Chérif kouachi a été enterré à gennevilliers

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je souhaite voir des images de ces personnes au moment de l'imprimerie . Tout comme je veux voir une vraie vidéo ou de vraies
photos sur l'affaire de l'école de Toulouse . Sur Vincennes on a des images .

Même des vidéos, ça ne veut rien dire; prends par exemple les vidéos des américains marchent sur la lune alors que tout a été tourné en studio par Stanley Kubrick!

Eh oui!
 
Salam belgika,
Gennevilliers risque de devenir un lieu de pèlerinage pour aspirant terroriste.
Je leurs conseil d'installer une caméra face à la tombe, et de mettre sous surveillance tout ceux qui y viennent pour se recueillir. Hormis les parents et la famille proche (sauf exception).
il sera toujours plus visité que toi quand tu seras mort
 
Même des vidéos, ça ne veut rien dire; prends par exemple les vidéos des américains marchent sur la lune alors que tout a été tourné en studio par Stanley Kubrick!

Eh oui!
?!? stanley kubrick ah celui qui à tourné les fausse images du mega tsunami qui a fait plus de 200 000 (faux / mannequins) morts grace aux effets speciaux star wars...:claque:
 

laythee

je ne suis pas charlie
Après son frère vendredi à Reims, Chérif Kouachi a été enterré à Gennevilliers samedi soir. La mairie s'était opposée à cette inhumation mais était légalement obligée de la faire.



Chérif Kouachi a été enterré à Gennevilliers samedi soir, indique la mairie ce dimanche.


L'auteur de l'attentat de Charlie Hebdo vivait dans cette ville et la loi oblige les communes à "procéder à l'inhumation du cimetière de la ville du défunt".


Conformément au souhait du maire (PCF) Patrice Leclerc, la tombe est anonyme pour éviter qu'elle ne devienne un lieu de pélerinage.


" Ca ne nous fait pas plaisir d'enterrer un terroriste dans le cimetière de notre ville, après c'est la loi qui nous y oblige." Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers



L'enterrement "a eu lieu à 23h45 dans l'intimité", a précisé la mairie de Gennevilliers. La femme de Chérif Kouachi "n'a pas souhaité assisté aux obsèques. Il n'y avait personne".




La veille, le frère de Chérif, Saïd, avait été enterré à Reims, où il vivait depuis deux ans.

Dans la plus grande discrétion, la nuit, il a été inhumé sous haute surveillance policière. Sa tombe est anonyme et le cimetière tenu secret.


Dans l'enquête sur les attentats de Paris, neuf personnes sont toujours en garde à vue ce dimanche. Samedi, quatre personnes ont été relâchées, il s'agit des compagnes de quelques hommes toujours en garde à vue.


http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/cherif-kouachi-ete-enterre-gennevilliers-632567
allah yrhmou
 
c'est de ma faute, j'aurais du préciser, mais c'était de l'ironie ;)

ok pas de soucis mais avec tt ce qu'on lis et ce qu'on entends on ne c jamais lol
quoique vu le montage j'aurai ptêtre dis Hitchcock tte façon tt le monde c que c le coup des americano sionniste illuminati goaould de la secte d'alien theory de leur gourou grec bronzé en mode super guerrier .... je me perds là lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tiens donc, il n'a pas été jeté dans la scène, comme l'indique le rite musulman? :eek:

Etrange tout ça...
 
Peut-être que moi je peux comprendre... Mais je ne suis pas l'Algérie... :)

Et puis parler de respect de la vie alors qu'on parle d'un mort.. Tu as le sens de l'oxymore... :)


le respect de la vie et de la mort sont intimement lié

comparé le cadavre d'un être vivant c'est vraiment déplacé
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le respect de la vie et de la mort sont intimement lié

comparé le cadavre d'un être vivant c'est vraiment déplacé
Bah, tu sais, quand j'émets des hypothèses, ça ne veut en rien dire que je les partage ou que je suis d'accord avec. Un peu de détachement, stp. :)
D'autre part, un corps, c'est un corps. L'individu, lui, n'est plus...
Et puis, le gros de sa famille, il est en Algérie ou en France?
Bref, sur le fond, je ne sais pas pourquoi l'Algérie a refusé. Déjà pour Merah ,il semble que l'Algérie avait refusé pour éviter l'emballement médiatique chez elle. Je peux supposer, sans en être certain, que c'est le même sentiment qui l'a guidé cette fois encore...
 
