cherche contacts

Salut tout le monde !!

j'aimerai faire ma demande pour le collège AHUNTSIC à Montréal , y' a t il parmi vous qui veulent faire ou sont actuellement dans un collège ou cégep au Québec ?
je serai ravie de faire votre connaissance .
 
Salut Je suis étudiante en soins infirmier au cégep de l'outaouais, c'est un peut loin de montréal mais.il y a quand même de normes unifomes pour la province. alors si tu as des questions ne te gêne pas ... Fait attention à toi et bonne chance pour tes démarches. inchallah tout ira bien
 
Svp, est ce qu'on peut être admis avec un niv bac marocain dans c collège ou on doit obligatoirement avoir le bac pe être en mesure d'admission et merci

j'attend avec impatience votre réponse
 
un DEC-BAC c'est une entente entre les college /cegep et les universités , donc tu as 3ans a faire dans un college puis 2ans dans une université . l'université te reconnait un certain nombre de crédits , ca peut varier d'une université a une autre.

moi j'aimerai faire un DEC technique , avec mon bac marocain j'aurai 2ans a faire et sans bac c'est 3ans
 
je sais pas encore, je suis déjà en 1ere année à collège sherbrooke ici au Maroc, mais je cherche a faire directement un collège canadien pour avoir la residence permanente après l'obtention du DEC, après tenter le coup vers l'université vu que les couts deviendront bcp plus moins, si tu connais des collège bien réputé là bas, file moi leur noms et merci
 
salut
je fais actuellement ma demande en ligne pour le SRAM , mais je ne sais pas quoi faire , on me demande une "Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec"
voici ce qui est mentionné:

Vous devez fournir une évaluation comparative d'études au SRAM. Si vous ne possédez pas d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec du Ministère de l'Immigration et Communautés culturelles (MICC) ou d'un service régional d'admission, le SRAM peut en faire établir une moyennant des frais de 45 $.

sachant qu'une demande de candidature coûte 75$ je ne sais pas si les 45$ y font parti.
qq1 a une idée ou a déjà été dans mon cas merci pour vos réponses .
 
salut, je suis pas vraiment sur, mais je crois que pour avoir la résidence il faut s inscrire a un diplôme universitaire et faire la demande de résidence juste avant la dernière année , mais renseigner vous.
 
non je me suis pas trempe, je repondais a ambitieux : (...je sais pas encore, je suis déjà en 1ere année à collège sherbrooke ici au Maroc, mais je cherche a faire directement un collège canadien pour avoir la residence permanente après l'obtention du DEC, après tenter le coup vers l'université vu que les couts deviendront bcp plus moins, si tu connais des collège bien réputé là bas, file moi leur noms et merci)
 
Haut