Chevènement dirigera la "fondation pour l'islam de france" ?

Cette proposition montre malheureusement le poids des musulmans sur la vie politique, institutionnel et médiatique

L autre jour une émission, c à vous, sur la réforme de l'islam, pas un musulman !

D'un autre côté quand je vois les divisions entre les musulmans en France, et l'énergie consacré à des sujets ridicules je me dis pourquoi se priveraient-ils de considérer les musulmans comme de vulgaires citoyens de secondes zones.

Si tu étais logique tu côtoierai pas des citoyens de seconde zone à moins d'être toi même un citoyen de 4 ème zone.
Ca montre surtout l'impuissance de politiques et le cerveau malléable dont le tien qui sans les musulmans et l'islam s'ennuieraient :D

Là où d'autres pays avance l'ascenseur France est restée bloquée l'étage des musulmans. Un citoyen est français avant tout, musulman n'est pas une nationalité; dis plutôt à tes gouvernants de fédérer autour de valeurs communes au lieu de combler la vacuité de leur action économique
 
Ce qui est épatant c'est de vouloir soit disant ériger un clergé de l'islam pour mieux organiser la vie de ceux qui de toute façons sont tranquilles. Mais, biensur le gars qui a fait de la taule et qui vaoudrait se faire exploser va se repentir direct dès qu'il y a aura un Islam de France organisé et ira chercher un travail. :D Non seulement ça va nous coûter du pognon mais en plus ce sera inefficace mais il faut bien calmer certains cerveaux qui veulent une action concrète sur les musulmans.
 
Si tu étais logique tu répondrais à mon message et non à me sortir un speech tout préparé dont tu attendais la moindre occasion pour nous le sortir ! Si tu lisais les interventions avant de répondre t'aurais compris qu'a mon sens le manque de représentativité serieuse et crédible de citoyens français musulman dans la sphère politique, institutionnel et médiatique font que malheureusement les politiques de tout bord décideront toujours pour les musulmans, débattront toujours sur ce sujet même quand on sait que c'est juste une récupération politique et pour détourner le regard sur les questions sociales qui sont elles prioritaires.
je ne suis pas française et je n'y vis même pas alors je te laisse faire entendre ta voix auprès des hommes politiques qui du coup sont les tiens !
 
Si tu étais logique tu répondrais à mon message et non à me sortir un speech tout préparé dont tu attendais la moindre occasion pour nous le sortir ! Si tu lisais les interventions avant de répondre t'aurais compris qu'a mon sens le manque de représentativité serieuse et crédible de citoyens français musulman dans la sphère politique, institutionnel et médiatique font que malheureusement les politiques de tout bord décideront toujours pour les musulmans, débattront toujours sur ce sujet même quand on sait que c'est juste une récupération politique et pour détourner le regard sur les questions sociales qui sont elles prioritaires.
je ne suis pas française et je n'y vis même pas alors je te laisse faire entendre ta voix auprès des hommes politiques qui du coup sont les tiens !

C'est encore mieux alors tu fais la morale en y vivant pas. Je suis logique je dis ma pensée car j'y vis. La seule représentativité doit être économique, c'est une société fondée sur les castes, même les non musulmans ne sont pas représentés. Qui nous représente ? Des vieux blancs qui ont des décennies de carrière politique et qui s'entraident.
Le seul moyen de s'élever c'est une solide formation pour les générations futures et un bon métier quitte à s'expatrier et offrir à d'autres pays son savoir faire. Les seuls "musulmans" à qui on donne du pouvoir ne sont là que pour faire bonne figure et mettre en oeuvre la politique du gouvernement. Pour résumer, il faut d'abord penser à soi et transmettre aux générations futures le goût de l'excellence par l'école et cela vaut pour tous y compris les non musulmans.
 
C'est encore mieux alors tu fais la morale en y vivant pas. Je suis logique je dis ma pensée car j'y vis. La seule représentativité doit être économique, c'est une société fondée sur les castes, même les non musulmans ne sont pas représentés. Qui nous représente ? Des vieux blancs qui ont des décennies de carrière politique et qui s'entraident.
Le seul moyen de s'élever c'est une solide formation pour les générations futures et un bon métier quitte à s'expatrier et offrir à d'autres pays son savoir faire. Les seuls "musulmans" à qui on donne du pouvoir ne sont là que pour faire bonne figure et mettre en oeuvre la politique du gouvernement. Pour résumer, il faut d'abord penser à soi et transmettre aux générations futures le goût de l'excellence par l'école et cela vaut pour tous y compris les non musulmans.
:DTu as quand même une drôle de logique tu réponds à côté de mon message, pour toi un simple message est une leçon de morale et il faut être en France pour poster un message sur actualités francaise:sournois:
Ok contrairement à toi je lis tes messages, on est tous d'accord pour l'école et l'éducation mai sur ce sujet ? Que fais-t-on tout de suite pour que les français musulman puissent organiser leur culte et décider d'eux mêmes de sa gestion. C'est un peu le sujet, non ?
 
:DTu as quand même une drôle de logique tu réponds à côté de mon message, pour toi un simple message est une leçon de morale et il faut être en France pour poster un message sur actualités francaise:sournois:
Ok contrairement à toi je lis tes messages, on est tous d'accord pour l'école et l'éducation mai sur ce sujet ? Que fais-t-on tout de suite pour que les français musulman puissent organiser leur culte et décider d'eux mêmes de sa gestion. C'est un peu le sujet, non ?

Je t'ai répondu si cela ne te convient pas c'est toi qui voit. J'ai aussi répondu que c'était inutile tout ceci je suis contre l’interventionnisme qui n'est que du marketing et entrave les libertés personnelles niant le fait que nous sommes avant tous des citoyens et que le problème n'est pas. Comme le problème est avant tout économique, la seule issue pour s'ériger c 'est s'elever personnellement ainsi que les générations futures. Je ne crois pas un instant à l'efficacité de nos politiques sur une organisation du culte en France qui n'aura aucun effet sur notre économie ni le bien être des citoyens. Ce n'est que de la poudre de perlimpinpin pour moi. D'ailleurs, si on sondait les musulmans ils diraient que ça changera rien à leur vie et qu'ils s'en foutent et d'ailleurs ni même les non musulmans. Malheureusement aucun politique n'a le courage de dire les vrais problèmes sans doute le système qui tue toute opposition
 
Il faudrait déjà savoir de quoi on parle.

Objet de l'organisme :Cette Fondation a pour objet de répondre aux contraintes financières de l'Islam de France en rassemblant, en parfaite transparence, les moyens nécessaires à son fonctionnement. Son action s'exerce en priorité en vue de la construction et de l'aménagement ou de la rénovation de lieux de culte.

Pas question donc d'encadrement, de sécularisation ou autre juste un organisme chargé de gérer l'argent investi pour l'islam en France.
 
Haut