Bah, tu sais, quand j'émets des hypothèses, ça ne veut en rien dire que je les partage ou que je suis d'accord avec. Un peu de détachement, stp. :)
D'autre part, un corps, c'est un corps. L'individu, lui, n'est plus...
Et puis, le gros de sa famille, il est en Algérie ou en France?
Bref, sur le fond, je ne sais pas pourquoi l'Algérie a refusé. Déjà pour Merah ,il semble que l'Algérie avait refusé pour éviter l'emballement médiatique chez elle. Je peux supposer, sans en être certain, que c'est le même sentiment qui l'a guidé cette fois encore...


même pour merah quand tu sais que le pays de ces personnes est incapable de faire un enterrement dans la dignité alors tu accepte de le faire tout simplement sur la terre de leurs ancêtres puisque leurs terres de naissance n'en veux pas

^pour moi leurs attitude en algérie est encore pire sur ce coup la je suis désolé
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
même pour merah quand tu sais que le pays de ces personnes est incapable de faire un enterrement dans la dignité alors tu accepte de le faire tout simplement sur la terre de leurs ancêtres puisque leurs terres de naissance n'en veux pas

^pour moi leurs attitude en algérie est encore pire sur ce coup la je suis désolé
Comme quoi, il y a toujours pire que ce qu'on considère comme pire... :)
 
En principe en France les musulmans avant d’Être enterrés passe par les mosquées pour la prière de la janaza.

La mosquée a peut-être été tenue secrète elle-aussi.
De plus, vu le nombre de personnes qui ont dit que les actes de ces assassins ne concernaient en aucun cas l'islam et qu'ils n'étaient donc pas musulmans, c'était peut-être effectivement pas la peine de déranger un imam...

Même des vidéos, ça ne veut rien dire; prends par exemple les vidéos des américains marchent sur la lune alors que tout a été tourné en studio par Stanley Kubrick!

Oh, je croyais que c'était George Lucas qui s'entraînait ainsi pour Star Wars !! Quelle déception...
 
Jcrois qu'ils n'ont meme pas ete enterré selon le rite musulman. Il ne devait pas y avoir d'imam.
Dapres les journaux, du moins pour le 1er enterré, ca s'est fait qu'en presence de kelkes policiers et d'un membre de la mairie. Ils n'ont pas parler d'imam.
 
même pour merah quand tu sais que le pays de ces personnes est incapable de faire un enterrement dans la dignité alors tu accepte de le faire tout simplement sur la terre de leurs ancêtres puisque leurs terres de naissance n'en veux pas

^pour moi leurs attitude en algérie est encore pire sur ce coup la je suis désolé

Deux conditions pour y être accueilli à sa mort:
- d'une avoir la nationalité algérienne. Il faut avoir un papa qui te fournisse son extrait de naissance. Là, ce n'est pas le cas.
- deux, ne pas être un terroriste ou soupçonné de tel. L'Algérie, tu ne dois pas connaître son histoire pour penser qu'ils allaient ouvrir les bras. :rolleyes: Et rien à voir avec les médias et ce que les autres en pensent. Il y a eu des conflits avec les terroristes.
 
