'a des cas ou tu n'est plus en contact avec le bénéficiaire et dans ce cas tu es en droit de demander à ta banque de constituer une provision spécialement pour ce chèque (écrit signé de ta part) si tu as la somme suffisante au crédit de ton compte.
Le bénéficiaire dispose de 8 jours à compter du rejet pour représenter ce chèque en incident et si il le fait pas il dispose encore d'une année complète. Passé ce délai, le chèque n'est plus valable et le bénéficiaire n'a plus le droit légal de représenter ce chèque.

Ton banquier est censé t'expliquer tout ça normalement...

Bon courage ^^
 
Je suis a la société general.et le banquier m a donne une demande de régularisation de l incident de paiement que je doit legaliser et aussi je doit payer penalite aupres de la tresorie je ferai ca demain
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je suis a la société general.et le banquier m a donne une demande de régularisation de l incident de paiement que je doit legaliser et aussi je doit payer penalite aupres de la tresorie je ferai ca demain
Bonne nouvelle tout est rentré dans l'ordre
assure toi dans le futur personne n'est a l'abri d'avoir un minimum pour faire face au cas d'un imprévu.
 
Haut