Deux conditions pour y être accueilli à sa mort:
- d'une avoir la nationalité algérienne. Il faut avoir un papa qui te fournisse son extrait de naissance. Là, ce n'est pas le cas.
- deux, ne pas être un terroriste ou soupçonné de tel. L'Algérie, tu ne dois pas connaître son histoire pour penser qu'ils allaient ouvrir les bras. :rolleyes: Et rien à voir avec les médias et ce que les autres en pensent. Il y a eu des conflits avec les terroristes.

je connais par coeur l'histoire de l'algérie peut-être même mieux que toi ...

je vais aps en rajouté sinon on va me dire que je fais de l'algerian bashing
 
je connais par coeur l'histoire de l'algérie peut-être même mieux que toi ...

je vais aps en rajouté sinon on va me dire que je fais de l'algerian bashing

Je ne pense pas... Si tu la connaissais réellement, tu n'aurais pas pu ne serait-ce un centième de seconde te poser la question du refus de l'Algérie. :sournois: Tu ne sais rien, à part ce qui nourrit ta haine.
 
Dernière édition:
Je ne pense pas... Si tu la connaissais réellement, tu n'aurais pas pu ne serait-ce un centième de seconde te poser la question du refus de l'Algérie. :sournois: Tu ne sais rien, à part ce qui nourris ta haine.


ah oui j'ai la haine maintenant

je connais ou mène ce genre de débat je ne continuerai pas reste dans ton trou avec tes certitudes bonne continuation :cool:
 
ah oui j'ai la haine maintenant

je connais ou mène ce genre de débat je ne continuerai pas reste dans ton trou avec tes certitudes bonne continuation :cool:

Je ne cherche pas à débattre.

J'ai juste cherché à préciser que c'était évident un tel refus, pas la peine de tenter de faire passer l'Algérie pour une sans cœur.

Je pense aussi que cela ne sert à rien de parler avec toi. Je l'ai vu pour le coup de la nationalité algérienne.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je l ai ecrit
C est vrai y avait pas assez
Puis la majorite des bladinautes pensent que c est un complot .

N'importe quoi ! 98% des bladinautes (et je minimise, encore) ont compati pour les victimes.
Et pour le "Allah y rahmou", c'est juste que traditionnellement ça se dit surtout pour des musulmans, pour les non-musulmans, on dit d'autres choses. Vous trouverez plein de formules de tristesse et de compassion sur les sujets dédiés.
C'est de la diffamation !
 
Après son frère vendredi à Reims, Chérif Kouachi a été enterré à Gennevilliers samedi soir. La mairie s'était opposée à cette inhumation mais était légalement obligée de la faire.



Chérif Kouachi a été enterré à Gennevilliers samedi soir, indique la mairie ce dimanche.


L'auteur de l'attentat de Charlie Hebdo vivait dans cette ville et la loi oblige les communes à "procéder à l'inhumation du cimetière de la ville du défunt".


Conformément au souhait du maire (PCF) Patrice Leclerc, la tombe est anonyme pour éviter qu'elle ne devienne un lieu de pélerinage.


" Ca ne nous fait pas plaisir d'enterrer un terroriste dans le cimetière de notre ville, après c'est la loi qui nous y oblige." Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers



L'enterrement "a eu lieu à 23h45 dans l'intimité", a précisé la mairie de Gennevilliers. La femme de Chérif Kouachi "n'a pas souhaité assisté aux obsèques. Il n'y avait personne".




La veille, le frère de Chérif, Saïd, avait été enterré à Reims, où il vivait depuis deux ans.

Dans la plus grande discrétion, la nuit, il a été inhumé sous haute surveillance policière. Sa tombe est anonyme et le cimetière tenu secret.


Dans l'enquête sur les attentats de Paris, neuf personnes sont toujours en garde à vue ce dimanche. Samedi, quatre personnes ont été relâchées, il s'agit des compagnes de quelques hommes toujours en garde à vue.


http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/cherif-kouachi-ete-enterre-gennevilliers-632567

Même si c'est barbare ce qu'ils ont fait...ca m'a fait un pincement au coeur de lire ce qu'a été leur vie..ils auront vraiment eu aucune chance d'un bout à l'autre.. jusque dans la mort. C'est effrayant !!
 
C'est tout de même triste, jusqu'au bout, ils auront été seul , même si j’exècre leurs actions, je souhaite la paix à leurs âmes.
Voilà, c'est précisément ça qui me fait le plus de peine dans cette histoire ; ces deux enfants ont été abandonnés, probablement baladés de foyer d'accueil en foyer d'accueil, mal ou pas aimés, peut-être maltraités, la seule personne au monde sur laquelle ils pouvaient compter vraiment, durant toute leur pauvre vie, c'était leur frère. Ils ont voulu mourir ensemble, ils auraient pu être enterrés ensemble. Pauvre, pauvres petits...:desole:
 
Tu n’y a juste pas fait attention ; des gens leur ont fait ce vœux dans le sujet qui annonçait le triste événement.

Mes plates aux quelques personnes qui ont effectivement exprimé leur compassion pour Ahmed Merabet. Mais je te laisse comparer entre le nombre de condoléances que reçoivent les frères Kouachi sur ce fil et ceux que Ahmed Merabet a reçu:
http://www.bladi.info/threads/salat-al-janaza-ahmed-merabet.394006/
Je ne parle même pas des autres.

C'est peut-être humain, après tout, d'avoir de la peine pour eux qui représentent les faibles (=jeunes ayant une jeunesse de ***** et qui ont mal tourné) versus les autres qui représente les forts, mais bon ...
 
Mes plates aux quelques personnes qui ont effectivement exprimé leur compassion pour Ahmed Merabet. Mais je te laisse comparer entre le nombre de condoléances que reçoivent les frères Kouachi sur ce fil et ceux que Ahmed Merabet a reçu:
http://www.bladi.info/threads/salat-al-janaza-ahmed-merabet.394006/
Je ne parle même pas des autres.

C'est peut-être humain, après tout, d'avoir de la peine pour eux qui représentent les faibles (=jeunes ayant une jeunesse de ***** et qui ont mal tourné) versus les autres qui représente les forts, mais bon ...

Tu es de mauvaise foi et mal élevé ( et je reste polie )

Je t'avais donné la réponse à ta question que tu as préféré ignorer car elle te contredisait . Cependant, tu reviens ici rebondir en évoquant Ahmed Mérabet ( sous entendant que les condoléances des bladinautes ne vont que vers les musulmans )

Tu es un petit homme.

http://www.bladi.info/threads/cherif-kouachi-ete-enterre-gennevilliers.394609/page-2#post-13480801

Je te remets les liens, mais dis moi : où, sur Bladi, peut on lire TES condoléances aux victimes

PS: n'y a pas que Bladi pour le faire : je doute que les familles y soient inscrites.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mes plates aux quelques personnes qui ont effectivement exprimé leur compassion pour Ahmed Merabet. Mais je te laisse comparer entre le nombre de condoléances que reçoivent les frères Kouachi sur ce fil et ceux que Ahmed Merabet a reçu:
http://www.bladi.info/threads/salat-al-janaza-ahmed-merabet.394006/
Je ne parle même pas des autres.

C'est peut-être humain, après tout, d'avoir de la peine pour eux qui représentent les faibles (=jeunes ayant une jeunesse de ***** et qui ont mal tourné) versus les autres qui représente les forts, mais bon ...

Ta conclusion est biaisée.

Ahmed paix à son âme a eu droit à nos prières dès l'annonce de sa mort, il n'y a pas un fil où quant il est évoqué, serait oublié la prière à sa mémoire. Sa dépouille a été accompagnée à juste titre par la communauté et il est enterré là où les gens qui l'aiment pourront venir se recueillir et prier à sa mémoire.

Par contre , les frères kouechi et même Coulibaly n'ont eu droit à rien , et là aussi la réaction est normale, pour un tas de raison, rares sont ceux qui ont rajouté paix à leur âme à l'annonce de leurs morts. Maintenant que vient le moment de les mettre sous terre et que l'on apprend ce qu'a été leur vie, on ne peut s'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur malgré leurs mauvaises actions.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut